Mondialpigeons.be
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
ATTENTION SOCIETE
Mettez la prévente des bons de votre sociéter pour 3 euros fixe par bons sur notre site www.Mondialpigeons.com

Derniers sujets
» rech.repro pour 2018
Mer 13 Sep - 15:50 par joker03

» No tel de "La vie colombophile"
Sam 2 Sep - 17:04 par Danixxxx

» BELGIAN MASTER
Jeu 31 Aoû - 18:23 par Leflori

» Bricon speedy
Ven 25 Aoû - 18:31 par oli

» Vermifuge ????
Jeu 24 Aoû - 16:10 par delmotte jean-jacques

» Pigeonneau ne se tient pas debout!
Mer 23 Aoû - 14:50 par Vivi

» Pigeon 4 ans malade
Lun 21 Aoû - 22:39 par Bruno M

» Bonjour
Lun 21 Aoû - 14:53 par Foster

» Mal dv égaré
Ven 18 Aoû - 22:33 par Bouhlal

Photo de l’équipe mondialpigeons à Roye

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy le Mer 3 Mai - 16:14

bonjour mon ami George
de temps en temps , pour ne pas perdre le contacte total avec les colombophiles ,

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

réponse

Message par bats freddy le Mer 3 Mai - 20:49

je coud comme je l'avais expliquer , point par point espacé de +-8mm , et ensuite je badigeonne du colodio la cicatrice( surtout au niveau du gésier )
note bien , tu ne dois pas laisser de duvet , ou plume dans tes couture ou a l’intérieure de la cicatrice , tout dois être bien propre et désinfecter avant et après le travaille
si c'est bien fait l'eau que le pigeons va boire par la suite ne dois pas sortir par la cicatrice , d’où l’importance du colodio
les deux premier jours , je ne donne a boire au pigeon que le matin quelques minutes , je veille qu'ils ne boive pas de trop, et je bouge ensuite l'abreuvoir , en soirer de nouveau quelques minutes
ce n'est qu'au troisièmes jours que je laisse l'abreuvoir a disposition du pigeons

vérifier quand même que des points a la cicatrice ne s'ouvre pas ..... si c'est le cas , recoudre + colodio

bonne soiré a toi
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Jeu 4 Mai - 17:19

l'orifice laryngée reste bien dans le fond de la gorge du pigeons quand il n'est pas infecter

sont orifice reste de petit diamètre , et est de couleur rose , sa vibration est calme
par contre
quand cette orifice remonte vers l’extérieure du bec ( pour ressortir) et que sont diamètre est augmenter , c'est un réflexe de l'organisme , qui a tendance a aller chercher l'air plus facilement

la couleur est rouge ( infecter) l'orifice laryngée vibre anormalement ,( des mouvement de déglutition fréquent) et le pigeons respire le bec entre ouvert )

c'est le coryza sec (si les yeux sont en plus humide ) c'est du coryza humide

en gros c'est cela ( si il présente tout ses symptôme )

note bien , un pigeon peut ne pas être malade et respirer le bec ouvert par essoufflement ( pigeons anormalement gras ou qui ne fait assez d'exercices ) ou le sang trop épais et vicié

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Jeu 4 Mai - 17:23

quand il fait très chaud , même les pigeons en bonne santé , peuvent voler le bec ouvert ( ou entre ouvert)

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Ven 5 Mai - 19:16

au plus il fait chaud , au plus un pigeon gras est incommodé , alors si en plus il as du coryza , inutile de te dire ce qui va arriver a ton pigeons en concours

la graisse accumulé par les pigeons voyageurs a toujours crée des débats en colombophile , les vitessiers redoute l'embonpoint de graisse , ce qui est certains , c'est que en quantité raisonnable la graisse est importante pour un pigeon de fond , ou même demi fond , c'est de l’énergie a disposition directement , mais qui provoque aussi des toxines dans le sang , l'amateur devras faire éliminer ses toxines par sont pigeons , bien avant le prochain concours
cependant un gros excè de graisse dans l'organisme est aussi mauvais que ne ne pas avoir de graisse du tout , le pigeons ne dois non plus être pénalisé par ce poids supplémentaire de graisse
c'est importent d'éliminer toutes trace de fatigue

bonne soiré

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Sam 6 Mai - 19:11

normalement , un pigeons devrais trouver tout ce dont il as besoins dans sa nourriture traditionnelle ( cad ses graines )
mais on demande plus que ( normalement) a nos pigeons voyageurs ,quand le pigeons revient du concours, il dois être nettoyer de ses toxines et de toutes trace de la fatigue suite a ses efforts , ensuite il dois pouvoir récupérer l’énergie perdue et ce refaire des réserves suffisante pour une nouvelle épreuve
c'est aussi un problème de de temps..( de jours). entre deux étapes pour récupérer
un problèmes de nombre de repas entre deux concours possible ( repas assimilable )
et l'organisme a ses limite , surtout si il as puiser au delà de ses force , le pigeon récupère alors moins facilement , et a besoins de plus de temps pour revenir a sont top condition
et pour cela il faut que l'amateur comprenne cela , et lui laisse le temps de récupérer
c'est surtout pour ses raisons qu'on as recoure aux produits supplémentaire mi dans le commerce a notre disposition , mais pour moi , il n'y as pas vraiment de produit miracle durable
tout ses produits accélérateur ,ou facilitateur , ou conditionneur, peu importe comment on les appelle ,tout ses produits peuvent devenir vite négatif sur nos pigeons , si on ne connais pas bien les effets directe ou indirecte sur l'organisme du pigeons

qui n'est pas tenté par les nouveauté miraculeuses vanté par les fabricants , l'amateur espère toujours obtenir un petit plus.avec ses pigeons ....que ses concurrent , c'est humain

bon w-e a toi
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Sam 6 Mai - 19:26

c'est surtout quand tout va mal avec ses pigeons , que l'amateur ce laisse distraire par les produits miracle , ou par les conseilleurs , l'amateur doute de lui et de sa méthode , ainsi que de la qualité de ses pigeons

le colombophile qui joue bien depuis des années , avec des bons résultats ,et avec une méthode qui lui convient , ce laissera moins influencé , par les nouveauté , même quand il aura une baisse de régime avec ses pigeons , sont expérience le fera reprendre tout par le commencement
est ce que les pigeons ne sont pas malade ( trichomonase , coccidiose , vers ,coryza ect.......
est ce que les toxines et la fatigue on bien eu le temps de disparaitre , ( chaire bleu ect.......)
est ce que la manière de nourrir as été optimum ,
est ce que il n'y as pas eu d'exagération avec certains produits
est ce que la motivations est encore au top
est ce que les volée au colombier sont bonne ..
est ce que j'ai changer quelques choses a ma préparations pour les concours
ect.........
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Sam 6 Mai - 19:43

non...

pour moi un pigeon affaibli , ou malade , ne récupère pas aussi bien qu'un pigeons en bonne santé , même si il mange bien , car il n'assimile plus les aliments aussi bien qu'un pigeons normale
le bourrer d'aliments riche ne servira a rien , il faudra recommencer par du léger , et ainsi progressivement plus riche , comme si on recommençais un début de saison sportive de vitesse
un pigeons sains , qui as dépasser ses limites a cause d'un effort inhabituelle ,prolonger , auras du mal a reprendre ses perte de réserve accumulé .... il auras besoins de plus de temps
et certains pourrons même cette année la ne plus rien faire de bon en concours , on le dit casser momentanément , mais il peut l’être définitivement aussi

je me rappelle avoir eu un super vitessier comme cela le 236, rare quand il ratais sont prix....avec une régularité de métronome
un concours catastrophique , il revient le lendemain....
je l'ai laisser 3 semaines au repos ... je l'aie rejouer , il n'a jamais plus fait un prix , sur les 6 étapes ou je l'aie rejouer
je l'aie descendu a la production , il m'as donner des bon pigeons régulier , mais jamais plus de sa qualité
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Sam 6 Mai - 20:00

ils faut être deux pour faire des jeunes pigeons .........nous somme d'accord
mais ils faut aussi tombé sur des pigeons qui ce conviennent bien mutuellement , que les critères de qualités ce réunisse , surtout quand on ne travaille pas en consanguinité
il faut donc essayer plusieurs partenaire différent jusque au moment ou tu auras trouver le couple idéale ( cela peut arriver vite , ou jamais ) il n'y as pas de règle prouver sur le sujet
j'essayais souvent au moins trois partenaire différent avant de décidé de m'en séparer
tu sais beau ne veut rien dire , a condition d'avoir une bonne morphologie sportive , qui conviennent a la discipline voulue , même des laid pigeons peuvent volé en champion
un champion sportif , n'engendre pas nécessairement des enfants , qui seront des champions , c'est même souvent le contraire chez les humains
ce n'est les exemples qui manque
heureusement qu'il y as encore des mystères , sinon on accouplerais bon sur bon , et on serait des champions a vie

bon w-e
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Dim 7 Mai - 18:00

le ju de légumes , ce n'est pas la même chose que le thé
tu peut aussi prendre le thé déjà préparer ( de jos herbots par exemple , ou d'autres marques il ce valent a peut pré tous....) c'est plus simple
c'est une cuillerée a soupe pour un abreuvoir de 1l d'eau...tu peut aller jusque 3 cuillères a soupe , si tu trouve que c'est utile , tu peut y ajouter 1 cuillère a soupe de sucre en poudre , si il rechigne a le boire , ou du miel diluer
c'est plus de travaille , mais le faire sois même est valable aussi , a mon avis , cela ne coute pas moins chère
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Dim 7 Mai - 18:08

bien sure , tu peut y ajouter de l'ail... ou du jus d' oignons
mais attention , l'effet n'est pas le même , cela as pour effet d’être un laxatif d’épurateur du sang, et de diminuer la pression artérielle , a ne pas donner trop prés de l’en logement pour un concours
en plus cela devient plus difficile a la digestion , contrairement au sucre , ou le miel qui active la digestion et l'assimilation

bonne soiré
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Dim 7 Mai - 18:18

la vitamine b12 est particulièrement indiquer a ton problème , mais avant cela

donner léger , cad dépuratif ( orges , et riz de paddy ) humecter d'huile d'aile , et saupoudrer de levure de bière
réduire aussi la quantiter journalière de moities , les 3 premier jours , ensuite , recommencer a nourrir normalement , mais plutôt moins que plus , il faut absolument retrouver l’appétit perdu

quand il reprendra du poil de la bête , rendre légèrement et progressivement des vitamines du groupe b ( sans exagération) sinon tu retombera dans ton travers

bonne soiré
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Lun 8 Mai - 18:33

vous pouvez passer directement sur ma boite hotmail......pour continuer a débattre , freddy.bats@hotmail.fr
cela évitera d'encombrer le forum de mondialpigeons , pour des discussion qui finalement n’intéresse peut être personne

bonne journée

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par le sanglier le Mar 9 Mai - 18:57

si si moi çà m'intéresse même si je joue enfin j'essaye de jouer le fond...
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

http://lesanglier08.skyrock.com/

réponse

Message par bats freddy le Mer 10 Mai - 19:16

pour moi c'est pareille , répondre a quelques amis sur le forum ou sur ma boite privé , cela ne change pas grand chose si ce n'est que j'ai le correcteur d’orthographe du forum qui est mieux que le mien....c’était surtout pour cela que je répondais sur le forum
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Mer 10 Mai - 19:40

pour le fond ce n'est pas pareille , mais il y a quand même des choses qui ce recoupe
mon expérience s’arrête au grand demi fond et la vitesse
bonne soiré le sanglier
réponse a marc
concernant tes vers...... , ( avicas)après le traitement des pigeons de ce colombier , gratte bien le colombier , aspire bien toutes les poussières possible , te conseille de passer la flamme au chalumeau partout ( a grosse flamme mais passer rapidement , ne pas insister sur la même place , pour ne pas bruler le pigeonnier bien sur , ce n'est qu'une question d'habitude tu verra
l’idéale est comme tu le sais certainement , c'est de traiter 2 fois pour les vers a 7 jours d’intervalle ( respecte bien la notice du fabricant , c'est a jeun le matin tout les pigeons du même colombier , le deuxième traitement , c'est 5 jours ou 7 jours d’intervalle , je ne sais plus ) de manière a ce que les œufs qui continue a sporuler malgré que le premier traitement as tuer les vers existent , soie a leurs tour tuer , repasser encore une fois le chalumeau après le deuxième traitement.....( tête moyenne , prévu pour le placement du roofling, avec gaz propane ) pas avec des petite bonbonne , cela n'est pas assez puissant et cela ne sert a rien
pendant toute l'année , n'aie pas peur de passer la flamme dans le colombier contaminée ou pas ..... plusieurs fois l'année , c'est le meilleure garantie d’être désinfecter , c'est la meilleure garantie

après un traitement complet n'oublie pas d'aider la flore intestinale a ce refaire avec des germes prévu a ce effet , ( des germes vivant , c'est aussi intéressante , pour l’assimilation des aliments qui ce fait également par les intestins

salut marc
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Mer 10 Mai - 19:50

pour savoir si le traitement as été bien fait....... tu devrais voir un changement dans le comportement de tes pigeons , notamment l'aspect des fientes qui devrais redevenir plus ferme , et sans odeur de décomposition

dans les fientes , a l’œil , tu ne verrais éventuellement que les gros vers si il y en as encore .....mais les fin vers tu ne saurais pas les voir a l’œil nu....
il n'y a que le microscope qui peut être juste ......

comme il serait bon , de vérifier si il n'y as pas de la coccidiose dans les fientes, car dans les pigeons les plus affaiblis avec des vers , la coccidiose s'installe facilement , et sur quelques jours , cela ce développe a vitesse grand v , sur tout le colombier

ou le vétérinaire

bonne soirer marc

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Mer 10 Mai - 19:58

quand on désinfecte avec le chalumeau , c'est tout ,a part l' abreuvoir a l'eau de javel , les a mangeoire en bois , au chalumeau , et même le grit est jeter et remplacer

on ne prend pas de risque

de toutes manière le grit dois être remplacer toutes les semaines ,( beaucoup de colombophile ne le font pas , c'est une erreur) le bac doit être laver et désinfecter et remplacer par du grit frais. (ses pot a grits sont vite des nids a microbes )

il vaux mieux mettre toutes les semaines 3, 4 cuillère de grit nouveau ,( qu'on jette ) que d'en mettre un kg a demeure
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Mer 10 Mai - 20:09

réponse

c'est quand on auras pas a pas , éliminées les causes négative de notre manière de mener notre colonie , qu'on progressera , un peu aujourd'hui , un peut la semaine prochaine , et la progression ce fera automatiquement dans la bonne direction

chez toi en plus il y a certainement le problème des hautes température qui vont aussi jouez un rôle déterminant avec tes pigeons
même si les chaleurs ne sont pas pareille
ont n'est pas épargner non plus ici avec les première chaleur , ou la tricho , le coryza , et les bactéries , font surface , ils faut être vigilent toutes l'année , dans toutes les catégorie de pigeons

bonne soiré

19000 messages écrit

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Mer 10 Mai - 20:26

je ne pense pas que c'est ton colombier qui soient la grande cause des maladies

surtout si comme tu le dit , tu est propre....et méticuleux

la grande cause a mon avis , c'est que tout les pigeons sont en loger dans les même paniers de voyage , même si ils sont propre au départ...
car il y as des dégueulasse avec leurs pigeons , des colombophiles qui en loge des pigeons malade , qui contamine tout le panier et surtout l'abreuvoir commun
l’idéale serait de n'avoir que ses pigeons dans un même panier ...... cela éviterais des cures , et des rappelles de médicaments
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Mer 10 Mai - 20:37

constant rahier faisais ses nids en planches....c’était donc des nids carrer cloué de chaque coté

je n'est jamais adhérer a ce type de nid , pour la bonne raisons que même si ils sont pratique a caser dans le coin d'un poste , leurs gros problèmes est leurs assemblage qui pose problèmes , cela fait la vie belle aux poux rouge ou aux bactéries qui peuvent ce placer entre les emboitements , et cela c'est la mort des jeunes

j'ai toujours préférer les nids en terre cuite
qui après un élevage trempe quelques heures dans de l'eau bouillante javelisé.... et ensuite passer a la flamme

bonne soiré madame
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Ven 12 Mai - 17:58

je ne saurais pas vous répondre ....peut être vous adresser a un joueur de grand fond

le jeu sur le nid , est vraiment spéciale , et très peu le joue encore a ma connaissance , c'est un système qui demande de toutes façon une grande adresse , et des connaissances particulières sur les réactions de la mue
il est très possible qu'une mue précoce de ses pigeons peu leurs être favorable pour jouez la suite de leurs programme
je ne sais pas ....

bonne après midi

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Ven 12 Mai - 18:17

j'ai déjà parler de ce sujet , et même mis des photos sur le forum des outils que j'avais confectionner sur le sujet
la bague dois tourner librement .... si ce n'est pas le cas , il faut absolument bouger la se crasse , et plus particulièrement les follicule de plumes ( c'est plus souvent le cas )par exemple , utiliser un petit crochet , extra plat ,sans bavures , le faire calmement pour pas blesser le pigeons , il faut être deux pour avoir facile , au début ce sera plus difficile mais a fur et a mesure de l'avancement , cela deviendra bien plus facile , quand c'est fait , désinfecter après le travaille , car on irrite toujours la patte ( la pommade est idéale , bien la faire entrer dans la bague nettoyer
si vous ne le faite pas , ou si vous blesser la patte , la patte va gonfler et s'infecter rapidement, alors la c'est encore plus délicat , ce sera pommade et bain désinfectent , et éventuellement percer l'abse

de toutes façons , cela ne peut en aucun cas devenir un garrot , qui bloquerais la circulation sanguine , il faut toujours vérifier ce phénoméne , surtout avec vos vieux pigeons
si la patte est devenue trop infecter et trop grosse , il faut sauvé la vie du pigeons en lui coupant la bague , et le garder pour l'élevage , car sans bague il est fini pour le sport
la petite scie , ou une pince adapter est utile

c'est une opération délicate , qui dois ce faire dans le calme , et avec précautions , je ne le dirais jamais assez

bonne après midi
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Leflori le Ven 12 Mai - 18:37

bats freddy a écrit:j'ai déjà parler de ce sujet , et même mis des photos sur le forum des outils que j'avais confectionner sur le sujet

Salut Freddy,

Ils sont toujours là : http://mondialpigeons.forumpro.fr/t10230p575-bats-freddy-ma-colonie-et-resultats-sportif#167747 Wink

@+ Gilbert Basketball

L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés plein de doutes.
"La confiance accordée trop hâtivement est source de repentir." Citation de Michael Girardi ; Réflexions et pensées diverses (1784)
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

http://www.euronamur.net

réponse

Message par bats freddy le Lun 15 Mai - 18:26

merci Gilbert , c'est gentil....
c'est donc toujours d'actualité
bonne soiré gilbert
bats freddy
Membres fidèles