Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
libournes EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
libournes EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
libournes EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
libournes EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
libournes EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
libournes EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
libournes EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
libournes EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
libournes EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

libournes

+11
jpdelmarle
william
bjm59
Mars
westphal joseph
JORDAN Daniel
papy60
TINTIN
jljanne
colombine
baloo
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

libournes Empty libournes

Message par baloo Lun 3 Aoû - 15:47

juste une petite question pourquoi n a ton pas lacher libourne samedi , l organisateur renseigne est l independante de liege , il y avait il une difference de vent entre le samedi et le dimanche , 2 premiers nationaux chez monsieur polin , felicitation a lui ,mais samedi qui aurait fait 1 er national ,
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

baloo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par baloo Lun 3 Aoû - 15:47

tic 1 a écrit:juste une petite question pourquoi n a ton pas lacher libourne samedi , l organisateur renseigne est l independante de liege , il y avait il une difference de vent entre le samedi et le dimanche , 2 premiers nationaux chez monsieur polin , felicitation a lui ,mais samedi qui aurait fait 1 er national ,
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
t on

baloo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par colombine Lun 3 Aoû - 18:14

Je n'ai pas enlogé pour ce concours mais d'après des sources sûres venant en direct de la région concernée, il s'avère qu'il n'y avait aucun souci d'ordre météo pour assurer le lâcher samedi ds de bonnes conditions . Alors, des justificatifs s'imposent d'urgence ou faudra t-il en arriver à exiger des réponses des responsables lâchers et des convoyeurs sur place .
Peu importe que les vainqueurs nationaux soient flandriens ou wallons pour autant qu'il n'y ait aucun doute de manipulation au profit de ..... Question Question

colombine
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 205
Age : 85
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par jljanne Lun 3 Aoû - 19:59

colombine a écrit:Je n'ai pas enlogé pour ce concours mais d'après des sources sûres venant en direct de la région concernée, il s'avère qu'il n'y avait aucun souci d'ordre météo pour assurer le lâcher samedi ds de bonnes conditions . Alors, des justificatifs s'imposent d'urgence ou  faudra t-il en arriver à exiger des réponses des responsables lâchers et des convoyeurs sur place .
Peu importe que les vainqueurs nationaux soient flandriens ou wallons pour autant qu'il n'y ait aucun doute de manipulation au profit de .....  Question  Question

Le lacher aurait pu avoir lieu mais trop tard pour un concours avec des yearlings (d'après ce que j'ai entendu dire)
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par TINTIN Lun 3 Aoû - 22:04

A voir sur La Fregate le temps qu'il faisait a Libourne ce samedi
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par papy60 Lun 3 Aoû - 22:10

POUR MOI ILYA EU QUE LES MANDATAIRES LIEGEOIS ONT BAISSER LEURS CULOTTES DEVANT LES FLAMANDS A CAUSES DU VENT OUEST ET LES SCRIBOUILLARDS LIEGEOIS PEUVENT DIRE CE QUILS VEULENT CECI EST LA PURE VERITE BANDE DE VENDUS


papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par colombine Lun 3 Aoû - 22:19

Jean-Louis,
A cette époque de l'année, les y volent aussi vite que les vieux ! C'est une explication qui ne tient pas la route !

colombine
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 205
Age : 85
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par JORDAN Daniel Lun 3 Aoû - 23:13

Honteux, je vais encore une fois cracher mon venin sur la toile du prochain journal !!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par baloo Lun 3 Aoû - 23:15

papy60 a écrit:POUR MOI ILYA EU QUE LES MANDATAIRES LIEGEOIS ONT BAISSER LEURS CULOTTES DEVANT LES FLAMANDS A CAUSES DU VENT OUEST ET LES SCRIBOUILLARDS LIEGEOIS PEUVENT DIRE CE QUILS VEULENT CECI EST LA PURE VERITE BANDE DE VENDUS

il y en a plus que deux aux dernieres nouvelles , mais je ne suis pas sur que dans les autres provinces c est mieux  Wink


baloo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par westphal joseph Mar 4 Aoû - 8:49

A ce concours (auquel je n'ai pas participé),la province de Liège(et encore plus l'est de la province) a été distancée. Vitesse du premier national:1252m. Plus grande vitesse de la province:1053 m.(vu sur le classement provisoire CFW) . A Herve (140 pigeons enlogés) : 1029 m. Il est évident que la direction du vent a joué un grand rôle dans le classement et que sans la remise inopportune du lâcher, le résultat aurait pu être tout autre. Les récentes victoires Liégeoise ont elles irrité la Flandre ? Les Flandriens de l' Oost Vlaamse Vereniging (OVV) nous avait frappé la joue droite à Argenton. A Libourne, l'organisateur Liégeois leur a tendu la gauche.

westphal joseph
Novices
Novices

Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : magnée
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par westphal joseph Jeu 6 Aoû - 13:12

A voir sur la Frégate un mail du président de la 18ieme région Française. Il dit notament qu'il était présent samedi sur place, ne pas avoir compris la remise du lâcher, que le ciel était dégagé et que les conditions pour un lâcher réussi étaient réunies... Question

westphal joseph
Novices
Novices

Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : magnée
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par Mars Jeu 6 Aoû - 15:23

Super. La Fregate. Un site hyper objectif
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par bjm59 Jeu 6 Aoû - 15:55

westphal joseph a écrit:A voir sur la Frégate un mail du président de la 18ieme région Française. Il dit notament qu'il était présent samedi sur place, ne pas avoir compris la remise du lâcher, que le ciel était dégagé et que les conditions pour un lâcher réussi étaient réunies... Question

Peut etre un Pb de ligne de vole, laurent avait jouè ce samedi :

"""dimanche 2 août 2015 à 07:29

a l'heure ou j'écrit 7 des 14 engagés de Montluçon sont dans la nature.....
aucun 1 an de rentré

pour les constatations, je sait qu'il y en a un avant 15h et a 16h30 y'en avait pas d'autre.....
pour notre secteur, a 18 h il y avait 1 jeune sur +/- 60 eng. """

Vous avez peut etre échapper au désagrément ............................
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par JORDAN Daniel Jeu 6 Aoû - 16:46

Marcel, non la vérité sans plus, les liégeois encore une fois sous la table !!
Et là,a je suis bien informé. Tant de problèmes que le sujet brûlant est sur la table en réunion RCB ce jour !
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par JORDAN Daniel Jeu 6 Aoû - 16:48

Nous on avait joué Bourges, le concours est correct, des prix de tête dans le Limbourg, et une bonne répartition en général, mais sans doute pas assez pour certains sans doute!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par william Jeu 6 Aoû - 20:40

Bien beau tout cela mais vous voulez faire quoi ?????
Allez voir le contingent de Bergerac (enlogement hier soir ) vous comprendrez ???????????????

Je ne sais pas qui va payer les frais de transport de ce concours mais ...........................................



william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par william Jeu 6 Aoû - 20:42

Même en roulant à l'eau et en mettant deux chauffeurs Polonais sans prendre de nourriture et de grains le transport coûtera trop cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par JORDAN Daniel Jeu 6 Aoû - 22:58

William, Bergerac n'a strictement rien à voir avec le "mafia" de Libourne!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par william Ven 7 Aoû - 1:40

JORDAN Daniel a écrit:William, Bergerac n'a strictement rien à voir avec le "mafia" de Libourne!

Bien sûr je le sais , relire plus haut que faire organiser alors ?? Organiser des concours région wallonne

comme le "Bergerac" avec quoi comme résultat ??? et a quel coût !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vaut mieux se prendre dans les dents 2 fois l'année une injustice , que courir tous seul toute l'année dans des concours de kermesse

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par Mars Sam 8 Aoû - 14:39

Bergerac remis : la note va être salée
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par william Sam 8 Aoû - 15:24

moins de 40 pigeons pour la province de Liège affraid

Extraordinaire !!!!!!!!!!!!!!! Bravo à ceux qui veulent faire bande à part !!!!!!!!!!!!!!!
On se plaint déjà que la colombophilie coûte cher mais avec des contingents pareils !!!!!!!!!!!!!!!!! voilà les ports qui vont augmenter !!!!!!!!!!!!!!!!!!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par william Dim 9 Aoû - 13:29

Des lâchés catastrophes il y en a toute les années malheureusement et cela résulte chaque fois d'une erreur humaine d'appréciation donc .....................(de même dans les crashs aérien)
Maintenant il est de coutume de s'asseoir derrière son clavier et critiquer en veux tu en voilà , y a qu'a et on devrait ..........................

Dire que l'on fait n'importe quoi , ben Twisted Evil je regarde les listes et voit toujours les même noms en tête donc d'un point vue puriste et pragmatique , les colombophiles en tête des résultats on une autre sorte de pigeons que moi : à savoir

- des pigeons qui volent en tête en étant lâchés n'importe comment dans tout les temps . Twisted Evil
- des pigeons qui sortent de la masse quand les flamands lâche à leur convenance .Twisted Evil
- des pigeons qui volent la tête en étant mal convoyés sans boire ni manger .Twisted Evil
- des pigeons qui volent la tête en étant mal situé par rapport à la ligne de vol .Twisted Evil
- des pigeons qui volent la tête qu'ils soient 24 ou 20 dans le paniers par grosse chaleur .Twisted Evil
- des pigeons qui volent la tête par temps de grosse chaleur .Twisted Evil
- des pigeons que l'on ne vole pas dans les paniers cela je l'entends de plus en plus celle là Twisted Evil Twisted Evil
- et j'en passe ..............Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ou alors chose à étudier , les amateurs qui volent la tête chaque semaine , s'arrange avec les dirigeants à chaque étage , les transporteurs , les convoyeurs , et tout les autres pour que l'on chouchoute leurs pigeons en priorités (hahahahahahahah )Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Croire que d'autre prennent les places et faire mieux , cela est une ineptie et croire au monde des 'bisounours " on va révolutionner en faisant ceci et cela , désolé mais vous vous foutez le doigt dans l'œil et profondément bounce pale bounce bounce

Nos pigeons doivent s'adapter et encore plus le colombophile à la réalité du monde en 2015 .

Partir à Bergerac avec 1000 pigeons est suicidaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil



william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par jpdelmarle Dim 9 Aoû - 14:04

Il est où le problème avec Libourne? Cette année, j'ai pris du recul, mais suis néanmoins le déroulement des concours de très loin (d'autant plus loin que je suis depuis 15 jours dans le Sud de la France). Le report du lâcher n'est pas un scandale à mes yeux et ce au vu de l'évolution du temps lors de cette journée. Qu'il fasse beau sur place n'est pas un critère valable, c'est la ligne de vol qui doit être prise en compte. Qu'il ait fallu attendre jusque 9 heures pour libérer Bourges est d'ailleurs une belle indication. Beaucoup semblent oublier un principe qui veut que plus le point de lâcher est éloigné de celui d'arrivée, la marge de manoeuvre va en s'amenuisant. Reprocher aux organisateurs le fait d'avoir voulu des certitudes quant à un bon déroulement de l'épreuve est vraiment léger. Plus encore quand ces remarques émanent de ceux qui sont censés informer les autres et qui se doivent d'observer une certaine objectivité, doublée d'une neutralité qui ne laisse de place aux sentiments personnels. La colombophilie est bien malade, beaucoup d'amateurs veulent venir à son chevet bourrés de microbes...
Bon, je retourne à mon transat et reviens d'ici quelques mois ou années... Je vous embrasse les loulous.

jpdelmarle
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par baloo Dim 9 Aoû - 23:20

les pigeons de libourne devaient etre lacher le samedi pour moi c est une certitude , comme chateauroux ne devait pas etre lacher hier , mais c est façile de le dire apres le lacher , maintenant les amateurs connaitront le vrai mot lacher catastrophe , on ne parlera plus du lacher de sourdun espoir pendant un bon moment , ce chateauroux me rappele un castres yearl ou la aussi c etait le merdier integral , j espere que les amateurs recupereront leurs pigeons affraid affraid affraid

baloo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par william Lun 10 Aoû - 0:35

jpdelmarle a écrit:Il est où le problème avec Libourne? Cette année, j'ai pris du recul, mais suis néanmoins le déroulement des concours de très loin (d'autant plus loin que je suis depuis 15 jours dans le Sud de la France). Le report du lâcher n'est pas un scandale à mes yeux et ce au vu de l'évolution du temps lors de cette journée. Qu'il fasse beau sur place n'est pas un critère valable, c'est la ligne de vol qui doit être prise en compte. Qu'il ait fallu attendre jusque 9 heures pour libérer Bourges est d'ailleurs une belle indication. Beaucoup semblent oublier un principe qui veut que plus le point de lâcher est éloigné de celui d'arrivée, la marge de manoeuvre va en s'amenuisant. Reprocher aux organisateurs le fait d'avoir voulu des certitudes quant à un bon déroulement de l'épreuve est vraiment léger. Plus encore quand ces remarques émanent de ceux qui sont censés informer les autres et qui se doivent d'observer une certaine objectivité, doublée d'une neutralité qui ne laisse de place aux sentiments personnels. La colombophilie est bien malade, beaucoup d'amateurs veulent venir à son chevet bourrés de microbes...
Bon, je retourne à mon transat et reviens d'ici quelques mois ou années... Je vous embrasse les loulous.

enfin des paroles pleines de bon sens , je me demandais si il y en avait encore Very Happy

Bravo cheers

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

libournes Empty Re: libournes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum