Mondialpigeons.fr
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
ATTENTION SOCIETE
Mettez la prévente des bons de votre sociéter pour 3 euros fixe par bons sur notre site www.mondialpigeons.fr
10 ans d'existance


Vente d'amateurs wallons

Aller en bas

Vente d'amateurs wallons

Message par jljanne le Lun 2 Nov - 22:09

Ce samedi 12 décembre à Forville, 9 amateurs wallons se réussissent sous l"égide de La Colombophilie belge pour vendre le meilleur du meilleur

Les amateurs participants sont :

1) Danneau Jean Jacques.
Plus colombiculteur que joueur, Jean Jacques Danneau, le monsieur Star Pigeon du web, possède une volière de reproducteurs à en faire pâlir plus d’un. Parmi les origines cultivées, relevons les Depasse Lardenoye (lignée du Frazette), les Schaschow (lignée de Diva Barcelone), les Pachla (multiple vainqueur national en France), les Van Lint(lignée de Boris et de Barbara), les Deroeck (lignée du fameux Daems), les Lekeuche (lignée du célèbre Vaillant). Parmi les réussites ailleurs, relevons le 9104851-13, joué chez Pitot Van Heede de Chapelle qui a remporté comme tardif le 151 Nat Narbonne’14 et qui a récidivé avec le 37 Nat Montélimar’15. Ce pigeon est un croisement Depasse x Ballman par le père et Herbots (Barcelona Rambo) x Lekeuche par la mère. Vous aurez l’occasion d’acquérir des descendants de toutes ces lignées dont une propre sœur du 51/13 au n° 73 et une demi-sœur au n° 45. Parmi les pigeons à retenir, relevons le n°21 (4 x 1er Nat dans le pedigree)
2) Delbushaye Cédric.
D’année en année, Cédric Delbushaye est en train d’atteindre les sommets de la colombophilie liégeoise. Ecolé au jeu des femelles par Thierry Jacquemotte, il a remporté une magnifique victoire nationale sur Cahors’13. En cette année 2015, on recense 3 victoires provinciales et une 9ème place au niveau du championnat des as pigeons nationaux yearlings fond et aussi la première équipe nationale yearlings sur Montélimar. Les origines cultivées sont principalement les Jacquemotte, les Caro, les Andot. Un couple de base s’est révélé très intéressant sur plusieurs générations. Ce couple, parent du 1 Nat Cahors’13, se retrouvera dans la plupart des pigeons présentés. Nous retrouverons notamment 2 sœurs de la Cahors aux n° 14 et 62 et une petite-fille de la Cahors et sœur du 1 Nat Zone Limoges au n° 19.
3) D’Hondt Bernard.
Depuis de nombreuses années, Bernard joue en champion dans les joutes internationales. On peut même dire que pour les pigeons D’Hondt, plus le concours est difficile, meilleur est le classement. Sur les dernières années, pas moins de 17 top 20 (inter)nationaux ont été remportés. Les origines nobles sont cultivées et relevons les Depasse, Monseu, Meirlaen, de Heide, Van Coppennole, Mornard, Saetiydt, Balmann, Govaerts, Bascourt, Franssen, Imbrecht , Fredecucci  Averando et Deneufbourg. Un couple de base s’est révélé très productif et a donné notamment le 15 Nat Barcelone. Le sang de ce couple de base sera présent dans les pigeons présents à Forville ce 12 décembre. On retrouvera notamment un petit-fils au n°28,une petite-fille au 84 et des petits-enfants de la Barcelone aux 42 et 57.
4) Fauche Jean Louis.
Rien qu’à la lecture du nom de Jean Louis Fauche, les yeux de nombreux colombophiles s’écarquillent tant le palmarès de la colonie depuis ses débuts en 1984 est remarquable. Relevons plus de 70 victoires provinciales, 3 victoires internationales sur Pau, Bordeaux et last but not least Barcelone. A côté de ces victoires, de nombreux titres d’as pigeons ont été remportés avec comme dernier en date le 2 As pigeon RFCB Grand fond avec un descendant du fameux Crack 40. Le chemin vers la réussite peut passer par les pigeons Fauche. Vous pourrez accueillir le nec plus ultra de chez Fauche avec notamment une sœur de l’as pigeon au n°46.
5) Franssen Francis.
Depuis qu’il a débuté en colombophilie, Francis Franssen a atteint régulièrement les sommets. En 2014, il remporte le Graal avec sa victoire nationale sur St Vincent une semaine après avoir loupé le coche sur Agen où il remportait la 2ème place nationale avec un frère du St Vincent. Les réussites dans d’autres colonies commencent à arriver avec notamment Mélanie Genot, 2 victoires provinciales en deux avec des 50% Franssen et aussi chez Joseph Franssen, son père, qui possède un direct Francis qui est un des meilleurs pigeons de fond en cette année 2015. Francis nous proposera 8 fils ou filles de son St Vincent accouplé à des femelles au sang noble achetée spécialement pour le crack de Bolland. Parmi celles-ci, une petite-fille du 1 Nat Cahors Meirlaen, une directe Thoné, lignée du 1 Nat Marseille Joosen, une directe ...... Elite Center, lignée Geerinck et New Ace, as pigeon national fond Dekens.
6) Henry Léon, Alain et Maxime.
Dans le monde colombophile, tout le monde connait la famille Henry de Nandrin. Vainqueur (inter)national, champion national, multiple vainqueur provincial aussi bien en demi-fond qu’en grand fond, la colonie Henry traverse les années sans diminuer dans la qualité des résultats. Pour cette année 2015, la colonie Henry est propriétaire d’un as pigeon à l’Entente belge et a remporté de nombreux prix dans le top et ce à tous les niveaux. Parmi les pigeons proposés, outre les descendants des meilleurs lignées, notons la présence du 97 Nat Narbonne (n°Cool et du 2 prov Châteauroux (n°40).
7) Meskens Cyprien.
La colonie namuroise qui monte dans le monde du demi-fond. Après avoir été classée en 2014 au championnat national (12 ème), il a fait une véritable razzia au niveau du championnat de l’entente de demi-fond namuroise où il est champion toutes catégories dans près de 200 amateurs. Pour arriver à de tels résultats, il faut des voiliers venant des meilleures colonies et Cyprien s’est tourné vers Pierre Loppe (lignée du Diablo, 3ème et 4ème as pigeon national 1999 et 2000), Brulez et Tordeur. Parmi les pigeons présentés, vous aurez des frère/sœur des co-winner du titre de 12 Champion National petit demi-fond’12 (n°29)
8)Vve Govaerts
Suite au décès de Joseph, Raymonde avait vendu l’entièreté de ses voyageurs. L’équipe de producteurs a déjà prouvé qu’elle était talentueuse tant le retour au premier plan de la colonie de Wierde est fulgurant. Rien que pour 2015, on relève 5 Nat B Tulle, 9 Nat B Brive, 12 Nat Tulle, 13 Nat Marseille, 17 Nat Brive, 32 Internat Marseille , 55 Nat Montélimar, 77 Nat Montluçon. A côté de ces nombreux top 100 national, on relève aussi 15 victoires. Vous trouverez notamment un fils du 11 As pigeons Ranking fond yearlings avec 3 prix au n° 47
9) Vve Mornard.
Le nom Mornard est sans doute à tout jamais au Panthéon de la colombophilie mondiale. Au décès de Henri, le maître bien connu, Geoffrey et sa maman sont parvenus à maintenir la colonie à un très haut niveau. Le Nirvana fut atteint en 2014 avec la victoire internationale sur Agen et une constatation exceptionnelle avec 2 pigeons sur le podium national. Outre des demi-frère (n°49) et demi-sœur (n°6) du vainqueur international et des frère/sœur du 3 National Agen (n°43 et 71), nous retrouverons aussi à Forville des descendants du fameux 13 Mornard.


Envie d'une nomenclature en primeur, jeanlouisjanne@hotmail.com
avatar
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente d'amateurs wallons

Message par jpdelmarle le Mar 3 Nov - 14:52

Il y en aura pour tous les goûts ainsi. C'est bien que des ventes publiques existent encore et que l'on y donne la possibilité à de "petits" amateurs de vendre quelques-uns de leurs sujets. Le fossé qui s'est creusé entre petites et grandes colonies devient un peu plus grand chaque jour. Les pigeons chers le sont de plus en plus, pendant que les autres perdent pour ainsi dire toute valeur. C'est tout de même le monde à l'envers que de vouloir donner plus de fric pour un coulon que l'on ne voit pas que plutôt se décider après avoir manipulé la marchandise...

jpdelmarle
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 56
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente d'amateurs wallons

Message par jljanne le Mar 8 Déc - 9:43

Il reste 3 jours et demi de prévente sur http://www.herbots.be/fr/acheter-offrir/ventes-aux-encheres/d/detail/le-top-wallon/page:2/ . De superbes occasions sont encore à faire. J'espère vous voir nombreux à Forville. Les amateurs wallons le méritent
avatar
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente d'amateurs wallons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum