Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
lu sur la gazette  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
lu sur la gazette  - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
lu sur la gazette  - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
lu sur la gazette  - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
lu sur la gazette  - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
lu sur la gazette  - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
lu sur la gazette  - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
lu sur la gazette  - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
lu sur la gazette  - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

lu sur la gazette

+8
JORDAN Daniel
jpdelmarle
Leflori
OlFeron
Pigeonblanc
panza
mickey49
marcus
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par panza Mar 18 Nov - 18:39

lu sur la gazette  - Page 2 Panza025

panza
Novices
Novices

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : ans
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par panza Mar 18 Nov - 18:40

lu sur la gazette  - Page 2 Panza026

panza
Novices
Novices

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : ans
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par jpdelmarle Mer 19 Nov - 10:15

Monsieur Panza,

Je ne suis ni Liégeois, ni anonyme, je vais simplement réagir en tant que colombophile à votre droit de réponse, en me permettant de souligner les incohérences qui me viennent à l’esprit lors de sa lecture. Il est bon, je crois, de préciser que je ne suis pas de votre région et que, contrairement à vos « amis Liégeois », j’ai ainsi la possibilité de m’exprimer avec le détachement bien nécessaire en ce genre d’affaire. Je suis d’ailleurs persuadé que si un cas de dopage devait être découvert dans ma région, les accusations les plus véhémentes proviendraient également de ma région. Plus on est proche du lieu où ce genre d’histoire éclate et plus on se sent concerné. Parfois par vengeance, jalousie, mais peut-être aussi par une meilleure connaissance du dossier due à la proximité.
Vous commencez très mal votre droit de réponse et ce en accusant les auteurs de l’article contesté de publier leur écrit sous couvert de l’anonymat, alors qu’il saute aux yeux que vous n’êtes pas la personne ayant rédigé ce nouvel épisode devenant peu à peu une véritable saga. Il est évident que l’auteure de « J’accuse » est également celle de votre réponse.
En second lieu, tout comme dans la première « attaque » de Madame Cardinal, rien dans ses nouveaux écrits ne vient se mettre dans la balance du côté qui pourrait laisser croire à votre innocence. En effet, une nouvelle fois, les attaques se cantonnent sur la forme du problème et non sur son fond. Le lecteur « lointain » ne trouve ici aucun élément à analyser avec le recul nécessaire. Que du contraire, même !
Pourquoi ne pas avoir répondu aux accusations faisant état du fait que certains de vos pigeons sont joués avec exagération ? Parce que c’est effectivement le cas ?
Pourquoi vous enfoncer à vouloir faire état d’erreurs de procédures que de plutôt avancer des arguments probants qui pourraient dégager votre innocence ?
Pourquoi vouloir entraîner le lecteur sur le chemin de la haine raciale alors qu’il n’en est ici nullement question ?
En vous défendant de cette manière, vous prenez le chemin le plus incertain pour mener au but que vous recherchez. Je crois que parfois il vaut mieux ne pas être défendu que de l’être de façon maladroite.
Vous vous dites innocent, je ne demande qu’à vous croire, comme beaucoup de véritables colombophiles d’ailleurs. Pour cela, il vous faut employer de bonnes armes et ne pas flinguer dans toutes les directions avec du matériel peu fiable qui risque de vous éclater à la figure avant d’atteindre sa cible.
Comme il semble lointain le temps où les chroniqueurs colombophiles savaient de quoi ils parlaient sans aller chercher leur inspiration dans les œuvres d’autrui. J’ai eu la chance de côtoyer certains d’entre eux comme Robert De Smet, Louis Vanderdonckt ou encore Robert-Nicolas Stevent et je puis vous affirmer que, tout en sachant de quoi ils parlaient, ces gens savaient faire preuve d’humilité tout en accomplissant un merveilleux travail d’information.
Ces valeurs ne semblent plus être adaptées à notre époque où un peu tout le monde peut s’improviser grand reporter.
Quoi qu’il en soit Monsieur Panza si, comme vous le dites, vous êtes innocent, je vous souhaite de réussir dans votre entreprise. Il vous faudra néanmoins employer une autre méthode que celle que certaines personnes semblent vouloir vous faire adopter. On dirait que l'on vous utilise pour régler certains conflits. Je crois que, pour le moment, elles sont occupées à vous enfoncer par des écrits pour le moins maladroits que de plutôt vous retirer la tête hors de l’eau.



jpdelmarle
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par JORDAN Daniel Mer 19 Nov - 12:10

Voila un juste raisonnement. Je pense que tout y été dit!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par REMACLE Mer 19 Nov - 12:54

JORDAN Daniel a écrit:Voila un juste raisonnement. Je pense que tout y été dit!  

+100 salut Robert

REMACLE
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 121
Age : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par panza Mer 19 Nov - 13:37

bonjour

merci de votre objectivitée je n'e m'attarderait pas
consernant les pigeons 36 prix cette année c'est vrais mais que de la vitesse
pour ma defence je ne peut devoiler trop sur internet

mai si vous voulez des renseignement rien ne vous interdit de me telephonner

ps:se faire accuser d'un truc que je n'ai pas fait je ne le souhaite meme pas a mon pire enemis

BAV
      Panza Roberto
      0498/307006


jpdelmarle a écrit:Monsieur Panza,

Je ne suis ni Liégeois, ni anonyme, je vais simplement réagir en tant que colombophile à votre droit de réponse, en me permettant de souligner les incohérences qui me viennent à l’esprit lors de sa lecture. Il est bon, je crois, de préciser que je ne suis pas de votre région et que, contrairement à vos « amis Liégeois », j’ai ainsi la possibilité de m’exprimer avec le détachement bien nécessaire en ce genre d’affaire. Je suis d’ailleurs persuadé que si un cas de dopage devait être découvert dans ma région, les accusations les plus véhémentes proviendraient également de ma région. Plus on est proche du lieu où ce genre d’histoire éclate et plus on se sent concerné. Parfois par vengeance, jalousie, mais peut-être aussi par une meilleure connaissance du dossier due à la proximité.
Vous commencez très mal votre droit de réponse et ce en accusant les auteurs de l’article contesté de publier leur écrit sous couvert de l’anonymat, alors qu’il saute aux yeux que vous n’êtes pas la personne ayant rédigé ce nouvel épisode devenant peu à peu une véritable saga. Il est évident que l’auteure de « J’accuse » est également celle de votre réponse.
En second lieu, tout comme dans la première « attaque » de Madame Cardinal, rien dans ses nouveaux écrits ne vient se mettre dans la balance du côté qui pourrait laisser croire à votre innocence. En effet, une nouvelle fois, les attaques se cantonnent sur la forme du problème et non sur son fond. Le lecteur « lointain » ne trouve ici aucun élément à analyser avec le recul nécessaire. Que du contraire, même !
Pourquoi ne pas avoir répondu aux accusations faisant état du fait que certains de vos pigeons sont joués avec exagération ? Parce que c’est effectivement le cas ?
Pourquoi vous enfoncer à vouloir faire état d’erreurs de procédures que de plutôt avancer des arguments probants qui pourraient dégager votre innocence ?
Pourquoi vouloir entraîner le lecteur sur le chemin de la haine raciale alors qu’il n’en est ici nullement question ?
En vous défendant de cette manière, vous prenez le chemin le plus incertain pour mener au but que vous recherchez. Je crois que parfois il vaut mieux ne pas être défendu que de l’être de façon maladroite.
Vous vous dites innocent, je ne demande qu’à vous croire, comme beaucoup de véritables colombophiles d’ailleurs. Pour cela, il vous faut employer de bonnes armes et ne pas flinguer dans toutes les directions avec du matériel peu fiable qui risque de vous éclater à la figure avant d’atteindre sa cible.
Comme il semble lointain le temps où les chroniqueurs colombophiles savaient de quoi ils parlaient sans aller chercher leur inspiration dans les œuvres d’autrui. J’ai eu la chance de côtoyer certains d’entre eux comme Robert De Smet, Louis Vanderdonckt ou encore Robert-Nicolas Stevent et je puis vous affirmer que, tout en sachant de quoi ils parlaient, ces gens savaient faire preuve d’humilité tout en accomplissant un merveilleux travail d’information.
Ces valeurs ne semblent plus être adaptées à notre époque où un peu tout le monde peut s’improviser grand reporter.
Quoi qu’il en soit Monsieur Panza si, comme vous le dites, vous êtes innocent, je vous souhaite de réussir dans votre entreprise. Il vous faudra néanmoins employer une autre méthode que celle que certaines personnes semblent vouloir vous faire adopter. On dirait que l'on vous utilise pour régler certains conflits. Je crois que, pour le moment, elles sont occupées à vous enfoncer par des écrits pour le moins maladroits que de plutôt vous retirer la tête hors de l’eau.




Dernière édition par panza le Mer 19 Nov - 18:44, édité 1 fois

panza
Novices
Novices

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : ans
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par Pigeonblanc Mer 19 Nov - 17:05

Je ne peux que partager l'opinion de JpDelmarle. En effet, le droit de réponse de Monsieur Panza n'apporte rien de nouveau si ce n'est des insinuations gratuites sans doute induites par Mme Cardinal dont la prose est sans doute de bonne qualité mais le contenu reste insipide.
Pour reprendre une citation célèbre je dirais que du sublime au ridicule, il n'y a qu'un pas et cela fait longtemps que Mme Cardinal l'a franchi!
De grâce, Monsieur Panza de la caféine a été trouvée dans les fientes de vos pigeons et cette substance est sur la liste des produits interdits, il n'y a rien d'autre à ajouter. Cessez d'invoquer des erreurs de procédures pour tenter de vous disculper car cela vous porte préjudice.

Pigeonblanc
Novices
Novices

Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par panza Mer 19 Nov - 18:52

SVP arrêter de parler pour ne rien dire et inventé n'importe quoi


Dernière édition par panza le Mer 19 Nov - 21:16, édité 1 fois

panza
Novices
Novices

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : ans
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par Pigeonblanc Mer 19 Nov - 19:10

Rien n'est inventé vous avez eu un contrôle positif , c'est la seule chose certaine.

Pigeonblanc
Novices
Novices

Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par panza Jeu 20 Nov - 0:06

mon bon garçon pourriez-vous au moins vous présenté question de politesse

panza
Novices
Novices

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : ans
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par Pigeonblanc Jeu 20 Nov - 20:33

Bien entendu Paul Sarlet, nouveau colombophile en région liégeoise et défenseur d'une colombophilie propre.

Pigeonblanc
Novices
Novices

Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par william Jeu 20 Nov - 21:44

Super le monde moderne , voilà 3 jours qu'il a des pigeons et va révolutionner tout la colombophilie .


william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par OlFeron Jeu 20 Nov - 21:51

william a écrit:Super le monde moderne , voilà 3 jours qu'il a des pigeons et va révolutionner tout la colombophilie .


y a du boulot!
OlFeron
OlFeron
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par papy60 Jeu 20 Nov - 21:51

parait que le the vendu en animalerie contient aussi de la cafeine scratch scratch
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par OlFeron Jeu 20 Nov - 21:53

la théine et la caféine c'est la même molécule sous deux noms différents.
OlFeron
OlFeron
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par panza Jeu 20 Nov - 22:00

non pas parait c'est surrrrrrrrrr (pour les plus difficile réponce que j'ai reçu de l'université vétérinaire)


papy60 a écrit:parait que le the vendu en animalerie contient aussi de la cafeine scratch scratch


Dernière édition par panza le Ven 21 Nov - 16:17, édité 1 fois

panza
Novices
Novices

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : ans
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par panza Jeu 20 Nov - 22:08

merci ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que de méchant garçons

panza
Novices
Novices

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : ans
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par Pigeonblanc Ven 21 Nov - 17:03

Ce qui me semble le plus étrange c'est que d'autres amateurs utilisent du thé et ont été contrôlé négatif. Il y a certainement un thé magique lol
Il s'agit probablement d'un complot ( ironie)

Pigeonblanc
Novices
Novices

Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par panza Ven 21 Nov - 17:38

il faut tout vous expliqué a vous même si votre identité est erroné monsieur le thé s'élimine après +- 2h00' moi il avait du thé dans l'abreuvoirs lord du contrôle monsieur que je ne sais tj pas qui tu est

ps:monsieur contrôleur du forum pouvez vous contrôlé SVP

MERCI

panza
Novices
Novices

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : ans
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par panza Ven 21 Nov - 17:41

pas de Paul Sarlet domicilier a Seraing mon grand garcon

panza
Novices
Novices

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : ans
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par papy60 Ven 21 Nov - 17:50

comme la lessive pigeon blanc lave plus blanc que blanc
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par Pigeonblanc Ven 21 Nov - 19:47

C'est bien vous avez des contacts à l'administration communale de Seraing probablement Wink et pourtant cela fait 6 mois que j'y habite Smile
Au plaisir de vous croisez dans un local colombophile monsieur Panza même si ça risque de prendre un certain temps.

Pigeonblanc
Novices
Novices

Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par Invité Sam 22 Nov - 13:46

Pigeonblanc a écrit:Bien entendu Paul Sarlet, nouveau colombophile en région liégeoise et défenseur d'une colombophilie propre.

il n y a plus de societe a seraing , c est dommage il avait un nouveau amateur pour s investir dans un comite Wink , enfin je s uppose Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par william Sam 22 Nov - 20:54

Pigeonblanc a écrit:C'est bien vous avez des contacts à l'administration  communale de Seraing probablement Wink et pourtant cela fait 6 mois que j'y habite Smile
Au plaisir de vous croisez dans un local colombophile monsieur Panza même si ça risque de prendre un certain temps.

Le principe de la colombophilie n'est pas d'être vu au local colombophile mais d'avoir son nom sur le résultat bounce
Et la on se réjouit de voir .........................................

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par Leflori Jeu 27 Nov - 17:29

harlock a écrit:  
Pigeonblanc a écrit:Bien entendu Paul Sarlet, nouveau colombophile en région liégeoise et défenseur d'une colombophilie propre.

il n y a plus de societe a seraing , c est dommage il avait un nouveau amateur pour s investir dans un comite Wink , enfin je s uppose Basketball

Bonjour Laurent,

Pas encore trouvé. Question Question Question

Premier indice..... Wink

Moi j'ai des inspirations à la lune montante. lol! lol!

@+Gilbert Basketball


Dernière édition par Leflori le Jeu 27 Nov - 18:04, édité 1 fois
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

lu sur la gazette  - Page 2 Empty Re: lu sur la gazette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum