Mondialpigeons.be
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
ATTENTION SOCIETE
Mettez la prévente des bons de votre sociéter pour 3 euros fixe par bons sur notre site www.Mondialpigeons.com

Derniers sujets
» Grippe Aviaire. Communiqué de presse et AFSCA 10/11/2016 au 29/03/2017 + 16/06/2017 au 23/06/2017
Ven 23 Juin - 16:13 par Leflori

» bonjour tous le monde
Jeu 22 Juin - 5:21 par duiven-maroc

» Provincial Namurois
Lun 12 Juin - 16:51 par colombine

» Adénovirose
Sam 10 Juin - 23:45 par RYDEL

» pigeon allemand - que faire
Dim 4 Juin - 20:20 par chafaefae

» bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
Sam 3 Juin - 20:15 par bats freddy

» pigeon trouver
Lun 29 Mai - 14:45 par papy60

» livre de gaston MODAVE
Sam 27 Mai - 18:05 par vendesglobes

» JUNIOR QUARTZ COMPUTER T1
Mer 24 Mai - 17:33 par Leflori

Photo de l’équipe mondialpigeons à Roye

receuilli pigeonneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

receuilli pigeonneau

Message par vhirgule le Ven 3 Aoû - 11:18

Bonjour à tous,
Mon mari a ramené hier à la maison un pigeoneau qu'il a trouvé prés de sa machine à l'usine. L'usine étant "infestée" de chat il a préféré le prendre à la maison. C'est un pigeon bizet, nous avons estimé son age à environ 25 jours.
Notre but est de l'aidé un peu le temps qu'il grandisse et qu'il devienne "autonome".
Pour le moment il est dans notre salon dans un grand carton ouvert, je ne sais pas trop quoi lui donner à manger, j'ai essayé plusieurs choses conseillées sur différents sites mais il n'a rien mangé (à part un peu de graine pour pigeon cette nuit mais je me demande si il n'est pas encore trop jeune). Je n'ai pas l'impression qu'il est bu.
Au final nous avons lu tout un tas de truc, entre autre qu'on ne pourrait pas le relacher avant ses 6 mois et qu'il n'était pas certain qu'il soit un jour pret pour vivre en liberté...
Nous sommes prés à le garder le temps qu'il faudra, nous voudrions juste savoir comment l'aider au mieux (au niveau alimentaire) et comment nous pouvons l'installer confortablement (kit à confectionner un pigoennier).

vhirgule
Novices
Novices

Revenir en haut Aller en bas

Re: receuilli pigeonneau

Message par TINTIN le Ven 3 Aoû - 12:59

Bonjour à toi Virgule,le pigeon biset n'est pas notre tasse de thé,mais tu peux lui donner du froment et du maïs et s'il ne boit pas tu peux laisser tremper des graines appelée fevrolles que tu laisse tremper quelques heures puis quand elles sont bien gonflées tu lui pousse dans le bec
Bonne chance
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut