Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 EmptyHier à 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

» Présentation obligatoire
si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 10:05 par Loft CH

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

si on parlait grand fond et internationaux

+11
antoine willy
Seth44
derrick
Fabrice Carlier
polo
BC
dbzdu59
fab
sebastien
le sanglier
fumay,le bélair
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par antoine willy Lun 26 Sep - 18:44

Ne croyez surtout pas que c'est si facile, peut être moins exsigent sur la façon de nourir ces pigeons mais il y as quand même une préparation a respecter et c'est très rarement des pigeons de vitesse qui rentreront d'un concours de fond mais c'est vrais qu'en colombophilie ont est jamais sur de rien , ce n'est pas comme la chanson de Jean Gabin , je sais , je sais....

antoine willy
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : 07220 viviers france
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par aurelien Lun 10 Oct - 15:36

Cette année, j'ai 10 deux ans à jouer au veuvage. J'ai déjà ma petite idée sur les étapes qu'ils feront mais chez vous, que font les 2 ans destinés aux inter ?
aurelien
aurelien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 293
Age : 41
Localisation : CHAUNY- France
Date d'inscription : 20/01/2009

http://aureliengall.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par le sanglier Lun 10 Oct - 18:18

J'ai déjà joué Barcelone avec des 2 ans et même avec des 18 mois notre "Poulet" s'y étant classer à cette age...Mais bon ou çà passe ou çà casse, maintenant si je n'avais que des 2 ans et si je voulait jouer Barcelone je n'hésiterai pas à en remettre, comme on élève plus de pigeons de printemps mais uniquement des tardifs comme 18 ils feront certainement Marseille en 2012 cette année, comme 18 mois on avait partager l’équipe entre Tarbes, Marseille, Narbonne et Perpignan aucun ne s'étant classé qu'importe ils ont appris la dur loi du grand-fond et vous les verrai certainement en tête l'année prochaine ..
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par bentoudi Lun 10 Oct - 18:33

n'ayant que des 2 ans je pense que c'est preferable de ne pas faire barcelone car il est quand meme particulier,j'opterais plutot pour pau tarbes narbonne et perpignan

bentoudi
Novices
Novices

Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : vicq(france)
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par Fabrice Carlier Lun 10 Oct - 20:16

Pour moi Barcelone à 2ans, n'est pas exclu c plutôt le programme préparatoire pour arriver à Barcelone qui doit être le mieux approprié, il y bien Narbonne pour les Juniors & dans un passé récent (2ans) il y avait Souston et qui sait dans le futur si celui-ci ne sera pas remis au programme de fond, donc pourquoi pas Barcelone à 2ans. Ceci n'engage que moi
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par le sanglier Lun 10 Oct - 20:49

Tout à fait fabrice notre "Mini Barcelona" meilleur pigeon Français sur Barcelone fini à l'échelon international 18è 2010/2011 (......-Ranking) et 118è sur ses 3 dernières années à l'age d'1 ans il a bouffé St Junien 500km Bordeaux 686km et St Vincent 824km et à 2 ans il vola Barcelone c'était déjà notre 2ème tombé pour son 1er Barcelone (5000 et dès) à 3 ans il fait le 31è et à 4 ans le 650è la valeur n'attend pas le nombre des années..
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par TINTIN Lun 10 Oct - 22:05

Quand c'est des bons peu importe la préparation ils viennent quand mêmê
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par polo Mar 11 Oct - 6:54

Moi je pense que les deux ans, il est préférable de les jouer sur Tarbes ou Narbonne. Si tu joue des 2 ans sur Barcelone tu risque de n'avoir que des pigeons qui ne font prix que sur Barcelone.
polo
polo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : heutregiville
Date d'inscription : 18/08/2008

http://heutregiville.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par le sanglier Mar 11 Oct - 7:27

Tu as certainement raison polo, je n'ai pas assez de recul en colombophilie, mais la chose est certainement vrai pour les" vrais" pigeons de Barcelone les pointeurs on va dire, les autres comme notre "531" qui engrange cette année son 5ème prix dans les inters (à 4 ans) c'est un pigeon de championnat jamais la tête mais toujours là, dommage pour lui cette année sur Barcelone il se classe 312è nat donc prix par 10 mais le souci c'est qu'il n'ya que 297 pigeons français qui arrive a se classer sur ce Barcelone ultra rapide 8h55 passe pas à l'inter, 3 semaine après c'est notre 1er tombé à Narbonne, très polyvalent ce pigeon certes c'est pas un pointeur...Si je n'avais que des pointeurs je serai champion hors c'est pas encore le cas malgré tout on s'est bien débrouillé avec notre "Mini-colonie" on fini 13è sur plus de 300 amateurs..
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par bjm59 Mar 11 Oct - 10:41

le sanglier a écrit:Tu as certainement raison polo, je n'ai pas assez de recul en colombophilie, mais la chose est certainement vrai pour les" vrais" pigeons de Barcelone les pointeurs on va dire, les autres comme notre "531" qui engrange cette année son 5ème prix dans les inters (à 4 ans) c'est un pigeon de championnat jamais la tête mais toujours là, dommage pour lui cette année sur Barcelone il se classe 312è nat donc prix par 10 mais le souci c'est qu'il n'ya que 297 pigeons français qui arrive a se classer sur ce Barcelone ultra rapide 8h55 passe pas à l'inter, 3 semaine après c'est notre 1er tombé à Narbonne, très polyvalent ce pigeon certes c'est pas un pointeur...Si je n'avais que des pointeurs je serai champion hors c'est pas encore le cas malgré tout on s'est bien débrouillé avec notre "Mini-colonie" on fini 13è sur plus de 300 amateurs..

c'est plus qu'honorable, félicitations Damien !! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par Fabrice Carlier Mar 11 Oct - 20:06

bjm59 a écrit:
le sanglier a écrit:Tu as certainement raison polo, je n'ai pas assez de recul en colombophilie, mais la chose est certainement vrai pour les" vrais" pigeons de Barcelone les pointeurs on va dire, les autres comme notre "531" qui engrange cette année son 5ème prix dans les inters (à 4 ans) c'est un pigeon de championnat jamais la tête mais toujours là, dommage pour lui cette année sur Barcelone il se classe 312è nat donc prix par 10 mais le souci c'est qu'il n'ya que 297 pigeons français qui arrive a se classer sur ce Barcelone ultra rapide 8h55 passe pas à l'inter, 3 semaine après c'est notre 1er tombé à Narbonne, très polyvalent ce pigeon certes c'est pas un pointeur...Si je n'avais que des pointeurs je serai champion hors c'est pas encore le cas malgré tout on s'est bien débrouillé avec notre "Mini-colonie" on fini 13è sur plus de 300 amateurs..

c'est plus qu'honorable, félicitations Damien !! Very Happy
+1
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par fumay,le bélair Sam 15 Oct - 19:10

je ne suis pas aussi convaincu que toi.il est vrai qu'un trés bon pigeon de fond et grand fond a de fortes chances de se classer sur un concours international.mais une saison n'est pas l'autre,beaucoup de facteurs extérieurs peuvent influencer sur l'état de forme et même avec une préparation entièrement identiques à l'année précédente la réussite peut ne pas être au rendez-vous.
pour un pigeon de fond le plus difficile est de bien négocier les concours préparatoires.Il acquiert un rythme de vol qui ne lui sera pas possible de modifier en vieillissant,c'est à dire voler plusieurs heures continues donc il ne faut surtout pas l'épuiser par des concours de vitesse et demi-fond.

fumay,le bélair
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux - Page 2 Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum