Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyHier à 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

» Présentation obligatoire
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 10:05 par Loft CH

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

3 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 7 Jan - 16:43

de toutes façons ils naitrons a quelques heures pré , car il ne couvent pas le premier œufs ( en générale sauf grand froid ) alors pourquoi bouger les œufs pour les remettre après
je trouve que l'enjeu ne vaut pas les risques

pour repasser les œufs a d'autres couples et être couvé +- en même temps ok. d'accord a conditions de ne pas avoir plus de deux jours de décalage entre les œufs pondu a jeter par rapport a ceux a repasser
plus il y a toujours des risques
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 7 Jan - 19:28

merci pour tes bon vœux et bien sure c'est réciproque

pour ne pas avoir de problèmes de rentré en période de concours , surtout mes pigeonneaux , je tenais mes pigeons sur un dressage de tout les jours sur base de l’appétit
un repas unique par jours le soir après la volée , c'est la grande base de tout
ceci depuis leurs plus jeunes age , avant même le premier lâcher a l’extérieure de mes pigeonneaux , en faite déjà depuis qu'ils savent manger seul
et ensuite yearlings, et vieux , toutes leurs vie de voyageur
tout dois devenir un rituelle automatique , comme l'appelle au sifflet , toujours le même , combinais avec un enregistrement de l'appelle au sifflet , pour les pigeonneaux tout le temps du repas

je n'est jamais regretter de maintenir cette méthode , y déroger et c'est la catastrophe des mauvaises rentré , et perte de temps inutile qui ce paye cash dans les résultat des concours
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 7 Jan - 19:35

bien , les retardataires d'un concours était enlever du colombier , placer en poste et nourri a ce poste , et ensuite réintégrais sont colombier

par contre en semaine ,après les volés , tout retardataire a la rentré ne mangeais pas jusqu'au lendemain , c’était la punition , ils ont vite compris tu sais , le lendemain c’était les premier renté

c’était un repas par jours a volonté , ensuite la nourriture était enlever

je veut dire , pour les pigeonneaux , l'enregistreur fonctionnais tout le temps que durais le repas , +- 10 a 15 minutes ,
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 8 Jan - 18:22

en principe les veufs rentre sans problèmes en concours , quand ils sont au veuvage , d'accord bien qu'il y a des mauvais rentreur , et cela c'est du vécu a chaque concours , chaque année , c'est pour certains toujours la même rengaine , ils ne rentre pas .....malgré que la femelle attend dans sont poste

c'est pourquoi , j'estime que de toutes manière , habitué a rentré au sifflet pour manger est un plus pour une rentré rapide
rien de tel que le mécanisme par habitude, par réflexe de toutes la semaine
c'est un plus
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 11 Jan - 18:26

d'abord je te félicite pour ta belle saisons sportive 2017 ,
essaye de faire mieux ou au moins pareille pour 2018 et ce sera formidable
c'est la preuve que tu peut le faire .....et que tu as des bons pigeons
quand on joue super bien , tout le monde sais qu'on peut faire des jaloux ,malheureusement dans certains locaux colombophile cela existe , certains esprit chagrins essayerons de t'induire en erreur pour 2018 , pour faire chuter tes résultats , en tout cas tiens toi sur tes gardes
c'est le moment de n'écouter que tes idées puisqu’elles on fait leurs preuves et de garder les grandes base de ta méthode
si tu décide de changer quelques choses pour encore progresser réfléchi a deux fois avant de changer quoi que ce soit

c'est a toi que tu dois ta réussite

bonne année 2018 et bonne chance avec tes pigeons

freddy
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 11 Jan - 18:33

7 ans , je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée de le mettre a la production , c'est déjà exceptionnelle 7 ans de bon et loyaux services pour un veufs
en plus tu y tiens , tu risque de le perdre , ils te rendra certainement plus de service a procrée avec plusieurs femelles , différentes au début , quand tu auras trouver celle qui donne le mieux dans la progéniture au point de vue résultats sportif , tu le laisse avec cette femelle
c'est en tout cas ce que je ferais
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par REMACLE Ven 12 Jan - 17:03

Salut mon ami Freddy vient de me reconnecter grace a Régis toujours de bons conseils pour les débutants Biz Robert

REMACLE
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 121
Age : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 12 Jan - 19:10

bonsoir robert , excellente initiative , grâce a régis te revoilà parmi nous , bonne nouvelles robert
bonne année et bonne santé robert ainsi qu'a nadine
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 12 Jan - 19:24

je trouve que la consanguinité éloigner est la bonne solution , trop proche , les tares apparaisse , mais la consanguinité est la méthode la plus rapide pour obtenir des résultats rapide et fidèle
comme tout n'est pas contrôlable , c'est pas évident , allé jusque père et fille ou mère et fils et le maximum tolérable , mais jamais frère et sœur , car frère et sœur ce ressemble plus entre eux que père et fille , entre cousins c'est bien aussi , et c'est limiter les problèmes lié a la consanguinité ,
de toutes façons , en générale dans une colonie ou arrive souvent en consanguinité +- rapproché tôt ou tard
c'est alors le moment ou on réintroduit un sang nouveau ( pour autant que les critères de rechercher soient présent dans le nouvelle arrivé )

bonne soiré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 12 Jan - 19:59

je constate que tu lis énormément sur les pigeons , et que cela t' intéresse au plus haut point
tu as bien raison , c'est souvent instructif , j’ai moi même énormément lu des livres sur la question , et visionner pas mal de cassettes vidéo et dvd ,notamment sur les méthodes de certains champions colombophile ,avec des avis qui peuvent être diamétralement opposé , et pourtant avec des résultats positif a la clés pour chacun , preuve qu'il n'y as pas qu'une bonne méthode pour faire des prix avec ses pigeons
pour moi , rien ne remplace la pratique personnelle , et les années d’expériences a un bon niveaux , et bien sure les résultats sportif qui prouve qu'on sonne juste , et cela ne s'oublie pas , c'est comme rouler a vélo on peut ne plus rouler a vélo pendant 20 ans et refaire une ballade directement sur un vélo sans tombé , maintenant refaire 20 km a vélo d'une traite , c'est autre choses
effectivement
chacun y va de sa maitrise colombophile ,et c'est bien normale puisqu'ils joue tous très bien aux pigeons , malgré qu'on peut aussi lire des idioties ,ou en tout cas , certaines erreurs de jugement , on peut tous ce trompé , il faut faire un choix dans tout ses amalgames contradictoires , et ne pas tombé dans les travers illogiques
de toutes ses infos , qu'est ce qu'ils faut retenir ou a oubliez ....c'est pas toujours facile
tu me parle de différentes époques , ils est certains qu'il y as des évolutions du aux progrès , que ce soient dans les méthodes , ou les médicaments , ou même dans la manière de nourrir les pigeons
alors ne parlons même pas de l'évidente 'évolution des suppléments donner a nos pigeons pour les préparer pour les concours , notamment dans le domaine de la récupération après les concours , on ne joue plus maintenant aux pigeons avec des méthodes vielle de 50 ans

j'ai trouvé ta théorie plutôt logique
bonne soiré




bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 12 Jan - 20:09

jean
si tu fait une volière extérieure pour y mettre tes femelles de veufs , l'idéale est de la placer le plus loin possible du colombier des veufs , du moins si c'est possible , car elles risque de communiquer avec les mâles par roucoulement , ce qui n'est pas bon du tout pour un jeu au veuvage , les pigeons de jeu ne doivent pas pouvoir s'entendre en période de repos pour pratiquer un bon veuvage
car ils s'échauffe l'un l'autre ainsi , ce qui n'est pas le but rechercher bien sure
importent aussi qu'ils ne puisse pas ce voir non plus de leurs colombier , ou de la volée journalière


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 12 Jan - 20:11

ce poser sur cette volière des femelles , au lieu de faire leurs volée journalière est aussi mauvais
tu peut aussi faire des volets a ta volière , et fermer , le temps de la volée des veufs pourquoi pas
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par REMACLE Sam 13 Jan - 11:19

bats freddy a écrit:bonsoir robert , excellente initiative , grâce a régis te revoilà parmi nous , bonne nouvelles robert
bonne année et bonne santé robert ainsi qu'a nadine
TOI AUSSI TRES BONNE ANNEE CHEZ TOI ET GROS BISOUS A TOUS Robert Nadine & Logan

REMACLE
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 121
Age : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty répone

Message par bats freddy Lun 15 Jan - 16:43

c'est une fragilité de la coquille suite a un probléme de santé de la femelle , certainement un probléme de fixation des marteriaux qui constitue la coquille , il y a de la documentations sur ce sujet sur la ponte des poule d'élevage
un œuf sains ne ce brise pas pendant la couvée , car il peut supporter le poids du pigeons facilement , pour en être certains c'est facile , repasse lui des œufs sains d'un autre couple et tu verra
ce qu'il en résulte

bonne soiré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 15 Jan - 16:50

je ne pense pas que c'est une bonne idée de concasser des œufs de poules pour les donner a tes pigeons , on vend dans le commerce des produits étudier a ce effets , qui sont eux asepthiser
sauf..... si tu trouve un bon système pour désinfecter ses coquille broyer toi même , car ses coquilles d’œufs sont des nids a microbes et bactéries
d’ailleurs c'est dans des œufs qu'on fait des bouillons de culture pour analyse de tout genre
pareille pour les coquille d'huitres......

surtout avec tes jeunes aux nids qui sont sujet a tout genre d'infections
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 15 Jan - 17:01


tu me parle de coquilles d'huitre broyer

j'ai connu , il y a quelques années un colombophile , qui as essayer d'en donner en poudre a ses pigeons , si mes souvenirs sont bon qu'il avais ajouter a sont grit , je l'avais prévenu de ce méfier , deux a trois semaines après ses pigeons était déranger , avec de la diarrhée , il a bien du l'admettre , du bout des lèvres
je me souvient qu'ils n'avais plus jouez en concours deux ou trois semaines d'affilé
ils as du traiter deux semaines , avec des antibiotiques je pense , mais je ne sais plus quelle marque

comme de quoi des fois ils faut faire attention

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 16 Jan - 18:35

je vais d'abord bouger du colombier tout être vivant , quelques oiseaux , mais aussi tout mes pigeons , qui seront bien éloigner du colombier je gratte bien partout a la spatule et convenablement, les postes , partout ou c'est possible , au sol ect ,
j'aspire dans un premier temps.ensuite avec de l'air comprime a 8 bars , et le port d'un masque je souffle partout , surtout dans la toiture , les voliges , les tuiles , partout , ou la poussière peut loger
au sol je vais trouver un tas de crasse un peu partout qui est tombé bien sure , je vais a nouveaux aspirer méticuleusement
je ferme bien toutes les issues extérieures
ensuite , je place sur une planche , une marmite avec du souffre en poudre au milieu du colombier , j'allume , et je laisse consumer

disons une heure après que le fumigène soient éteint , j'ouvre les issues pour bien aérer tout le colombier

et quand l'air est redevenu sains , je remet mes pigeons aux colombier

je ne souffle ou aspire pas la poudre de souffre , je laisse tel quel ,

si il y as des souris ou des araignées , qui n'ont pas sur sortir du colombier , elle sont morte a coup sure

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 16 Jan - 18:39

la planche ou je pose la marmite c'est pour pas bruler le plancher , car elle va chauffer

et bien la durer enfument , est fonction de la quantité de souffre a bruler que tu mettra dans ta marmite , en générale , on met deux ou trois tasse de souffre , et cela dure +- 30 minutes a 45 minutes , c'est +- le topo
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 16 Jan - 18:48

va voir sur mes ancien écrit du forum , si tu veut plus de précisions

pour mettre tes œufs que tu remettras aux pigeons , tous ensemble par la suite ,puisque tu y tiens....... le gravier convient bien ,mieux que l'ouate , mais dans des graines sèches , c'est valable aussi , mais en tout cas , ils est indiquer de retourner les œufs au moins deux a trois fois par jours , cela c'est importent , ils ne faut pas que les embryons stagne
cette manière de faire est valable seulement quelques jours seulement , et avec tout les risque que cela comporte , dans la réussite de l'évolution finale


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse ( armand)

Message par bats freddy Mer 17 Jan - 18:55

si les pattes sont propre ainsi que les ongles , tu devrais voir en transparence avec une lampe derrière un diffuseur ,si tu te réfère au schéma tel que je te l'avais envoyer
jusqu’où arrive le filet de sang , mais c'est chipoter
mais en principe tu dois laisser a partir du bout du doigt +- 5 a 6 mm minimum, remarque un pigeons n'est pas l'autre , cela peut varier
cela ne serre a rien de couper trop pré du bout des doigts , c'est risquer une hémorragie difficile a arrêter
tu coupe ou tu constate que l'oncle commence a tourner

en cas d’hémorragie , on vend en pharmacie des produits pour faire coaguler plus vite
le collodion en autre en liquide
il est toujours intéressent d'en avoir dans sa pharmacie , cela est des fois bien utile

bien a toi
freddy
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 17 Jan - 18:59

le collodion peut aussi être utilisé en cas de blessure de la chaire , notamment a mettre aussi sur les points de sutures , ils tombe tout seul avec le temps , comme les points de suture
il colmate les fuites de sang
demande a ton pharmacien si c'est toujours d'actualité , ou si il y a autre choses de mieux actuellement
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty inviter chez un colombophile de charlerois

Message par bats freddy Jeu 18 Jan - 19:04

j'ai été super bien reçus , chez un bon amateurs et sont épouse colombophile ce matin , j'ai déguster un de ses morceaux de gâteau extraordinaire , pour un diabétique que je suis , c'est super
je me suis dit ils est tellement bon , enfin ...... pour une fois....
il aimais me voir pour avoir un avis générale sur la colombophilie , tel que nous la percevons , et discuter un peut .....apparemment ce qui l’intéressais surtout la manière de joué ses pigeons en période de concours , ils as lu tout mes écrit sur le forum ......ce qui est gentil , car c'est que cela ne l'a pas trop embêter
j'ai trouver chez ce couple amoureux des pigeons ,des personnes motivé , et surtout méticuleux , comme je ne l'aie pas vu souvent chez des colombophiles

des belle installations , super propre , et des pigeons éclatent de vitalité , beaucoup de pigeons bleu , aux yeux blanc , c'est ceux que j'ai toujours préférer , et ceux que j'avais le plus dans ma colonie
quand a la méthode de préparer ses veufs , nous avons des divergences d'idée ,surtout en ce qui concerne la récupérations des pigeons après un concours, mais bien c'est normal
quoi qu'il en soie , cette matinée fut enrichissante a tout point de vue
je voulais simplement ici , les remercier , pour leurs bon accueille , et leurs gentillesse

freddy
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 18 Jan - 19:18

dans le Limbourg , ils parais qu'il y a un café encore actuellement , qui serre de local colombophile ou les amateurs ce réunissent en périodes de concours pour enloger les pigeons , qui toute l'année ce réunissent chaque semaines , le vendredi en soirée pour parler pigeons , même en hiver quand il n'y as pas de concours

avant , dans les années 50-60 cela ce voyais encore fréquemment , mème en Wallonie , maintenant c'est chacun chez soie , et cela malheureusement a fait un grand tort a l'esprit colombophile et a la camaraderie ,sans oubliez la motivations des colombophiles



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 19 Jan - 18:23

theraprim ( oropharma)

passe la flamme du chalumeau au sol , désinfecte l’a mangeoire et les abreuvoirs .... en milieu de traitement et après le traitement
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 20 Jan - 18:57

j'ai ajouter ce matin a leurs ration , du tournesol décortiquer , j'ai été étonner de voir , a quelle points ils ont apprécier ses graines de tournesol
je re tenterais l’expérience
mais avant je vais m'informer sur cette graines , et ses propriétés
demain je compte ajouter a du riz de paddy et de l’orge , de l'huile d'ail naturel, saupoudrer de levure de bière et un peu de vitamineral versele laga
de l'eau claire

j'ai lâcher mes pigeons tôt ce matin , j'ai trouver leurs comportement anormale , notamment le tour qu'ils ont fait , il vont rarement du coté ou ils sont parti ce matin , et ils ont volé beaucoup plus longtemps que d'habitude
il est possible que les pigeons soient légèrement perturber par la neige dans les nuages , en tout cas l’atmosphère les perturbes certainement

en hiver quelques jours par semaines de temps en temps , un mélanges léger et dépuratifs , ne fait certainement pas de tort pour des pigeons aux repos , et découpler
c'est aussi la période idéale pour donner du thé aux pigeons , pour bien nettoyer le sang et les organes vitaux de digestion , nettoyer le sang également

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9113
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum