Mondialpigeons.be
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
ATTENTION SOCIETE
Mettez la prévente des bons de votre sociéter pour 3 euros fixe par bons sur notre site www.Mondialpigeons.com

Derniers sujets
» janne jl
Mar 18 Avr - 8:43 par jljanne

» casiers ,plateaux , etc...
Dim 16 Avr - 19:53 par joker03

» nouveau dans la 13ième
Dim 16 Avr - 19:48 par lepetitsol

» bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
Jeu 13 Avr - 13:18 par bats freddy

» pigeon
Sam 8 Avr - 21:28 par nouvelle2017

» Pigeon mort à Saint Amand les Eaux - France
Mar 4 Avr - 14:57 par salamsati

» Grippe Aviaire. Communiqué de presse et AFSCA 10/11/2016 au 29/03/2017
Ven 31 Mar - 13:05 par Leflori

» probiotique
Mar 28 Mar - 16:30 par papy60

» merci robert
Sam 25 Mar - 20:43 par lepetitsol

Photo de l’équipe mondialpigeons à Roye

COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par JL.D le Dim 7 Mar - 18:59

BC a écrit:A partir de maintenant,les voyageurs vont "subir" le programme établi par le vétérinaire(voir plus haut).A l'exception d'un,tous sont accouplés et resteront ensemble jusqu'au week-end du 20-21 mars à l'issue duquel ,ils seront au veuvage pour commencer la saison dès que le temps le permettra!Il est toujours surprenant de constater le changement de caractère de certains pigeons qui dès qu'ils se trouvent en couple deviennent plus agressifs vis-à-vis des autres et veulent étendrent leur territoire.D'autres cherchent à nicher à terre alors qu'ils possèdent un casier et d'autres se font déposséder de ce casier!!
Avant,j'enfermais ceux qui posaient problème,maintenant qu'ils s'arrangent entre eux!!!Celui qui n'a pas assez de caractère pour défendre son territoire est noté dans un carnet et je me réjouis d'etre en fin de saison pour voir si un de ceux-là aura satisfait à la sélection,mais j'en doute car jusqu'a présent,je n'ai jamais eu un bon pigeon qui ne parvenait pas à posséder une place bien à lui dans le pigeonnier.

C'est une grave erreur que de les laisser faire... le pigeon qui se laisse déposséder de son casier n'est certainement pas plus le mauvais de votre colombier...simplement ce pigeon est bcp moins agressif que l'autre et se laisse battre... Ce pigeon ne brillera pas, car il aura perdu toute "confiance" en lui et ne saura donner le meilleur de lui même en de pareilles circonstances !
JL.D
Membres fidèles
Membres fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Message par BC le Dim 7 Mar - 20:59

JL.D a écrit:
BC a écrit:A partir de maintenant,les voyageurs vont "subir" le programme établi par le vétérinaire(voir plus haut).A l'exception d'un,tous sont accouplés et resteront ensemble jusqu'au week-end du 20-21 mars à l'issue duquel ,ils seront au veuvage pour commencer la saison dès que le temps le permettra!Il est toujours surprenant de constater le changement de caractère de certains pigeons qui dès qu'ils se trouvent en couple deviennent plus agressifs vis-à-vis des autres et veulent étendrent leur territoire.D'autres cherchent à nicher à terre alors qu'ils possèdent un casier et d'autres se font déposséder de ce casier!!
Avant,j'enfermais ceux qui posaient problème,maintenant qu'ils s'arrangent entre eux!!!Celui qui n'a pas assez de caractère pour défendre son territoire est noté dans un carnet et je me réjouis d'etre en fin de saison pour voir si un de ceux-là aura satisfait à la sélection,mais j'en doute car jusqu'a présent,je n'ai jamais eu un bon pigeon qui ne parvenait pas à posséder une place bien à lui dans le pigeonnier.

C'est une grave erreur que de les laisser faire... le pigeon qui se laisse déposséder de son casier n'est certainement pas plus le mauvais de votre colombier...simplement ce pigeon est bcp moins agressif que l'autre et se laisse battre... Ce pigeon ne brillera pas, car il aura perdu toute "confiance" en lui et ne saura donner le meilleur de lui même en de pareilles circonstances !

En effet,un pigeon ne possédant pas de territoire ne brille jamais aux concours.Maintenant,j'ai pris la décision de ne pas intervenir actuellement,tout en sachant qu'un bon pigeon peut se faire déloger de son casier par une nullité!! L'orientation de la colonie est tournée vers le fond ,j'ai cette année presqu'exclusivement des yearlings dans mon équipe et j'essaye de me rendre compte du caractère de chaque pigeon.Si certains yearlings ne sont pas maitre d'un casier lorsqu'arriveront le ou les concours de fond,je m'arrangerais à ce moment pour qu'ils y partent en ayant leur territoire ou une position au naturel.Mais je note actuellement ceux(4 sur 26)qui n'ont pas gardé leur casier après l'accouplement et on verra si ceux-ci seront ou non capables de voler de longues distances.J'essaye d'observer ce qu'il se passe dans le pigeonnier mais il est possible que je fasse fausse route.
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par lengelé philippe le Dim 7 Mar - 21:44

jean luc tu ne joues pas le fond !
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Christophe le Lun 8 Mar - 1:20

la motivation et le moral d'un pigeon sont très importantes pour participer au concours si bien en vitesse qu'en fond.
Le meilleur pigeon du colombier,après une bagarre ou la perte de son casier devient très souvent le plus mauvais!
Christophe
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par BC le Lun 8 Mar - 10:25

Christophe a écrit:la motivation et le moral d'un pigeon sont très importantes pour participer au concours si bien en vitesse qu'en fond.
Le meilleur pigeon du colombier,après une bagarre ou la perte de son casier devient très souvent le plus mauvais!

je suis entierement d'accord avec vous.En saison,j'interviendrai comme dit plus haut lorsque le moment sera venu,du moins si c'est nécessaire.Actuellement,je regarde le comportement de chaque futur veuf,mais il est évident que dès l'augmentation du nombre de km,chaque pigeon devra avoir sa place et si un pigeon dérange constamment les autres,il sera enfermé ou éliminé.
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par colombiermaindrelle le Lun 8 Mar - 19:02

une simple technique est d'attacher les pattes de " l'empêcheur de tourner en rond" avec un fil entre ses pattes qui l'empêche d'avoir une assez bonne assise pour pouvoir "fighter"... Il faut juste le priver d'un appui stable sans, évidemment, lui lier les pattes trop proches l'une de l'autre.

colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

http://colombiermaindrelle.skyrock.com/2779583132-S-O-M-M-A-I-R-

Message par BC le Lun 8 Mar - 20:11

[quote="colombiermaindrelle"]une simple technique est d'attacher les pattes de " l'empêcheur de tourner en rond" avec un fil entre ses pattes qui l'empêche d'avoir une assez bonne assise pour pouvoir "fighter"... Il faut juste le priver d'un appui stable sans, évidemment, lui lier les pattes trop proches l'une de l'autre.

merci pour l'info
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par BC le Lun 15 Mar - 12:21

Rien de spécial à signaler,les voyageurs sont sur des oeufs et seront découplés le prochain week-end.
J'espère que le temps va s'améliorer afin de pouvoir leur faire effectuer des volées plus fréquemment et par apres pouvoir les entrainer soit directement à la société,soit par des lachers en petits groupes .
Les quelques jeunes sevrés sortent et commencent à s'éloigner,cette année je n'ai pas encore eu à déplorer d'attaque d'epervier;espérons que cela dure!!
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Le Fossoyeur le Ven 19 Mar - 10:51

moi j en ai eu pris 1 de pris hier putin saloperie de bestiaux

Le Foss
Le Fossoyeur
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par BC le Dim 21 Mar - 13:46

Aujourd'hui,comme prévu,les couples de voyageurs seront séparés et le veuvage commencera. Au programme ,nourriture légère pendant encore quelques temps c-a-d 2/3 dépuratif-1/3 élevage le matin et 1/3 dépuratif-1/3 diète-1/3 élevage le soir. Le mélange élevage sera progressivement remplacé par du sport.
Hier, je me suis rendu à Heer chez ad et en suis revenu avec 4 beaux pigeonneaux.Ceux-ci renforceront ma petite équipe pour le premier tour qui se compose d'une petite vingtaine d'élements.
Les éleveurs (18 couples) sont maitenant tous accouplés et éleveront 50 à 60 jeunes pour le 2eme tour.
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par TDH le Dim 21 Mar - 15:46

En vous souhaitant pleine reussite.
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par ad le Dim 21 Mar - 16:30

BC a écrit:Aujourd'hui,comme prévu,les couples de voyageurs seront séparés et le veuvage commencera. Au programme ,nourriture légère pendant encore quelques temps c-a-d 2/3 dépuratif-1/3 élevage le matin et 1/3 dépuratif-1/3 diète-1/3 élevage le soir. Le mélange élevage sera progressivement remplacé par du sport.
Hier, je me suis rendu à Heer chez ad et en suis revenu avec 4 beaux pigeonneaux.Ceux-ci renforceront ma petite équipe pour le premier tour qui se compose d'une petite vingtaine d'élements.
Les éleveurs (18 couples) sont maitenant tous accouplés et éleveront 50 à 60 jeunes pour le 2eme tour.
hier , j ai recu la visite de christian et il ma offert 4 super jeunes d une qualiter exeptionnel et je voudrais le remercier pour ce geste
en tous cas avec des pigeons de cette qualiter il faudra conter avec lui pour les prix de tete a herve les annees qui vont suivre
je te souhaite une bonne saison 2010
ad
Membres fidèles
Membres fidèles

http://alcolombophile.skyrock.com

Message par nicolas le Dim 21 Mar - 16:33

bonne saison 2010
nicolas
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par BC le Dim 21 Mar - 21:35

nicolas a écrit:bonne saison 2010

merci bcp
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par BC le Dim 21 Mar - 21:42

ad a écrit:
hier , j ai recu la visite de christian et il ma offert 4 super jeunes d une qualiter exeptionnel et je voudrais le remercier pour ce geste
en tous cas avec des pigeons de cette qualiter il faudra conter avec lui pour les prix de tete a herve les annees qui vont suivre
je te souhaite une bonne saison 2010

merci alexandre.Je te souhaite également bcp de prix et je ne doutes pas ,qu'avec les pigeons que tu m'as montré hier ,tu puisses te défendre plus que bien.
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par BC le Mar 23 Mar - 22:25

Aujourd'hui,première volée des femelles veuves et ensuite des males.Tous ont correctement répondus à mes appels pour la rentrée,sauf malheureusement une femelle de 2 ans qui manque toujours à l'appel(1ere perte cette année).Je ne possédais déjà que 4 pigeons pour concourir dans la catégorie vieux,me voici maintenant réduit à 1 male de 4 ans et 2 femelles de 2 ans.Les pigeons sont toujours nourris légèrement et j'attends avec impatience un week-end correct pour débuter les concours,surtout pour les yearlings n'ayant pas voyagés comme pigeonneaux;pour les autres,rien ne presse.
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par BC le Jeu 25 Mar - 14:23

Ce matin,à 6H45, j'ai eu la surprise de retrouver sur l'entrée la femelle de 2 ans disparue depuis 2 jours! Je l'ai prise en main et n'ai vu aucune blessure ni aucun coup,que s'est-il passé pour qu'elle disparaisse ainsi à la volée pendant 2 jours? Je crois que cela restera un mystère car cette femelle avait voyagé jusque bourges comme pigeonelle et a donc une petite experience;est-elle rentrée chez un autre colombophile?si oui,elle n'a pas été nourrie car elle est revenue un peu maigrie.Enfin,l'important est son retour.
Les volées de mes veufs me semblent beaucoup plus nerveuses cette année,est-ce un bon signe?
J'hésite à enloger ce week-end tous les pigeons n'étant pas encore partis aux concours l'année passée,je vais regarder la meteo et me déciderai au dernier moment.
Bonne journée à vous.
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité le Jeu 25 Mar - 14:30

Cette femelle est certainement partie en reconnaissance des trajets, peut-êtr jusque Bourges ( moderne la femelle). Very Happy

Invité
Invité

Message par JL.D le Jeu 25 Mar - 16:03

BC a écrit:Ce matin,à 6H45, j'ai eu la surprise de retrouver sur l'entrée la femelle de 2 ans disparue depuis 2 jours! Je l'ai prise en main et n'ai vu aucune blessure ni aucun coup,que s'est-il passé pour qu'elle disparaisse ainsi à la volée pendant 2 jours? Je crois que cela restera un mystère car cette femelle avait voyagé jusque bourges comme pigeonelle et a donc une petite experience;est-elle rentrée chez un autre colombophile?si oui,elle n'a pas été nourrie car elle est revenue un peu maigrie.Enfin,l'important est son retour.
Les volées de mes veufs me semblent beaucoup plus nerveuses cette année,est-ce un bon signe?
J'hésite à enloger ce week-end tous les pigeons n'étant pas encore partis aux concours l'année passée,je vais regarder la meteo et me déciderai au dernier moment.
Bonne journée à vous.

Ahlala, tout feux tout flammes, pour déjà engager toute votre équipe ???? Nous ne sommes que le 25 mars...
JL.D
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Parpalaid le Jeu 25 Mar - 16:17

Vaut mieux les envoyer ce WE avec 15 °C, un temps clair et un vent calme et favorable que de les commencer à la mi avril avec du brouillard et du nord-ouest.

Le tout est de trouver un service de prévisions météo fiable...
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Message par BC le Jeu 25 Mar - 16:43

Pas toute l'équipe,simplement les yearlings n'ayant pas l'expérience du panier.Il faut savoir que chez nous(fédération de l'espoir),les 2 tours vieux et yearlings sont fusionnés et commence à sugny(114 km) puis l'escalliere,rethel,reims,epernay.Alors si jamais,il fait mauvais mi-avril durant quelques week-end,ils risquent de devoir partir directement à 200km aussi je préfèrerai les lancer au tour de printemps par temps (comme le dit parpalaid) clément plutot que devoir absolument les engager parce que les km ne font que monter.Pour ceux qui ont déjà étés au panier,je ne me tracasse pas,ils partiront quand le temps sera sur et quelle que soit la distance.
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par gallois le Jeu 25 Mar - 18:00

BC MOI JE PENSE <A UNE ATTAQUE DE RAPACE ELLE CEST CACHER ET PLUS BOUGER
gallois
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par JL.D le Jeu 25 Mar - 19:55

Parpalaid a écrit:Vaut mieux les envoyer ce WE avec 15 °C, un temps clair et un vent calme et favorable que de les commencer à la mi avril avec du brouillard et du nord-ouest.

Ce w-e , on annonce pas plus de 10 dégrés et de la pluie... de plus la semaine prochaine s'annonce tout aussi chaotique...
JL.D
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par BC le Jeu 25 Mar - 21:50

gallois a écrit:BC MOI JE PENSE <A UNE ATTAQUE DE RAPACE ELLE CEST CACHER ET PLUS BOUGER
peut-etre,c'est vrai qu'elle était nerveuse pour rentrer alors qu'il s'agit d'une femelle très familière mais de là à rester dehors 2 jours!!Ce soir,elle a volé avec les autres et est rentrée normalement.
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par BC le Jeu 25 Mar - 21:51

JL.D a écrit:
Parpalaid a écrit:Vaut mieux les envoyer ce WE avec 15 °C, un temps clair et un vent calme et favorable que de les commencer à la mi avril avec du brouillard et du nord-ouest.

Ce w-e , on annonce pas plus de 10 dégrés et de la pluie... de plus la semaine prochaine s'annonce tout aussi chaotique...

si c'est le cas,ils resteront au pigeonnier.
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut