Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Rapace :Attaque sur attaque EmptyHier à 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Rapace :Attaque sur attaque EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Rapace :Attaque sur attaque EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Rapace :Attaque sur attaque EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Rapace :Attaque sur attaque EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Rapace :Attaque sur attaque EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Rapace :Attaque sur attaque EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Rapace :Attaque sur attaque EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Rapace :Attaque sur attaque EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Rapace :Attaque sur attaque

+5
doodoo
stephane pollart
TINTIN
JORDAN Daniel
Gaumais
9 participants

Aller en bas

Rapace :Attaque sur attaque Empty Rapace :Attaque sur attaque

Message par Gaumais Lun 17 Mar - 14:43

Ca recommence !!!

Gaumais
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : Virton
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapace :Attaque sur attaque Empty Re: Rapace :Attaque sur attaque

Message par JORDAN Daniel Mer 19 Mar - 1:26

Cette année est un véritable calvaire pour certaines colonies!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Rapace :Attaque sur attaque Empty Re: Rapace :Attaque sur attaque

Message par TINTIN Mer 19 Mar - 8:59

Moi qui etait tranquille j'ai été temoin de ma première perte
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapace :Attaque sur attaque Empty Re: Rapace :Attaque sur attaque

Message par stephane pollart Mer 19 Mar - 10:40

JORDAN Daniel a écrit:Cette année est un véritable calvaire pour certaines colonies!
+1
mais que faire ? la RFCB ou la NPO n'ont pas l'air d'en faire une priorité . J'ai pas envie de jouer le rôle de garde manger de luxe pour ces oiseaux protégés .
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapace :Attaque sur attaque Empty Re: Rapace :Attaque sur attaque

Message par doodoo Mer 19 Mar - 15:34

pour ma par 3 attaques en 15 jours

doodoo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapace :Attaque sur attaque Empty Re: Rapace :Attaque sur attaque

Message par sapassousakass Mer 19 Mar - 19:38

stephane pollart a écrit:

mais que faire ? la RFCB ou la NPO n'ont pas l'air d'en faire une priorité .......

Il ne faut pas compter sur la RFCB ou la NPO pour regler ce problème. Le problème , on en n'a vite fait le tour et il n'est pas nécessaire d'avoir fait de hautes études pour le comprendre.

D'un coté vous avez les colombophiles avec leur hobby, les concours de pigeon. Ce qui ne représente aucun poids politique. tout au plus quelques % d'électeurs ...vraiment pas de quoi mobiliser et changer la législation.

D'un autre coté vous avez les écolos qui représentent bien plus dans le poids de la balance électorale.
CE SERA TOUJOURS LE POT DE FER CONTRE LE POT DE TERRE

De plus les hommes politiques s'entourent de conseillers avant de voter et légiférer un décret ou une nouvelle réglementation. Il suffit de consulter " autour des palombes" dans wikipédia , et il est inscrit clairement que les pertes de pigeons dues aux rapaces représentent à peine 1 % des pertes des colombophiles .

Que voulez- vous que les politiciens se mobilisent pour quelques colombophiles vieillissants avec leurs quelques pigeons victime des rapaces ???? vraiment pas de quoi fouetter un chat.

De plus les colombophiles ne sont pas bien vu de la population en générale ! Ils élèvent des pigeons qui vont grossir les bandes de pigeons des villes et qui coutent un max aux contribuables pour nettoyer les déjections sur les monuments etc....sans compter toute la mauvaise publicité que l'on nous fait avec ces problèmes que l'on voit à la T.V de dopages à la cocaïne etc....

Alors, ne comptez plus sur les instances politiques ou la RFCB qui n'a aucun moyen de pression pour faire aboutir quoi que ce soit contre les rapaces qu'on réimplante à tord et à travers pour soit disant maintenir un équilibre écologique. Prenez votre mal en patience et comptez élever beaucoup plus pour faire face au prélevement des rapaces.
Il ne sert à rien de continuellement "tchouler", vous n'attendrirez aucune instance avec vos jérémiades.

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapace :Attaque sur attaque Empty Re: Rapace :Attaque sur attaque

Message par sapassousakass Lun 31 Mar - 21:51

Lettre envoyée à Monsieur Sauvage qui avait introduit une demande pour limiter la prolifération des rapaces en Belgique.

Monsieur Sauvage,

A la moitié du siècle dernier, de nombreuses espèces d’oiseaux de proie ont failli totalement disparaître suite à un véritable massacre organisé par certains chasseurs, des colombophiles, des éleveurs et, bien entendu, à cause de la masse de pesticides étalés dans les champs.

C’est uniquement grâce à une protection intégrale des oiseaux de proie sur l’ensemble du continent européen, à partir des années ’70, que ces oiseaux ont été sauvés parfois in-extremis.

Il est clair que ces oiseaux sont des prédateurs naturels et c’est ce qui en fait des animaux aussi utiles. La grande majorité d’entre eux consomment majoritairement des micro mammifères (campagnols, mulots). Si certaines espèces peuvent être aujourd’hui considérées comme redevenues communes, d’autres peinent toujours à retrouver leurs populations d’antan (busards, …). L’Epervier ne se porte pas trop mal mais l’Autour, quant à lui, reste très fragile et ses populations très faibles dans notre pays.
En aucun cas, nous ne pouvons imaginer que la prédation de quelques pigeons voyageurs puisse mettre en péril les activités de la colombophilie. Le texte de votre pétition me semble totalement exagéré à ce niveau. Il me semble qu’il y a bien d’autres causes de mortalité plus importantes. Et notamment la mauvaise gestion des lâchers, l’utilisation de dopants qui, à terme, nuisent à l’oiseau, les lâchers tests de jeunes pigeons, etc…
Chaque année, des milliers de pigeons passent ainsi de la colombophilie à l’errance, se retrouvant souvent en ville et posant de sérieux problèmes d’hygiène que seules les associations de protection et les autorités communales tentent de gérer, les associations de colombophilie s’en lavant les mains ! Ce problème nous semble nettement plus important à régler.

Nous ne pouvons envisager un retour en arrière en matière de protection des oiseaux sauvages, et particulièrement des rapaces, juste pour satisfaire certains colombophiles ou éleveurs d’oiseaux d’ornement. Les 35.000 colombophiles ne sont nullement ‘menacés’ par les rapaces, oiseaux qui appartiennent au patrimoine naturel commun des plus de 3.200.000 wallons non colombophiles.

Bien à vous,


Hugues Fanal
Directeur

Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux – LRBPO
43-45 rue de Veeweyde – 1070 Bruxelles – Belgique
www.protectiondesoiseaux.be

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapace :Attaque sur attaque Empty Re: Rapace :Attaque sur attaque

Message par Invité Lun 31 Mar - 22:42

La réponse de Monsieur Hugues Fanal est risible et manque d'objectivité dans les propos qu'il développe,  il y a matière à lui répondre.
Ce n'est pas à lui de prendre position dans un souci d'intérêt général collectif. Il défend son camp comme les colombophiles peuvent aussi défendre leur position.
Il est indispensable qu'il faut qu'il y ait en face de cette personne un individu de forte personnalité et compétent pour" l'envoyer balayer la cour".
Il doit bien y avoir au sein des colombophiles belges un dirigeant capable de relever le défi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapace :Attaque sur attaque Empty Re: Rapace :Attaque sur attaque

Message par sapassousakass Mar 1 Avr - 11:30

Jean Luc Dernoncourt a écrit:La réponse de Monsieur Hugues Fanal est risible et manque d'objectivité dans les propos qu'il développe,  il y a matière à lui répondre.
Ce n'est pas à lui de prendre position dans un souci d'intérêt général collectif. Il défend son camp comme les colombophiles peuvent aussi défendre leur position.
Il est indispensable qu'il faut qu'il y ait en face de cette personne un individu de forte personnalité et compétent pour" l'envoyer balayer la cour".
Il doit bien y avoir au sein des colombophiles belges un dirigeant capable de relever le défi.

Bonjour Monsieur Dernoncourt,

C'est évident que cette réponse est risible comme la définition de l'autour des palombes dans Wikipédia ou il est inscrit que les pertes des pigeons voyageurs par les colombophiles à cause de l'autour se situent à 1% seulement des pertes de pigeons .
Alors que nous savons tous que ces pertes sont bien plus nombreuses.

Le problème est que nous ne représentons, nous colombophiles, qu'un tres faible pourcentage de voix électorales..... vraiment pas de quoi mobiliser l'attention de nos hommes politiques.

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapace :Attaque sur attaque Empty Re: Rapace :Attaque sur attaque

Message par Invité Mar 1 Avr - 11:56

Bonjour Monsieur,

Le problème de la prédation de certains rapaces sur nos pigeons voyageurs ne doit pas reposer sur la mobilisation des politiques.

C'est un dossier qui est propre aux colombophiles et c'est à eux de défendre leurs intérêts.

Un politique ne se mouillera pas à présenter un colombophile dans une commission si ce dernier ne connait pas en profondeur son dossier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapace :Attaque sur attaque Empty Re: Rapace :Attaque sur attaque

Message par sapassousakass Mar 1 Avr - 19:27

Jean Luc Dernoncourt a écrit:Bonjour Monsieur,

Le problème de la prédation de certains rapaces sur nos pigeons voyageurs ne doit pas reposer sur la mobilisation des politiques.

C'est un dossier qui est propre aux colombophiles et c'est à eux de défendre leurs intérêts.
..............

.

C'est là que vous vous trompez !

En Belgique,
le pouvoir législatif fédéral fait les lois et contrôle le pouvoir exécutif. Il est exercé par le parlement et par le Roi. Le parlement est constitué de deux chambres, le Sénat et la Chambre des Représentants.

Et dans ce dossier, tous les colombophiles de Belgique, avec la meilleure volonté du monde, n'ont aucun pouvoir pour faire changer la législation. Il n'y a que le pouvoir législatif habilité à le faire et sans la collaboration des hommes politiques qui siègent au parlement, aucune chance de voir une quelconque modification sur la protection des rapaces aboutir.

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapace :Attaque sur attaque Empty Re: Rapace :Attaque sur attaque

Message par Invité Mar 1 Avr - 20:36

Je tiens à apporter quelques précisions.
En France, pour avoir vécu la situation de la prise en considération du dossier, voilà comment cela s'est passé:
1) J'ai saisi le ministre de l'agriculture, un sénateur et un député (devenu par la suite Président de l'assemblée nationale) que je connaissais.
2) Ils ont déterminé et ont déduit que je connaissais  bien mon dossier car ils n'y connaissaient pas grand chose.
3) Ils m'ont fait confiance et m'ont indiqué qu'il fallait que je me débrouille seul...Ils ont demandé un rendez vous pour moi au ministère de l'écologie.
4) Je suis reçu par le conseiller au cabinet du ministère de l'écologie et un inspecteur général chef de service. C'est le baptême du feu.
Une crédibilité vous est alors accordée ou refusée.
5) Elle m'a été accordée.
6) Les réunions de commission s'enchainent avec tous les acteurs concernés
etc......
Pour infos, vous avez sur le site de la FCF dans la rubrique dossier des indications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapace :Attaque sur attaque Empty Re: Rapace :Attaque sur attaque

Message par Degeest Daniel Jeu 12 Fév - 16:10

Bonjour,moi qui viens d'adduire mes vieux et yearlings chez moi à Jehay, voilà que ce jour j'ai été témoin de 3 ataques avec 3 prises de pigeons.
j'avais laché mes vieux et yearlings vers 13h car soleil et je n'avais pas vu qu'il y avait 3 rapaces en train de planer au dessus et assez haut.
Je ne sais pas ce que c'est comme rapace car je ne m'y connais pas mais çà à l'air déjà une belle envergure puis en planant au dessus de ma volé les rapaces ou un des rapaces a commencé à faire des cris et la çà à été la catastrophe, un rapace était plus agressif que les autres et à fini par piquez du nez bien avant que ma volée passe en dessous et c'est terminer avec un de mes vieux attrapé et est tombé dans le champs avec le pigeons. puis les 2 autres rapaces on piqués du nez en même temps 1 min après que mon premier à été chopé. et ma volé c'est dispersée un pigeons c'est même caché en dessous de mon pigeonnier. les deux derniers rapace sont tombé avec un pigeons également. pour le moment 20 pigeons de rentré sur 36 (mâle et femelle car toujours accouplé). cela me fait peur pour la suite et pour mes pigeonneaux quand je commencerais à les lâchés. il y à t'il à cette période de l'année une heure idéal pour les lachés ??
Degeest Daniel
Degeest Daniel
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Jehay (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2008

http://www.degeestdaniel.be

Revenir en haut Aller en bas

Rapace :Attaque sur attaque Empty Re: Rapace :Attaque sur attaque

Message par papy60 Jeu 12 Fév - 17:52

je pense qu'il n y a d'heures pour les attaques ils attaquent a tout moment de la journees ainsi que la soirees je parle d'experience
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapace :Attaque sur attaque Empty Re: Rapace :Attaque sur attaque

Message par Degeest Daniel Jeu 12 Fév - 18:04

papy60 a écrit:je pense qu'il n y a d'heures pour les attaques  ils attaquent a tout moment de la journees ainsi que la soirees je parle d'experience

Ah çà c'est bien embêtant ! Dommage. Merci pour l'info
Degeest Daniel
Degeest Daniel
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Jehay (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2008

http://www.degeestdaniel.be

Revenir en haut Aller en bas

Rapace :Attaque sur attaque Empty Re: Rapace :Attaque sur attaque

Message par Leflori Jeu 12 Fév - 18:09

papy60 a écrit:je pense qu'il n y a d'heures pour les attaques  ils attaquent a tout moment de la journees ainsi que la soirees je parle d'experience

Salut Christian,

Moi c'est pareil , je lâche à des heures différentes , et pas encore tout les jours.
Ils m'ont eu 2 vieux et 5 de 1 an.
Bientôt j'en aurai plus , c'est pas grave , je ne jouerai plus, car je ne fais pas d'élevage. Wink

@+Gilbert Basketball

Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

Rapace :Attaque sur attaque Empty Re: Rapace :Attaque sur attaque

Message par Gaumais Jeu 12 Fév - 18:38

Si vous voulez lacher vos pigeons avant mi avril , debut mai,lachez les quand il pleut
Vous n'aurez pas d'attaques

L'an passe ,j'ai lacher tout l'hiver (meme par temp de brouillard et neige ) et le n'ai rien
perdu !

C'est pas gai mais il faut s'y faire

Gaumais
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : Virton
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapace :Attaque sur attaque Empty Re: Rapace :Attaque sur attaque

Message par Leflori Sam 9 Mai - 9:52

Ils les entraînent pour entrer dans les spoutnik..... Wink

Voir ICI

@+ Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

Rapace :Attaque sur attaque Empty Re: Rapace :Attaque sur attaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum