Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+45
delmotte jean-jacques
Mars
dany1
william
REMACLE
blommaerts
Michel
georges
Gaumais
pirquinne jf
michel hamente
li ptit blu
citroen
colombophile51
Crefcoeur Gérard
victor daniel
jb 59
benhos
vertez
Degeest Daniel
thirion rené
loulou
kanibalcolomb.
bawin patrice
demet eddy
Ronie
oli
Bruno M
Fabrice Carlier
RYDEL
stephane pollart
TDH
Leflori
marcus
bjm59
lengelé philippe
TINTIN
papy60
Charlet François
tochka79
patrick
sapassousakass
dbzdu59
BC
bats freddy
49 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 29 Fév - 22:14

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 P1050623
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 29 Fév - 22:30

Les pigeons perdre du duvets toutes l’année.. Mais il y a des périodes ou c’est beaucoup plus de perte de duvets que d’habitude, par exemple la grande mue …
Et aussi avant la période froide de l’hiver ( ils perde leurs duvet d’été , pour ensuite ce refaire un duvet d’hiver)
Chez un pigeon en bonne santé, c’est la nature qui régule la chute de ses petits duvets…..
Il arrive cependant que l’amateur provoque artificiellement cette chute de duvets , avec des produits naturelle, comme le souffre lavé, ou le jus de citron, et encore bien d’autres supplément
On dit souvent qu’un pigeon qui n’as pas perdu sont duvet d’hiver ne viendras pas correctement en concours
Personnellement je ne me suis jamais préoccuper de cela, je pense qu’on exagère le phénomène, je laisse faire la nature , j’estime que quand le pigeons sera bien a lui , il perdra d’office ce vieux duvets,
Et il fera ses prix peut être un peu plus tard ……
Ce n’est pas une règle , seulement un avis


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Jeu 1 Mar - 1:12

bats freddy a écrit:
….j’écris pour me donner un but, en espèrent que cela intéresse quelques débutants colombophile, sur ma manière de jouez aux pigeons …

Bien sur Freddy que cela intèresse les débutants et je suis certain que cela interesse aussi les colombophiles plus expérimenté.
c'est toujours interessant même pour eux de comparer les différentes méthodes de jeux et d'élevage.

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 1 Mar - 11:17

merci a tous ceux qui m'ont envoyez un message de réconfort,et de soutient..... j'apprecie malgré tout de savoir que , au moins quelques personnes apprécie ce que j’écris.... et daigne prendre le temps de me l'écrire , sur le forum ou en privé....
car des fois , a part par quelques habituer fidèle , je dois dire que le calme est assez plat , au point que je me demande si je dois continuer ou pas ..
je ne voudrais quand même pas casser les pieds aux gents....
encore un grand merci ....et aussi aux dames bien sure ..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 1 Mar - 11:44

On parle de bons pigeons, bien sure il faut des bons pigeons …mais pour pouvoir avoir des bons pigeons , il faut d'abord être capable sois même , de donner a nos pigeons la possibilité de ce montrer en concours
pour gagner a la loterie , IL FAUT JOUEZ.........
ce qu’on oublie souvent de dire, et qui est la chose la plus importante a mes yeux .....c’est quand même le colombophile lui-même
C’est l’amateur qui dois être capable de donner la possibilité a ses pigeons ……de ce donner a fond,et de donner le meilleurs d'eux mêmes.. c'est pouvoir amener ses pigeons dans les meilleures conditions pour faire des prix, et ainsi enfin , et seulement , pouvoir faire une sélection de ses pigeons par les résultats en concours…d’années en années
C’est seulement avec un colombophile qui sait lui-même, comment diriger sa colonie, que cette sélection pourra débuter
il faut ce poser les questions essentielles
quelle sont ses propre capacités a faire la part des choses, comme retenir ce qui est importent ou pas, s’instruire au mieux , ce servir de l’expérience de ceux qui ont prouver qu'ils étaient dans le vrais .....pour soigner leurs pigeons, avec tout ce que cela comporte, les soins de santé des pigeons, l’hygiène dans ses installations,la manière de motivé ....ect... c’est un ensemble indissociable
Un bon colombophile qui arrête de jouez 10 ans et qui reprend le flambeau, il ne lui faudra pas longtemps pour revenir a sont meilleure niveau , cela j'en suis certains , a moins d'avoir un gros problème de santé
Par contre un (mauvais) colombophile dans les mêmes conditions, quand il reprendra la colombophilie, il y a de grandes chances qu’il restera un (mauvais) colombophile , car ses travers reprendrons tôt ou tard le dessus (le naturel reprend toujours ses droits)
Il y a des gents qui sur peu de temps ont compris le système, et deviennent rapidement des bons éléments, d’autres ne le serons jamais
Pourquoi, je pense que c’est du a leurs manières irrationnelles de fonctionner, et de percevoir les choses, ils sont dans les erreurs constamment sans rendre compte
pour moi un bon colombophile , c'est celui qui ce remet en questions régulièrement , il retient les leçons du passer , ( de sont expérience et de celle des autres , qui sont digne de confiance)
et seulement avec cette stratégie , on peut progresser
avoir un cheptel de pigeons , et savoir en trier ce qu'il y a de mieux .....et mettre bon sur bon , et faire des prix dans toutes les catégories de pigeons , vieux , yearlings , et pigeonneaux
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Jeu 1 Mar - 11:53

+100 salut chez toi robert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 1 Mar - 11:55

Pour moi un pigeon, arrive rarement à 6 ans d’âge, en concours…. Regarde les résultats des concours
Je ne parle pas d’exceptions … car ce n’est pas avec des exceptions que je fonctionne et qu’on peut faire des règles
Un pigeons s’use rapidement, par le vieillissement, et aussi par sont genre de fonctionnement, les dures étapes répétitif, use les pigeons
Les médicaments a cure répéter, ne font certainement pas non plus que du bien ……c’est la politique du moindre mal.
A la production, un pigeons reste fécond rarement au dessus de 8 ans, suivant comment il a été utilisé, comment il a accusé sont vieillissements, et sont hérédité propre
Rien à faire le temps use les organismes, toutes vie est confronter a ce problème, c’est inévitable
Sur ses dix dernières années, j’estime en avoir endossé 20 a mon actif , a ce prix la , le trou n'est plus fort loin
Tellement la dé dégénérescence peut être forte sur certaines personne

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 1 Mar - 12:07

Je suis en période de vaccinations, comme je vous l'avais déja écrit.....les vieux en priorité et aussi pour mes pigeonneaux de la première tournée, les autres vont suivre
7 jours d'un antibiotique , conseiller par le vétérinaire , avant la vaccination
Parathyphose , 1 inject pour des pigeons déjà vacciner comme des vieux ou des yearlings , et en deux fois pour des pigeonneaux avec un intervalle de +- 1 mois
Paramixose ( obligatoire) en une fois par le vétérinaire , 7 jours après
Poquette , 7 jours après
rappelle parathyphose si nécessaire , encore 7 jours après
Il est grand temps pour des vieux qui commencerons encore vite les concours, la vaccination, cela dois ce digérer par l’organisme , une vaccinations ce n'est pas rien......
Sans oubliez les femelles qui entrerons en contacte avec leurs mâles pour le jeux…., donc les traitement s’en suivrons aussi

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 1 Mar - 12:08

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 P1050624
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 1 Mar - 18:52

Tu sais, ce n’est pas quand tu en logeras tes pigeonneaux pour prix que tu devras seulement commencer a habituer tes pigeonneaux a boire dans les paniers de voyage
Tu dois le faire bien avant, et je dirais même le plutôt possible
Chez moi, dé le sevrage, ils boivent dans ses petits abreuvoir de voyage, d’abord ainsi, sans barreaux, et par la suite a travers des barreaux
En été des pigeons qui souffre de la soif sont déjà a moitié cuit avant de prendre leurs envol pour revenir a leurs colombiers
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty ma copine .....

Message par bats freddy Jeu 1 Mar - 18:56

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 P1050326
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 1 Mar - 18:58

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 P1050327
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 1 Mar - 19:10

C’est pareil comme tu le dit…dressage et encore dressage
Celui qui est trop mou avec ses pigeons, le payeras chère en période de concours, c’est couru d’avance
Dé que les pigeonneaux savent bien manger, dé leurs sevrage, le dressage doit commencer, et le maintenir tout les jours
Ils faut bien leurs entré dans leurs tête, le plutôt possible, que rentré , c’est mangez , ne pas rentrer , il ne restera plus rien a manger , c’est reporter au repas du lendemain
Et malgré cela en période de concours, ils arrivent encore qu’ils soient tellement stressés qu’ils tardent encore à rentrer, et ce, malgré un dressage draconien de toutes les semaines
Les veufs, ce n’est plus le même problème …. Ils rentrent au retour du concours pour leurs femelles, et malgré tout il arrive que certains chipote avant de rentré retrouver leur femelles, mais c’est moins fréquent
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 1 Mar - 22:36

L’idéale est de pouvoir choisir les pigeons à retenir pour la fin de la champagne sportive dans le plus possible de pigeons., ce qui veut dire , le plus de choix possible, Forcément le choix sera plus vaste , mais tu pourras être plus pointu dans ton jugement …..et plus tu pourra être sévère dans ta sélection finale , il n'y a pas de mystère a cela , c'est mathématique
Si tu joue 10 pigeonneaux, ou 50 , le principe de la sélection reste le même , mais tu auras plus de choix dans le nombre restent
Admettons du 20/100 , ce qui est faible ….. comme exemple de réussite, pour 10 pigeonneaux ce sera 2 pigeons a garder.. C’est évidement peu
Pour 50 pigeons, ce sera quand même, 10 pigeons à retenir
Au plus on aura de réussite, au plus on pourra être sélectif et sévère sur les pigeons à garder , suivant les places disponible dans ton colombier , pour les future veufs
Celui qui a un taux de réussite de 50/100 , pour en retenir 10 en fin de campagne , il lui faudra posséder 20 pigeonneaux, et c’est très bien , beaucoup n’y arrive pas a ses 50/100 de prix
alors combien de jeunes dois ton élever .....
si on tiens compte que certains ne joue pas les femelles …
Et comme dans un nid on a presque à chaque coup un couple de pigeons,
Si tu élève 50 pigeons, bouge déjà la moitie de femelles, il ne te reste plus que 25 mâles pigeonneaux a jouez, et bouge encore 50/100 de médiocre, ou insuffisant, il te restera +- 12 pigeonneaux a jouez yearlings , et si tu est très sévère , tu peut encore diminuer les pigeons a garder
Enfin tu voies le genre
Il faut garder assez bien de pigeonneaux si tu veux que ta sélection correspond a un nombre minimum de pigeons a gardé pour devenir yearlings l’année suivante suivant tes estimations de disponibilités
A moins que tu n’élève que des bons pigeons, mais permet moi d’émettre un doute , du 100/100 cela dois être très rare ... peut être des marciens
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Ven 2 Mar - 0:20

bats freddy a écrit:
pour moi un bon colombophile , c'est celui qui ce remet en questions régulièrement , il retient les leçons du passer , ( de sont expérience et de celle des autres , qui sont digne de confiance)
et seulement avec cette stratégie , on peut progresser
avoir un cheptel de pigeons , et savoir en trier ce qu'il y a de mieux .....et mettre bon sur bon , et faire des prix dans toutes les catégories de pigeons , vieux , yearlings , et pigeonneaux

Celui qui démarre déja avec un bon cheptel de pigeons, pour autant qu'il ne soit pas négligent et qu'il aie un peu de chance aussi, car je crois que la chance intervient un peu aussi en colombophilie... la chance de ne pas se chopper des maladies, de ne pas être victime des attaques de rapace répétitives , d'avoir un pigeonnier bien situé, etc...Celui-là gagne quelques années de sélection .
Mais tu as raison Freddy , le bon colombophile doit savoir constamment se remettre en question pour faire le point et progresser.

L'avantage d'être débutant , c'est que la première année, on part de zéro et on ne saurait que progresser. Après c'est vrai qu'il faudra se montrer exigeant pour la sélection de ses pigeons , exigeant pour la santé et l'hygiene de ses pigeons aussi .

Car d'apres ce que je lis, on peut avoir de bons pigeons, s'ils ne sont pas au top santé et forme, ils feront " brouette" ou berwett ( en wallon ) Wink

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 2 Mar - 19:49

Tu a parfaitement compléter mon résumé …
Celui qui peux démarrer avec des pigeons déjà bien sélectionner , cad avec des pigeons qui proviennent d’un bon amateur , a déjà une bonne avance sur celui qui démarre avec 10 souches de pigeons venant de différentes colonie tout azimut ,et des pigeons non sélectionner par le voyage , ou venant de colonies très moyenne
un aspect aussi .....qui n'est pas a négliger , est le faite de
mélanger trop de pigeons , venant de partout et de nulle part , c'est ce que je déconseille au plus haut point…. a tout les débutant
Ils y a tellement de germes différents qui peuvent ce rassemblé avec cette pratique, et qui risque de contaminée tout le cheptel, que c’est bien hasardeux de ce lancer ainsi dans l’aventure
Le colombophile, prend des risques …. Et risque de le payer chère sur sa saison sportive , car ils y des vraie saloperie de microbes et de maladies qui coure, et des fois pour s’en faire quitte , ce n’est pas si évident que cela
si vous ete obliger de passer par la , parce que vous ete un débutant ,je ne saurais que trop vous conseiller de passer avec quelques pigeons chez le vétérinaire , au moins un mois avant d'aller entrainer vos pigeons ....,( de manière a encore avoirs le temps de traiter au cas ou.... ) et demander une culture ...en plus de l'examen traditionnelle , cela coute 18e pour 3 pigeons

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty aujourd'hui

Message par bats freddy Ven 2 Mar - 20:05

J’ai mi le cachet de téléphone , sur quelques rémiges de mes pigeonneaux en sevrage actuellement + une bague clips jaune, ce repère visuelle me faciliteras la tache par la suite , déjà pour différencier les pigeonneaux de la première tournée, et les pigeonneaux de la deuxième tournée (bien qu’ils sont a part actuellement ) ce repère m'est précieux , pour reconnaitre les catégories de pigeonneaux en cas de mélange , c'est toujours possible , des rentré tardive de la volée , de l’un ou de l’autre pigeonnier ,pour moi , pas questions de les laisser ce mélanger pour le moment........
Je ne mélange jamais deux tournées différentes de pigeonneaux …..ils ne seront tous ensemble, quand quand ils aurons été tous vacciner pareille, et quand je serai certains qu’ils seront en bonne santé tous …(âpres éliminations de touts les germes nocifs) par un traitement
et sans oubliez, seulement quand les pigeonneaux de la deuxième tournée tiendront l’air 45 minutes comme ceux de la première tournée
Alors seulement ils seront ensemble, pour les entrainements


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty amis colombophile francais et belge

Message par bats freddy Ven 2 Mar - 20:14

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 P1010112
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty je regarde apres et t'envoie deja ceux la .... de l'alliences des six

Message par bats freddy Ven 2 Mar - 20:17

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 P1010113
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 2 Mar - 20:23

c'est ceux du local ... pas de l’alliance des six , je ne les trouve pas ......
écoute , je demande a mon beau fils , de me retrouver les résultats de alliances des six ses trois dernières années , mais de toutes façons , je les avais déjà donner sur mondial , tu peut encore les consulter ....depuis que j'ai changer d'ordi... certains éléments sont rester dans l'ancien
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 2 Mar - 20:26

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 P1000216
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par patrick Ven 2 Mar - 20:38

un tres beau souvenirs freddy j'ai mis cette photos dans mon album a refaire amitier
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1062
Age : 64
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 16/12/2008

http://francinepatricknico.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par tochka79 Ven 2 Mar - 21:10

patrick a écrit:un tres beau souvenirs freddy j'ai mis cette photos dans mon album a refaire amitier
+1
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 3 Mar - 15:13

Depuis ce matin, je commence à mettre mes jeunes pigeonneaux de deuxième tournée, (que je suis entrain de sevrer) dans la volière posé sur la planche d’envol….2h en mâtiner, et 2h âpres midi, +- … cela dépend du temps , si il fait bon cela peut être plus …
Ce petit repérage du lieu obligatoire, de quelques jours … avant d’être lâcher a l’air libre est importent pour plusieurs raisons
Ce système occasionne moins de perte de pigeons, dé qu’il ce retrouve à pouvoir s’envoler n’ importe où….ils auront déjà enregistré une partie du lieu ou ils vivent, s’habituer aussi aux divers bruits, normale et anormale
Aussi pour leurs sécurités, ils sont protégés des chats et des rapaces, dans cette cage
En ce moment les jeunes ne savent pas encore monter dans les postes de leur colombier, ou sur les perches, c’est donc le moment idéal …..
Je ne peux bien mal de me défaire de cette pratique que j’utilise depuis des années …….
Une petite mise en garde malgré tout …. il ne faut pas non plus l’utiliser trop longtemps, une bonne semaine suffi amplement, il ne faut donc pas attendre que les jeunes soient vraiment trop fort pour les lâcher normalement, car ils risquerais de s’envoler bien loin la première fois
Quand je remarquerais que certains de mes jeunes monterons sur les perches du haut, je n’utiliserais plus que la volière que le matin ,l' âpres midi , ce sera la liberté complète , quand les jeunes commencerons a virevolter d’un endroit a un autre autour du colombier , je n’utiliserais plus dut tout cette volière , elle sera remiser jusque l’année prochaine

Celui qui possède un bon spoutnik peut en faire autant, pour autant que les pigeonneaux puissent bien voir autour du colombier, car certains spoutnik sont vraiment mal conçus, avec des plexiglas tout autour , les pigeons n’y voyant plus grand-chose
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Voila les deux systèmes, des ciseaux a tôles adapter, la force est démultiplier par 4…., . tu pourras avec ses ciseaux couper les bagues que tu veut…..

Message par bats freddy Sam 3 Mar - 15:22

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 P1020814
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 2 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum