Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Nouveaux sujets
    » je n'et pas changer d'avis ,
    Réflexions sur la mue EmptyAujourd'hui à 19:03 par bats freddy

    » je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
    Réflexions sur la mue EmptyHier à 19:13 par bats freddy

    » bonjour de Normandie
    Réflexions sur la mue EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

    » j'en aie deja parler de cela
    Réflexions sur la mue EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

    » économie
    Réflexions sur la mue EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

    » le grit et les pigeons
    Réflexions sur la mue EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

    » Un bonjour de Bourgogne
    Réflexions sur la mue EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

    » aération, ventilations du colombier
    Réflexions sur la mue EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

    » télécharger logitiel unikon société
    Réflexions sur la mue EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    Réflexions sur la mue

    +4
    sapassousakass
    le sanglier
    senko
    BOUKILI-LOFTS
    8 participants

    Aller en bas

    Réflexions sur la mue Empty Réflexions sur la mue

    Message par BOUKILI-LOFTS Mer 18 Sep - 3:25

    Réflexions sur la mue

    A Schaerlaeckens



    Honnêtement , je n'aime pas du tout écrire sur ce sujet.

    Il s'agit de la mue et tout ce que l'on peut en dire est inutile et sans importance.

    Je ne parle pas de la mue, mais de ce que j'ai à dire à ce sujet, car les pigeons muent simplement, ce qui est dans leur nature, et il n'y a rien de spécial que nous devons faire pour cela.

    Les hirondelles construisent instinctivement et inévitablement une parfait «nid d'hirondelles» quand il est temps de le faire, même lorsqu'elles n'ont jamais vu les autres hirondelles le faire avant.

    Pour les pigeons en bonne santé c'est la même histoire. Ils entrent inévitablement en mue quand le moment de muer est arrivé.

    "Pourquoi donc devrais-je écrire et vous lire à ce sujet?» vous demandez vous peut-être.

    C'est, en fait, parce qu'il y a tellement de malentendus et que... je reçois beaucoup de questions à ce sujet, principalement des novices et les novices doivent être aidés.


    MÉDICAMENTS

    Il est un fait bien connu que l'on doit rester à l'écart des médicaments autant que possible lorsque les oiseaux sont en mue.

    Mais ... en cas de problèmes de santé... vous n'avez pas le choix.

    Le fait est que pendant la mue les oiseaux sont plus vulnérables aux maladies, car le renouvellement des plumes en un court laps de temps affaiblit énormément le corps du pigeon.

    Un tel problème peut être la salmonellose mais heureusement le remède pour guérir cette maladie n'influence pas la mue du tout, en dehors de Baytril (peut-être!).

    Bien sûr, vous ne devez pas traiter avec des médicaments contre les maladies qui n'existent pas, ni pendant la mue, ni à tout autre autre moment.

    Si vous le faites, vous saper peu à peu la résistance naturelle jusqu'à avoir une famille d'oiseaux qui ne peuvent plus être aidés en cas de problèmes de santé réels.

    Lorsqu'un amateur Allemand a vu un jour la santé , à couper le souffle, de mes pigeons sa première question fut de me demander ce que je leur avais donné (les Allemands sont comme ça, ils sont accros aux compléments alimentaires et aux médicaments).

    «Rien du tout" ai-je réagi, en ajoutant: «Je donne des médicaments aussi peu que possible, ce qui explique que mes pigeons soient en si bonne santé".

    Puis il demanda « n'avez vous pas besoin de médicaments pour obtenir des pigeons en aussi bonne santé ? »

    Interrogateur je l'ai regardé et j'ai pensé « pauvre homme, vous serez toujours un perdant dans ce sport aussi longtemps que vous serez dedans ».

    Mais comme je l'ai dit, en cas de graves problèmes vous n'avez pas le choix et vous devez prendre des mesures. Le risque de «perturbation de la mue» est faible.

    Rocket


    SOYEZ PRUDENT

    Les médicaments que vous devrez éviter sont ceux contre les vers et la coccidiose. Si elles sont basées sur les sulfamides ils peuvent être dangereux si vous traitez les pigeons sur une longue période.

    Comme je le disais traiter les pigeons contre la paratyphoïde quand ils sont en mue ne leur fera aucun mal, mais les vacciner par contre si.

    Je suis contre la vaccination contre la salmonellose, tandis que d'autres en font la promotion, ce qui est déroutant pour les novices puisque même les vétérinaires ont des opinions différentes.

    Cette vaccination est vraiment active et les oiseaux peuvent en souffrir pendant quelques jours.

    Si vous accouplez les pigeons peu de temps après une vaccination vous vous exposez à de gros problèmes et vous pourrez même perdre un tour de reproduction entier; les femelles peuvent ne pas pondre ou les œufs ne pas être fertiles.

    Il devrait y avoir une pause d'au moins 6 semaines entre la vaccination et le jour où vous débutez votre élevage.


    THÉ ET VITAMINES

    Les firmes qui vendent des additifs alimentaires savent que les amateurs aiment leurs oiseaux et font tout ce qu'ils peuvent pour les mettre en bonne forme.

    Par conséquent, ils les agressent de publicités de toutes sortes de choses dont, selon eux, les pigeons ont absolument besoin.

    «Vous avez besoin de ces produits pour avoir de bons résultats aux concours, à l'élevage et obtenir des oiseaux qui muent correctement."
    Du moins c'est ce qu'ils disent.
    «Si vous ne donnez pas à vos oiseaux nos produits , cela vous mettra en danger pour la saison prochaine ».
    Ne tombez pas dans leurs slogans.

    Bien sûr, un thé innocent ne pourra pas blesser les pigeons, mais je ne crois pas dans les vertues du thé (ou plutôt je n'y crois plus).

    Les Vitamines ne feront pas de mal non plus si vous n'exagérez pas les doses, mais j'ai cessé également de croire en elles. Plusieurs fois, j'ai donné à la moitié de mes pigeons des vitamines, et rien à l'autre moitié, et le résultat a été que je n'ai vu aucune différence.

    Donc, oubliez tout ça à partir de maintenant.

    Ceci est destiné à vous voler l'argent pour lequel vous avez travaillé dur.

    S'il vous plaît gardez à l'esprit qu'il y a beaucoup d'argent à faire avec les compléments alimentaires et les médicaments, et donc beaucoup d'argent est dépensé en publicité.

    Avez-vous jamais vu une annonce sur le Grit? Probablement pas. Pourtant le grit est beaucoup plus important que le thé et les vitamines.

    Pourquoi donc, vous demandez peut-être, les gens ne font pas de publicité pour le grit s'il est si important? La raison en est simple.

    Il est lourd, pas pratique et ... il y a peu de profit à faire avec lui.


    SURPRIS

    Chaque année au printemps, je suis surpris quand je vois les plumes brillantes des colombes sauvages dans ma cour. Elles n'ont obtenu aucune aide de tout l'hiver, au contraire.

    Lors des hivers rigoureux, elles doivent se battre pour survivre en raison du manque de nourriture et d'eau.

    Mais, malgré cela, elles passent toujours à travers et muent parfaitement.

    Je sais que vous ne pouvez pas comparer nos pigeons avec des colombes mais néanmoins...

    Matière à réflexion!

    source : http://colombophilie.over-blog.com/article-reflexions-sur-la-mue-81631053.html
    BOUKILI-LOFTS
    BOUKILI-LOFTS
    Novices
    Novices

    Nombre de messages : 29
    Age : 44
    Localisation : Safi , Morocco
    Date d'inscription : 18/08/2013

    http://boukili.skyblog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Réflexions sur la mue Empty Re: Réflexions sur la mue

    Message par senko Mer 18 Sep - 10:10

    Tiens, je croyais que tu tenais un magasin pour animaux
    comme on peut ce tromper des fois Question 
    senko
    senko
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 5307
    Age : 73
    Localisation : Herstal
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Réflexions sur la mue Empty Re: Réflexions sur la mue

    Message par le sanglier Jeu 19 Sep - 8:29

    Très bon article qui comme le titre l'indique demande réflexion, il faut absolument revenir à une colombophilie plus saine, sans voir cet article, j'avais déjà pris cette résolution de ne plus rien donner à mes pigeons comme médicament, les costaux vont s'en sortir les autres tomberont au champs d'honneur...Quand je vois les pigeons des villes certains sont très beau est en excellente santé mieux que les miens qui ont tout ce qu'il faut, un retour à la nature est obligatoire on va trop loin avec tout ces produits proposé sur le marché...
    le sanglier
    le sanglier
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 964
    Age : 50
    Localisation : Sedan 08 france
    Date d'inscription : 16/11/2007

    http://lesanglier08.skyrock.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Réflexions sur la mue Empty Re: Réflexions sur la mue

    Message par sapassousakass Mar 24 Sep - 11:59

    Article plus que douteux ! ! !
    - Tous bons colombophiles savent qu'avec les efforts intenses que nous demandons à nos oiseaux, il est primordiale de les avoir en parfaite santé.
    Un pigeon atteint de tricho, de coccidiose, de vers et de parasites ne pourra se classer face à des concurrents au top !
    - Demandez à un sportif de haut niveau s'il pourrait participer à des compétitions sans vitamines et suivi médical .

    - Contrairement à Sanglier, lorsque je vois les pigeons des villes avec leur plumage terne, leurs morilles sales et loin d'être blanches, éternuants et claudicants dans les flaques d'eau à la recherche d'une nourriture non appropriée, je me dis qu'ils doivent être pleins de parasites et de maladies. ( rien à comparer avec nos voiliers au plumage éclatant et roucoulant de santé )

    - Lors de la mue, les pigeons passent une étape délicate et ont besoin de calories, de vitamines, et de protéines afin de faire pousser leurs plumes dans des conditions optimales.
    - Toujours faire attention lorsqu'on lit un article et ne pas tout prendre pour " de l'eau bénite" .

    sapassousakass
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 418
    Age : 64
    Localisation : verviers
    Date d'inscription : 02/02/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Réflexions sur la mue Empty Re: Réflexions sur la mue

    Message par lengelé philippe Mar 24 Sep - 17:11

    pour ce qui est des traitement il faut un juste milieu ,ne pas traiter durant la saison sportive est pour moi une erreur il faut bien ce dire que les pigeons reçoivent des traitement durant 4 mois et puis basta et ce que cela va les affaiblir je doute ,pour ma part il reçoivent le dernier traitement tricho vers la mi aout fin de ma saison et ensuite plus rien avant la saison prochaine c'est à dire avril sauf exception mais qui est malade durant la période hors saison est pour moi éliminé d'office maintenant ça n'engage que moi
    lengelé philippe
    lengelé philippe
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 6813
    Age : 62
    Localisation : haine saint paul
    Date d'inscription : 04/12/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Réflexions sur la mue Empty Re: Réflexions sur la mue

    Message par le sanglier Mar 24 Sep - 18:39

    Voilà c'est constructif, c'est ce que j'attend d'un forum des discutions comme celle-ci que tu joue bien ou mal , la vitesse ou le fond chacun doit apporter son expérience en la matière y'a de bons enseignements dans les 2 commentaires...
    le sanglier
    le sanglier
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 964
    Age : 50
    Localisation : Sedan 08 france
    Date d'inscription : 16/11/2007

    http://lesanglier08.skyrock.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Réflexions sur la mue Empty Re: Réflexions sur la mue

    Message par tochka79 Mer 25 Sep - 10:39

    pour ma part, il y a des traitement que je ne passe jamais, que ce soit en saison ou hors saison !
    au retour du dernier concours 7 jours tricho ( tricho vert Schroeder V.)
    quand la presque totalitée de mes pigeons en perdu 5-6 remiges une cure de Parastop (Schroeder)
    Lors de l'elevage hivernal , 5 jour tricho sur couvage et puis plus rien jusqu'a la premiere visite de l'année chez le véto (+-1 mois avant les concours).
    Je ne suis ni un joueur de vitesse , demi-fond,fond, mais juste un petit amteur qui essaie de faire ses prix entre 300 et 450 km comme cela ils partent toutes les semaines Wink
    tochka79
    tochka79
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 2968
    Age : 44
    Localisation : wandre
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Réflexions sur la mue Empty Re: Réflexions sur la mue

    Message par vreurick Ven 11 Oct - 14:40

    Ayant voyagé très souvent au Maroc, le climat est tellement différent du nôtre, froid et humide, propice aux maladies. Peut-on comparer des conditions si différentes !
    Personnellement, je ne donne rien du tout, comme médicament, pendant la mue et pendant l'hiver. Si j'ai un malade, une moyenne d'un tous les trois ans, je l'élimine automatiquement.
    Pendant la saison, je suis la méthode du vétérinaire Schroeder.
    vreurick
    vreurick
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 504
    Age : 65
    Localisation : ottignies
    Date d'inscription : 15/01/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Réflexions sur la mue Empty Re: Réflexions sur la mue

    Message par max Mer 23 Oct - 17:10

    tochka79 a écrit:pour ma part, il y a des traitement que je ne passe jamais, que ce soit en saison ou hors saison !
    au retour du dernier concours 7 jours tricho ( tricho vert Schroeder V.)
    quand la presque totalitée de mes pigeons en perdu 5-6 remiges une cure de Parastop (Schroeder)
    Lors de l'elevage hivernal , 5 jour tricho sur couvage et puis plus rien jusqu'a la premiere visite de l'année chez le véto (+-1 mois avant les concours).
    Je ne suis ni un joueur de vitesse , demi-fond,fond, mais juste un petit amteur qui essaie de faire ses prix entre 300 et 450 km comme cela ils partent toutes les semaines Wink
    bonjour tochka je vois que tu fais une cure de parastop elle et de combien de jour ta cure car je fais le même que toi moi je fais une cure de 15 jours avec du parastop de chez belgicadewer nl
    max
    max
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 1384
    Age : 58
    Localisation : beloeil
    Date d'inscription : 16/02/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Réflexions sur la mue Empty Re: Réflexions sur la mue

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum