Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+36
fumay,le bélair
bawin patrice
gallois
Leflori
georges
stephane pollart
senko
Degeest Daniel
ad
olivier ancion
provoost william
le sanglier
thirion rené
sebastien
Fabrice Carlier
primus
patrick
Seth44
expa
papy60
benhos
nicolas
Crefcoeur Gérard
LAURENT
méré jean-luc
ric
Charlet François
jljanne
BC
TDH
lengelé philippe
colombiermaindrelle
marcus
bjm59
tochka79
bats freddy
40 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 11 Aoû - 18:55

Ce que moi... j'appelle des producteurs,
C’est des pigeons qui reste en volière toute l’année, ils ne serve plus que pour me donner des jeunes pigeonneaux …ou recevoir des œufs de mes meilleures pigeons, qui sont en générale des bon voyageurs, trop âgé pour continuer les concours …ou des achats …je devrais dire des essais ….
Beaucoup de personne pense que l’lorsque ont dit (producteurs) c’est des champions, qui donne du 100/100 de bons ,
Des pigeons de ce type existe peut être, mais ils doivent être rare, moi je n’en aie jamais posséder
En générale, il est vraie que la moyenne de réussite est légèrement supérieures a la moyenne de réussite des voyageurs, mais c’est surtout du a la meilleure réussite de jeunes éclos, donc des œufs fécondé
Chaque année …..J’ai d’aussi bons pigeonneaux venant de mes veufs, que de mes producteurs, à quelques exceptions prés
D’ailleurs de mes meilleures voyageurs, quand cela tombe bien , âpres leurs élevage hivernale , je repasse volontiers a certains couples de producteurs leurs œufs de reponte avant de les séparer , c’est bien la preuve , que j’y croie ….
Et les couples de yearlings sont a garder également, car pour la vitesse ils donne souvent des jeunes très actif, et plein de vie ….
Tu sais, des producteurs, j’en attends d’abord des œufs fécondé, ensuite qu’ils élèvent des jeunes en bonne santé robuste ….. Pour ce qui est de devenir des champions, c’est l’hérédité qui décidera …..Par le panier
J’éléve chaques années 50 a 60 pigeonneaux , de ce potentielle , une vingtaines parte a tout horyzon…..ils en reste +- 40 a ma disposition, ceux que j’élimine pour une raison ou une autre + les perte , compte qu’ils en reste +-30 , et je garde +- 10 males qui passerons yearlings , et je garde 5 femelles , les autres sont offerte fin d’année , comme les males pigeonneaux doublant ou tripla , de ma colonie ( inutile de garde tout male ou femelles de la même origine , ) même si ils ont fait plus de prix
J’ai offert l’année (fin d’année) en 2011, un male a serge mathonnet qui avais fait 11 prix de 15 en logement (tout simplement parce que j’avais 2 frère de la même origine qui avais fait autant de prix

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 11 Aoû - 19:10

Attend, copain…
La mue est importante pour les pigeons , et je pense comme ton ami… que si ils font une mauvaise mue , tu risque fort de ne pas trop devoir compter sur ce pigeon pour l’année prochaine ,les résultats risque fortement d’être médiocre, temps a l’élevage , qu’au jeu …
.si les pigeons ont déjà un problèmes pendant la mue , prie déjà le bon dieu que la mue ce passe bien malgré tout et que ce ne soie pas trop grave , car les traitements prodiguer pendant la mue ,peuvent toujours posé problèmes par la suite , même si ils sont conseiller par un vétérinaire , ce n’est jamais l’idéale , je comprend bien qu’ils faut soigner un pigeon malade , mais c’est un dileme
Les plumes fendue, déformer, raide, cassante, un plumage terne ne dit rien qui vaille
Au départ de ta prochaine saison sportive, tu dois déjà avoir des pigeons bien mué, et en bonne santé ……ET CE N EST PAS ENCORE DIT QUE TU FERAS UNE EXCELLENTE SAISONS SPORTIVE AVEC CELA, mais c’est déjà un bon départ

on dit toujours de vérifier l’état de santé des pigeons , afin d’intervenir avec un traitement avant le début de la mue , QUAND C EST POSSIBLE

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 11 Aoû - 19:17

J’ai connu un colombophile qui donnais du souffre lavé sur ses graines humecter , pendant la mue des pigeons une fois par semaine a toutes sa colonie ..
Il parait que le souffre entre dans la constitution du plumage
Le souffre lavé ce vent encore de nos jours en pharmacie
Je l’ai déjà fait, mais il y a des années de cela.. Mais je ne le fait plus, simplement parce que j’estime que dans la ration que je donne a mes pigeons, tout les éléments pour faire une mue optimale, ce trouve déjà inclus dans la ration…. En plus je donne déjà des complémentaires
JE NE DIS PAS QUE C EST BON ? OU MAUVAIS
Je me serre du souffre comme fumigène en désinfection de mes installations , comme vous le savez certainement déjà
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 11 Aoû - 19:27

J’en aie déjà parlé
le sel est un excellent digestif, et c’est utile au bon fonctionnement de l’organisme..C’est même indispensable
Mais donner inconsidérément, le sel peut vite devenir un réelle poisson pour les pigeons
Une façons facile a donner le sel aux pigeons sans problèmes est a mon avis la suivante
Préparer un litre d’eau en bouteille dans une grande marmite , y ajouter deux grosse cuillère a soupe de sel de mer iodé , bien diluer en mélangeant énergiquement , ajouter deux gros kg de grit concassé
Bien mélanger, vider l’eau, étendre le grit humide et le laisser sécher au soleil sur un essuie
Cette méthode me vient de claude gregoire , qui avais toujours des bonnes idées
Soit vous mettez un pot au colombier de sel ….et le laisser a demeure, mais ne pas mettre et bouger, remettre le sel , ce petit jeu fait qu’ils en consomme de trop d’une fois ….en plus cette manière de faire rend le pot humide , et risque de devenir un nid a microbes et bactérie , certaines de ses salissure ce complaise dans le sel..humide

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par expa Jeu 11 Aoû - 21:35

un petit bonjour au passage à l'incontournable freddy,même si je ne poste plus je continue à te lire très, très régulièrement...
je te souhaite une bonne retraite...qu'elle soit longue et heureuse avec ou sans les pigeons...
à bientôt
Expa

expa
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (France)
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Sam 13 Aoû - 14:47

Comme chris , un petit bonjour au passage Smile


Concernant le sel, pourquoi ne pas en mettre une pincée de temps en temps dans l'eau de boisson tout simplement ?
Je le fais parfois, mais j'ignore si c'est bien ou pas !
J'ai essayé les petits bacs avec un peu de grit, mais après 24heures, c'est tout gris foncé dejà ...

a+
Th.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 13 Aoû - 18:47

c'est une cuillerée a soupe de sel iodé , pas deux , pour un litre d'eau en bouteille , je me suis trompé ......l'eau est jeter , et le grit séché avec l'eau salé inclus.....
tdh , pourquoi pas , tu peut en donner a l'eau de boisson... ce n'est pas une mauvaise idée non plus
disons que sur le grit , cela le rend appétissant....et finalement ils en consomme peu a la fois .....et le grit c'est toujours bien pour aidé a la digestions des pigeons
a ce sujet , le grit mix est super également ( a essayez)

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 13 Aoû - 18:50

super expa , cela me fait bien plaisir.....
mais tu sais avec les misères que ma voisine entrevoie de me faire subir pendant que mes pigeons reviennent des concours...pour 2012.., avec mes pigeons , je vais sure te rejoindre dans l’anonymat.....
il me resteras la lecture en tout et pour tout .......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 13 Aoû - 18:55

tu sais si tes pigeons volent sans problèmes pendant l'année une heure autour de ton colombier sans arrêter dans leurs volée quotidienne ....... cela devrais être pareille en concours ,, la fatigue est la même .... ou le bas devrais blesser c'est a partir des durée doubler de la durer des entrainement , deux heurs , cela dois encore être assez facile , mais a partir de trois heures et plus , de vols , c'est une autre paire de manche , la les qualités physique commence a entré en ligne de compte
bonne soirée a toi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 13 Aoû - 19:02

Pour les plus longue, ce n’est pas pareille, que les pigeons volent le gésier remplis est intéressent, en plus c’est deux jours de paniers , donc on les nourri aux paniers de toutes façon….par contre a un jour de panier, et pour la vitesse, je préfère que mes pigeons aillent le gésier vide pour revenir du concours… déjà pour la rentré ….et je trouve que les pigeons volent mieux dans cette positions de faim...
Le problème, c’est pour les retardataires, ou les perdu, tu perds un jour de soutient alimentaire, ce qui n’est pas une bonne chose …c’est un choix a faire ….
bonsoir chez toi et bonne merde pour demain

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 13 Aoû - 19:03

comme je ne met plus de pigeons en concours , je ne sais rien non plus ......désolée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 13 Aoû - 19:14

Comment fournir un maximum d'effort si l'organisme n’a pas été préparé a cela .....C’est à cela que serre l’entrainement
Note bien que comme les pigeons démarre courts, et allonge de plus en plus au fils des semaines, l’entrainement ce fait déjà par lui-même naturellement, sauf pour les pigeons qu’on ne joue pas du tout, ou qu’on arrête
Constant remettais un veuf bien reposé a +-300 km de plein, deux semaines avant le concours designer, pour entrainer sont pigeons ……. Mais avant le repos ses pigeons avais quand même déjà fait des étapes préparatoire
300 km cela fait au moins l’équivalent de 3 a 4 heures de vol sans arrêt … comment voudrait tu imposer a ton pigeons 3 a 4 heures de vole sans arrêt autour de ton colombier , neufs chances sur dix qu’ils irais ce posé sur un toit avoisinent, ce n’est pas possible , alors la solutions était d’enloger pour un concours préparatoire , tout en aillent a l’esprit deux semaines de repos avant de le remettre pour prix ….
Mais certains disent que les pigeons n’ont pas besoins d’entrainements, je pense que cela est une erreur de croire cela, pas besoins de devoir volé le même temps que l’étapes prévue , d’accord , mais un décrassage , est a mon avis intéressent , la méthode de constent me semble bien
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 13 Aoû - 19:20

il y a sure un problème sur mondiale pigeons car j'ai des difficultés a envoyez des messages .......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 13 Aoû - 19:35

Certains de mes veufs et de mes pigeonneaux sont encore très bien dans leurs plumage, malgré la mue qui bat sont plein... sincèrement….. J’aurais encore pu jouez jusque la fin de ce championnat, mais comme vous le savez, l’année est terminer ….et pas question de revenir la dessus
Dans les pigeonneaux, en principe chaque années je procède de la même manière, pas d’obscurcissement, pas de produits miracle, mais un ré -accouplement au bon moment
si j’en aie 10 a mettre , d’une semaines a une autres , ce sera un ou deux d’arrêter car trop déplumer a mon gout... ,la semaine suivante ,pareille , il en restera 8 a jouez , la semaine suivante , encore un ou deux a arrêter , ils en restera 6 , de manière a en avoir encore 3 a jouez la dernière étapes pour prix ….. Naturellement au fil des semaines, ce ne seras plus les meilleures pigeonneaux qui continuerons, mais ce sera l’état de l’avancement de la mue qui détermineras ceux qui continue , si les pigeonneaux n’ont plus assez de plumes pour les en loger , il faudra bien les arrêter , plutôt que de risquer de les perdre bêtement , surtout si vous jouez le veuvage avec des mâles comme yearlings
l'idéale dans mon cas , ce serait de jouez uniquement des femelles a la place des mâles , car par la suite elles ne serons jamais plus jouez par la suite .....( et quand c'est possible c'est évidement ce que je fait )

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 13 Aoû - 19:37

je stipule , je ne joue jamais le tour d'octobre ...( pour uniquement les tours normaux du championnat ).....car pour ses dates , le système que je pratique ne conviendrais pas , les pigeons ne serait plus jouable
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 13 Aoû - 21:18

Pareille, je lâche mes pigeons une fois par jour a la volée, il ne mange également qu’une fois par jours, toujours âpres la volée ….
Ils font leurs volées le gésier vide, et une petite faim pour rentré…..
Voila 30 ans que je procède de la sorte, et ce n’est certainement pas parce que je suis pensionné actuellement que je vais changer les choses de ce coté, cette méthode me convient bien
Si mes pigeons volent en une fois 1 heure ou 1 heures en deux lâchers, je préfère de loin la volée sans interruption de vol…..parce que en concours, il n’y a pas d’interruption de vol , et croyez bien que c’est plus difficile pour un pigeons de volé une heure sans arrêter de volée que de volée en deux fois 30 minutes avec du repos entre les volée ……….
Je déteste de laisser trainailler des pigeons dehors, car j’en aie de mauvais souvenirs…., ils ont tendance a aller a la chasse aux femelles des alentours pour les veufs ,et pour les pigeonneaux de ce poser sur les toits avoisinant ,picorer je ne sais quoi sur les tuiles , ou dans les corniches …. Et avec l’ambiance qu’ils y a ici dans le voisinage, non merci
Je connais très bien des amateurs qui laisse volé deux fois par jours leurs pigeons a la volée ….matin et soir..
90/100 ce pose sur les toits avoisinant, en tout cas, leurs pigeons reste la plupart du temps au repos sur la planche d’envol ou sur le toit du colombier, donc ils ne volent pas plus que de faire une bonne volée en une seul fois
Mais cela n’engage que moi…..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 13 Aoû - 21:24

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 P1040428
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 14 Aoû - 20:22

J’ai achetez un sac de mutine de versele laga ,on en dit tellement de bien…dans le milieu colombophile , ils contient des granulées extrudé spécifique a la mue ….. Je vais l’inclure dans la ration traditionnelle et journalière raison de 1/3….. afin de voir si cela va apporter un plus a la mue de mes pigeons, j’ai remarquer qu’il contient assez bien de légumineuses, ce qui n’est pas trop a mon gout…car j’ai toujours peur d’avoir des pigeons avec la chaire bleu , et le sang épais …. Enfin , de toutes façons...cela ne représente quand même qu’un petit pourcentage de la ration, si je tiens compte des 2/3 restent, cela ne devrais quand même pas leurs faire trop de tort dans de tel proportions
surtout qu’on conseille 100/100 de ce mélange en période de mue, cela je ne le ferais certainement pas ... de toutes façons
J’ai eu l’occasion de parler avec un excellent colombophile flamand de berlar…il y a quelques années ( ou j'ai encore de la famille).... Qui me disaient donner toute l’année le même mélange, de l’élevage, la seule chose qui pouvais faire varier sont mélange, c’est qu’il jonglait avec l’orge, et le riz de paddy pour alléger la ration quand il le jugeai utile
En période de mue il jetait âpres le repas une petites quantité de mélange pour canaris , comme dessert , les graines de chou rouge (en petite quantité) pour les périodes de concours) pour donner du feu a ses veufs
J’avais eu l’occasion de voire ses résultats de l’époque, et c’était très bon…. Quelle régularité, mais les championnats était différent comparer a liège, par exemple il avait une étape de +-250 km toutes les semaines , et toutes l'année en trois catégorie distincte, vieux , yearlings , pigeonneaux … en vue des championnats nationaux
Il m’a dit que ce n’était pas bon de changer de sorte de mélange de graines, quand la saison sportive était commencée, et jusque la fin de la saison, il servait ce mélange élevage ….
ils stockais la grande partie de ses sacs de graines , ce dont il avais besoins pour les mois de compétitions , en début d'année , dans un endroit sec et dépourvu de poussières
Comme de quoi beaucoup de méthodes peuvent apporter le sucé désirer
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 14 Aoû - 20:46

Je n’aime pas de changer radicalement de méthode ……sur le plan alimentaire en particulier , quand on a une manière de faire ,et qu’on en récolte certaines satisfactions … on essaye quand même de rester fidèle a ses principes de base , mais je reconnais être a l’écoute des nouvelles idées et en être sensibilisé , je pense aux additifs , comme les granulées extrudés qui sont composé suivant les besoins du moment ….. qui compose les mélanges….. plus…..
Pour celui qui ne veut pas trop ce tracassé avec les mélanges et leurs spécificités, la version simplifiée est encore la plus facile, un mélange quatre saisons… il n’y a pas en rire, elle fonctionne chez certains amateurs
bien que personnellement , je préférais de loin , suivre alors la procédure conseiller par les producteurs ,comme versele laga , avec leurs mélanges adapter et conçu par eux ,scientifiquement , pour l’hiver ,la mue , les concours ,l’ élevage , ect ……………………….


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 14 Aoû - 20:56

je signale que je ne suis pas représentent versele laga.....ou même pas pour une autre marque de produits ..............ou de graines
mais simplement j’utilise cette marque , que je connais très bien ,j'ai également fait des testes , sur la germinaisons des graines , globalement ,c'est ma marque favorite
MAIS JE NE CONNAIS PAS TOUTES LES MARQUES ..........il y en a peut être de meilleure qualités , que je ne connais pas

vous savez , certains ne jure que pour maryman, beyers , natural , ect..... pourquoi pas si ils en sont content
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 14 Aoû - 21:04

cette semaine , comme d'habitude , 1550 m , forcément avec ses vent de queux......en plus pour des petits kilométrage , les concours sont très vite clôturer , pourquoi voudriez vous qu'ils en soie autrement , c'est la saisons ... sud , ouest ...fort a modérer..........durer des concours , sur 100 mètres +- cad 5 minutes entre le premier du concours et le dernier , pour les pigeonneaux et moins encore pour des veufs ...forcément puisqu'ils y a déjà moins de prix a distribuer

ne vous décourager pas ..... la saison touche a sa fin , et les prix que vous avez déjà fait , sont dans la boite .....et personne ne peut vous les dénigrer ......quoi que , il y a des champions , des personnes qui use de tout les stratagème pour mettre a rien les prix que les autres font ... eux
courage ....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 14 Aoû - 21:09

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 P1040316
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Lun 15 Aoû - 10:20

sebastien a écrit:
bats freddy a écrit:je suis content d’apprendre que Sébastien a fait du 100/100 avec un pigeonneaux que je lui aie offert cette année le 100078/2011..

Je tenais également remercier Freddy car l'un de ses pigeons a pratiquement fait 100% de prix sur ses 6 ou 7 enlogements ! Et c'est lui qui tombe 1ier ce week-end chez moi.

La réussite d'un colombophile passe bien sûr par ses propres résultats mais également par les résultats de ses pigeons chez d'autres amateurs...

Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par tochka79 Lun 15 Aoû - 11:11

Charlet François a écrit:
sebastien a écrit:
bats freddy a écrit:je suis content d’apprendre que Sébastien a fait du 100/100 avec un pigeonneaux que je lui aie offert cette année le 100078/2011..

Je tenais également remercier Freddy car l'un de ses pigeons a pratiquement fait 100% de prix sur ses 6 ou 7 enlogements ! Et c'est lui qui tombe 1ier ce week-end chez moi.

La réussite d'un colombophile passe bien sûr par ses propres résultats mais également par les résultats de ses pigeons chez d'autres amateurs...

+1
chez mon pere, un jeune d'un couple que freddy m'a offert est arrivé 6 fois pour faire un top 10 (moyenne 350 pig.) sur 8 voyages,
mais comme il est tres mauvais rentreur il n'a fait que 3 petit prix Laughing Laughing Laughing
un tres bon espoir pour 2012 en yearling et bien sure ce couple sera renouvelé l'an prochain
a+
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 15 Aoû - 18:32

je suis content de le savoir ....les résultats des pigeonneaux sont inter ressent a connaitre , pour le noter dans mes papier , et garder une trace de qualités pour les parents
car cela fait toujours plaisir de le savoir , certains me le disent en privé mais rarement sur mondiale pigeons , c'est dommage ...comme certains ne veulent absolument plus communiquer avec moi sur le forum , suite aux mise brouille de jadis , et le fond uniquement en privé ....je trouve cela dommage
c'est bien la preuve , qu'un amateur ne sais pas ce qu'ils donne comme pigeonneaux ..... aux autres ...il ne sais pas quelle sont les bons ou les mauvais pigeonneaux , en tout cas je ne le sais pas ....... mais peut être suis je un imbécile , c'est très possible
et a mon avis , c'est heureux que ce soient ainsi

merci de l'avoir dit sur mondiale pigeons , même si je ne suis pas un vendeur de pigeons , car personnes ne peut sur mondiale pigeons , dire que je lui aie vendu un jeune.. tous étaient offert gracieusement , je tiens a le dire pour que ce soient bien claire dans les esprits maléfique
car je sais qu'on m'avais déjà faite une étiquette , VENDEUR DE PIGEONS..........les seuls pigeons que j'ai vendu et que je vend ( et jamais a un jeunes amateur , ou a un débutent) sont des pigeons en fin d'année , et pratiquement toujours aux même amateurs de pigeons , qui viennent chez moi depuis des années..( si ils n’étaient pas content , ils ne reviendrais pas ...)..et uniquement quand j'en possède de trop pour mes installations , et le comble , certains jouent le fond avec sucé dans le fond , allez comprendre cela .......

cette année , avec la razia que j'ai fait , je n'en aie d'ailleurs pas de disponible ...

encore merci du renseignement
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum