Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+36
fumay,le bélair
bawin patrice
gallois
Leflori
georges
stephane pollart
senko
Degeest Daniel
ad
olivier ancion
provoost william
le sanglier
thirion rené
sebastien
Fabrice Carlier
primus
patrick
Seth44
expa
papy60
benhos
nicolas
Crefcoeur Gérard
LAURENT
méré jean-luc
ric
Charlet François
jljanne
BC
TDH
lengelé philippe
colombiermaindrelle
marcus
bjm59
tochka79
bats freddy
40 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 9 Nov - 19:42

Garder l’appétit des pigeons en toutes circonstances, et toutes l’année, cela c’est déjà un grand pas de bonne conduite
Surveiller l’état des déjections tout les jours ….avec l’habitude cela est un fameux baromètre du maintient de la bonne condition
De l’air a profusion dans les colombiers (sans courent d’air directe sur les pigeons)
Désinfecter de fond en comble les installations au moins une fois par année, et passer la flamme aux plancher, plusieurs fois l’année, surtout par forte humidité de l’air
Surveiller la santé des pigeons a tout moment, le trichomonas, qui est un vrai fléau chez les pigeons … (c’est tres contagieux). Même si ce problème n’est pas mortelle, pris à temps il peut ce soigner facilement
Ne pas oubliez le coryza…la coccidiose , les vers , ect……
Et donner ce qu’ils faut aux pigeons AU BON MOMENT, je pense aux suppléments comme les vitamines , acides aminées , graisse , ect……

bonne soirée et peut être a dimanche a yvoz
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 9 Nov - 19:47

Attention, en générale les premier a terminer leurs mue cette année, il y aura beaucoup de chance que ce sera les premier a muer l’année prochaine aussi, normale, c’est cyclique
Pour le jeu cela peut avoir une incidence sur la fin de la saison sportive, certains pigeons risque de commencer tres tôt leurs mue alors que la saison sportive n’est pas encore terminée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 9 Nov - 19:56

Par désinfection totale ......je parle de désinfection générale, et méticuleuse, aussi bien dans la toiture que dans les postes ou les planchers (de fond en comble)
Dans mon cas, cela commence par l’enfumage au souffre de mes installation, et ensuite de passer la flamme du gros chalumeau partout ou c’est possible , et cela même plusieurs fois par années quand mes pigeons sont a la volée
Le blanchiment du colombier , n’a rien a voir avec ce que j’appelle une vraie désinfection, blanchir , c’est pour faire joli la plupart du temps , ou rendre le colombier plus lumineux , et je ne croie pas au produits additionnelle désinfectent pour les couleurs , surtout avec le latex

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 Empty réponse , je n'est jamais remarquer de dommage a mes pigeons causé par les caillebotis , ni aux pattes , ni a leurs queux , ou a leurs remiges

Message par bats freddy Mer 9 Nov - 19:59

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 P1000112
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 Empty réponse ( pierre a picorer)

Message par bats freddy Mer 9 Nov - 20:10

Pour faire convenablement ta mixture, je te conseille de mettre d’abord la quantité totale d’eau, dans la cuve (de l’eau en bouteille, pas de l’eau du robinet chargé de divers produits désinfectent)
Avec un mélangeur a deux euro, que tu place sur ta foreuses, la dilution sera parfaite ……
Commence par les poudres…. Sel, électrolyte …poudre d’os …..ext …… suivant la formule que je t’ai envoyez
Ensuite l’argile verte petit a petit, le vitaminérale , les algues marine iodé …ect……
Quand le tout devient homogène et consistent, tu remplis les pots que tu a préparé, bien propre
Tu passe 30 minute au four tout tes pots…et tu laisse terminer le durcissement sur les radiateurs, c’est super
A garder dans un endroit sec et dépourvu de poussières, validité, trois à quatre années
Compte une pierre par année par colombier sans problèmes, quand les pigeons sont malade ou déranger, tu verras ils en consommeront anormalement beaucoup , ce qui devrais t’alarmer , et agir

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 9 Nov - 20:31

Personnellement, ce que je regrette, c’est que certaines personnes de qualité qui écrivait jadis sur mondial pigeon, des choses très intéressante, ne participe plus … ….. C’est vraiment dommage de garder cette rancœur….perpétuelle, je trouve qu’il y a un moment ou on dois ce dire.. Terminer les guéguerres……du moins pour les personnes de bon sens
Les jeunes amateurs ont perdu beaucoup….de cette situation, car c’est toujours intéressent d’avoir plusieurs sons de cloches différents en colombophilie, ils y a tellement de méthode différentes, ce qui est aussi vraie, il y a plusieurs cites de pigeons, alors ils ont le choix
D’un autre coté, les trois quart des personnes qui m’écrive lissent encore mondial pigeons, et papote avec moi en privé, même si ils n’interviennent pas sur le forum, ils lissent ce qu’on y écrit…le forum n’est donc pas mort, contrairement a ce qu’avais prédit certains. Finalement cela ne change pas grand choses pour moi, je raconte comme avant ce que je fais avec mes pigeons et comme je vois les choses, et si cela intéresse, temps mieux, et quand ce ne sera plus le cas, je passerais la main volontiers
Et voila déjà pas mal de temps que j’ai la paix de ce coté, ce qui m’arrange bien sure, je n’aime pas les discussions stérile et désagréable
J’évite les thèmes qui fâche, ou qui sont à caution à discussions
Je vous souhaite à tous une excellente soirée …..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par vertez Mer 9 Nov - 23:05

merci a toi fredy Very Happy
vertez
vertez
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 765
Age : 45
Localisation : daussoulx
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 10 Nov - 16:57

pas de quoi... je te remercie , mais si tout le monde mettait un beau de ( compréhension) dans sa manière d’être ( et pas toujours le négatif des choses), le monde tournerais peut être un peu mieux qu’actuellement
bref , on ne changeras pas la mentalité de certains ....

réponse a fl
Tu à raison, certains amateurs commencent trop tôt certains de leurs pigeonneaux….. Ils ramassent tout ce qu’ils y a dans le colombier, les plus jeunes pigeonneaux avec leurs hâtifs, et vont les entrainer, alors qu’ils ne sont pas encore mure dans la tête (suffisamment évoluée) pour s’orienter avec sucé, et bien sure physiquement moindre, ce qui signifie chaque années des pertes de pigeonneaux qu’on a pourtant patiemment élevé ……et fait temps d’espoir sur cette relève nouvelle
C’est pourquoi je n’élève que des hâtifs pour le jeu, je compare cela, c’est comme si on jouait un match de foot avec des hommes a l’âge mure, contre des gamins, non armer mentalement et physiquement
Je voie en loger des pigeons chaque années, et je ne dit rien pour ne pas en choquer certains, mais déjà a l’en logement certains de leurs pigeons sont déjà condamner à faire brosse avant d’être lâcher en concours, et même certains laisser sur place au départ, les perdre a tout jamais
On ne lutte dont pas à arme égale, je suis d’accord, mais c’est de leurs fautes aussi à ses amateurs …..Le bon sens voudrait que …. Soit ils élèvent des hâtifs pour être sur le même pied d’égalité avec les autres, pour les joué pour prix dé le début, soit ils attendent le dernier tour de championnat pour engager leurs pigeons
Il y a des choix a faire pour l’amateur avant la saisons sportive , élever en hiver ,,, et ce n’est pas tout rose non plus ,soit laisser reposer ses pigeons…. On ne sait pas tout avoir …. Il y a le revers de la médaille ……a toutes les méthodes

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 10 Nov - 17:19

Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message


réponse

Message par bats freddy Aujourd'hui à 15:12
Comme je l’aie déjà dit … et écrit,
Les amateurs ce focalise sur le faite que leurs pigeonneaux puisse tenir l’air 1 heure sans arrêter le vol pour justifier que tout les pigeons sont capable de s’orienter.. je pense que c’est une erreur, suivre la volé oui ils en sont capable, mais savoir s’orienter, seul, cela c’est une autres paires de manche , et si les plus fort prennent de l'avance , les voila seul pour continuer le voyage , donc devoir s'orienter seul....
Il ne faut pas croire que parce que certains pigeonneaux sont bien développer physiquement, musculairement , que c’est automatiquement pareille dans leurs têtes …ils y a toujours des différences de éveille et d’évolutions vers le murissement , d’un individu par rapport a un autre
Alors comment savoir …ce n'est pas toujours facile,
Et bien, ce que je fais…pour être certains de ne pas commettre trop d’erreurs de jugement,et ainsi perdre des pigeonneaux trop jeune pour être entrainer , je vais entrainer les hâtifs de la première tournée ( les hâtifs)et peut être ceux de la deuxième tournée ensemble …pour autant que les deux élevages ont bien suivi…. Et n’ont pas pris trop de retard
Et ceux qui ont du retard,car les parents n'ont pas repondu directement après leurs premier élevage ,.... dé leurs sevrage je les repère avec un clip colorer a la patte, et je ne les engage qu’aux derniers tours de jeu de ma fédération , sans cette facilitée , on mélange tout et on ne s’y retrouve plus par la suite



Revenir en haut
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 14 Nov - 17:40

J’aime bien constater âpres la mue , un plumage serrer et poudreux ….les plumes de l’arrière ailes , bien serrer , de tel sorte a ce qu’elle soient bien imperméable aux intempéries , la pluie , l’humidité
Autant le plumage sera soyeux au moins d’effort le pigeons devras fournir de l’énergie pour volé longtemps…..
C’est un signe de santé, évident……
Toutes les plumes ont leurs importances, aussi bien les plumes de recouvrement que celle qui protège les pigeons des différences de température, et qui maintiennent le Corp. du pigeon au chaud pendant l’hiver, le duvet
Temps qu’il fait froid et humide, qu’ils gardent bien ses petits follicule de duvet protecteur…..et je ne peut bien mal de provoquer leurs chute par des moyen poussé, artificiellement, même en début de saison sportive, je trouve qu’ils perdrons naturellement ce duvet quand le temps sera clément , et que la forme sera présente

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 14 Nov - 17:57

Certains vous dirons ne jamais aidé leurs jeunes pigeonneaux aux sevrage , les pigeonneaux doivent tirer leurs plan eux même , et ils sont sevrer seul , sans les maman …….ils mettent a boire et a manger , et qu’ils tirent leurs plan…..
C’est une question de gout….. Et de méthode, dont je ne discuterais pas…..
Ce que j’ai le plus peur c’est qu’ils ne boivent pas, cela c’est assez grave, manger ma fois, c’est moins grave, car âpres un jour ou deux de jeun, les pigeonneaux ont vite compris comment manger seul, des très petites graines….. et ensuite des graines normale
, si je constate qu’ils tardent à boire et manger, je les aide quelques jours
surtout si je constate que certains font la boule , et cligne des yeux , il est grand temps de les abreuver , d’abord je leurs met le bec dans l’abreuvoir , et si ils ne comprennent pas encore je les aide avec une seringue adapter , comme je les gave de quelques mais , huilé ,,, quelques jours , mais de moins en moins , ensuite plus rien , car ils comprennent finalement le système
le problème des chipotage avec des seringues et le gavage artificielle, c’est qu’on risque de les rendre malade par transmission des microbes et bactéries, ils faut donc bien ce laver les mains, et les ustensiles a ce effet
je ne le fait donc que si il le faut bien, et un minimum de temps
bonne soirée copain



-------
La suite sur : https://mondialpigeons.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=10894
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 40 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum