Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
pigeons de ville EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
pigeons de ville EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
pigeons de ville EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
pigeons de ville EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
pigeons de ville EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
pigeons de ville EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
pigeons de ville EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
pigeons de ville EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
pigeons de ville EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

pigeons de ville

+7
Mars
bjm59
JORDAN Daniel
PigeonFleche
Ccourses
TINTIN
francoislecoulon
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pigeons de ville Empty pigeons de ville

Message par francoislecoulon Jeu 5 Fév - 22:27

Bonsoir, Ajd mon voisin m a apporte un couple de pigeons qui vivaienyt dans son grenier, un male rouge et une femelle bleue, ca fait 2 ans qu ils sont chez lui. Je vais elever une paire de jeunes et les baguer pour les faire voler plus tard, je verrai bien jusqu a quel distance ils viendront . qu'en penssez vous? avez vous aussi des pigeons sauvages?

francoislecoulon
Novices
Novices

Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par TINTIN Jeu 5 Fév - 22:33

Moi je ne veux pas celà chez moi car cela ne saurait t'amener que des maladies
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par Ccourses Jeu 5 Fév - 22:37

TINTIN a écrit:Moi je ne veux pas celà chez moi car cela ne saurait t'amener que des maladies

C'est vrai que c'est risqué mais je connais un amateur qui a très bien réussi avec deux jeunes d'un clocher d'église
Ccourses
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1293
Age : 74
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par francoislecoulon Ven 6 Fév - 19:51

oui je crois que je vais elever des cracks Very Happy je vous dirai quoi Smile

francoislecoulon
Novices
Novices

Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par PigeonFleche Ven 6 Fév - 22:39

un pigeon sauvage a entré dans le colombier de mon grand père. il l'a gardé dans un autre voliere des pigeons de differentes races et bien sur qu'il l'a soigné contre les maladies. Et mon père est venu chez lui et il a trouvé que ce pigeon a des belles couleurs et il a voulu le prendre pour le faire en reproducteur. Il a fait des jeunes...leurs resultats sont très bons .
PigeonFleche
PigeonFleche
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Ouest De France
Date d'inscription : 27/01/2009

http://pigeonfleche.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par JORDAN Daniel Ven 6 Fév - 23:33

Si les pigeons en valent la peine: avant tout:
- les isoler directement des autres
- en priorité leur donner le matin à jeun 1 spactrix ou autre gélule anri-tricho du genre
- examiner la gorge (bien rose), le nez (plus blanc que blanc), les yeux (secs) sinon 1 goutte matin et soir dans les narines et dans les yeux pendant quelques jours
- leur administrer une nourriture légère
- les laisser seuls quelques jours, et contrôler la qualité des fientes

Ensuite, si tout est nickel, leur trouver un emplacement et puis basta !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par TINTIN Ven 6 Fév - 23:38

Chez moi un sauvage qui entre il ressort direct sans tête!!!!!!!!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par PigeonFleche Ven 6 Fév - 23:42

TINTIN a écrit:Chez moi un sauvage qui entre il ressort direct sans tête!!!!!!!!

je n'ai pas bien compris qu'il a coupe sa tete car il veut s'enfui c'est ca??
PigeonFleche
PigeonFleche
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Ouest De France
Date d'inscription : 27/01/2009

http://pigeonfleche.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par TINTIN Ven 6 Fév - 23:49

Non je le tue direct
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par Invité Ven 6 Fév - 23:51

PigeonFleche a écrit:
TINTIN a écrit:Chez moi un sauvage qui entre il ressort direct sans tête!!!!!!!!

je n'ai pas bien compris qu'il a coupe sa tete car il veut s'enfui c'est ca??
lol! lol! lol! lol! non sa ve dire que le monsieur lui arrache sa tete comme sa il et sur qu'il ne reviendra plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par Invité Ven 6 Fév - 23:53

francoislecoulon a écrit:Bonsoir, Ajd mon voisin m a apporte un couple de pigeons qui vivaienyt dans son grenier, un male rouge et une femelle bleue, ca fait 2 ans qu ils sont chez lui. Je vais elever une paire de jeunes et les baguer pour les faire voler plus tard, je verrai bien jusqu a quel distance ils viendront . qu'en penssez vous? avez vous aussi des pigeons sauvages?

moi je trouve que c'est n'inporte quoi de faire sa et c'est dangeureux de toucher a sa . il ne faut pas mélanger les éspeces
si on commence a faire sa on risque de ne plus avoir des vrai pigeon voyageur dans plusieur année....... No No No No No No No No No

pas d'accord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par PigeonFleche Ven 6 Fév - 23:56

bah j'ai mal compris lol!

comme je suis sourd, j'ai du mal à comprendre l'expression des entendants. nous les sourds, on croit à un autre sens.
c'est pour ca que je prefere qu'on ecrit des phrases sans sous entendu ou sans methaphores.
PigeonFleche
PigeonFleche
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Ouest De France
Date d'inscription : 27/01/2009

http://pigeonfleche.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par TINTIN Sam 7 Fév - 0:11

Excuses moi la prochaine fois je ferais attention
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par Invité Sam 7 Fév - 1:18

jeunecolombophile a écrit:
francoislecoulon a écrit:Bonsoir, Ajd mon voisin m a apporte un couple de pigeons qui vivaienyt dans son grenier, un male rouge et une femelle bleue, ca fait 2 ans qu ils sont chez lui. Je vais elever une paire de jeunes et les baguer pour les faire voler plus tard, je verrai bien jusqu a quel distance ils viendront . qu'en penssez vous? avez vous aussi des pigeons sauvages?

moi je trouve que c'est n'inporte quoi de faire sa et c'est dangeureux de toucher a sa . il ne faut pas mélanger les éspeces
si on commence a faire sa on risque de ne plus avoir des vrai pigeon voyageur dans plusieur année....... No No No No No No No No No

pas d'accord

Ce que vous appelez pigeon sauvage, ce sont des voyageurs égarés, donc c'est la même espèce sinom, ce sont des ramiers (palombes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par bjm59 Sam 7 Fév - 1:34

Louis L. a écrit:
jeunecolombophile a écrit:
francoislecoulon a écrit:Bonsoir, Ajd mon voisin m a apporte un couple de pigeons qui vivaienyt dans son grenier, un male rouge et une femelle bleue, ca fait 2 ans qu ils sont chez lui. Je vais elever une paire de jeunes et les baguer pour les faire voler plus tard, je verrai bien jusqu a quel distance ils viendront . qu'en penssez vous? avez vous aussi des pigeons sauvages?

moi je trouve que c'est n'inporte quoi de faire sa et c'est dangeureux de toucher a sa . il ne faut pas mélanger les éspeces
si on commence a faire sa on risque de ne plus avoir des vrai pigeon voyageur dans plusieur année....... No No No No No No No No No

pas d'accord

Ce que vous appelez pigeon sauvage, ce sont des voyageurs égarés, donc c'est la même espèce sinom, ce sont des ramiers (palombes).

et oui Louis c'est tout bête....... ou encore des bisets !! Laughing lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par PigeonFleche Sam 7 Fév - 2:07

Jeunecolombophile et TINTIN, je vous pose une question

par exemple, un pigeon sauvage

pigeons de ville 22618011

vous voyez ce photo, il a des belles plumes, il est pas faible, il est en pleine forme, il n'est pas abime du tout.
vous croyez qu'il est impossible de devenir en pigeon voyageur. Pourquoi?
J'en ai un preuve, mon père avait déjà accueilli un pigeon sauvage, une belle femelle, elle avait fait des jeunes, leurs resultats sont très bonnes.
c'est possible que dans leur generation, un pigeon voyageur s'est perdu et il rejoind les pigeons sauvage au clocher. il y a des chances qu'il devient pigeon voyageur. il faut pas dire que les pigeons sauvages sont obligatoirement mauvais. il faut bien l'observer.

si vous voyez qu'il est abime ou vous trouvez quelque chose de bizarre, tue le.
PigeonFleche
PigeonFleche
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Ouest De France
Date d'inscription : 27/01/2009

http://pigeonfleche.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par Invité Sam 7 Fév - 3:22

[quote="bjm59"]
Louis L. a écrit:
jeunecolombophile a écrit:
francoislecoulon a écrit:Bonsoir, Ajd mon voisin m a apporte un couple de pigeons qui vivaienyt dans son grenier, un male rouge et une femelle bleue, ca fait 2 ans qu ils sont chez lui. Je vais elever une paire de jeunes et les baguer pour les faire voler plus tard, je verrai bien jusqu a quel distance ils viendront . qu'en penssez vous? avez vous aussi des pigeons sauvages?

moi je trouve que c'est n'inporte quoi de faire sa et c'est dangeureux de toucher a sa . il ne faut pas mélanger les éspeces
si on commence a faire sa on risque de ne plus avoir des vrai pigeon voyageur dans plusieur année....... No No No No No No No No No

pas d'accord

Ce que vous appelez pigeon sauvage, ce sont des voyageurs égarés, donc c'est la même espèce sinom, ce sont des ramiers (palombes).


non JM je suis pas d'accord avec toi les pigeon sauvage ne sont pas des pigeon voyageur égarer sa n'a a avoir observer les bien et tu vera. un exemple juste en regardant les morille on peu voir que sa n'a rien avoir il on tous la meme taille de morille que sa soit male ou femelle elle sont toute petite comparer aux voyageur.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par Invité Sam 7 Fév - 3:26

PigeonFleche a écrit:bah j'ai mal compris lol!

comme je suis sourd, j'ai du mal à comprendre l'expression des entendants. nous les sourds, on croit à un autre sens.
c'est pour ca que je prefere qu'on ecrit des phrases sans sous entendu ou sans methaphores.


tu est vraiment sourd pour de vrai ????
la premiere fois que tu a dit sa moi je croyais je que c'était pour rgioler !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par Mars Sam 7 Fév - 9:54

C'est la vérité. Pigeonflèche est sourd.

Le pigeon que tu montres en photo est un pigeon voyageur. Tu le qualifies de sauvage simplement parce qu'il n'a pas de bague.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par bjm59 Sam 7 Fév - 10:21

[quote="jeunecolombophile"]
bjm59 a écrit:
Louis L. a écrit:
jeunecolombophile a écrit:
francoislecoulon a écrit:Bonsoir, Ajd mon voisin m a apporte un couple de pigeons qui vivaienyt dans son grenier, un male rouge et une femelle bleue, ca fait 2 ans qu ils sont chez lui. Je vais elever une paire de jeunes et les baguer pour les faire voler plus tard, je verrai bien jusqu a quel distance ils viendront . qu'en penssez vous? avez vous aussi des pigeons sauvages?

moi je trouve que c'est n'inporte quoi de faire sa et c'est dangeureux de toucher a sa . il ne faut pas mélanger les éspeces
si on commence a faire sa on risque de ne plus avoir des vrai pigeon voyageur dans plusieur année....... No No No No No No No No No

pas d'accord

Ce que vous appelez pigeon sauvage, ce sont des voyageurs égarés, donc c'est la même espèce sinom, ce sont des ramiers (palombes).


non JM je suis pas d'accord avec toi les pigeon sauvage ne sont pas des pigeon voyageur égarer sa n'a a avoir observer les bien et tu vera. un exemple juste en regardant les morille on peu voir que sa n'a rien avoir il on tous la meme taille de morille que sa soit male ou femelle elle sont toute petite comparer aux voyageur.....

c'est vrai j'ai jamais vu de pigeons de ma vie, que ce soit des voyageurs, des bisets ou des ramiers, je dois confondre avec des tourterelles..................... Laughing

tout dépend de la définition que tu donnes à sauvage !!!!

dans ce cas il est plus que certain que les pigeons donnés à François sont issus de voyageurs égarés, devenu sauvage car non habitués à l'homme et non bagués ...
comme ceux que l'on peut trouver dans les cours de ferme !!!!
si comme tu dis ils ont tous la même taille ( pigeons de Paris), la d'accord ils ne sont pas issus de voyageurs......
mais avec les compétances de François, ce ne doit pas etre le cas.. Wink
ou alors il faut qu' il rebouquine !!! scratch study
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par Invité Sam 7 Fév - 17:28

oui si se sont des voyageur égarer la oui mais la plus part des pigeon on voit dehor se sont des pigeon de ville et moi je parler de ses pigeon la quand je dit qu'il ne faut pas les accouplé avec les voyageur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par Invité Sam 7 Fév - 18:16

il faudrait vraiment etre c** pour accoupler un bete pigeon de ville tout moche avec un pigeon voyageur dont on a

triés les parents,gr-parents ect...afin d'avoir de bons pigeons!!


Dernière édition par http://pigeonath.skyrock. le Mer 25 Fév - 12:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par bjm59 Sam 7 Fév - 22:58

jeunecolombophile a écrit:oui si se sont des voyageur égarer la oui mais la plus part des pigeon on voit dehor se sont des pigeon de ville et moi je parler de ses pigeon la quand je dit qu'il ne faut pas les accouplé avec les voyageur

tout dépend de ton lieu de résidance, chez moi des pigeons comme à paris...
il y en a quasiment pas !!!! Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par ropper Ven 12 Juin - 22:51

A l’origine Le pigeon voyageur est une race d'oiseau de l'espèce du pigeon biset (Columba Livia) donc sauvage et qui vit toujours en toute liberté sur les falaises méditerranéennes il peut faire jusqu'à 150 Km allé et 150 retour rien que pour trouvé la nourriture destiner a ses petits.
Spécialement sélectionné et croisé depuis plusieurs centaine d’années a donné naissance à de nombreuses races élevées pour la chair, l'ornement ou la course (pigeon voyageur). Pour effectuer des voyages afin de transmettre des messages.
Donc c’est un peut gros de dire qu’il faut leur coupé la tête car nos pigeon voyageur descende tous d’un seul et même ancêtre le pigeon biset (Columba Livia)
Tout comme il y a des populations d’homme sous développé ce n’est pas pour sa qu’il son plus bête que nous c’est juste un manque d’éducation pour qu’il arrive au même niveau que nous, alors les pigeons avec un peut d’entrainement il pourrait peut être réalisé de belle performances.
Mais a chacun sa façon de faire!Moi je ne les croise pas avec mes voyageurs pour garder la souche intacte.
Mais sa n’empêche pas de faire quelque expérience lol!

ropper
Novices
Novices

Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : france somme (80)
Date d'inscription : 12/06/2009

http://ropper80150.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par jim72000 Sam 23 Mar - 15:20

Bonjour à tous, j'ai lu ce forum, et je trouve certaine chose ahurissante , comme "le pigeon voyageur doit être de tel ou tel type! Ou encore met ces pigeons biset à la casserole! Si je ne me trompe pas le pigeon voyageur est uniquement sélectionné sur ses résultat et non pas sur une tel taille de morille ou une quelconque ressemble cloné avec tous les autres pigeons!! Ça doit faire presque 30 ans que j'ai des pigeons, texans, biset, voyageur etc.. Et je me suis bien sur renseigner sur les quelconque résultat des pigeon biset de ville ou de clocher ou de ce que vous voulez en concours avec les voyageur, et c'est sur que sur le peut de pigeon essayer et bien peut se sont démarquer!! ... et pourtant quelques pigeons biset font de meilleur résultat que les descendant des plus prestigieux internationaux! Surpris non!!??? Car le pigeon Biset à de très forte qualité.. notamment: territorial, instinctive, très protectrice de sa descendance, résistance aux maladies... que de bonne chose rechercher pour nos pigeons voyageurs...
Cela dit oui il faut absolument faire faire un bilan de santé à vos pigeons de ville mi dans vos volière avec analyse des fientes etc, puis quarantaine obligatoire!! sinon sa peut être catastrophique.

jim72000
Novices
Novices

Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : aisne
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville Empty Re: pigeons de ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum