Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

+21
Degeest Daniel
thibaud
stephane pollart
RYDEL
nicolas
georges
TDH
Decamps Fabien
papy60
le sanglier
marcus
lengelé philippe
Leflori
TINTIN
vertez
bjm59
tochka79
BC
bats freddy
JORDAN Daniel
sapassousakass
25 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par JORDAN Daniel Mar 6 Mar - 0:27

Ou alors mélanger avec un peu de jus de citron ordinaire. préparer la mélasse le jour avant. ce sera un peu dur, mais alors tu remélanges un peu
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Mar 6 Mar - 10:35

coxi66 a écrit:levure de bière fraiche Wink

Non, la levure de bière fraîche, je me la réserve pour moi-même via la jupiler ! lol! lol!
Pour les pigeons, c'est de la levure en poudre ( non alcoolisée lol! ) de versele Laga

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Invité Mar 6 Mar - 18:47

tu devrais laisser la fraiche pour tes coulons!! Ils sent porterons bcps mieux que toi poivrot iiiiii lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par le sanglier Mer 7 Mar - 8:54

avez vous constater une différence entre donner de la levure de bière et de l'huile d'ail et ne pas en donner????..Sa va faire 2 ans que je n'en donne plus mes pigeons ne s'en porte pas plus mal est ils sont nettement moins gras...
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Invité Mer 7 Mar - 11:37

Beau travail, proficiat et bonne chance avec la jeune génération bien sur !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par papy60 Mer 7 Mar - 13:49

sapassousakass a écrit:
TINTIN a écrit:Jean Luc le fiston te donne un sérieux coup de mains.C'est une chose vite réglée.Félicitations

Merci Serge et Daniel.
C'est vrai qu'avec le fiston c'est plus facile Wink

Juste eu le temps hier de mettre les tuiles et de couvrir avec un plastique pour éviter que la pluie n'abime l'intérieur.

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Damont13


ton pigeonnier est tres beau mais personnellement j'aurais mis les blocs 1 metre plus haut comme cela tu aurais eu un espace pour ranger ton materiels ou faire une voliere pour des reproducteurs ou un pigeonnier pour femelles ou pigeonneaux mais chacun fait sont nid comme il veut
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Invité Mer 7 Mar - 17:29

le sanglier a écrit:avez vous constater une différence entre donner de la levure de bière et de l'huile d'ail et ne pas en donner????..Sa va faire 2 ans que je n'en donne plus mes pigeons ne s'en porte pas plus mal est ils sont nettement moins gras...
huile d'ail je ne donne pas mais levure oui surtout au jeunes et c'est vrai que je suis tjrs épargné de l'adéno serait ce du a cela? j'y crois un peu. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Decamps Fabien Mer 7 Mar - 19:12

coxi66 a écrit:
le sanglier a écrit:avez vous constater une différence entre donner de la levure de bière et de l'huile d'ail et ne pas en donner????..Sa va faire 2 ans que je n'en donne plus mes pigeons ne s'en porte pas plus mal est ils sont nettement moins gras...
huile d'ail je ne donne pas mais levure oui surtout au jeunes et c'est vrai que je suis tjrs épargné de l'adéno serait ce du a cela? j'y crois un peu. Wink

Je trouve que les pigeons qui ont de l'ail la couleur de la chère est plus rose. Donc pour moi ci la chère est plus rose c que le sang est plus nettoyé donc moins de toxines !!!!
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par bats freddy Mer 7 Mar - 20:14

magnifique pigeonnier .....
je te félicite .... c'est vraiment superbe
je sent que tu va casser la baraque avec tes pigeons , tu est un perfectionniste , et croie moi , cela paye souvent
encore une fois beau travaille
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Mer 7 Mar - 23:53

Merci Freddy, mais mon intention n'est pas de " casser la baraque" juste prendre du plaisir à jouer pigeon et de les voir voler autour du pigeonnier.

Etant débutant, j'ai trop de trucs à apprendre , trop de sélection à faire, d'erreurs à ne pas commettre pour prétendre à casser la baraque.

Cette année sera une année d'observation et une année d'apprentissage durant laquelle je vais faire beaucoup d'erreurs qui j'espère me serviront pour plus tard.

@ Papy60. J'y ai pensé de le surélever plus mais j'ai pensé aussi que je ne rajeunis pas et qu'il me faudra monter les sacs de grains à l'épaule par l'escalier, descendre les fientes aussi par l'escalier, monter les sceaux d'eau etc.... et comme je prépare mon hobby pour ma pension, je n'aimerais pas que cela devienne une corvée physique qui à la longue me dégouterait de la colombophilie.

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Ven 9 Mar - 9:45

Voila, hier j'ai pris 7 de mes pigeonneaux dans un panier ( les plus vieux et ceux qui volaient le plus loin) j'ai été les lacher un par un en attendant 2 à 3 min entre chaque, sur les hauteurs de Lareid (à+ ou - 3 km de mon domicile à vol de pigeon ).
Sur les 7 il y en avais 4 qui étaient rentrés avant moi, 1 qui est rentré 2 h plus tard ( il est sûrement aller faire le tour de la province avant de retrouver son pigeonnier ) et deux qui ne sont jamais rentrés Crying or Very sad

Une expérience de débutant ! Les deux qui se sont perdus, est-ce dû aux rapaces ? ou aux perturbations magnétiques de hier et que je n'étais pas au courant ? ou tout simplement trop tôt pour ce genre d'entrainement ?
ou peut- être deux mauvais pigeonneaux ? ?????

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Invité Ven 9 Mar - 10:07

sapassousakass a écrit:Voila, hier j'ai pris 7 de mes pigeonneaux dans un panier ( les plus vieux et ceux qui volaient le plus loin) j'ai été les lacher un par un en attendant 2 à 3 min entre chaque, sur les hauteurs de Lareid (à+ ou - 3 km de mon domicile à vol de pigeon ).
Sur les 7 il y en avais 4 qui étaient rentrés avant moi, 1 qui est rentré 2 h plus tard ( il est sûrement aller faire le tour de la province avant de retrouver son pigeonnier ) et deux qui ne sont jamais rentrés Crying or Very sad

Une expérience de débutant ! Les deux qui se sont perdus, est-ce dû aux rapaces ? ou aux perturbations magnétiques de hier et que je n'étais pas au courant ? ou tout simplement trop tôt pour ce genre d'entrainement ?
ou peut- être deux mauvais pigeonneaux ? ?????

beaucoup trop tot au moi de mai il est seulement temp de le entrainé trop jeunes trop froid salut robert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par BC Ven 9 Mar - 10:25

remacle robert a écrit:
sapassousakass a écrit:Voila, hier j'ai pris 7 de mes pigeonneaux dans un panier ( les plus vieux et ceux qui volaient le plus loin) j'ai été les lacher un par un en attendant 2 à 3 min entre chaque, sur les hauteurs de Lareid (à+ ou - 3 km de mon domicile à vol de pigeon ).
Sur les 7 il y en avais 4 qui étaient rentrés avant moi, 1 qui est rentré 2 h plus tard ( il est sûrement aller faire le tour de la province avant de retrouver son pigeonnier ) et deux qui ne sont jamais rentrés Crying or Very sad

Une expérience de débutant ! Les deux qui se sont perdus, est-ce dû aux rapaces ? ou aux perturbations magnétiques de hier et que je n'étais pas au courant ? ou tout simplement trop tôt pour ce genre d'entrainement ?
ou peut- être deux mauvais pigeonneaux ? ?????

beaucoup trop tot au moi de mai il est seulement temp de le entrainé trop jeunes trop froid salut robert

+100
il faut laisser se développer les jeunes et commencer à les entrainer quand ils partent d'eux-même hors de vue pendant qq temps et jamais par vent de Nord.Les entrainements à 2-3 km sont une perte de temps et d'argent(c'est mon avis qui n'est sans doute pas partager par la majorité)
Perso,voilà bien 10 ans que je ne vais plus les lâcher,ils vont direct à 90 km avec la société et je n'en perd pas plus qu'auparavent;seul bémol,ils leur faut 2-3 voyages pour se classer correctement
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Invité Ven 9 Mar - 18:59

BC a écrit:
remacle robert a écrit:
sapassousakass a écrit:Voila, hier j'ai pris 7 de mes pigeonneaux dans un panier ( les plus vieux et ceux qui volaient le plus loin) j'ai été les lacher un par un en attendant 2 à 3 min entre chaque, sur les hauteurs de Lareid (à+ ou - 3 km de mon domicile à vol de pigeon ).
Sur les 7 il y en avais 4 qui étaient rentrés avant moi, 1 qui est rentré 2 h plus tard ( il est sûrement aller faire le tour de la province avant de retrouver son pigeonnier ) et deux qui ne sont jamais rentrés Crying or Very sad

Une expérience de débutant ! Les deux qui se sont perdus, est-ce dû aux rapaces ? ou aux perturbations magnétiques de hier et que je n'étais pas au courant ? ou tout simplement trop tôt pour ce genre d'entrainement ?
ou peut- être deux mauvais pigeonneaux ? ?????

beaucoup trop tot au moi de mai il est seulement temp de le entrainé trop jeunes trop froid salut robert

+100
il faut laisser se développer les jeunes et commencer à les entrainer quand ils partent d'eux-même hors de vue pendant qq temps et jamais par vent de Nord.Les entrainements à 2-3 km sont une perte de temps et d'argent(c'est mon avis qui n'est sans doute pas partager par la majorité)
Perso,voilà bien 10 ans que je ne vais plus les lâcher,ils vont direct à 90 km avec la société et je n'en perd pas plus qu'auparavent;seul bémol,ils leur faut 2-3 voyages pour se classer correctement
+100 je fait pareil avec les jeunes et tant qu'il n'y a pas de feuille sur les arbres pas question d'entrainement. Wink je ne crois pas que cela presse de les entrainner maintenant on va seulement commencer les vieux. Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par tochka79 Ven 9 Mar - 19:26

je pense que tu avais deja posé ce genre de question, a savoir si tu pouvais entrainer tes pigeonneaux au mois de mars afin d'avoir l'avis de colombophile experimentés..........les avis n'ont pas été retenu........

si ce n'etait pas toi, je m'en excuse d'avance
bien à toi
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Ven 9 Mar - 22:38

tochka79 a écrit:je pense que tu avais deja posé ce genre de question, a savoir si tu pouvais entrainer tes pigeonneaux au mois de mars afin d'avoir l'avis de colombophile experimentés..........les avis n'ont pas été retenu........

si ce n'etait pas toi, je m'en excuse d'avance
bien à toi

En fait j'avais demandé si je devais lâcher mes pigeonneaux pour l'adduction et pour leur première sortie à la maison un par un ou en groupe, et on m'a conseillé de les lâcher en groupe.Ce que j'ai fait.
Mais pour les entrainements, j'ai pris les 7 plus vieux qui s'éloignent et partent parfois 15 à 20 min sans repasser au dessus du pigeonnier.
Mais en effet c'est trop tôt et plusieurs colombophiles me l'ont dit.

Donc je vais attendre encore quelques semaines avant de retenter l'expérience.
Merci à vous et bonne soirée !

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par le sanglier Sam 10 Mar - 8:29

attend les feuilles aux arbres c'est un très bon conseils de coxi66
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Decamps Fabien Sam 10 Mar - 13:42

le sanglier a écrit:attend les feuilles aux arbres c'est un très bon conseils de coxi66
+10
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par TDH Sam 10 Mar - 20:56

L'année dernière, j'ai sevré le 26 fevrier le premier groupe et le 16 mars , les seconds !
Tout le monde était ok et volait ensemble pour le premier coup de panier (4km) le 23 mai ...
Tout s'est bien passé.
(voilà pour ma part juste pour info )


Dernière édition par TDH le Dim 11 Mar - 11:21, édité 1 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Sam 10 Mar - 23:28

Merci pour les infos.

C'est tres agréable de voir les pigeonneaux voler. Au début ils n'étaient pas très téméraire et se contentaient de sortir du spoutnik pour se poser sur le toit par le chemin le plus court. Puis quelques un se sont hasardés à faire quelques tours autour du pigeonnier, les autres les regardaient passer tout en se curant les plumes du bec , tout à fait indifférents aux appels des voiliers passant en rase-mottes au dessus d'eux.

Puis apres quelques jours, tous se sont décidés à faire des essais et se sont étonnés eux- même de leurs prouesses par beau ciel bleu.

Apres encore quelques jours de volée, ils se sont enhardis à vouloir rivaliser avec les plus vieux et dés que je les lâchait, ça partait dans toutes les directions ils se croisaient à différentes altitudes d'une manière totalement désordonnée au risque même de faire des collisions frontales Very Happy .

Maintenant c'est vraiment agréable de les voir voler en groupe bien compact et quand il y a un retardataire il coupe court pour rejoindre le queue de peloton.
Je ne sais pas si vous les anciens êtes encore émerveillé de voir vos pigeonneaux prendre de l'assurance dans les cieux jours après jour ? mais je peux vous dire que pour moi débutant, c'est un vrai régal pour les yeux !


sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par tochka79 Sam 10 Mar - 23:48

je ne suis pas un ancien mais j'ai toujours pris du plaisir a voir mes pigeons voler,jeunes ,vieux.........
je viens de te relire et m'apercois que tu as laché le premiere fois tes pigeonneaux le 22/2 sans que ceux-ci ne fasse de grande volée (allé-retour d'un toit à 10 m du colombié) et deja entrainé le 9/3...
attention de ne pas aller trop vite,il y a des personnes tres honnetes sur ce forum et bien que chacun fait ce qu'il veut chez lui , leurs conseils seraient la bienvenu.
tu as eu de la chance.
bonne saison a toi avec beaucoup de plaisir.
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par georges Dim 11 Mar - 0:14

Apres des années +ou – 45 ans le plaisir est toujours pareille mais la peur à cause des rapace toujours plus grande
georges
georges
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 303
Age : 75
Localisation : Hermalle/S Huy
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.glaceyolafils.be

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Dim 11 Mar - 0:59

tochka79 a écrit:...
je viens de te relire et m'apercois que tu as laché le premiere fois tes pigeonneaux le 22/2 sans que ceux-ci ne fasse de grande volée (allé-retour d'un toit à 10 m du colombié) et deja entrainé le 9/3...
attention de ne pas aller trop vite,.......

Oui c'est vrai que je brûle les étapes ! et je m'en aperçoit ! je dirais pas que c'est la fougue de la jeunesse lol! mais l'impatience du profane .
Je pense sérieusement à mettre un frein à mon enthousiasme car alors que je débute, ma femme se plaint déja que je passe plus de temps avec mes pigeons qu'avec elle . Wink

Je crains le jour ou elle ( comme elle l'a déja fait pour un autre hobby jadis) me lance un ultimatum..... elle ou les pigeons .... pffff ! entre nous .... Y a t-il beaucoup de " cocus " dans les colombophiles ? lol! lol! lol! pffff ! Et dire que je n'ai même pas encore commencé les concours avec des dimanches consacrés aux rentrées des enlogés. lol!

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Invité Dim 11 Mar - 9:08

Pour cela tu dois trouver le bon feeling, c'est vrai qu'au début tout est rose après sa commence a les agacés de ne plus passer du temps avec elle, un conseil ce n'est pas la peine de passer ta journée dans les colombiers tes pigeons ne seront pas plus malin en te voyant plus souvent ,içi ce n'est que des jeunes une fois qu'il seront veuf tu auras plutôt intéret de les laisser tranquille, un bon point pour ta femme I love you c'est vrai comme tu dis que ce n'est pas encore les concours !! la mienne sais très bien bien qu'il faut rien me demander le w-end des concours mais si par malheur je joue un w-end que je n'avais pas prévu ouille aill ouille iiiiiiiiiii mais on y arrive tout de même merci l'électronique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Dim 11 Mar - 10:16

coxi66 a écrit:Pour cela tu dois trouver le bon feeling, c'est vrai qu'au début tout est rose après sa commence a les agacés de ne plus passer du temps avec elle,.....

Je vois que les bons colombophiles doivent trouver le bon feeling avec leurs pigeons c'est à dire observer leur montée en forme, leur état d'âme, leur santé etc.. mais aussi trouver le bon feeling avec leur femme.. pas trop difficile à gérer tout ça ?????

Sérieusement, a t-on efféctué des études sérieuses suivie de statistiques officielles pour comprendre l'impact qu'aurait le sport colombophile sur les répercutions dans un ménage moyen belge ( divorce, adultère etc...)

Car entre le temps consacrés à l'entretien du pigeonnier et du bon suivi de la colonie ( j'ai lu qu'il y en avait qui y consacrait 4 heures par jour Rolling Eyes ) puis à l'enlogement, suivi des discussions entre potes agrémenté d'un verre ou deux voire plus jocolor geek king
plus les samedis et dimanches à attendre le retour de leurs protégés ( surtout pour les nationaux) je comprends que cela puisse énerver certaine de ces gentes dames I love you lol!
Peut- être pourriez- vous me faire part de vos stratagèmes colombophiles pour leur faire avaler la pilule ( à défaut d'autre chose ...) lol! lol!

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 3 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum