Mondialpigeons.fr
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
ATTENTION SOCIETE
Mettez la prévente des bons de votre sociéter pour 3 euros fixe par bons sur notre site www.mondialpigeons.fr
Derniers sujets
» Cadeau pour colombophile
Sam 8 Déc - 13:24 par Logiciel

» pigeon Belge n°4036374 2017
Lun 3 Déc - 0:18 par andre

» bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
Mar 20 Nov - 18:59 par bats freddy

» PIGEON HOLLANDAIS
Ven 16 Nov - 13:29 par bjm59

» No tel de "La vie colombophile"
Lun 5 Nov - 20:21 par andre

» Vente de bons DEFINITIVE aux profits du championnat Mondialpigeons
Ven 3 Aoû - 16:30 par Epervier

» pigeon carteus
Dim 22 Juil - 23:20 par marius

» résultat Valence Wprol
Lun 11 Juin - 21:15 par colombine

»  pigeon belge
Mer 30 Mai - 16:37 par Leflori

10 ans d'existance

Plancher pigeonnier

Plancher pigeonnier

Message par fx21 le Mar 6 Nov - 0:34

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire quel est le bois idéale pour faire le plancher du pigeonnier ?
Qui reste bien sec ....

Merci d'avance de vos expériences...

fx21
Novices
Novices

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plancher pigeonnier

Message par marcus le Mar 6 Nov - 0:41

le contre plaquer marin non bakélisé après l'avoir placer 2 a 3 couches d'huile de lin tu n'enveras pas la fin
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité le Mar 6 Nov - 0:53

Marcus, avec l'huile de lin comment s'en trouve l'humidité?

Invité
Invité

Message par bjm59 le Mar 6 Nov - 9:58

marcus a écrit:le contre plaquer marin non bakélisé après l'avoir placer 2 a 3 couches d'huile de lin tu n'enveras pas la fin

chez moi un 19mm marine depuis 1982, sans huile de lin, n'a pas bougé d'un pouce !!!

peut etre cher à l'achat mais dans le temps on l'y gagne !!! Very Happy
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

http://bjm59494.skyrock.com/

Message par marcus le Mar 6 Nov - 18:34

coxi66 a écrit:Marcus, avec l'huile de lin comment s'en trouve l'humidité?
moi j'ai 2 sortes de plancher un comme je viens de le dire et les autres c'est du roofing 4m/m très facile pour nettoyer et jamais de problème pour les bains un coup de torchon et 10m c'est sec idem pour les plancher car avec l'huile jamais humide mémé laver a grande eau
il ne faut pas croire que c'est bon un plancher qui aspire l'humidité c'est un grand NID pour la coccidiose pour le SEC au plancher utiliser L'AIR faire attention au courent d'air ça vs le savez bien je vous montrerai des photos prochainement . J'ai évite le bakélite au plancher car un vrais casse tète quand on place les bain !!!lol. mais j'ai 12 casiers qui sont fait de la sorte ils ont 30 ans et tirs impeccables
c'est pour cela aussi que j'ai horreur de la paille granulés copeaux etc... car tout cela garde trop l'humidité quand vous enlever la paille regarde ton plancher il est tout mouillé et sa pue (champignons) je l'ai déjà fait maintenant c'est fini quand j'ai vu ça si je ne sais pas nettoyer 1 jrs ou 2 c'est pas grave car avec mon système d'air les fientes sont sèches Very Happy
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par marcus le Mar 6 Nov - 18:54

marcus a écrit:
coxi66 a écrit:Marcus, avec l'huile de lin comment s'en trouve l'humidité?
moi j'ai 2 sortes de plancher un comme je viens de le dire et les autres c'est du roofing 4m/m très facile pour nettoyer et jamais de problème pour les bains un coup de torchon et 10m c'est sec idem pour les plancher car avec l'huile jamais humide mémé laver a grande eau
il ne faut pas croire que c'est bon un plancher qui aspire l'humidité c'est un grand NID pour la coccidiose pour le SEC au plancher utiliser L'AIR faire attention au courent d'air ça vs le savez bien je vous montrerai des photos prochainement . J'ai évite le bakélite au plancher car un vrais casse tète quand on place les bain !!!lol. mais j'ai 12 casiers qui sont fait de la sorte ils ont 30 ans et tirs impeccables
c'est pour cela aussi que j'ai horreur de la paille granulés copeaux etc... car tout cela garde trop l'humidité quand vous enlever la paille regarde ton plancher il est tout mouillé et sa pue (champignons) je l'ai déjà fait maintenant c'est fini quand j'ai vu ça si je ne sais pas nettoyer 1 jrs ou 2 c'est pas grave car avec mon système d'air les fientes sont sèches Very Happy
j'avais oublié dans mes volières c'est du BETON LISSE AU CIMENT super lisse la aussi apres ramassage des fientes 2 sceaux d'eau et un coup de torchon et 5 m c'est sec
en dessous du béton j'ai placé du roofing aussi pour que l'humidité du sol ne remonte pas et vient mouillé les fientes
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité le Mer 7 Nov - 1:37

MERCI MARCUS pour ses indications. Cette saison dans le colombier des jeunes j'ai placer de la litière pour chat plus du silica une couche d'environs 2 cm et puis de la paille(5cm), paille que j'ai changer environ toutes les trois semaine. Le colombier était très sec ainsi que le plancher sans abondance de poussière car la paille recouvrai bien la litière( pigeon non présent lors du chgt de paille bien entendu). je reconduirai cette expérience la saison prochaine chez mes jeunes.;-)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé