Mondialpigeons.be
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
ATTENTION SOCIETE
Mettez la prévente des bons de votre sociéter pour 3 euros fixe par bons sur notre site www.Mondialpigeons.com

Derniers sujets
» rech.repro pour 2018
Mer 13 Sep - 15:50 par joker03

» No tel de "La vie colombophile"
Sam 2 Sep - 17:04 par Danixxxx

» BELGIAN MASTER
Jeu 31 Aoû - 18:23 par Leflori

» Bricon speedy
Ven 25 Aoû - 18:31 par oli

» Vermifuge ????
Jeu 24 Aoû - 16:10 par delmotte jean-jacques

» Pigeonneau ne se tient pas debout!
Mer 23 Aoû - 14:50 par Vivi

» Pigeon 4 ans malade
Lun 21 Aoû - 22:39 par Bruno M

» Bonjour
Lun 21 Aoû - 14:53 par Foster

» Mal dv égaré
Ven 18 Aoû - 22:33 par Bouhlal

Photo de l’équipe mondialpigeons à Roye

Canicule

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Canicule

Message par Michel le Dim 5 Juil - 22:02

harlock a écrit:
colombine a écrit:Au vu des conditions météo, il fallait tout simplement ne pas enloger . La chasse aux points pour les championnats fait perdre la raison à beaucoup de colombophiles .Suis sans doute d'une autre époque ou trop respectueuse du bien de mes pigeons pour certains !

vous avez tout a fait raison madame les championnats font perdre la tète des amateurs
et cree un climat dans les societes des plus desagreables , en plus pour bien souvent des championnats honorifiques ,
pour notre societe 2015 sera le dernier championnat sa c est une certitude flower flower

Bah, il faut un minimum, je regarde pour être bien classé au classement de l'espoir et essaye de rentrer le max pour le provincial, pour preuve j'ai 8 vieux et je joue chaque fois deux par concour. ET POURTANT AUCUN PIGEONS N'EST PARTI DE CHEZ MOI CE WEEK-END Very Happy
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Michel le Dim 5 Juil - 22:06

le sanglier a écrit:Un Barcelone très rude, je me plaint pas je fait 4/5 au classement national provisoire

Bravo Damien cheers Le concour de ton cœur Very Happy
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par le sanglier le Lun 6 Juil - 7:22

Merci Michel, il n'a vraiment pas été facile ce Barcelone surtout pour les gens de l'Est, c'est pour moi le plus difficile que j'ai joué même en 2010 ou je faisait le 2ènat. ou 2013 (20.Nat) n'était pour moi pas aussi dur... Même à rester à rien faire on transpirait s'était étouffant cette chaleur caniculaire... Il fallait vraiment du pigeon pour ce Barcelone 2015 et je suis admiratif devant le pigeon de Noël Peiren c'est un crack son coulon pour moi c'est lui le vrai vainqueur international...
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

http://lesanglier08.skyrock.com/

Message par jpdelmarle le Lun 6 Juil - 10:23

Suis pas d'accord avec toi Damien, pour moi le pigeon Cuffel mérite pleinement sa victoire internationale. Certes le vent était favorable pour constater tôt dans cette région et on pouvait le deviner d'ailleurs. Mais c'est bel et bien un exploit que de voler ces plus de 900 kilomètres en une seule fois et ce en dépit de la chaleur étouffante. Si on avait plusieurs pigeons dans la même région le même jour, alors je pense qu'il fallait souligner la prestation de Peiren, mais un seul pigeon je ne crois pas qu'il faille aller chercher ailleurs un oiseau plus méritant. Maintenant, chacun analyse une prestation selon ses idées, je ne détiens pas la vérité.

jpdelmarle
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par Parpalaid le Lun 6 Juil - 11:05

le sanglier a écrit:Merci Michel, il n'a vraiment pas été facile ce Barcelone surtout pour les gens de l'Est, c'est pour moi le plus difficile que j'ai joué même en 2010 ou je faisait le 2ènat. ou 2013 (20.Nat) n'était pour moi pas aussi dur... Même à rester à rien faire on transpirait s'était étouffant cette chaleur caniculaire... Il fallait vraiment du pigeon pour ce Barcelone 2015 et je suis admiratif devant le pigeon de Noël Peiren c'est un crack son coulon pour moi c'est lui le vrai vainqueur international...

Celui qui mérite la victoire, c'est le premier arrivé. Pas le deuxième. Evil or Very Mad
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Message par BC le Lun 6 Juil - 11:37

vainqueur ou 2-3eme etc...,tous ces pigeons ont fait une fameuse performance.
Il était évident que cette année,l'ouest allait mieux constater que l'est ou pour une fois,il faisait plus chaud et vent defavorable .
Quand je vois mon pigeon,revenu avec une arriere aile à moitié arrachée et qui se classe quand meme 6eme de 74 pigeons au local ;je lui"tire mon chapeau" lol!
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par le sanglier le Lun 6 Juil - 11:38

J'ai pas dit que Cuffel ne mérite pas sa victoire, son pigeon n'a pas volé dans les mêmes conditions de vol que les autres ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y ai pas d'autre pigeons d'arrivé en Normandie il est pas tout seul à bien jouer quand même ...
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par jpdelmarle le Lun 6 Juil - 11:46

Moi je trouve que le fait que ce soit le seul pigeon à avoir été capable de le faire renforce encore sa performance. Probablement un pigeon surmotivé qui a su braver les difficultés sans en tenir compte, un grand champion. Chapeau aussi au premier pigeon Schaschkow avait vraiment de pénibles conditions.

jpdelmarle
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par jpdelmarle le Lun 6 Juil - 11:51

Shocked Qui avait c'est bien aussi et plus lisible...

jpdelmarle
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par jpdelmarle le Lun 6 Juil - 12:18

Pas une partie de plaisir ce Barcelone et pour les miens pire encore. Je vous raconte…
Il y a huit jours, mes femelles d’Agen étaient revenues exténuées. Celle qui enlevait la victoire au local l’an dernier et 17e national était vidée, alors qu’elle avait fait un prix de tête sur Limoges quelques semaines auparavant, tout en revenant comme chaque fois en parfait état. J’ai eu beau me poser des questions, je n’ai pas trouvé le motif de cette déconvenue. Un petit prix de six engagées et des retours dans un état pitoyable. Mauvaise position du panier dans le camion en ai-je conclu…
Sur Barcelone, rebelote, celui enlevant la victoire au local l’an dernier se trouve tout juste au dernier prix cette année. Et un seul petit prix de quatre engagés avec la perte de la femelle ayant fait le 140e national en 2013.
Mais pour Barcelone, je m’en doutais… Dans le courant de l’avant-midi de samedi, mes yearlings se sont mis à vomir alors que leurs fientes laissaient à désirer depuis plusieurs jours. Mais j’avais mis cela sur le compte de la grande chaleur et d’un possible détraquement du système digestif. Avec les vomissures et l’odeur bien particulière de l’adéno, le doute n’était plus permis. Probablement que cette saloperie traîne dans mes colombiers depuis plusieurs jours et que comme les oiseaux sont plus vieux, les symptômes ont mis plus de temps à se déclarer. Moi qui étais tout fier de ne plus avoir chopé cette merde depuis deux ans, me voilà bien trahi… Je savais que ce mal pouvait s’attaquer à des tardifs, mais étais loin d’imaginer cela chez mes yearlings.
C’est vraiment moche la colombophilie de nos jours avec ce cortège de merdouilles qui nous empoisonnent la vie…
Petite précision ayant son importance, mes femelles de jeu sont accouplées à des yeralings habitant le même colombier que mes veufs.

jpdelmarle
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par Invité le Lun 6 Juil - 19:20

le sanglier a écrit:J'ai pas dit que Cuffel ne mérite pas sa victoire, son pigeon n'a pas volé dans les mêmes conditions de vol que les autres ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y ai pas d'autre pigeons d'arrivé en Normandie il est pas tout seul à bien jouer quand même ...

je ne veux pas me meler de la conversation , mais quand on fait 1 e r national c est le premier qui le mèrite , peux etre que l on a ramener le pigeon en avion aussi qui sait Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ou lacher avant j oubliai

Invité
Invité

Message par le sanglier le Lun 6 Juil - 22:23

Een bijzonder warme en zware editie is Barcelona 2015 geworden. Midden in een hittegolf in ons land moesten de duiven van Barcelona wederkeren. Een klein ‘gelukje‘ was de windrichting die het eerste deel zuidoostelijk stond en daarna vanuit het zuiden waaide. Windje mee heet dat maar stel je voor dat de duiven ook nog de wind op de kop hadden gehad. En terwijl de wind in Nederland op vrijdag vanuit het noordoosten waaide draaide die in de nacht van vrijdag op zaterdag naar het zuiden en daarna door naar het westen. En terwijl in het binnenland het kwik kon stijgen naar 32, 34 of 36 graden Celsius bleef de temperatuur vlak langs de kust beduidend lager. En als we naar de tien snelste het hele konvooi kijken dan is het wel heel opvallend dat het merendeel daarvan min of meer dicht langs de kustlijn is gevallen. Op vrijdag 3 juli werden de duiven om 7.40 uur in Barcelona gelost onder een blauwe hemel en veel bewolking zouden de duiven op hun terugreis niet meer tegenkomen. Voor zaterdag werden in de loop van de middag fikse onweersbuien in Frankrijk en meer noordwaarts verwacht zodat de kaarten voor die dag beduidend slechter lagen. Die dag zou de wind in Frankrijk ook draaien van zuid, naar west en naar noord. Met de zuidelijke tot zuidoostelijke wind was een puur noordelijke koers het meest gunstig en westelijk van die denkbeeldige zuid-noordlijn waren weinig duiven op Barcelona gekorfd maar wel viel de eerste duif daar en wel aan de monding van de Seine en vlakbij de havenstad Le Havre in de plaats Montvillers. Daar klokten vader en zoon Cuffel om 20.57 uur op een afstand van 917 km terwijl de minimale afstand voor internationale deelname op 890 km is gesteld. Aan 1150 m.p.m. is deze duif afgevlagd. Dezelfde avond was dat de enige duif die werd aangemeld.
Het zou tot zaterdagmorgen rond 7.40 uur duren voordat andere Franse duiven werden aangemeld en die kwamen slechts tot 880 m.p.m. En dat deed menigeen toch twijfelen of die bomvroege duif van vrijdag wel juist was. De eerste Belgische duif verkleinde dat ‘grote gat‘ en kwam van Noël Peiren uit het West-Vlaamse Zedelgem. Hij klokte om 8.05 uur op 1083 km en zijn blauwe duivin kwam tot een snelheid van 985 km. En wat zou Nederland doen? De voorvlucht in Nederland en wel Zuid-Limburg heeft ongeveer een gelijke afstand maar met deze hitte en wind mochten daar niet de vroegste Nederlandse meldingen verwacht worden. De eerste duiven van Bergerac die ochtend waren ook hoofdzakelijk aan de westkant gevallen. En een grote verrassing was de eerste melding van Cor de Heijde uit Made die om 9.48 uur wist te klokken. Op 1158 km kwam zijn duif tot 963 m.p.m. En dezelfde morgen had hij eerder en wel met een constatering om 7.11 uur de 2e nationaal Bergerac in de sector zuid weten te scoren. Zou het hem lukken om dat te overtreffen met de 1e nationaal Barcelona? Geruime tijd leek hij dat goud te gaan grijpen tot in de pure overvlucht en dat mogen we wel stellen als we over de kop van Noord-Holland en meer bepaald West-Friesland hebben een duif door Kees Droog uit Andijk werd gemeld. Op maar liefst 1281 km klokte hij om 11.28 uur zijn achtjarige nestduivin NL07-1674252 die een snelheid van 983 m.p.m. wist te bereiken. Een prestatie van formaat met de 1e nationaal als beloning! In Noord-Holland vielen daarna om even over 12 uur nog twee bomvroege duiven op wat kortere afstanden en die leveren Cees van der Laan uit Castricum het brons op en de familie Hendriks uit Zuiderwoude de 4e prijs.

Voilà ce qu'on peux lire sur le site de la zlu
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par jpdelmarle le Mar 7 Juil - 8:20

Personnellement, j'ai bien étudié les cartes météo en temps réel (à ce sujet meteociel est une pure merveille en ce qui concerne force et direction du vent) et je ne vois pas en quoi cette victoire pourrait être mise en doute.

jpdelmarle
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par jpdelmarle le Mar 7 Juil - 12:40

Ce qui est assez drôle est le fait qu'en 2009, sur Soustons international, la victoire était enlevée avec plus de trois heures d'avance sur le second classé. Le vainqueur international était alors... Noël Peiren.

jpdelmarle
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par Parpalaid le Mar 7 Juil - 14:10

Après avoir Boycotté le Bordeaux Télévie et dénigré ainsi le vainqueur de Barcelone, nul doute est permis, la ZLU est francophobe.

Fais gaffe quand même Damien. Si tu vas trop dans le sens de la ZLU, tu pourrais bien te retrouver hors rayon de la prochaine édition de Barcelone... Wink
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par le sanglier le Mar 7 Juil - 18:31

Je ne vais pas dans le sens de la ZLu, je dit juste que cette victoire est controversé
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par jpdelmarle le Mar 7 Juil - 20:11

Et moi pas, donc on peut instaurer un beau débat sur la question. Je propose que tu développes ton argumentation et ensuite ce sera à mon tour de le faire. En toute amitié bien sûr et juste pour échanger en essayant d'intéresser les lecteurs.

jpdelmarle
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par le sanglier le Mer 8 Juil - 7:39

Bien JP je vais essayer de le faire, sache que je n'ai pas l'écriture aussi facile que la tienne, on va reprendre le sujet et ce a partir de vendredi matin: Barcelone lâché à 7h40 bon çà y'est ils sont partis, au petit jeu pour gagner 1 petit fils du 1er inter Barcelone 2013 sur "paradise" j'avais pronostiqué 988,888 m/m, bon la chaleur, les jours de panier, çà s'annonce difficile, si je prend ma distance de 945km il ne devait pas y'en avoir du soir chez moi le vent d'Est n'est pas a mon avantage, j'en suis conscient malgré tout on fait barbecue , un petit apéro, un deuxième... Après je dit j’arrête (j'ai de la volonté moi!! lol) c'est moi qui prend les annonces en plus... je recalcule il peut quand même y'en avoir 1 du soir à 1056m/m ce qui ferais 22h35 c'est possible bon coup de tambour dans les chaumières 1ère annonce en France chez Cuffel à 20h57 en Normandie ce qui lui fait 1150m/m, ben dit je ne pensait pas qu'il aurait été aussi vite, ils vont longer les côtes les "Ledoux" de Rollot vont se régaler je me suis dit.... Seul pigeon du soir c'est peut être un fausse annonce après confirmation c'est bien un pigeon de Barcelone bizarre.... Le matin debout 4h30, çà doit tomber le matin de bonne heure 5h30 pas de pigeon de signalé 6h30 pas de pigeon, 7h42 2ème annonce chez Ledoux à Rollot suivit par Fauqueux du Tréport le doute s'installe de plus en plus.... Et me rappelle la victoire des Frère Fauche avec une femelle qui avait l'aile cassée soit disant ... Rien à été prouvé mais il est tout a fait possible que le pigeon tombe chez une personne non colombophile je prend ma bagnole je vais le rechercher avec mes appareils et mon gsm la suite je ne vous fait pas un dessin... Les commentaires allait bon train lors du dépouillement... Beaucoup de monde n'y croient pas, voilà pourquoi le doute s'installe...Dans tout çà il y'a certainement de la jalousie de part et d'autres parceque oui le Barcelone 2015 à été gagné par un colombophile Français Cuffel sur la plus haute marche du podium !!!...Proficiat
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par jpdelmarle le Mer 8 Juil - 8:32

Beuha, tu peux te rassurer, ce n’est pas un concours d’écriture. J’ai la chance d’avoir l’écriture facile, je ne sais d’où cela vient, mais il ne faut pas compter sur moi pour utiliser cette aptitude afin d’aller chatouiller les autres.
C’est bien que tu reprennes tout depuis le début, je peux de la sorte faire de même, nonobstant le jeu de ...... qui ne m’intéresse guère.
J’ai, moi aussi, suivi de très près cette étape de Barcelone et me suis fait aidé par le site Météociel qui est vraiment très bon en matière de renseignements sur la direction du vent ainsi que sa force et ce en temps réel. J’ai ainsi pu tracer un parcours fictif en fonction du lâcher et le modifier au cours des heures en fonction des informations sur le vent et la température. Il faut dire à ce sujet que le site de MétéoFrance est parfois assez fantasque, surtout au sujet du vent.
C’est ainsi qu’après avoir quitté l’Espagne par vent contraire, mais très faible, les pigeons, après quelques dizaines de kilomètres en France ont, pour la plupart, dû être poussés vers l’Ouest de la France par un vent de Sud-Est. Si des Vendéens avaient pu prendre part à la compétition, je suis presque certain qu’ils auraient démoli le concours. Les pigeons ayant bifurqué sur l’Ouest ou ayant été contraints de le faire ont ainsi bénéficié de conditions moins pénibles que les autres, surtout que la chaleur était plus forte encore sur le côté Est de la France. A partir d’une zone démarrant un peu au-delà de Paris, on pouvait voir que c’est un vent de Nord-Est qui attendait alors les pigeons au moment théorique de leur passage.
Habitué à voler sur cette ligne bien particulière de l’Ouest de la France, le voilier Cuffel a ainsi dû affronter un vent de côté pour terminer sa course. J’ai toujours eu dans l’idée que le pigeon «sait» à un moment de son retour lorsqu’il se trouve à une distance lui permettant de continuer de voler afin de rentrer avant la tombée de la nuit, tout comme il doit «savoir» qu’il se trouve trop loin pour donner les derniers coups d’ailes. C’est probablement ce qu’il s’est passé avec le pigeon Cuffel qui, en plus, devait être dans un état de forme incroyable. Je ne sais combien de pigeons il y avait dans la région où joue Cuffel, mais je peux sans difficulté concevoir qu’un seul pigeon soit capable d’arriver à tenir bon durant plus de 900 kilomètres dans une grande chaleur et ce avec les conditions «moins défavorables» que les autres.
Pourquoi un seul pigeon? Simplement parce que les autres ont été arrêtés en chemin au regard de la distance leur restant à parcourir et aussi pour le fait qu’ils entraient en plein dans la zone où le vent était alors de face. On voit bien aux constatations allemandes que le vent leur était défavorable et qu’ils ont probablement, pour la plupart, glissés vers l’Ouest. On le voit aussi pour les autres arrivées qui sont pour la plupart concentrées sur le côté Ouest de la France et vers la Belgique dans ce même prolongement. La différence étant dans le fait qu’il restait un grand nombre de kilomètres à parcourir pour l’ensemble des poursuivants, au contraire du pigeon Cuffel qui a dû sentir l’écurie. Ce pigeon s’était d’ailleurs classé sur Dax peu de temps auparavant, il a dû, "reconnaître" sa ligne de vol, je le répète. Au contraire des autres voiliers qui ont soit dû voler sur une ligne à laquelle ils n’étaient pas habitué, soit passer par leur ligne habituelle, mais en prenant alors bien plus de vent et de chaleur et en devant de la sorte s’arrêter plus rapidement pour le dodo du soir. Visiblement, il restait pas mal de kilomètres pour beaucoup, ce qui a provoqué pareil écart entre le premier et le reste de la troupe.
En ce qui concerne le pigeon Ledoux, celui-là a dû demeurer sur une ligne "plus classique", Rollot étant situé sur une ligne entre Paris et Lille et non sur la côte française hein mon canard!
En tous cas, les vrais durs étaient au rendez-vous. Quand on voit la prestation de Joost de Smeyter, de Noël Peiren, de Frans Buggeneers, de Luc Herbots ou encore de Danny Vagenende… Sans oublier le super champion d’Anthony Dechamps.
Si je n’avais pas suivi la course d’aussi près au niveau de la force et de la direction du vent, je ne dis pas que le doute ne m’envahirait pas, mais en l’occurrence, j’ai vraiment bien étudié la situation, admets parfaitement la performance du pigeon Cuffel et l’applaudis même des deux mains.

jpdelmarle
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par OlFeron le Jeu 9 Juil - 21:53

Belle analyse! ça sent le passionné ;-) Dommage que tu n'écrives plus dans le bleu, au moins les contenus mériteraient d'être lus...
OlFeron
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par Mars le Ven 10 Juil - 12:29

C'est quoi cette histoire d'aile cassée chez Fauche? Encore une carabistouille
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Parpalaid le Ven 10 Juil - 13:09

C'était une oreille et c'était chez Hergé, pas chez Fauche lol!
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par le sanglier le Ven 10 Juil - 13:14

C'est des ragots que l'on peut évoquer quand la jalousie l'emporte sur le reste..
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut