Mondialpigeons.be
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
ATTENTION SOCIETE
Mettez la prévente des bons de votre sociéter pour 3 euros fixe par bons sur notre site www.Mondialpigeons.com

Derniers sujets
» rech.repro pour 2018
Mer 13 Sep - 15:50 par joker03

» No tel de "La vie colombophile"
Sam 2 Sep - 17:04 par Danixxxx

» BELGIAN MASTER
Jeu 31 Aoû - 18:23 par Leflori

» Bricon speedy
Ven 25 Aoû - 18:31 par oli

» Vermifuge ????
Jeu 24 Aoû - 16:10 par delmotte jean-jacques

» Pigeonneau ne se tient pas debout!
Mer 23 Aoû - 14:50 par Vivi

» Pigeon 4 ans malade
Lun 21 Aoû - 22:39 par Bruno M

» Bonjour
Lun 21 Aoû - 14:53 par Foster

» Mal dv égaré
Ven 18 Aoû - 22:33 par Bouhlal

Photo de l’équipe mondialpigeons à Roye

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réponse a francois

Message par bats freddy le Ven 25 Nov - 11:18

Bien sure tu a raison, il faut bien garder un critère logique de sélections, autant prendre en considération la qualité d’un bon voyageurs pour en faire un producteur
On dit souvent que ce n’est pas le bon voyageur qui est le bon producteur, quand il s’agit de deux frères de nid, et on place a la production celui qui a été le moins productif au point de vue prix …concours
Est-ce vrais, franchement je n’en sais rien… comme je travaille en consanguinité, ils ce ressemble tous +-de pré ou de loin….
Mais j’ai déjà placé a la production des mâles qui n’était pas terrible au jeu , et en avoir a la production des excellent descendant……et pareille pour des femelles

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Régis Bustin le Ven 25 Nov - 11:34

stephane pollart a écrit:
Régis Bustin a écrit:
jljanne a écrit:
Régis Bustin a écrit:Continue comme cela freddy beaucoup aime ta rubrique et ne t'inqiète pas si il y a moins de nouvelle rubrique sur mondial premièrement il y a beaucoup de sujets qui ont été débattu ont a eu tellement de post en peu de temps qu'il fait dur d'ouvrir un nouveau sujets de discution sans se repeter et ensuite vaut mieux moins de post mais que le forum soit calme comme maintenant que des sujets brulants qui n'aboutisse quand même a rien juste alimenter par des parasites parti dans d'autre forum, ils étais de bon posteurs mais rien de constructif pour la colombophilie donc espéront qu'il y reste et pour les echos négatif que tu a ce n'est que de mauvaise langue car sans ta rubrique il y aurait encore beaucoup moins voir plus rien sur le forum donc n'hésite pas a nous faire partager ton savoir merci à toi
le mot en gras est il utile?

non mais aucun autre sous la main faudrai pas encore deballer le tapis rouge par hazard
maintenant que le sujet bouge un peu il y en a qui ne post jamais rien de constructif (je ne parle pas pour toi jean louis) qui vont intervenir sur mon post?

Souhaiter 17 "bon anniversaire " après des mois d'abscence est ce constructif ?
ah oui c'est vrai c'est la periode des bons , le bustin réapparait pour sucer un peu de fric et passer une couche de cirage sur son meilleur posteur pour son forum qui se meurt .
Encore merci pour les parasites , et les posteurs qui n'ont jamais rien apporté à la colombophilie !!!!

Sache pour ta gouverne que je me fou pas mal de mettre du cirage ou pas car pour moi que le forum post ou pas je n'en ai rien a foutre je suis parti dans un autre domaine que la colombophilie et il y a longtemps que j'ai tirer un trait à la mentaliter de certains colombophile si je laisse mondial en route c'est justement parce qu'il ne sont pas tous comme cela et que il y a des amateurs qui en valent la peine car se casse la tete pour faire avancer la colombophilie mais eu aussi ont leur met des batons dans les roues ex: maguy et laurent pas plus dévouer que eux et ont les emmerdes sans arret autre ex: le colombodrome etc.....
sache également que je ne repost pas parce que c'est la période des bons mais parce que ma saison est terminée et que j'ai le temps de le faire car si vous croyer que je gagne de l'argent avec mondial je vais remettre les pendules à l'heure, depuis le debut de l'ouverture de mondiale ou j'ai fait les ventes de pigeons et de bons premièrement jusque cette année j'ai partager la moitier des ventes c'est a dire 10% sur les pigeons et 1,5 euros sur les bons avec mars (marcel) pour son travaille reportage qui se sont fait de plus en plus rare et nomenclature sur les amateurs pour les bons et pigeons qui se sont fait de plus en plus court, j'ai seulement garder seul la somme de vente des bons pour mondialpigeons ce qui a été bouffée pour plusieurs raison
1° le seveur 636 euros par an
2° le diner de charleroi pour les amateurs ayant réserver et n'étant pas venu 600 euros
3° et pas des moindres ont avait en stock presque 100 pigeons pour vendre sur le site et un amateurs nous ayant deposer des pigeons et montrer la preuve de vaccination bidon apparement nous avons attraper la paramixovirose et presque la moitier des pigeons sont mort et j'ai rembourser tout les pigeons aux amateurs aux prix ou ils ont été miser ex un seul pigeon de benoit monseu qui avait été miser a 200 euros et bien je les ai rembourser
4° des frais de téléphonne énorme car je devais aider les colombophile pour un code ou enchérir et personne ne dira le contraire j'ai été plus que disponible pour beaucoup de personne
et des frais incroyable je peut encore vous en citer graine pour soigner les pigeons en stocks qui le sont rester bien longtemps même vendu le temps de venir les chercher
5° quand j'ai voulu organiser un car pour aller voir l'expo en allemagne il a fallu payer un accompte perdu car en arrivant à la date beaucoup de desistement

Donc vous voyer malgré les heures et les heures passée pour encoder les pigeons pour vous offrir un tel outil répondre au tél des dizaine de fois par jour je n'ai rien gagner mais ça ne me posait pas de problème mais le jours ou moi j'ai été en retard pour le remboursment des diner ça a été la catastrophe du siècle donc vous comprendrez que quoi que certain dise ou pense de moi c'est peine perdue je m'en fou je laisse l'outil tourner pour certain qui en vale la peine sinon je m'en fou totalement
donc continuer à en mettre une couche mais sachez que ça ne m'empechera pas de vivre

Admin

réponse

Message par bats freddy le Ven 25 Nov - 11:34

C’est souvent âpres la saison sportive, et pendant la période dite de repos, que les amateurs lisent souvent les livres colombophile
On dirait qu’ils ont un besoins de cherchez des détailles en vue d’améliorer la pratiquer leurs passe temps, favori, pour la saison prochaine
C’est mon cas , tout y passe et repasse chaque années , j’ai besoins de me rafraichir l’esprit , pendant que je pense a cela , je ne pense pas a autre chose de négatif……cela part des dvd , des cassettes , des livres , des revues colombophiles , inter nette , tous ce qui me passe par les mains , j’ai une flopée de livre que j’ai relus plusieurs fois , et pareille pour des dvd
Ce sont des passes……. Qui font passer le temps , mais ce qu'on lis , n'est pas une bible , il faut aussi bien s'en rendre compte
Les vieux livre , c’est bien , mais on peut aussi constater que les temps changent , et les mentalité aussi , mais ils y a une progressions scientifique aussi , et pas seulement avec les médicaments , dans la manière de conduire sa colombophilie , il y a des principes qui ce sont avérer avec le temps inconcevable aussi ,ou illogique , tout n’est bien sure pas a jeter dans les vieux livre , mais beaucoup d’apriori sont a revoir , et a modifier

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Ven 25 Nov - 11:44

Indéniablement, l’intelligence du pigeon est primordiale, et on n’en parle pas assez …….
Il ne suffit d’être bien bâti, pour être un champion
La preuve ….
Un vieux pigeons , pourtant jusqu’ici excellent voyageur , peut sans raison apparente ne plus venir du tout en concours du jour au lendemain ,et on pense alors qu’ils est ( claquer) alors que tout simplement a compris ( il a eu inintelligences de comprendre)que revenir vite ou a sont rythme normale , de toute façons ils reverra sa partenaire ( du jeu au veuvage ou au naturel) quoi qu’il arrive , alors pourquoi ce presser …….
Un pigeons qui a perdu toutes chance de motivation pour revenir vite a sont colombier , est un pigeon fini pour le jeu , si l’amateur ne trouve plus une manière positive de le motivé
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Ven 25 Nov - 12:05

L’élevage d’hiver, est facile quand les pigeons sont bien à eux…… et que l’amateur sait y faire aussi
Comme je l’aie déjà dit un élevage d’hiver, n’est pas un élevage d’été
Des pigeons saints ….. Et une bonne méthode qui empêche les pigeons de souffrir de l’essentielle de l’hiver, le manque de lumière, combattre la gelée, et le manque de température pour bien ce développer
Si chaque année on voie des beau jeunes issu d’élevage hivernale, ce n’est pas toujours le cas, on voie aussi pas mal de jeunes qui ont grandi dans la souffrance hivernale, allez donc voir les hâtifs du marcher de lierre, et vous pourrez faire des comparaisons très facilement
Pour celui qui veut faire simple , et qui n’as pas besoins de jeunes hâtifs , attendez plutôt la période la plus propice pour élever des beau jeunes sans trop ce casser la tête ( cad au bon temps)
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

escadrille , present........

Message par bats freddy le Ven 25 Nov - 12:16

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

voila ce qui me reste de femelles pour 2012 , je vient de faire cette photos , je trouve leurs mue de bonne qualitée

Message par bats freddy le Ven 25 Nov - 13:18

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bjm59 le Ven 25 Nov - 13:42

Régis Bustin a écrit:Continue comme cela freddy beaucoup aime ta rubrique et ne t'inqiète pas si il y a moins de nouvelle rubrique sur mondial premièrement il y a beaucoup de sujets qui ont été débattu ont a eu tellement de post en peu de temps qu'il fait dur d'ouvrir un nouveau sujets de discution sans se repeter et ensuite vaut mieux moins de post mais que le forum soit calme comme maintenant que des sujets brulants qui n'aboutisse quand même a rien juste alimenter par des parasites parti dans d'autre forum, ils étais de bon posteurs mais rien de constructif pour la colombophilie donc espéront qu'il y reste et pour les echos négatif que tu a ce n'est que de mauvaise langue car sans ta rubrique il y aurait encore beaucoup moins voir plus rien sur le forum donc n'hésite pas a nous faire partager ton savoir merci à toi

scratch scratch déçu, si parti sur un autre forum c'est du à l'annonce de la fermeture de mondial.... et pour certain à l'exclusion !!!
Mais bon, pour ma part si je post beaucoup moins c'est que j'ai rien intéressant à dire ..
et surtout qu'il n'y a plus l'enchantement du début de bon nombre .......
désolé de polluer l'espace de Freddy !!

Dernière édition par bjm59 le Ven 25 Nov - 15:05, édité 1 fois
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

http://bjm59494.skyrock.com/

Message par bjm59 le Ven 25 Nov - 13:45

lengelé philippe a écrit:
bats freddy a écrit:Merci …c’est gentil, mais franchement, je ne voie pas ce qu’on reproche a mes écrits…..j’essaye suivant mes moyens de rester correcte avec tout le monde, et de ne pas choquer sur des thèmes désagréable, alors si certaines personne n’écrive plus sur mondial pigeons, et ne font plus que lire les thèmes….je ne comprendrais pas que je suis en cause …je ne sais pas ce qui ce passe , ou qui ce serais passez sur mondial pigeons , a part la conneries de remboursement des repas qui n’aurais pas été rapide assez….bon cela ne me concerne pas ….
Je verrais bien pour le w-e prochain si le compteur de lecture à diminuer significativement, et je prendrais les mures qui s’imposeront alors, cela me donneras une idée approximative des personnes qui sont intéresser a mon suivi journalier de ma colonie
D’ici la je vais continuer normalement mes écrits comme certains en mp et en privé me le demande , et on verra ……
freddy soyons honnete ton sujet est le plus lu de ce forum maintenant les membres se sont dispercé vers d'autres forums à raison ou à tord je ne donnerai aucun opinion à ce sujet et voila en gros ce qui fait chuter le nombre de visiteurs rt de posts ,chacun est libre de faire ce que bon lui semble mais aussi de respecter les idées de tout un chacun meme si on ne les partage pas à 100%

Philippe il me semble que tu fais parti du lot ................. geek
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par TINTIN le Ven 25 Nov - 14:01

JMB,salut ,il me semble que tu deviens fort suceptible
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par lengelé philippe le Ven 25 Nov - 14:29

bjm59 a écrit:
lengelé philippe a écrit:
bats freddy a écrit:Merci …c’est gentil, mais franchement, je ne voie pas ce qu’on reproche a mes écrits…..j’essaye suivant mes moyens de rester correcte avec tout le monde, et de ne pas choquer sur des thèmes désagréable, alors si certaines personne n’écrive plus sur mondial pigeons, et ne font plus que lire les thèmes….je ne comprendrais pas que je suis en cause …je ne sais pas ce qui ce passe , ou qui ce serais passez sur mondial pigeons , a part la conneries de remboursement des repas qui n’aurais pas été rapide assez….bon cela ne me concerne pas ….
Je verrais bien pour le w-e prochain si le compteur de lecture à diminuer significativement, et je prendrais les mures qui s’imposeront alors, cela me donneras une idée approximative des personnes qui sont intéresser a mon suivi journalier de ma colonie
D’ici la je vais continuer normalement mes écrits comme certains en mp et en privé me le demande , et on verra ……
freddy soyons honnete ton sujet est le plus lu de ce forum maintenant les membres se sont dispercé vers d'autres forums à raison ou à tord je ne donnerai aucun opinion à ce sujet et voila en gros ce qui fait chuter le nombre de visiteurs rt de posts ,chacun est libre de faire ce que bon lui semble mais aussi de respecter les idées de tout un chacun meme si on ne les partage pas à 100%

Philippe il me semble que tu fais parti du lot ................. geek
tout à fait et pour la meme raison que toi et le forum colombophile n'est pas le seul autre forum que je consulte,msn ,pigeon voyageur ... Embarassed
et je ne m'en cache pas

lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bjm59 le Ven 25 Nov - 15:08

TINTIN a écrit:JMB,salut ,il me semble que tu deviens fort suceptible

Je pense pas Serge.......
je pensais justement à toi ....plus trop de post depuis un bon moment,
ce qui m'a fait ralentir !!!!! Very Happy

Bien amicalement
J-M
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Régis Bustin le Ven 25 Nov - 15:36

c'est sur que la fermeture n'a pas beaucoup plus mais vu les réactions qui n'aurait pas voulu jeter l'éponge
après avoir jeter en pature un responsable de lacher pour un concours qui a mal tourner il a voulu demissionner et est revenu et je le comprend vous les avez quand même toute faite sur mondiale critiquer freddy hors qu'il passe des heures a nous instruire chacun sa méthode mais respecter au moins le jeste jeter en pature le colombodrome pour des retour laborieux ben à teneriffe ça a pas été mieux je suis sur que les responsable ne demandait pas mieux que les pigeons revienne à temps de même avec robert remacle vous avez été très loin et j'en passe avec les colombophile pas le droit à l'erreur sinon cataloguer mais ceux qui critique ne font rien donc ne serai pas etre critiquer dans les locaux ont critique quand il y a des fil d'attente pour enloger et bien mettez vous à la place des benevole pour la plupart il aurait envie de vous laisser là avec vos pigeons car vous ne voyer pas le travaille derrière a nettoyer les panier venir en semaine les receptionner etc certain ne voye qu'une chose qu'ils ont du attendre et là est la mentaliter dont je parle de certain le plaisir de se plaindre
et pour ce qui est d'autre forum pour certain ont ne dit rien de plus qu'içi je suis comme vous je vais voir

Admin

réponse

Message par bats freddy le Ven 25 Nov - 18:52

A la rigueur, j’aime encore mieux qu’on ce dise ce qu’on a sur le cœur une fois pour toutes, et qu’ensuite on redeviennent positif……et qu’on oublie les rancœurs, personne n’est parfait…..et tout le monde, ou a peux prés….. y a mis sont grains de sel
La saison sportive avec nos pigeons est belle et bien terminée, et on va tous en préparer une autre, qui sera bien meilleures pour la plupart d'entre nous
C’est la fin de l’année, et voici les fêtes qui approche , le nombre de colombophile diminue d’années en années, soyons positif les amis
Recommençons cette année à venir... d’un nouvel élan, de compréhensions, et de sérénité, et de sagesse , et de fraternité

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

voila le résultats du pistolet a haute pression , j'ai blanchi mes colombiers de jeux ,

Message par bats freddy le Ven 25 Nov - 18:54

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

celui des pigeonneaux , vu dans les deux sens

Message par bats freddy le Ven 25 Nov - 18:55

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par papy60 le Ven 25 Nov - 18:58

bats freddy a écrit:
magnifiques femelles
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

voila mon équipe de veufs pour 2012 , 10 vieux et 8 yearlings , la photos a été prise ce matin

Message par bats freddy le Ven 25 Nov - 18:59

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy le Ven 25 Nov - 19:01

oui papy , elles ont bien mué .... et je les prépare ou l'élevage de la semaine prochaine , comme je vous l'avais dit
j'ai fait une fameuse razia .......pendant l'année , maintenant on va voir si je réussi aussi bien avec cette relève que mes ancienne femelles
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Ven 25 Nov - 19:15

Ah , oui , avec le pistolet a haute pression , c’est super ….. tu met déjà moins de produits qu’au pinceau ou au rouleau, et en plus par la pulvérisation tu va bien partout sans problèmes …. je suis même étonné, je pensais que j’allais goutter partout a terre, mais non, quand tu a bien préparer ta solution de latex, et pas trop diluer , c’est max 10/100 d’eau ajouter au latex …. Cela va super bien……toutes les tuiles, super …….
Je n’avais pour cacher certaines partie de la peinture, exemple, les translucides, les tubes au néon qu’un carton ….. …d’une main le pistolet , et de l’autre ce carton……et le tour est jouez , sur 3 heure tous mes colombiers de jeux était fait ……en une seule couche pour la plupart des endroit , et ou ils y avais des grosse trace de fientes , deux couches a +- 1h30 d’intervalle car je suis assez maniaque la dessus , quelques retouche au pinceau m’a pris assez bien de temps par la suite
Mais avant j’avais gratter convenablement ( le mieux que je pouvais ) souffler , et aspirer les grasses de ses colombiers …bien sure
Par contre , c’est le nettoyage de l’appareil qui a pris du temps , car c’est pour la sauvegarde de l’appareille , il m’as fallu +- 45 minutes a 1 heures pour le faire , laver , rincer ,souffler , essuyer , et injecter de l’huile dans la pompe … ect

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par benhos le Ven 25 Nov - 19:16

Freddy,
où sont tes reproducteurs? dans un pigeonnier à part? dans le même pigeonnier?
Très belles photos et pigeonniers très propres. Ta motivation semble revenir et c'est très bien ainsi.
benhos
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

colombier des veufs , et leurs mini voliere

Message par bats freddy le Ven 25 Nov - 19:16

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Ven 25 Nov - 19:24

Mes producteurs sont en dessous des colombiers de veufs, c’est une volière intérieure et extérieure monté sur caillebotis métallique
Elle ce trouve sous le colombier des veufs, ce qui n’est pas vraiment idéale si on veut élever des tardifs, car les veufs sont jouez a cette période, et ils entende les pigeons du bas qui s’accouple, alors ils s’énervent toute la semaine, c’est aussi pour cette raison que je ne tire que deux tournée de jeunes avec mes producteurs , ensuite je découple , de tel sortes que mes veufs puisse être jouez dans le calme et la sérénité toutes la semaine de préparation sportive
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Ven 25 Nov - 19:38

Non pas motivé pour le jeu des pigeons, je crains même le stresse de la reprise sportive ….. Par contre motivé a bricolé oui……
Le problème, c’est que quoi que tu fasses, cela coute très chère, et c’est tout les matériaux pareils .....
Je dois absolument penser à autre chose, plutôt qu’aux problèmes de la vie de famille ………….
Cet âpre midi, j’ai été en train avec mon épouse jusqu'à liège, manière de changer nos habitudes de la voiture, et surtout de la routine des grands magazines habituelle, c’était super, des petites guinguettes très jolies, lumineuse, j'aime bien allez en train , on n'as pas de tracas a ce faire avec un directe ...
Par contre j’ai eu si mal au cœur de voir les pigeons qui mourais de misères et de faim, cela m’a coupé les jambes, le comble de tout j’ai vu des jeunes qui ce piquais les bras avec des seringues, dans la gare, au vu de tous ……
Finalement , j’aurais du rester chez moi ….. la ville c'est pas fait pour moi

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

et voici le petit lapin qui fait peur a mes yearlings , de maniere a ce qu'il n'ayent plus sur la planche d'envol pigeonneaux

Message par bats freddy le Ven 25 Nov - 19:41

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut