Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... EmptyHier à 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

+16
Michel
Fabrice Carlier
Ccourses
bjm59
beukenne frederic
senko
TINTIN
Mars
Laurent Sauvage
stephane defoort
JORDAN Daniel
Coppens Freddy
mira
citroen
Régis Bustin
Grandmaster FLASH
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par Grandmaster FLASH Mar 17 Juin - 0:03

Bonsoir tout le monde,

Je m'appelle Flash, je suis de Lille, et je viens à vous, car je viens d'acquérir un pigeon.
Je crois que c'est le déclic qui va me donner goût à la colombophilie Smile

Je suis sûr d'avoir toute l'aide de passionnés comme vous et, de mon côté, j'espère qu'à mesure que mon expérience se forgera, je pourrai aussi vous aider...

J'ai déjà un but : soigner celui que je viens de recueillir. Bien sûr, comme vous à un moment donné, je n'y connais pas grand chose, voire rien du tout. Vous en saurez plus en regardant mes messages. D'avance, je vous remercie.


A bientôt,

Grandmaster FLASH

Grandmaster FLASH
Novices
Novices

Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par Régis Bustin Mar 17 Juin - 0:06

Nous sommes très heureux de t'acceuillir dans la grande famillle de mondialpigeons
N'hésite pas à poser des questions tout les membres y répondront volontier
Bonne lecture
Bienvenue
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par Grandmaster FLASH Mar 17 Juin - 0:08

Merci pour ta réponse aussi rapide.
Ma question, je la rédige actuellement, et concerne le soin de mon pigeon.

A très vite,

Flash

Grandmaster FLASH
Novices
Novices

Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par citroen Mar 17 Juin - 0:11

salut a toi flash bienvenue sur se site parfois un peux foufou mais ambiance exellente tu verra comme j'ai vu que tu etait une dame fait attention aux vieux rats sur se site je ne les cite pas ils se reconnaitront lol! lol! lol! lol!
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 64
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par mira Mar 17 Juin - 0:13

1cuillere a soupe matin & soir d'un mélange
pour la boisson de l'eau fera l'affaire ou si tu veux lui faire une petite faveur, achete du naturaline c'est bon marché.
Je ne sais pas ce que tu en penses mais peut-etre aura-t-il aussi bientot besoin d'une fifille pour s'amuser ? Laughing
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par citroen Mar 17 Juin - 0:16

mira a écrit:1cuillere a soupe matin & soir d'un mélange
pour la boisson de l'eau fera l'affaire ou si tu veux lui faire une petite faveur, achete du naturaline c'est bon marché.
Je ne sais pas ce que tu en penses mais peut-etre aura-t-il aussi bientot besoin d'une fifille pour s'amuser ? Laughing
pourquoi tu veux faire la fifille affraid affraid affraid affraid affraid
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 64
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par mira Mar 17 Juin - 0:17

Faire la fifille pour un pigeon?
Légére différence de gabarit Laughing
Je voulais juste dire qu'il aurait surement besoin de compagnie
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par Coppens Freddy Mar 17 Juin - 0:17

Bienvenue sur le forum,heureux d'avoir une nouvelle adepte de notre passion.Attention quand même parce que une fois mordu par la colombophilie c'est pour toujours. cheers sunny
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par JORDAN Daniel Mar 17 Juin - 0:27

Bonjour Flash, bienvenue au "club"
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par citroen Mar 17 Juin - 0:27

Grandmaster FLASH a écrit:Merci pour ta réponse aussi rapide.
Ma question, je la rédige actuellement, et concerne le soin de mon pigeon.

A très vite,

Flash
beau site d'explication :www.pigeon-voyageur.net
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 64
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par Grandmaster FLASH Mar 17 Juin - 0:35

citroen a écrit:salut a toi flash bienvenue sur se site parfois un peux foufou mais ambiance exellente tu verra comme j'ai vu que tu etait une dame fait attention aux vieux rats sur se site je ne les cite pas ils se reconnaitront lol! lol! lol! lol!

Salut Citroen, Foufous ça je verrai bien, mais rapides et réactifs, vous l'êtes et ça fait plaisir Very Happy
Voici mon post où j'expose mon souci :
https://mondialpigeons.forumpro.fr/fgeneralites-f10/quelqu-un-pour-m-aider-a-soigner-mon-nouveau-pigeon-t1438.htm#23637

mira a écrit:1cuillere a soupe matin & soir d'un mélange
pour la boisson de l'eau fera l'affaire ou si tu veux lui faire une petite faveur, achete du naturaline c'est bon marché.
Je ne sais pas ce que tu en penses mais peut-etre aura-t-il aussi bientot besoin d'une fifille pour s'amuser ? Laughing


Salut Mira, si j'ai bien compris, ce mélange, c'est de l'eau et de la naturaline ? Ca coute combien ? ca se trouve où (pharmacie, animalerie,...) ?
Une fois guéri et plein de forces, je pense aussi qu'il lui faudra une demoiselle. Mais il lui faut reprendre force sinon, c'est comme les messieurs, ca fatigue vite, et ca ne donne pas de bons résultats Laughing

Merci Freddy et JORDAN

Wink

Grandmaster FLASH
Novices
Novices

Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par citroen Mar 17 Juin - 0:43

Grandmaster FLASH a écrit:
citroen a écrit:salut a toi flash bienvenue sur se site parfois un peux foufou mais ambiance exellente tu verra comme j'ai vu que tu etait une dame fait attention aux vieux rats sur se site je ne les cite pas ils se reconnaitront lol! lol! lol! lol!

Salut Citroen, Foufous ça je verrai bien, mais rapides et réactifs, vous l'êtes et ça fait plaisir Very Happy
Voici mon post où j'expose mon souci :
https://mondialpigeons.forumpro.fr/fgeneralites-f10/quelqu-un-pour-m-aider-a-soigner-mon-nouveau-pigeon-t1438.htm#23637

mira a écrit:1cuillere a soupe matin & soir d'un mélange
pour la boisson de l'eau fera l'affaire ou si tu veux lui faire une petite faveur, achete du naturaline c'est bon marché.
Je ne sais pas ce que tu en penses mais peut-etre aura-t-il aussi bientot besoin d'une fifille pour s'amuser ? Laughing


Salut Mira, si j'ai bien compris, ce mélange, c'est de l'eau et de la naturaline ? Ca coute combien ? ca se trouve où (pharmacie, animalerie,...) ?
Une fois guéri et plein de forces, je pense aussi qu'il lui faudra une demoiselle. Mais il lui faut reprendre force sinon, c'est comme les messieurs, ca fatigue vite, et ca ne donne pas de bons résultats Laughing

Merci Freddy et JORDAN

Wink
naturaline se trouve en animalerie en produit pour pigeon c'est du thé tu donne 1 cuillier a soupe pour 1l eau quand aux hommes ont ne s'epouise pas si vite que ca voyons
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 64
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par Grandmaster FLASH Mar 17 Juin - 0:53

En fait, le Naturaline, c'est un produit qui sert uniquement d'antibiotique, ou permettra en plus de dégager ces sortes de bêbêtes rouges sur la gorge ?

Au passage, le thé Lipton, ca ne marche pas ? :p

En tout cas, je retiens Spartix et Naturaline...

Grandmaster FLASH
Novices
Novices

Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par stephane defoort Mar 17 Juin - 7:37

bienvenu flash , bon soin a ton pigeon
stephane defoort
stephane defoort
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 769
Age : 56
Localisation : maubray
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.stephanedefoort.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par Laurent Sauvage Mar 17 Juin - 7:39

Bienvenue Fash!

Si ton protégé a des bêtes qui se promènent sur lui, tu peux lui passer du spray anti-parasitaire de Natural (même marque et même rayon dans ton animalerie que la Naturaline)

Bonne journée
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par Mars Mar 17 Juin - 8:24

Bienvenue sur le forum
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par TINTIN Mar 17 Juin - 9:28

Bon forum à toi et surtout n'oublie jamais qu'il faut beaucoup de patiences avec ces petites bêtes et avec nous aussi!!!!!!!!!!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par senko Mar 17 Juin - 9:55

Soit la bienvenue sur ce forum avec nous, demande il y a toujour un commique qui te repondras bonne chance avec le pigeon
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par Invité Mar 17 Juin - 12:03

nous te souhaitons le bienvenu parmi nous sunny sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par beukenne frederic Mar 17 Juin - 13:14

bienvenu au club

beukenne frederic
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bruyelle
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par Grandmaster FLASH Mar 17 Juin - 13:37

Bonjour tout le monde,

Je vois qu'accéder à la colombophilie, c'est intégrer une grande famille où humour et patience, aussi vis-à-vis de soi-même, des autres...mais peut-être surtout de ses zanimaux..., sont des maîtres-mots Smile

Je suis très contente, mais encore plus quand j'aurai intégré les conseils qui me permettront de soigner mon joli petit pigeon qui fait cui-cui...

Grandmaster FLASH
Novices
Novices

Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par bjm59 Mar 17 Juin - 15:26

bonjour FLASH
bienvenue sur le forum, démarrer avec un pigeon non en forme n'est pas chose aisée !!
sur Lille il y a pas mal de colombophiles qui pourront t'en dire plus sur son état de santé.

LILLE - GROUPEMENT DU SUD- VAN WESEMAEL SERGE, 7 PLACE DE LA SOLIDARITE 59000 LILLE 03.20.57.57.59
LOMME - UNION AMICALE - DELECROIX GUY, 194 RUE ANATOLE FRANCE 59160 LOMME 03.20.93.51.84
Si cela peut t'aider !!!!

J-M, un peu Foufou, parfois comique, comme citroen vieux rat !! mais surtout ....
Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Ch_ti13
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par Grandmaster FLASH Mar 17 Juin - 15:41

Salut Bjm

Merci pour tes adresses. Je passerai par là une fois en congès.
Est-ce qu'il y a des différences entre ces deux clubs, notamment quand on habite en métropole lilloise et que, dans l'absolu, les deux clubs pourraient convenir ?

D'autre part, j'en profite pour poser la question de savoir un colombophile doit être obligatoirement déclaré auprès d'une association. Si oui, pourquoi ?


Merci à tous .. et à toutes (?)

Grandmaster FLASH
Novices
Novices

Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par bjm59 Mar 17 Juin - 16:13

Grandmaster FLASH a écrit:Salut Bjm

Merci pour tes adresses. Je passerai par là une fois en congès.
Est-ce qu'il y a des différences entre ces deux clubs, notamment quand on habite en métropole lilloise et que, dans l'absolu, les deux clubs pourraient convenir ?

D'autre part, j'en profite pour poser la question de savoir un colombophile doit être obligatoirement déclaré auprès d'une association. Si oui, pourquoi ?

Merci à tous .. et à toutes (?)

je dispose d'une liste des sociétes de la premiére région (nord - pas de calais) comme tu es de Lille et que lomme est limitrophe, suivant ou tu te situes va au plus prés... je ne connais ni l'une ni l'autre !!

Pour detenir des pigeons voyageurs, il faut etre licencié dans une sociéte colombophile...
avoir une licence d'éleveur pour l'élévage et une licence sportive pour participer aux concours organisés par le sous groupement dont dépend la société..
Dans le passé il fallait déclarer la détension de pigeons voyageur au commissariat le plus proche.(le pigeon voyageur était sous la tutelle du ministére des armées ) cela a pris fin dans les années 80...

http://www.colombophiliefr.com/ pour plus d'info

J-M
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par Grandmaster FLASH Mar 17 Juin - 16:49

Ca rigole pas... J'ai pu récolter quelques sites assez intéressants, et vais pouvoir les décortiquer. J'ai déjà l'impression d'avoir perdu du temps.

Prenant souvent l'autoroute, j'ai l'impression de remarquer encore plus de pigeons sur les zébras (2 en 2 jours).
J'ai presque envie de tous les récupérer, les pauvres...

Grandmaster FLASH
Novices
Novices

Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente.... Empty Re: Nouveau colombophile :) de Lille, je me présente....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum