Mondialpigeons.be
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
ATTENTION SOCIETE
Mettez la prévente des bons de votre sociéter pour 3 euros fixe par bons sur notre site www.Mondialpigeons.com

Derniers sujets
» bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
Aujourd'hui à 15:23 par bats freddy

» Douleur
Dim 3 Déc - 23:16 par Leflori

» Douleur a la patte
Dim 3 Déc - 17:57 par Jennfranky

» comment garder mes jeunes sur le toit de mon colombier
Mer 29 Nov - 17:30 par bats freddy

» vaccin est maladie
Ven 24 Nov - 0:20 par patou

» Jeanjean
Mar 14 Nov - 23:11 par Bruno M

» Présentation bonjour
Mar 14 Nov - 22:48 par Belamine

» Vente des pigeons du One Loft Race Derby 17° Région
Mar 14 Nov - 20:15 par Robert Decelle

» presentation
Dim 5 Nov - 11:21 par delmotte jean-jacques

Photo de l’équipe mondialpigeons à Roye

besoil encore de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoil encore de conseil

Message par Denis b le Mar 1 Déc - 18:21

Bonjour désolé mais encore 2 questions Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

On dit que les pigeons doivent avoir des fiendres rondes sèche et avec un duvet le plus souvent possible mais es que sa doit être tout les jours ou sa peut arriver qu'elle soit plus liquide un jours de temps en temps???

Aussi je remarque que j'ai des tâches d'humidité qui apparaissent dans mon pigeonnier et je ne parvient pas a m'en séparer.
Sur l'avant de mon pigeonnier j'ai une grille de ventilation de 20x20 dans le bas de chaque pigeonnier plus un grillage de 40x60 en dessous de chaque spoutnik plus 10cm tout le long au pied de toiture, et a l'arrière sur tout le long j'ai fait des trous de 5cm de diamètre tout les 5cm et j'ai toujours de l'humidité alors que faire???

MERCI

Denis b
Novices
Novices

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoil encore de conseil

Message par BC le Mar 1 Déc - 19:36

Avec le temps qu'il fait actuellement,je pense qu'il y a de l'humidité dans chaque pigeonnier de jardin;pour moi ce n'est pas grave actuellement;l'important est qu'il ne sente pas le pigeon lorsque vous penetrez dans votre pigeonnier.Sinon,il existe des plaques chauffantes mais personnellement je n'en utilise pas.
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par BC le Mar 1 Déc - 19:39

Pour la premiere question,je pose moi-meme une autre question:les pigeons reçoivent-t-ils la meme nourriture et la meme eau chaque jour?
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Denis b le Mar 1 Déc - 21:54

BC a écrit:Pour la premiere question,je pose moi-meme une autre question:les pigeons reçoivent-t-ils la meme nourriture  et la meme eau chaque jour?

Non je change car je suis occupé de les préparer a l'élevage donc je donne de l'huile de germe de blé de la levure de bière de l'ail dans l'eau et c'est vrai que j'ai changer de graine aussi je suis passer du mélange mue au mélange élevage...

Denis b
Novices
Novices

Message par BC le Mer 2 Déc - 10:15

Denis b a écrit:
BC a écrit:Pour la premiere question,je pose moi-meme une autre question:les pigeons reçoivent-t-ils la meme nourriture  et la meme eau chaque jour?

Non je change car je suis occupé de les préparer a l'élevage donc je donne de l'huile de germe de blé de la levure de bière de l'ail dans l'eau et c'est vrai que j'ai changer de graine aussi je suis passer du mélange mue au mélange élevage...

alors,il faudrait regarder si les fientes plus liquides surviennent ou non lorsqu'il y a ajout de produit ou si c'est aléatoire
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par jpdelmarle le Mer 2 Déc - 10:30

Il ne faut pas t'inquiéter du changement dans la consistance des fientes. Tout est en ce moment réuni pour en arriver là. Tu viens de changer de mélange, c'est une première bonne raison et c'est d'ailleurs pour cela que l'on conseille de passer d'un mélange à l'autre en douceur, sur plusieurs jours, mais cela n'est pas grave. Il fait humide, ce qui est aussi une raison. En plus, tu dis que tes femelles sont assez excitées, il doit en être de même pour les mâles. Et justement, cet état d'excitation est aussi une raison de mauvaises fientes. Quand le calme sera revenu, cela ira mieux.

jpdelmarle
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par Denis b le Mer 2 Déc - 10:48

jpdelmarle a écrit:Il ne faut pas t'inquiéter du changement dans la consistance des fientes. Tout est en ce moment réuni pour en arriver là. Tu viens de changer de mélange, c'est une première bonne raison et c'est d'ailleurs pour cela que l'on conseille de passer d'un mélange à l'autre en douceur, sur plusieurs jours, mais cela n'est pas grave. Il fait humide, ce qui est aussi une raison. En plus, tu dis que tes femelles sont assez excitées, il doit en être de même pour les mâles. Et justement, cet état d'excitation est aussi une raison de mauvaises fientes. Quand le calme sera revenu, cela ira mieux.

bonjour, et ce n'est pas mauvais qu'il soit excité si longtemps avant l'accouplement car sa dure depuis vendredi passer et je compte accoupler dimanche si le temps me le permet. Pour le mélange il es vrai que j'avais déjà lu qu'il fallait changer de mélange en douceur ce que je ferais dorénavant erreur du débutant alors que je le savais... Mad Sad

Denis b
Novices
Novices

Message par le sanglier le Jeu 3 Déc - 19:02

L'ail dans l'eau... comment l'utilise tu, quelle quantité ?....
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

http://lesanglier08.skyrock.com/

Message par Denis b le Jeu 3 Déc - 19:46

le sanglier a écrit:L'ail dans l'eau... comment l'utilise tu, quelle quantité ?....

Je met deux gouses d'ail nettoyé dans une bouteille d'un litre et demi d'eau je laisse plus ou moins 24h puis je donne aux pigeons...

Denis b
Novices
Novices

Message par le sanglier le Jeu 3 Déc - 21:04

J'utilise énormément l'ail quasi toute l'année... Je suis plus faignant que toi je met 3 gousses dans le fond d'un réservoir obus 7 litres ( là ou ils boivent) , l'eau est renouvelée toutes les semaines, les gousses je les change tout les 15 jours 3 semaines ( tant quelles sont dur elles sont bonnes)...
Fin Mai je n'en donne plus, les fortes températures, font que l'ail se désagrège plus vite...Au mois d'Aout je reprend le système...
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

http://lesanglier08.skyrock.com/

Message par papy60 le Ven 4 Déc - 17:35

je met 3 gousses d'ail dans un litre de vinaigre de cidre plus une grosse branche de thym que je donne 2 fois par semaine dans l'eau de boisson!une cuillere a soupe par litre d'eau
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut