Mondialpigeons.be
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
ATTENTION SOCIETE
Mettez la prévente des bons de votre sociéter pour 3 euros fixe par bons sur notre site www.Mondialpigeons.com

Derniers sujets
» rech.repro pour 2018
Mer 13 Sep - 15:50 par joker03

» No tel de "La vie colombophile"
Sam 2 Sep - 17:04 par Danixxxx

» BELGIAN MASTER
Jeu 31 Aoû - 18:23 par Leflori

» Bricon speedy
Ven 25 Aoû - 18:31 par oli

» Vermifuge ????
Jeu 24 Aoû - 16:10 par delmotte jean-jacques

» Pigeonneau ne se tient pas debout!
Mer 23 Aoû - 14:50 par Vivi

» Pigeon 4 ans malade
Lun 21 Aoû - 22:39 par Bruno M

» Bonjour
Lun 21 Aoû - 14:53 par Foster

» Mal dv égaré
Ven 18 Aoû - 22:33 par Bouhlal

Photo de l’équipe mondialpigeons à Roye

Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par papy60 le Lun 23 Avr - 9:26

heureusement que ce n'etait pas la cloche ( pas encore envolee celle la) lol! lol!
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Message par sapassousakass le Mar 24 Avr - 9:48

papy60 a écrit:heureusement que ce n'etait pas la cloche lol! lol!

Oui heureusement !!! c'est la cloche qui rappelle mes pigeons quand c'est l'heure de rentrer pour le dodo !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Ding dong ding dong ! l'emmerdant ...c'est que ça commence a embêter les voisins !!! mais bon ...!! comme je leur dis...ce n'est rien à comparer si vous habitiez à coté d'un clocher d'église ! moi, ce n'est qu'une petite cloche ! lol! lol!

Je ne sais pas si cet argument va les apaiser ! Rolling Eyes Rolling Eyes

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par sapassousakass le Lun 30 Avr - 22:40

Bonjour les amis,

Hier j'ai lâché mes pigeonneaux pour leur volée quotidienne, il y avait du soleil et la t° était plus élevée que les autres jour.
Ils n'ont pas bien volé Crying or Very sad Quelques petits touniquets autour du pigeonnier durant 15 min. maximum alors qu'ils ont l'habitude de voler 60min à 90 min et même parfois plus....

Mais le plus inquiètant c'est que lorsqu'ils se sont posés sur le toit, ils avaient tous le bec grand ouvert avec la glotte qui tremblotait et avaient apparemment des difficultés à reprendre leur souffle ????? Question scratch

Est-ce dû à un problème de santé ( pfff alors qu'on approche des concours pigeonneaux et que je me réjouissait de les y mettre Crying or Very sad ) ou c'est dû à une t° plus élevée ???

je me dis que s'ils ne sont pas capable de voler 15 à 20 min sans perdre le souffle ... qu'est-ce que cela sera quand ils vont devoir voler 200 Km +ou -3 heures en plein juillet pdt les canicules ????

Je commence à comprendre les vieux colombophiles qui se remettent toujours en question, eux et leurs pigeons alors faut pas demander pour un débutant comme moi qui n'a même pas encore débuter !!!

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité le Lun 30 Avr - 22:44

tkt pas c'est surement a cause de la chaleur d'aujourd'hui, il font comme les chiens pour réguler leur temperature. Maintenant il faut peut être allégé leurs rations ils sont peut être un peu gras. Wink

Invité
Invité

Message par RYDEL le Lun 30 Avr - 22:47

Les pigeons ne vole pas asez haut comme dans les concours , la à 200/300 m de haut il fait plus frais , la volée autour du pigeonnier se fait à basse altitude , et la chaleur est perçue plus intenssément par les pigeons qui se retrouvent plus vite en manque d'oxigène d'ou le bec ouvert et la respiration sacadée . Very Happy

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Leflori le Lun 30 Avr - 22:53

sapassousakass a écrit:Bonjour les amis,

Hier j'ai lâché mes pigeonneaux pour leur volée quotidienne, il y avait du soleil et la t° était plus élevée que les autres jour.
Ils n'ont pas bien volé Crying or Very sad Quelques petits touniquets autour du pigeonnier durant 15 min. maximum alors qu'ils ont l'habitude de voler 60min à 90 min et même parfois plus....

Mais le plus inquiètant c'est que lorsqu'ils se sont posés sur le toit, ils avaient tous le bec grand ouvert avec la glotte qui tremblotait et avaient apparemment des difficultés à reprendre leur souffle ????? Question scratch

Est-ce dû à un problème de santé ( pfff alors qu'on approche des concours pigeonneaux et que je me réjouissait de les y mettre Crying or Very sad ) ou c'est dû à une t° plus élevée ???

je me dis que s'ils ne sont pas capable de voler 15 à 20 min sans perdre le souffle ... qu'est-ce que cela sera quand ils vont devoir voler 200 Km +ou -3 heures en plein juillet pdt les canicules ????

Je commence à comprendre les vieux colombophiles qui se remettent toujours en question, eux et leurs pigeons alors faut pas demander pour un débutant comme moi qui n'a même pas encore débuter !!!

Bonsoir,
Première chaleur...... Wink

Voir sur ce lien : CLIQUEZ ICI

Mais à surveiller après acclimatation. Wink

@+Gilbert Basketball

L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés plein de doutes.
"La confiance accordée trop hâtivement est source de repentir." Citation de Michael Girardi ; Réflexions et pensées diverses (1784)
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

http://www.euronamur.net

Message par sapassousakass le Lun 30 Avr - 23:16

merci, me voila un peu rassuré !

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par RYDEL le Lun 30 Avr - 23:18

Avec un minimum de prudence , surtout la météo , il ne doit pas y avoir de gros problème . Smile

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par BC le Mar 1 Mai - 20:25

Je ne veux pas t'inquiété mais à ta place,je regarderai quand même l'état de leur gorge et surtout le "trou".Si celui-ci est +- ovale et de couleur +- rose:OK
Si par contre il est rouge vif et la respiration trop rapide alors,il y a soit un problème de voie respiratoire(inflamation),soit un problème de poids et dans ce cas,il faut changer de mélange(plus léger) ou diminuer la ration.
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par vertez le Mar 1 Mai - 22:17

Leflori a écrit:
sapassousakass a écrit:Bonjour les amis,

Bonsoir,
Première chaleur...... Wink

Voir sur ce lien : CLIQUEZ ICI

Mais à surveiller après acclimatation. Wink

@+Gilbert Basketball
bonsoir j ai le meme chez moi et ca a chaque premiere chaleur laisser les pas de soucis Very Happy
vertez
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par sapassousakass le Ven 11 Mai - 22:40

Bonsoir les colombophiles.

Depuis que j'entraine mes pigeonneaux c-à d le 9 mars ...beaucoup trop tôt m'ont dit les colombophiles du forum, je vais de surprise en surprises.

Il y avait plus d'un mois qu'ils volaient et je croyais qu'ils avaient atteints leur maturité d'orientation. j'ai été pour la première fois à 3 km de chez moi avec 9 pigeonneaux ( les plus vieux et plus vigoureux) j'en perdais déja 2 !

Je me suis dit qu'avec l'expérience qu'ils acquéreraient cela irait mieux après . Que néni !! les pertes ont été augmentant proportionnellement avec la distance augmentant également.

Comme j'aime bien faire preuve d'observation, lorsque je les lâche, ils tournent en volée pendant de longues minutes, puis un ou deux se détachent du groupe pour prendre la bonne orientation( surement des cracks ceux-là Very Happy ) les autres tournent puis tournent encore et souvent partent dans une mauvaises direction ! Crying or Very sad

Il y en a même qui ne rentrent que le soir ou le lendemain...j'attends de les mettre en concours avant de les raccourcir d'une tête ceux là Twisted Evil Il y en a même qui ne rentrent pas du tout et qui ne font qu'allonger ma liste de " disparus" ( au moins ceux là, je n'aurais pas la corvée de les raccourcir ! )
J'ai remarqué que ce sont souvent les mêmes qui se détachent du peloton pour rentrer direct et ce ne sont pas toujours ceux qui ont le plus d'expérience mais sûrement ceux qui ont atteint leur maturité d'orientation qui je le répète n'a rien à voir avec l'âge ou l'expérience ! ( toujours d'apres mes propres observation de débutant )

Je ne crois pas à 100% à l'expérience mais seulement à la qualité du pigeon car comment alors expliqué que Freddy Bats ( dans le forum ) a expliqué qu'il perdait parfois à l'entrainement , des bons veufs expérimentés dans les lâchers et ce à 30 Km seulement de son pigeonnier ??? !!!

Donc je continue ma sélection dans mes pigeonneaux et même si je ne dois en garder que 5 ou 6, je préfère la qualité à la quantité.
Car jusque maintenant j'en ai perdu une trentaine et je sens que l'hécatombe ou la sélection ( diront certain ) va continuer !

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité le Ven 11 Mai - 22:51

Est ce que les tetes sont bien dégager?? voilà peut etre le problème de tes pertes. Wink

Invité
Invité

Message par sapassousakass le Ven 11 Mai - 23:00

coxi66 a écrit:Est ce que les tetes sont bien dégager?? voilà peut etre le problème de tes pertes. Wink

C'est aussi à quoi j'ai pensé ! c'est pour cela qu'ils ont reçu un traitement contre la tricho, la cocci, un traitement de 8 jours avec ornicure d'oropharma pour les voies respiratoires, un traitement contre les parasites avec ivomec et un traitement contre les vers intestinaux.... si apres ça, ils ne sont pas nickels !!!
ahhh ! j'oubliais ....qu'apres chaque traitement, ils recevaient du probiotica pour reconstituer la flore bactérienne des intestincs. et tout ça en plus des vaccins !!!
Pauvvvvv biesses pffff !!! ! si jeunes et déja pleins de médocs .

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité le Ven 11 Mai - 23:14

si tu utilise ivomec ne fait pas de traitement pour les vers ivomec le fait ;-) comment les as tu traité et entrainner direct après traitement??

Invité
Invité

Message par le sanglier le Sam 12 Mai - 7:56

çà m'étonnerai que dans un colombier comme le tiens ils choppent autant de maladies!!...Une chose est sur pour le moment le temps n'est pas de la partie pour les entraînements, déjà avec les vieux c'est pas évident, donc les jeunes n'en parlons pas...j'ai fait un entrainement avec mes tardifs ils ont eut beaucoup de mal à rentrer 2 heures pour le 1er résultat 14/21 de rentrés...gros orage le soir certainement du au magnétisme enfin c'est fait c'est trop tard...Après le chek-up complet que tu viens de leur faire laisse les tranquille, les pigeons ne sont pas des pharmacies ambulantes, un conseil commence par une sélection "Naturel" mes tardifs 2011 née en septembre/ octobre n'on eut aucun traitement de leur vie si ce n'est la vaccination obligatoire (paramyxovirose) y'en a 1 de malade il va directos dans le sac à poubelle je ne cherche plus a comprendre...Enfin chacun fait comme il veut seul le résultat compte a+
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

http://lesanglier08.skyrock.com/

Message par vertez le Sam 12 Mai - 8:27

sapassousakass a écrit:
coxi66 a écrit:Est ce que les tetes sont bien dégager?? voilà peut etre le problème de tes pertes. Wink

C'est aussi à quoi j'ai pensé ! c'est pour cela qu'ils ont reçu un traitement contre la tricho, la cocci, un traitement de 8 jours avec ornicure d'oropharma pour les voies respiratoires, un traitement contre les parasites avec ivomec et un traitement contre les vers intestinaux.... si apres ça, ils ne sont pas nickels !!!
ahhh ! j'oubliais ....qu'apres chaque traitement, ils recevaient du probiotica pour reconstituer la flore bactérienne des intestincs. et tout ça en plus des vaccins !!!
Pauvvvvv biesses pffff !!! ! si jeunes et déja pleins de médocs .
je pensse que seul LE VéTéRINAIRE pourra te renseigner STOP cure aveuglette !!!
vertez
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité le Mar 29 Mai - 22:19

Alors ou en est tu avec tes jeunes?

Invité
Invité

Message par sapassousakass le Mer 30 Mai - 1:12

ben, c'est la cata !!!
Perdu trop de pigeonneaux, j'ai enlogé 6 pigeonneaux super entrainés samedi pour l'Escallière + ou - 120 Km.
Il n'y en a qu'un de rentré et je fais l'avant avant dernier prix !
Pfff pffff..... dur dur !!! le métier de colombophile.
Ils avaient chacun une bague avec mon N° de tel . Un colombophile débutant m'a téléphoné qu'un de mes jeunes était chez lui ( à la frontière française ")
Je vais lui envoyer le carton. Trop loin pour aller le rechercher .

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par DERETOURMICK le Mer 30 Mai - 12:06

j'ai regardé tes colombier n'aurait il pas un petit problème d'aération dans ton colombier ?

DERETOURMICK
Novices
Novices

Message par BC le Mer 30 Mai - 12:14

Qu'appelles-tu super entrainés?
Autant de pertes ne peut s'expliquer que par un problème de santé malgré toutes les "cures" que tu as appliqué mais de quand date la derniere de tricho par exemple et comment la donnes-tu?.La vaccination a-t-elle été faite au moins 3 semaines avant le voyage?

Malgré toutes ces pertes,tu es sur la liste,moi la 1ere fois,je n'y étais pas!!
courage!
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par sapassousakass le Jeu 31 Mai - 1:04

@Deretourmick: possible, pourtant il y a des cheminées d'aérations en plus de tuiles d'aération et ouvert sur l'avant et arrière . + ça fait des courants d'air.

@ B.C, la dernière trico date de 15 jours avec spartrix et 3 semaines avants avec 1/4 flagyl . La vaccination a été faite le 15 mars.
Je trouve mes pigeonneaux en forme, ils volent une heure à une heure et demi chaque jour et s'accouplent et certains ont des oeufs et des jeunes de 3 jours.
Je les enlogent ( ceux qui restent ) samedi et si j'ai toujours autant de pertes, je prends rendez-vous chez le veto.

bonne chance à tous ( il en faut Wink )

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité le Jeu 31 Mai - 10:53

Tu les laisse élever mtn ??

Invité
Invité

Message par sapassousakass le Ven 1 Juin - 0:20

oui ! pourquoi ?

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par sapassousakass le Ven 1 Juin - 15:05

Vu la perte importante de pigeonneaux, je laisse élever mes pigeonneaux pour me reconstituer une colonie . Naturellement, ceux qui élèvent ne participeront pas aux concours .

Je n'acheterai plus de pigeonneaux, car ceux que j'ai achetés se sont perdus lors des entrainements ou victime des rapaces etc...
Et j'ai l'amère impression d'avoir jeté mon argent par les fenêtres car a 30 € de moyenne pour l'achat de jeunes, on en est vite a une petite somme considérable.

Donc j'ai décidé d'élever des pigeonneaux hors de mes pigeonneaux restant ( un peu à l'aveuglette puisque je n'en connais pas la valeur ! ) pour avoir encore quelques yearlings l'année prochaine. C'est pour cela que j'ai repris 35 bagues à la société de Herve .

Au local samedi passé, j'ai discuté avec un des meilleur colombophile de la province de Liége et lors d'un entrainement de pigeonneaux pas loin de chez lui à pas même 20 Km, sur + ou - 100 puigeonneaux tous issus de bonne souche, il en a perdu 43 !
Pourtant c'est un amateur avec de l'expérience, avec des pigeonneaux suivis et de bonnes souches etc....

Alors comment expliquer toutes ses pertes ???,
Et qu'on ne me parle pas de rapaces .. non il y a autre chose !

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par TDH le Ven 1 Juin - 16:14

Salut
c'est pas moi qui vais te donner les raisons de tout ça , (vu mon niveau)
mais je pense que l'origine (achat) de tes pigeonneaux n'est pas en cause.
C'est une part de malchance et aussi un peu de "precipitatons" peut etre

Elever avec tes jeunes maintenant ne t'apportera rien de plus non plus, ni cette année, ni l'année prochaine .. mais faut bien faire ses propres experiences, là dessus, c'est pas moi qui vais te donner tord, j'ai (et je) fais pareil : lol ...pas elever avec les jeunes, mais aller jusqu'au bout de mes ideés
mais ici c'est comme jouer à la loterie quand même !
Perso, j'irai maintenant en recherche des bonnes "raceuses" confirmées de 2 ans et des males reguliers, à fort caractère et avec une bonne lignée de parents de tout niveau à rendement pour la distance que tu vises ...
et ensuite je ferai des jeunes avec eux... l'année prochaine en décembre et janvier !

il y a une grosse part de chance aussi , selon le moment où tu peux ou choisi de faire tes volées et l'endroit ou tu te trouves .
(bandes, volées , metéo..ect ..) ...

Et enfin, peut être un management trop precoces de tes jeunes.
Roucouler, courtiser, voler en cercle au dessus du pigeonnier ne veut pas dire que le pgx est en forme et donc à maturité pour voyager à toute épreuve ...
maturité pour fleurter, faire un nid, oui ça c'est à la portée de n'importe lequel (selon precocité de la souche , d'un point de hormone) ..
Par contre, c'est aussi un moment ou les jeunes sont très perturbés (debut de nid ) ,
Mieux vaut les séparer que de les laisser faire un nid trop vite si tu as un doute ..
mieux vaut etre amoureux que marié avec les pgx il semble ! (j'ai lu ça sur un vieux bouquin ! mdr !) .. mais j'en suis bien convaincu !
du moins lors des premières semaines qui suivent un accouplement et surtout si c'est trop tôt ... aout septembre, y'a plus de soucis avec ça ensuite ...

Enfin, de ma propre experience (petite !!) Super entrainé pour un jeune ne signifie et ne veut rien dire ... il ne connait pas la route par coeur, il est vite hors course, assoiffé, a bout de force, desorienté, distrait , effarouché ...
bref ... un rien et c'est fini .. on le revoie plus ...

Plus la volée de pigeonneaux est grande (en nombre), plus le nombre des jeunes qui volent les "yeux fermés" est grande ! Quand ils se retrouvent largués , loin , un mois ou deux après leur première envolée , c'est fini ! ils n'ont pas appris et sont perdus !
Tout se joue les premiers mois ... ce qui ne veut pas dire qu'il faille aller dresser à outrance trop vite ..
Tant qu'ils ne disparaissent pas 30-40 minutes à la volée .... c'est qu'ils vont juste du manège et de l'exercice ..

Enfin, jusque 2013 on est dans une phase d'eruptions solaires maximum ...
il faut s'attendre à beaucoup de perturbations dans le ciel et sur tout appareil de navigation en general (pigeon inclus !)
quand le phenomène est terminé, les pigeons (comme le gps) retrouvent leurs facultés normales ou qu'ils soient ! Faut il qu"il puissent rentrer après , c'est pas sur selon leur etat et capacités acquises..

voilà, je ne sais pas si je suis dans le vrai ... mais j'avais envie de te faire partager mes quelques idées là dessus !!
Esperons que d'autres viendront dire ce qu'ils en pensent !!
a+

TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut