Mondialpigeons.be
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
ATTENTION SOCIETE
Mettez la prévente des bons de votre sociéter pour 3 euros fixe par bons sur notre site www.Mondialpigeons.com

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Pigeon 4 ans malade
    Hier à 22:39 par Bruno M

» Bonjour
    Hier à 14:53 par Foster

» Mal dv égaré
    Ven 18 Aoû - 22:33 par Bouhlal

» fin de saison
    Mar 15 Aoû - 20:23 par Leflori

» Pigeonneau ne se tient pas debout!
    Sam 12 Aoû - 14:00 par Vivi

» traitement du coryza
    Ven 11 Aoû - 22:40 par Vivi

» bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
    Mar 8 Aoû - 19:17 par bats freddy

» Pigeon belge trouvé ce 07-08-2017 à 20h00 dans mon jardin
    Mar 8 Aoû - 11:17 par Leflori

» Vermifuge ????
    Mer 2 Aoû - 19:52 par flo

Photo de l’équipe mondialpigeons à Roye

Sourdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sourdun

Message par colombine le Sam 2 Mai - 16:23

Vives félicitations aux responsables qui rentrent avec les pigeons....
    Pour les autres, restera plus qu'à compter les pertes !!!!Gien 2014 déjà oublié par les kamikazes de l'Indépendante de Liège !

colombine
    Membres en apprentissage
    Membres en apprentissage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sourdun

Message par Parpalaid le Sam 2 Mai - 20:12

C'est déjà sur pitts...
    Parpalaid
    Membres fidèles
    Membres fidèles

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Message par marcus le Sam 2 Mai - 20:39

colombine a écrit:Vives félicitations aux responsables qui rentrent avec les pigeons....
    Pour les autres, restera plus qu'à compter les pertes !!!!Gien 2014 déjà oublié par les kamikazes de l'Indépendante de Liège !
    ET POURQUOI METTRE VOS PIGEONS AVEC LA MÉTÉO PRÉVUE ON EST EN 2015 ET TOUT VOUS MONTRE QU'IL ALLAIT FAIRE UN TEMPS DE CHIEN JE NE VOUS COMPREND PAS NON PLUS Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    marcus
    Membres fidèles
    Membres fidèles

Message par citroen le Sam 2 Mai - 20:51

je ne suis plus colombophile et bien content de ne plus l'etre mais je voit que rien ne change encore un ou une irresponsable de faire laché alors que de la pluie sur cette ligne était présente meme au départ des pauvres betes je vous souhaite bon courage mais surtout a vos pigeons qui sont j'en suis sur n'importe ou dans le paysage
    citroen
    Membres fidèles
    Membres fidèles

Message par RYDEL le Sam 2 Mai - 21:52

Pourquoi mettre nos pigeons , la personne qui autorise le lâché doit prendre la responsabilité dés qu'il a vérifier les conditions de vol , la météo en temps réel ,
    si il décide malgré les éléments négatifs d'autoriser le concours , il doit s Evil or Very Mad e poser des questions

RYDEL
    Membres fidèles
    Membres fidèles

Message par RYDEL le Sam 2 Mai - 21:54

Sourdun , 11 pigeons sur 46 de rentré à 20 hr

RYDEL
    Membres fidèles
    Membres fidèles

Message par colombine le Sam 2 Mai - 22:22

marcus a écrit:
    colombine a écrit:Vives félicitations aux responsables qui rentrent avec les pigeons....
    ET POURQUOI METTRE VOS PIGEONS AVEC LA MÉTÉO PRÉVUE ON EST EN 2015  ET TOUT VOUS MONTRE QU'IL ALLAIT FAIRE UN TEMPS DE CHIEN JE NE VOUS COMPREND PAS NON PLUS Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La météo annoncée n'était pas négative mais je vous fais remarquer que je fais toujours confiance aux responsables des lâchers, pour autant qu'ils le soient . Les conditions météo sur place à Sourdun étaient à ce point négatives que les limbourgeois sont rentrés en Belgique avec leurs pigeons .Si on devait suivre votre raisonnement, on n'enlogerait plus . Razz

colombine
    Membres en apprentissage
    Membres en apprentissage

Message par JORDAN Daniel le Sam 2 Mai - 23:06

Ce c'est pas hélas la première fois, en fait pareil chaque année, des champions de monde du genre à Liège !!
    JORDAN Daniel
    Membres fidèles
    Membres fidèles

http://jordandaniel-skynet.be

Message par Mars le Dim 3 Mai - 0:49

Evidemment que j'assume pleinement avoir mis en fonction de la meteo annoncée... Mais quand elle est différente, tu fais confiance à celui qui prends ton pognon, non?
    Mars
    Membres fidèles
    Membres fidèles

Message par Invité le Dim 3 Mai - 9:23

moi , la saison est finie , 13 vieux a sourdun 2 revenus , mes bonnes femelles toujours en chemin , mais je n en veux a personne , je suis tout le temps a l ordi , et la meteo annoncee etait prevue ,
    pour le lacher de l espoir lacher a 11 h20 il ne pleuvait pas au depart c est faux , ou bien le convayeur est un menteur , je ne le pense pas , entre sourdun et la frontiere il ne drachait pas , celui qui fait le lacher mes ses pigeons aussi et fait confiance aux convoyeurs logiquement ,
    il n est pas tomber une goutte en belgique hier et le temps etait clair aussi bien au depart du lacher que en belgique ,
    arcis c est mal derouler , nanteuil egalement
    des lachers catastrophe il y en aura encore pas a cause des personnes qui lachent qui sont irresponsables , terme a la mode , mais a cause des antennes gsm etc , qui empechent les pigeons de se diriger ,
    ne perdez vous pas des pigeons aux toits ou a l entrainement , et la les irresponsables qui lachent c est vous
    en esperant que les amateurs recuperent leurs pigeons

ps une dernière chose peux t on ramener les pigeons a la frontiere le premier jour , ne devait on pas attendre ce dimanche ou le temps est aussi merdique en france par ailleurs

Invité
    Invité

Message par Mars le Dim 3 Mai - 9:45

Ok Laurent, mais pourquoi sommes-nous les seuls à lâcher? Teletexte annonce visibilité modérée, couvert et Brouillard sur certains lieux plus courts...
    Mars
    Membres fidèles
    Membres fidèles

Message par Leflori le Dim 3 Mai - 9:48

harlock a écrit:

ps une dernière chose peux t on ramener les pigeons a la frontiere le premier jour , ne devait on pas attendre ce dimanche ou le temps est aussi merdique en france par ailleurs

Les Wallons ne peuvent pas revenir à la frontière, pour lâcher le premier jour?????

Mais les néerlandophones peuvent quand le président du CSN...... sonne à 10 h du matin pour leur dire qu'ils peuvent revenir lâcher à la frontière......Pour les 2 Flandres??????  Twisted Evil

@+Gilbert Basketball

Dernière édition par Leflori le Dim 3 Mai - 9:54, édité 1 fois

L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés plein de doutes.
    "La confiance accordée trop hâtivement est source de repentir." Citation de Michael Girardi ; Réflexions et pensées diverses (1784)
    Leflori
    Membres fidèles
    Membres fidèles

http://www.euronamur.net

Message par Invité le Dim 3 Mai - 9:52

Leflori a écrit:
    harlock a écrit:

Les Wallons ne peuvent pas revenir à la frontière, pour lâcher le premier jour?????

Mais les néerlandophones peuvent quand le président du CSN...... sonne à 10 h du matin pour leur dire qu'ils peuvent revenir lâcher à la frontière......Pour les 2 Flandres??????  Twisted Evil

@+Gilbert Basketball

je pose la question n est pas dans le reglement , en plus si on devait sonner a un mandataire pour demander la permission de ramener a la frontiere , on attend toujours la reponse , c est parole n engage que moi

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 3 Mai - 9:59

Mars a écrit:Ok Laurent, mais pourquoi sommes-nous les seuls à lâcher? Teletexte annonce visibilité modérée, couvert et Brouillard sur certains lieux plus courts...

pour certains ils peuvait a sceau a beauraing , pour d autres ils tombait des grelons ,
    pour moi quand maguy a lacher a 11 h 20 il ne pleuvait pas a sourdun ,
    plus loin sur le retour plus couvert bien entendu mais clair ,
    de sourdun a vilemandeur il y a 100 km , pour certains aussi il y a 20 km entre les deux ,

enfin j arrete avec cela , malheureusement il est trop tard

Invité
    Invité

Message par Leflori le Dim 3 Mai - 10:03

harlock a écrit:
    Leflori a écrit:
    harlock a écrit:

@+Gilbert Basketball

je pose la question n est pas dans le reglement , en plus si on devait sonner a un mandataire pour demander la permission de ramener a la frontiere , on attend toujours la reponse , c est parole n engage que moi

RFCB a écrit:La RFCB rappelle les colombophiles qu'en principe les pigeons non-lâchés du petit demi-fond retournent le dimanche
    Le président du Comité Sport National rappelle les colombophiles qu'en principe les pigeons non-lâchés du petit demi-fond retournent le dimanche. Toutefois il remarque que le vice-président national peut, dans des circonstances extraordinaires, remettre les concours de commun accord avec le président national.
    Communique de Dirk Schreel, président du Comité Sportif National:
    Nous vous rappelons que les pigeons non lâchés du petit demi-fond retournent le dimanche.
    Par contre, l’article 52 § 4 du RSN stipule clairement :
    Le Vice-Président National ayant le CSN dans ses attributions  est compétent pour décider d'une annulation générale des lâchers s'il estime que cette décision s'impose. Il peut également, de commun accord avec le président national, dans des circonstances extraordinaires prendre, dans l’intérêt général, toutes les décisions qui s’imposent.
    Cela signifie entre autre que le Président du CSN, de commun accord avec le Président National, peut décider, dans des circonstance extraordinaires, que les concours de petit demi-fond peuvent être remis jusqu’au lundi. Cela peut également se produire à la demande de l’EPR concernée au Président National et au Président du CSN.

@+Gilbert Basketball

C'est sur ce lien

Dernière édition par Leflori le Dim 3 Mai - 10:14, édité 1 fois (Raison : Ajout)

L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés plein de doutes.
    "La confiance accordée trop hâtivement est source de repentir." Citation de Michael Girardi ; Réflexions et pensées diverses (1784)
    Leflori
    Membres fidèles
    Membres fidèles

http://www.euronamur.net

Message par Mars le Dim 3 Mai - 10:12

11/22 rentrés... Je lis que le convoyeur lui-même a été surpris par l'ordre de lâcher... je parle de 9h40.
    Mars
    Membres fidèles
    Membres fidèles

Message par BC le Dim 3 Mai - 11:12

c'est toujours désolant de perdre ses pigeons;et je ne voudrais pas etre à la place de ceux qui autorisent ou pas le lâcher;mais la meteo prévue pour samedi était quand même correcte jusque +- 200 km (de chez moi),plus loin ???
    C'est la raison pour laquelle,j'ai encore laisser tous mes pigeons au 2eme tour(pas de voyage la semaine passée) et quand je vois le concours de sourdun,je suis content de ma décision meme si je laisse qq y sans experience.
    BC
    Membres fidèles
    Membres fidèles

Message par Parpalaid le Dim 3 Mai - 12:20

Je n'ai pas joué Sourdun, j'interviens donc avec une certaine neutralité.

Faire lacher alors que tout le monde rentre ou "raccourci" l'étape, va vous falloir faire quelques contorsions pour valider une telle décision.

A ce que je sache, les amateurs payent (2 x même à Liège) pour que les pigeons soient convoyés. Ils ont donc droit à un minimum de professionalisme et de conscience de la part des personnes auquelles ils confient leur pigeons. Et des réponses à la "leurs pigeons sont avec" ou "si vous le sentez pas vous n'enlogez pas", ce sont des réponses à deux balles.

J'esprère pour tous que la majorité rentrera.
    Parpalaid
    Membres fidèles
    Membres fidèles

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Message par marcus le Dim 3 Mai - 13:10

harlock a écrit:
    Leflori a écrit:
    harlock a écrit:

@+Gilbert Basketball

vous pouvez quitter le lieux de lâcher à 2 jours de pannier le lendemain a partir de 12h00
    marcus
    Membres fidèles
    Membres fidèles

Message par colombine le Dim 3 Mai - 14:08

Mars a écrit:11/22 rentrés... Je lis que le convoyeur lui-même a été surpris par l'ordre de lâcher... je parle de 9h40.

Tout à fait Marcel et l'article paru très tôt sur Pitts est éloquent !

Il faut aussi arrêter de tirer à boulets rouges sur le fédéral car les Wallingants n'ont encore rien prouvé à part semer la zizanie. Diviser pour mieux régner, leur devise .

colombine
    Membres en apprentissage
    Membres en apprentissage

Message par marcus le Dim 3 Mai - 14:49

colombine a écrit:
    Mars a écrit:11/22 rentrés... Je lis que le convoyeur lui-même a été surpris par l'ordre de lâcher... je parle de 9h40.

Tout à fait Marcel et l'article paru très tôt sur Pitts est éloquent !

Il faut aussi arrêter de tirer à boulets rouges sur le fédéral car les Wallingants n'ont encore rien prouvé à part semer la zizanie. Diviser pour mieux régner, leur devise .
    arrêtez un peut de dire n'importe quoi stp celui qui a fait lâcher nos pigeons adore les pigeons et ne leur ferait aucun mal ce garçon avait 62 pigeons ds les panniers avec vous vous croyez vraiment qu'il voulait les perdre
    et je me demande ou nous avons fait la zizanie dit moi svp et je pourrais voir si je suis de votre avis
    marcus
    Membres fidèles
    Membres fidèles

Message par colombine le Dim 3 Mai - 15:27

Suffit-il d'aimer les pigeons pour être responsable d'un lâcher ? NON
    Le mal est fait, trop tard, mais on n'a rien appris des erreurs 2014 !.

En ce qui concerne la zizanie, voir la décision de scission et volonté de séparatisme après avoir clamé haut et fort qu'on ne quitterait pas la Fédération, tout ça la saison à peine commencée !

colombine
    Membres en apprentissage
    Membres en apprentissage

Message par marcus le Dim 3 Mai - 20:18

colombine a écrit:Suffit-il d'aimer les pigeons pour être responsable d'un lâcher ? NON
    Le mal est fait, trop tard, mais on n'a rien appris des erreurs 2014 !.

En ce qui concerne la zizanie, voir la décision de scission et volonté de séparatisme après avoir clamé haut et fort qu'on ne quitterait pas la Fédération, tout ça la saison à peine commencée !

enfin je ne reviendrais plus sur ce sujet moi j'ai mon avis perso sur le responsable des lâchers qui je crois à pensé faire bien les choses mais parfois vs allez lâché par temps magnifique et ce sera une cata aussi
    pour le séparatisme c'est un autre sujet qui n'a rien avoir ici
    marcus
    Membres fidèles
    Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut