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bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

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Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Leflori le Mer 6 Déc - 14:57

bats freddy a écrit:d'abord , décongestionner la patte , tu perce avec une aiguille les enflures , et tu fait bien sortir le mauvais sang , la patte dois être chaude car enflammer , c'est normal  , cette température s’estompera avec la diminution de l'inflammation au fil des jours
vérifier,  et au besoin il ne faut pas nettoyer des éventuelles  crasses ou  follicules de plumes qui pourrais obstruer le passage du sang entre la patte et la bague ,( ce qui fait souvent un garrot) la bagues dois tourner sans résistance (attention ,  délicatement sans blesser la peau de la patte )car on blesse souvent en faisant cette opération
tu peut tremper la patte aussi dans un bain  tiède , avec du désinfectent plusieurs minutes avant de mettre de la pommade
ensuite tu masse et fait bien pénétrations la pommade ( genre pommade oculaire ) souvent a base de pénicilline donne des excellent résultats
il faut lui en remettre plusieurs fois par jours si possible avec un gaz et du sparadra  si tu peut enfermer le pigeons dans un poste
il est possible que tu dois refaire l'ensemble des opération plusieurs fois pour éliminer l'infection définitivement , malgré que tu auras certainement bien dégager la bague , et même si la patte a repris sa température normale

bonne journée


Bonjour Freddy,

Pour nettoyer les bagues. Wink

C'est ICI: Nettoyer bagues

@+ Gilbert Basketball


Dernière édition par Leflori le Mer 6 Déc - 15:06, édité 2 fois

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le cerveau , c'est comme le parachute, il doit être ouvert pour fonctionner.
L'intelligence, c'est la même chose , quand on en a pas, on s'écrase.
L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés plein de doutes.
"La confiance accordée trop hâtivement est source de repentir." Citation de Michael Girardi ; Réflexions et pensées diverses (1784)
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Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Leflori le Mer 6 Déc - 15:03

bats freddy a écrit:au contacte de la planche , mon thermomètre me donne 9 a 10 degré quand il fait zéro degré dehors , cela est toujours proportionnelle a la température ambiante
ici je te donne une échelle de grandeur approximative
je ne la met en fonction qu'a partir de 5 degré ambiant , et automatiquement tout les nuits froide et humide

en ce qui concerne les chauffages que je faisais , a placer sous les nids , je te conseille si cela t'intéresser d'aller  voir dans mes anciens écrits sur ce même forum.... tout y est expliquer si cela y est toujours , si ce n'est plus le cas recontacte moi sur ma boite mail et je t’expliquerais comment faire
en résumer
c'est fait de béton réfractaire coulé , avec comme résistance du  tracing  220 v 60 w ou 90 w du mettre , auto-reculant a faible consommation diamètre de +- 30 cm , épaisseur 5 cm

a plus

Bonjour,

Pour les chauffages sous les nids.  Wink

C'est ICI :  Chauffage sous les nids

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Message par bats freddy le Ven 8 Déc - 19:21

super ,
merci de compléter , c'est gentil , il n'y as plus qu'a regarder les photos
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Message par bats freddy le Ven 8 Déc - 19:43

auto régulent.... il fait un peut le même effet que le thermostat
le béton réfractaire coulé autour du tracing , rempli le rôle de condensateur de chaleur , ce qui empêche les grandes variations de température
effectivement , je n'est pas parler de cela ,
peut importe la longueur de la coupe , la seule incidence c'est la rapidité pour arriver a sa température , et l’importance de la diffusion de cette chaleur ( compte quand même , +-30 a 40 cm de longueur pour chaque chaufferette ) le 80 w , du mètre donne +- 20 a 22 degré sur le béton au contacte , la consommation estimé a +- 30 w heure
quand on met en marche , la consommation est un peu plus élever , la pierre arrive a sa température , la consommation diminue fortement , cela devient une consommation d'entretien

attention les embouts doivent être bien soudé et isolé , même en bout de résistance la bien isolé
importent pour permettre le travaille de la résistance , de dilatation , enrouler tout autour de la résistance de la toile isolante , un tour ,
si tu peut mettre un fil de terre ,au chassie , c'est pas plus mal , mais ce n'est pas obligatoire
laisse sécher plusieurs jours le béton réfractaire , avant de mettre la tension pour éviter un éventuelle coup de circuit du a l'humidité qui pourrait rester au niveau de la résistance
quand le béton est bien sec , plus de probléme
note bien si tu n'as pas du béton réfractaire , tu peut également le faire avec du ciment colle pour carrelages

si tu passe par Amay , je te montrerais l'ensemble
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Message par bats freddy le Ven 8 Déc - 20:07

c'est un choix , il y a du pour et du contre , personnellement je ne bougeais plus le premier œufs de mes pigeons , depuis une déconvenue , une année je suis tombé avec le plateau et j'ai casser presque tous mes œufs de la première tournée , une vraie cata , pour finalement gagner quoi......

soit tu bouge le premier œuf pour le remettre dé que le deuxième œufs est pondu
alors tu dois en placer un autre , postiche a la place ,repérer l’œuf bouger , noter les dates par postes , les garder dans un endroit sec et tempérer , sur du gravier de préférence ,( pas de l'ouate ) le retourner au moins 3 ou 4 fois par jours , ( importent) il y a toujours un risque de cassure quand il y as manipulation, ou des risques de ce tromper de couples , avantage , les jeunes devrais venir au monde a peut prêt en même temps , puisque couvé en même temps , possibilité de baguer les deux jeunes en même temps
si tu ne bouge pas le premier œuf
il ne faut pas qu'il gelè dans le colombier , et ne pas faire trop froid , en principe le premier œufs n'est jamais couvé ( ou rarement )sauf par grand froid il arrive alors qu'ils couve ce œuf
résultat , il peut y avoir naissance a un jours ou deux d'intervalle entre les jeunes , bref souvent un jour de différence pour baguer les jeunes , des fois deux jours
les vielles femelle , on plus vite tendance a couvé leurs premiers œufs

bonne soiré
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Message par bats freddy le Ven 8 Déc - 20:15

si tu veut avoir facile , prépare a l'avance tes bagues , et note les par postes et par couples , accroche a l'avance les bagues aux devantures , deux par deux , avec des épingles ( voir mon schema sur le forum) système fait maison

de cette façons , tu pourras décontracter baguer tes jeunes sans contrariété a temps et a heures sans te tromper

en plus tu pourras constater par toi mème en regardent vite fait , les bagues restante aux devanture , si les deux jeunes ont déjà été baguer ou pas sans les déranger a nouveau
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Message par bats freddy le Ven 8 Déc - 20:23

quand les jeunes aux nids , ont +-10 jours il n'y as plus de paille dans les nids je bouge cette paille qui devient vite du purin humide , elle est remplacer par 1 cm de gravier fond de cage pour oiseaux , fini les fientes collante sur les jeunes et les parents

pour marc
avant que les parents ne réponde pour la deuxième tournée ,cad quand les jeunes ont 15 jours, je place un nid propre a l'endroit des jeunes de naissance , le nid avec les jeunes repasse de l'autre coté , ne pas attendre pour le faire qu'ils deviennent trop fort , sinon il retournerons du coté de leurs nid de naissance cad dans le nid avec de la paille prévu pour la deuxième tournée

nid + paille avec jeunes jusque 10 jours
nid + gravier avec jeune de plus de 10 jours

ne pas mettre de nids avec du gravier pour l'éclosion , risque d'étouffement des jeunes

bonne soiré
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Message par bats freddy le Ven 8 Déc - 20:39

tout est facile finalement

c'est une question de routine ,
au début il faut bien réfléchir , mais cela devient vite un réflexe
quand c'est une bonne méthode , on as tout a gagner a garder la méthode qui marche


ne pas non plus tombé dans sont travers , comme je l'ai souvent fait aussi pour certaines choses ...en étant trop perfectionniste ,ou trop pointilleux , en compliquent les choses pour finalement pas grand chose , c'est vraie , je le reconnais
il faut aussi par moment ce corriger , et ce posé les questions logique
mais je peut t'affirmer , particulièrement dans le domaines de l'élevage de jeunes pigeonneaux , j'estime encore aujourd'hui que j'avais raison sur bien des points ...... et a refaire je ferais pareille
j’élevais des magnifique jeunes chaque années avec des taux de réussite positif
mon idée a toujours été d'élever en hiver , avec des capacité le plus proche possible de l'été ..... car aucuns animale a ma connaissance ne procrée en plein hiver , c'est pas naturel

j'ai eu jadis beaucoup de critiques notamment sur ce forum , on ne peut pas être d'accord avec tout le monde

bonne soiré
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Message par bats freddy le Ven 8 Déc - 20:56

pour les quelques fidèles
quand ce thème arrivera a saturation , car je constate que cela s'accumule ,20291 lecture , sur mon thème , ma colonie au jour le jours , et je ne sais pas combien de temps cela va encore durer , quand il sera bloquer , je ne saurais plus communiquer par le forum avec vous
je ne recommencerais pas un autre thème sur le forum , a vrais dire je ne sais plus comment je dois faire .....et en plus je dois aussi avouer que je ne veut pas abuser de la gentillesse des responsables du forum de mondial pigeons qui me tolère par ce système de communication , de réponses , que certains trouverons certainement assez bizarre
temps que cela fonctionne , on reste comme cela , ensuite ...........................
ils vous faudra bien passer entièrement sur ma boite hotmail ,
freddy.bats@hotmail.fr
si vous voulez continuer a dialoguer avec moi
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Message par bats freddy le Dim 10 Déc - 14:30

je jetait une poignée de grit sur un plancher propre , comme cela c'est toujours du renouveler et du propre , au moins un jours sur trois en période normale ,et tout les jours avec des jeunes aux nids , je n'aime pas les endroit ou stagne le grit dans le colombier ,car a la longue il prend l'humidité , et les poussières , certainement aussi les microbes et bactéries

note bien , au moins une fois par semaine je passais la flamme du chalumeau pour aseptiser le plancher , rien de tel que la flamme , c'est radical

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Message par bats freddy le Dim 10 Déc - 14:33

effectivement le tracing ne ce vend pas partout , tu dois aller dans un magasin spécialisé en électricité

celui donc tu me parle , n'est pas fort assez .....
le fils est de trop petit diamètre
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Message par bats freddy le Dim 10 Déc - 14:50

une fois les veufs retirer du colombier ,d' ou les femelles finisse d’élever les jeunes

ce colombier transitoire dois être bien propre et désinfecter
les veufs reviennent directement au régime d'hiver dans tout les sens tu terme , repos ...... physique et alimentaire , avec mélange léger riz , orge , thé , huile d'ail , levure de bière , grit
plus d'éclairage artificielle , le naturel , et le calme , mais pas de courent d'air sur des pigeons au repos
quand tous les mâles seront enlever du colombier des jeunes et femelles , un traitement antitricho s'impose , voir un anti bactériens d'élevage également
leurs couleur de chaire dois redevenir roses et clair , si leurs chairs sont sur le bleu , continuer a dépurer leurs organismes naturellement plusieurs jours de manière douce

au mieux ce sera fait cette dépurations des toxines diverses de leurs organisme , au mieux la forme reprendra dé qu'on la stimulera en temps voulu , pour les concours , c'est donc importent
il n'est jamais bon de laisser un ressort tendu , il faut aussi savoir le détendre a la bonne période

soigne toi bien .... vit c
bonne journée
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Message par bats freddy le Dim 10 Déc - 15:00

effectivement mes veufs passer dans ce colombier de repos , ne volerons plus jusqu'au moment de leurs réintroduction dans leurs colombier de jeu , cad , quand les femelles + jeunes passerons avec les femelles pour le sevrage dans le colombier des pigeonneaux de jeu , cad +- encore 10 a 15 jours et 20 jours maximum
j'estime que ce n'est pas grave de rester 15 jours a 20 jours sans volé en plein hiver , au contraire c'est souvent la période de neige et de grand froid , et de grand vents humide

tu sais il y as des colombophiles chevronner , que leurs pigeons ne volent plus du tout de tout l'hiver , déjà a cause des rapaces

personnellement je n'aime pas cela , pour moi un sportif dois faire de exercices toutes l'année , mais j'estime aussi que ce n'est pas 20 jours de repos forcé qui vas leurs être nuisible
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Message par bats freddy Hier à 17:23

mon premier souci avec mes pigeonneaux au sevrage , c'est d'abord qu'ils savent boire le plus vite possible ,
en soiré , j'allais au colombier les observer , et regarder si l'un d'entre eux n'avais pas un comportement anormale , de toutes façons , je les prenais un par un et leurs mettais le bec dans l'abreuvoir , c’était un abreuvoir qu'on accroche aux paniers de voyage , ils sont facile pour eux bien voir l'eau , et facile pour s'y abreuver
j'en mettais deux ou trois par colombier auxquelles j'avais fait des supports tout simple

et je sentais en même temps , si ils avais au moins quelques grains dans le gésier , ceux qui n'avais rien , je leurs administrais quelques mais qui avais trempé dans l'eau depuis quelques heures
pas de trop , car pour apprendre a manger seul ils doivent quand même avoir une pointe de faim
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Message par bats freddy Hier à 17:36

mes pigeonneaux
avant de les lâcher dans la nature , je leurs mettais mon cachet sur les plus grande rémige avec mon numéro de tel , ce que je refaisais quand a la longue le numéro disparaissais , normale avec la pluie , le bain , et la kératine des plumes

d’ailleurs tout mes mes pigeons mâles , femelles , ainsi que mes pigeons de jeu, tous avais le numéros de leurs poste en grands sur leurs rémiges , c'est bien plus facile quand je devais les prendre une par une pour la présentation au veuvage , + pour les yearlings un clips de couleur verte , et un jaune pour les vieux , c’était toujours les couleurs que je préférais

je trouve qu'un cachet , est plus importent qu'une bague adresse , c'est déjà plus visible a l’œil nu , les couleurs était pour des repérage de catégorie
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Message par bats freddy Hier à 17:46

je faisais en sorte de me facilité les choses le plus possible

si je n’en logeais que mes vieux , je prenais les femelles dans la volière avec les bague jaune , seulement les numéro des postes qui partais en concours
si c’était les yearlings , je prenais les femelles avec des bagues clips verte dans la volière , je gagnais du temps

a chaque postes de voyageurs , sur leurs devantures était fixer une tôle galvanisé colorier jaune ou verte suivant leurs catégorie , auxquelles , je mettais des plaque aimanté avec des marquages pour le concours ,1 marquer , 2 marquer , ect... ou des remarques comme repos , ou malade , cure , ext.................longue étape , courtes étape
c’était bien facile
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Message par bats freddy Hier à 17:54

tu as raison.... un demi poste était ainsi assombris par la tôle , quand les femelles était présenter , je bougeais cette tôle chaque fois , le faite de bouger cette tôle les mâles avais déjà compris et montait déjà sur feu , il savais qu'ils allais revoir leurs femelles
c'est un rituelle et les pigeons sont intelligente
après le concours , les femelles était enlever et replacer en volière , je replaçais la tôle dans le demi poste , je laissais ouvert ce demi poste assombris un jour voir deux jours suivant leurs fatigue , et les veufs y allais volontiers s'y cacher pour ce reposé , ensuite la barrière était fermer pour le reste de la semaine

mais j'ai déjà écrit tout cela , et avec encore plus de détailles
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Message par bats freddy Hier à 18:07

tu sais il y as des veufs qui ce motive d'eux même , ils ne leurs faut pas beaucoup pour être motiver ,ce sont les plus agréable a jouez , car ils sont régulier sans trop ce casser la tête , par contre ils y en as d'autres qu'ils faut utiliser des stratagèmes diverses pour les motiver , ils faut innover , et tenter le diable
surtout chez des jeunes mâles , pigeonneaux ou même des yearlings , quand ils deviennent vieux , cela devient plus facile pour beaucoup de veufs

certains aime la routine ,et n'aime pas le stresse , cad les changements d'autres sont vite blaser , on dois donc changer leurs motivations , et pour cela on dois les stresser , ils ne faut pas non plus casser leurs morale , c'est pas toujours facile

en vitesse on dois certainement utiliser plus le stresse sur ses pigeons , que dans le fond ou le programme est plus étendu avec des période de repos
les pigeons de vitesse parte toutes les semaines , par n'importe quelle temps la plupart du temps , cela ne dure qu'un temps limiter


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Message par bats freddy Hier à 18:23

tu sais je ne connais pas deux amateurs qui joue pareille a 100/100 , et dieu sais si j'en connais des amateurs
chacun y va de ses habitudes et de sa méthode
ils y as beaucoup de méthodes différentes , et ils font presque tous des prix en concours , mais des as , des réguliers , aux places d'honneur
j'en connais moins ....mais ils y en as bien sure

tu parlais de bonne méthode , qui as la bonne
la meilleure méthode est a mon avis celle qui te conviendras le mieux pour ta visions , pour ton programme ,chez toi , avec tes installations , ton type de pigeons , que tu auras élever toi même , quand tu sera un régulier dans les prix de tête , avec des bonne moyenne de prix par pigeons en loger , je pense que tu pourras être satisfait
mais si tu croie devenir riche avec des pigeons , actuellement , ce sera plus difficile , a moins de faire un premier prix international
avec de la logique , et de l’expérience , je pense que tu pourras arriver a une satisfaction

tu ne dois pas te décourager
je te parlais du stresse des pigeons , mais il y a aussi le stresse du colombophile , j'en suis un parfait exemple ( a ne pas suivre)

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Message par bats freddy Hier à 18:36

ce que je veut dire
beaucoup de colombophile , qu'ils joue bien ou pas avec leurs pigeons , peu importe
sont des gents méritent , car les pigeons c'est 365 fois par ans a 100/100 aux service de leurs pigeons , certains stress a mort pour leurs pigeons , et pourtant ils continue a jouez aux pigeons
certains ne font même pas trop de prix , mais ils s'accroche depuis des années , c'est a mon avis les plus méritent , c'est eux les vraie colombophiles
je ne faisais pas partie de ses gents la , je devais faire des prix ..... absolument , et toutes les semaines , jamais content , c’était ma motivation , ou j'aurais arrêter les pigeons très vite
j'avais une pauvre mentalité sur ce sujet , je m'en rend compte maintenant que je ne joue plus aux pigeons
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Message par bats freddy Hier à 18:53

je vais encore bien voir tombé les pigeons chez leon , un amis colombophile depuis des années , qui habite a 300 m de chez moi , il as un magnifique colombier qu'il entretient super bien
j'avoue quand je voie passer des pigeons en concours cela m’impressionne toujours , revenir et plonger comme une balle dans le colombier , cela me fait quelques chose de nostalgique , je repense au bon moment passer pendant des années avec mes propre pigeons
il n'y as que les colombophiles ( ou les anciens colombophiles )qui ressente cela
leon ce donne a 100/100 pour ses pigeons , et malgré certains déboire , leon s'accroche toujours a ses pigeons ,et ne lâche pas prise , c'est magnifique
heureusement que pour remonter le morale du colombophile , il y as aussi , les belles prestations faite par ses pigeons
les pigeons , c'est des hauts , mais aussi des bas
félicitations a leon , et a tous les colombophiles qui ont le même tempérament
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