Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 EmptyHier à 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

» Présentation obligatoire
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 10:05 par Loft CH

Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

+21
Degeest Daniel
thibaud
stephane pollart
RYDEL
nicolas
georges
TDH
Decamps Fabien
papy60
le sanglier
marcus
lengelé philippe
Leflori
TINTIN
vertez
bjm59
tochka79
BC
bats freddy
JORDAN Daniel
sapassousakass
25 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Invité Jeu 1 Mar - 23:59

sapassousakass a écrit:Bjr Coxi66 et les autres colombophiles de ce forum.

oui il y en a des plus jeunes et c'est peut-être la raison de leur hésitation à aller faire des tours de reconnaissances .
Ils sortent déja d'une cure tricho+ et sont en cure coccidiose pour le moment !

Aujourd'hui, j'ai profité d'une demi journée de congé pour commencer le démontage du nouveau pigeonnier

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Dam_pi10

C'est vraiment un jeu d'enfant ce démontage, tout est vissé, boulonné et numéroté. Une bonne visseuse et un peu de temps libre .....Le plus laborieux est le démontage des tuiles de béton .

Donc ça serai bien du a leur plus jeunes ages Wink bon courage pour le démontage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Ven 2 Mar - 0:32

coxi66 a écrit:

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Dam_pi10



bon courage pour le démontage.

Merci, le courage est bon ! mais je me réjouis de le voir remonter avec les pigeonneaux dedans.
Faudra t-il recommencer une nouvelle adduction pour eux ou vont-ils irrémédiablement retourner à leur ancien pigeonnier ( qui ne se trouvera qu'a 5 metres du nouveau ?? ) Rolling Eyes

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Invité Ven 2 Mar - 2:05

Normalement ça possera problème quelques jours pour certain d'autres comprendrons de suite un jour de diète les feras trouver plus vite la nouvelle entrée. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par BC Ven 2 Mar - 10:45

Faut-il vraiment changer les jeunes de pigeonnier? Tout dépend de l'attribution de chaque pigeonnier dans les prochaines années,car si l"ancien" est destiné à la nouvelle génération,autant laisser et jouer les jeunes de cette année dedans comme celà vous pourrez vous rendre compte de la "valeur" du pigeonnier cette année et éventuellement y effectuer certaines modifications en cours de saison(aération,isolation,etc...).
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Ven 2 Mar - 23:21

BC a écrit:Faut-il vraiment changer les jeunes de pigeonnier? Tout dépend de l'attribution de chaque pigeonnier dans les prochaines années,...).

J'aimerais changer les jeunes de pigeonnier pour regrouper tous les pigeonneaux dans le nouveau et consacrer l'ancien pour les reproducteurs avec volière. Je parle des reproducteurs, les quelques couples d'anciens pigeons avec lesquels j'élève cette année et que je peux pas lâcher car ils retourneraient chez leur propriétaire.

Le remontage du nouveau pigeonnier avance. Je l'ai mis sur un mur de béton que j'ai construis pour le surélevé du niveau du sol .

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Damont10


sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par TINTIN Ven 2 Mar - 23:27

Attention de ne pas renverser la bouteille de jupiler
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par TINTIN Ven 2 Mar - 23:30

Rire a part vous allez avoir une superbe installation
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Ven 2 Mar - 23:37

TINTIN a écrit:Rire a part vous allez avoir une superbe installation

Merci et c'est un peu grâce à vous et l'annonce que vous avez mise sur le forum que j'ai pu l'acquérir .

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Damont11

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Damont12




sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Leflori Ven 2 Mar - 23:44

TINTIN a écrit:Attention de ne pas renverser la bouteille de jupiler

Tu vois tout Serge... Shocked

Oui c'est du bon boulot et rapide. cheers

@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Invité Ven 2 Mar - 23:53

Très belle installation que tu monte, je me souviens avoir été démonter et remonter un 11 mètres a moins 17° mais avec un grand soleil par après j'ai été soigné quelques temps les pigeons de ce colombier et ben pour moi ce pigeonnier en bois c'est le top il fait tjrs sec et bon a l'intérieur surement un plus pour les voyageurs! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Dim 4 Mar - 22:22

Bonjour les amis.
Un w.end chargé pour moi . le pigeonnier est pratiquement tout démonté

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Pigeo_10

et le voici pratiquement remonté

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Pigeo_11



sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Invité Dim 4 Mar - 22:26

courage bientôt la fin. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Dim 4 Mar - 22:44

coxi66 a écrit:courage bientôt la fin. cheers

Oui , c'est presque la fin Wink restera une petite peinture sur les fenêtres et toutes les boiseries puis mettre un treillis au plafond pour ne pas que les fouines pénetrent par les aérations de la toiture

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Pigeo_12


sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par lengelé philippe Dim 4 Mar - 23:50

bon courage
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par TINTIN Lun 5 Mar - 0:30

Jean Luc le fiston te donne un sérieux coup de mains.C'est une chose vite réglée.Félicitations
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par JORDAN Daniel Lun 5 Mar - 1:01

Beau travail, proficiat et bonne chance avec la jeune génération bien sur !
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Lun 5 Mar - 12:26

TINTIN a écrit:Jean Luc le fiston te donne un sérieux coup de mains.C'est une chose vite réglée.Félicitations

Merci Serge et Daniel.
C'est vrai qu'avec le fiston c'est plus facile Wink

Juste eu le temps hier de mettre les tuiles et de couvrir avec un plastique pour éviter que la pluie n'abime l'intérieur.

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Damont13


sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Invité Lun 5 Mar - 12:40

tu n'as pas peur des écoulements d'eau venant de la prairie de derrière?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Lun 5 Mar - 14:53

coxi66 a écrit:tu n'as pas peur des écoulements d'eau venant de la prairie de derrière?

non car j'ai mis un drain pour récolter les eaux de ruissellements + les petits tuyaux que l'on voit à la base du mur et c'est aussi la raison pôur laquelle j'ai mis le pigeonnier sur blocs surélevés pour avoir une bonne ventilation par en dessous .

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Invité Lun 5 Mar - 15:13

Ah ok vaut mieux . Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Lun 5 Mar - 20:42

Bonsoir les couleux.

Petite question que j'ai à vous poser, Lorsque je mélange 1 kg de graines avec une cuillère d' 'huile d'ail et une cuillère à soupe de levure de bière pour mes pigeonneaux, je constate qu'il n'aiment pas car ils laissent des graines dans le mangeoire, ce qu'ils ne font pas quand il n'y a pas de levure de bière dans les graines.

Et je remarque aussi que le lendemain quand ils ont tout mangé, il reste de la poudre de levure de bière dans le fond du mangeoire ( bien l'équivalent d'une demi cuillère à soupe ). donc je trouve que c'est un peu du gaspillage de mettre un cuillère à soupe et d'en jeter 1/2.

Comment procédez-vous pour ne pas avoir tant de gaspillage avec la levure de bière ?
Merci .

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par marcus Lun 5 Mar - 21:05

prendre 1 litre d'eau +sucre impalpable palacer 12h au frigo et vous avez un sirop
2 c à soupe sur 3 kg +levure et donner le lendemain rien de perdut out reste coler sur les graines Very Happy
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Invité Lun 5 Mar - 22:43

levure de bière fraiche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Leflori Lun 5 Mar - 23:02

coxi66 a écrit:levure de bière fraiche Wink

Où sèche vivante à réactiver, dans de l'eau en dessous de 40° , pour pas tué la levure. Wink
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par marcus Lun 5 Mar - 23:08

coxi66 a écrit:levure de bière fraiche Wink
moi je donne celle de chez Natural
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 2 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum