Mondialpigeons.be
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
ATTENTION SOCIETE
Mettez la prévente des bons de votre sociéter pour 3 euros fixe par bons sur notre site www.Mondialpigeons.com

Derniers sujets
» bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
Hier à 17:28 par bats freddy

» Jeanjean
Mar 14 Nov - 21:11 par Bruno M

» Présentation bonjour
Mar 14 Nov - 20:48 par Belamine

» Vente des pigeons du One Loft Race Derby 17° Région
Mar 14 Nov - 18:15 par Robert Decelle

» vaccin est maladie
Mar 7 Nov - 12:08 par julien77

» presentation
Dim 5 Nov - 9:21 par delmotte jean-jacques

» Nouveau sur le site avec pigeon allemand
Mar 24 Oct - 12:43 par patvirg

» Traitement du Coryza
Jeu 19 Oct - 19:38 par mdavoust

» Présentation Gaetan
Dim 15 Oct - 14:08 par Leflori

Photo de l’équipe mondialpigeons à Roye

COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par FRANSSEN FRANCIS le Jeu 25 Mar - 20:29

Salut christian, moi se week-end je ne met pas, j'ai mis la semaine passée ils sont revenu sous la pluie et ont ne voyaient pas à plus de 3 km, merci pour se beau lacher, j'ai de la chance qu'ils sont tous revenu et je me pose beaucoup de questions pour la suite
FRANSSEN FRANCIS
Membres fidèles
Membres fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Message par BC le Ven 26 Mar - 8:41

FRANSSEN FRANCIS a écrit:Salut christian, moi se week-end je ne met pas, j'ai mis la semaine passée ils sont revenu sous la pluie et ont ne voyaient pas à plus de 3 km, merci pour se beau lacher, j'ai de la chance qu'ils sont tous revenu et je me pose beaucoup de questions pour la suite

bonjour francis,j'ai vu en effet que tu avais enlogé pour achene et ce dimanche là,j'etais vers 10h30 chez ton papa. La visibilité était très mauvaise et j'ai été très surpris lorsque j'ai appris que les pigeons étaient lachés.Heureusement,il semblerait qu'il y aie peu de pertes.
Pour ce w-e vu les prévisions,je vais les laisser tranquillement au pigeonnier.Si le temps s'améliore durant la semaine prochaine,j'essayerai de prendre congé et j'irai les lacher moi-meme.
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Ccourses le Ven 26 Mar - 17:15

Christian , si le temps le permet nous pensons aller entraîner nos pigeons un jour en semaine , si ça te dis contacte moi .
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par BC le Mer 7 Avr - 8:44

Hier , 1er entrainement à tinlot grace au convoyage de Ccourses(+-45km).Les pigeons sont rentrés selon mon épouse +- 1 heure après le lacher.Il manque à l'appel 2 femelles tardives et 1 male (sur 54) n'étant jamais partis. Les couples sont restés ensemble jusqu'à mon retour du travail et se sont donc retrouvés 1/2 journée,ce qui n'est pas l'idéal car je préfère début de saison des retrouvailles les plus breves possibles.
Ce w-e on annonce beau temps mais vent du nord ou nord-est,tout dépendra de la force du vent annoncée,si celle-ci n'est pas trop forte il est possible que j'enloge une première fois au local.Merci à Ccourses pour le coup de main.
Bonne journée à tous
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par TDH le Mer 7 Avr - 16:56

Sympa le coup de main : cheers
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par BC le Dim 11 Avr - 20:01

Hier,malgré le temps frais et le vent de n-e prévu,j'ai enlogé 21 males yearlings et 26 femelles(23 Y et 3 Vx) à gedinne(96 km) pour port.Seuls sont restés au pigeonnier mon male de 4 ans(pas encore quitté le pigeonnier cette année) et qq yearlings étant revenus en retard de l'entrainement de mardi.
Vu le nombre de pigeons pour prix(209 Vx et 264 Y) ainsi que le nombre de participants auxquels il faut ajouter ceux ayant enlogés pour port,je n'ai certainement pas été le seul à prendre ce risque.Le nombre de participants étant celui habituel pour la société de Herve(excepté les nationnaux)
D'après les heures de constatations sur mon appareil électronique,17 Y sur 44 et 1 Vx sur 3 auraient étés classés;ce qui n'est pas trop mal pour un 1er enlogement.
Toutes les femelles sont rentrées,il manque par contre 2 males.Un autre male est rentré ,2 heures après les autres,blessé à l'épaule gauche.Sa carrière sportive est malheureusement terminée avant d'avoir commencé!!
Chaque pigeon a reçu 1 goutte désinfectante(argent vittellin) dans chaque oeil.Demain,repos pour tous avec huile d'ail et levure de bière sur les graines.
La semaine prochaine Sugny(114km) est au programme.Je ne saurai pas encore enlogé pour prix car je serai au foot lors des heures d'enlogement.Soit ,si possible,j'enlogerai plus tôt pour port, soit ils partiront à Rethel(166 km) la semaine suivante.
La fusion des tours Vx et Y est très intéressante à différends points de vue ,mais possède pour moi un inconvénient majeur.On doit en effet enloger très tôt dans la saison des Y peu ou pas expérimentimentés.Dès la prochaine saison,je n'aurai plus que des yearlings ayant voyagés comme pigeonneaux + éventuellement qq tardifs qui partiront avec les pigeonneaux.
Bonne soirée à vous
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Ccourses le Dim 11 Avr - 20:07

C'est pas trop mal pour une première fois surtout avec un froid pareil et vent debout de surcroit , félicitations .
Moi je n'ai pas oser mettre .
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité le Dim 11 Avr - 20:15

Les tours sont fusionnés mais vous débutez 3 semaines après les autres.

Invité
Invité

Message par BC le Dim 11 Avr - 20:25

Louis L. a écrit:Les tours sont fusionnés mais vous débutez 3 semaines après les autres.

Que voulez-vous dire? Le 1er voyage a eu lieu le 21 mars(tour de printemps pour Vx et Y).C'est vrai que le 1er et 2 eme tour commence le 18 avril mais il ne comprend qu'un seul voyage en belgique(sugny) et ensuite c'est la france(rethel) ce qui est pour moi un peu rapide pour des Y n'ayant pas voyagé(surtout à cette période de l'année)
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Ccourses le Dim 11 Avr - 20:29

D'accord avec toi Christian , d'ailleurs comme toi je ne garderai plus de pigeons qui n'ont pas voyagé l'année de leur naissance
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Parpalaid le Dim 11 Avr - 20:30

Jacky tu as la possibilité de changer les choses.
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Message par Ccourses le Dim 11 Avr - 20:33

C'est une décision collégiale prise lors d'une assemblée générale de notre fédération et cela afin de diminuer le prix des ports , donc c'est bien ainsi mais il faut s'adapter
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par BC le Dim 11 Avr - 20:54

Ccourses a écrit:C'est une décision collégiale prise lors d'une assemblée générale de notre fédération et cela afin de diminuer le prix des ports , donc c'est bien ainsi mais il faut s'adapter

exactement,Jacky,d'ailleurs dans ce que j'écris plus haut,ce n'est pas une critique de ce qui a été décidé mais une constatation après 2 début de saison.Aujourd'hui,les 2 manquants sont des Y n'ayant pas voyagés pigeonneau et lorsque je regarde l'ordre d'arrivée,il n'y a qu'un Y n'ayant pas voyagé dans les 18 premiers et 5 dans les 30 alors qu'ils étaient 14 sur 44.Mais c'est normal,ils n'ont pas d'expérience
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité le Dim 11 Avr - 20:59

J'ai deux yearlings qui ont étés lachés vendredi à 9 km, et le soir ils partaient à Soissons 190 km pour moi et je les constate tous les 2. dont 1 prix.

Invité
Invité

Message par BC le Dim 11 Avr - 21:10

Louis L. a écrit:J'ai deux yearlings qui ont étés lachés vendredi à 9 km, et le soir ils partaient à Soissons 190 km pour moi et je les constate tous les 2. dont 1 prix.

félicitation,c'est très bien. Moi aussi, j'ai déjà enlogé des pigeonneaux de plein à rethel et surprise,le 1er arrivé sur 30 était un de ceux-là.On dit toujours les bons restent des bons.Mais en mars et avril ,je pense(mais je me trompe peut-être) que les yearlings non-expérimentés ont bcp plus difficiles que les autres.
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Ccourses le Dim 11 Avr - 21:12

Un copain de Melen fait le le ,premier à notre local avec un yearling qui allait pour la première fois au panier , mais je persiste à croire que mieux vaut avoir voyagé comme jeune
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Ccourses le Dim 11 Avr - 21:12

Louis L. a écrit:J'ai deux yearlings qui ont étés lachés vendredi à 9 km, et le soir ils partaient à Soissons 190 km pour moi et je les constate tous les 2. dont 1 prix.

C'est très bien Louis , félicitations
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Ccourses le Dim 11 Avr - 21:14

félicitation,c'est très bien. Moi aussi, j'ai déjà enlogé des pigeonneaux de plein à rethel et surprise,le 1er arrivé sur 30 était un de ceux-là.On dit toujours les bons restent des bons.Mais en mars et avril ,je pense(mais je me trompe peut-être) que les yearlings non-expérimentés ont bcp plus difficiles que les autres.[/quote]

Idem pour moi
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par BC le Jeu 15 Avr - 17:35

Finalement,après avoir téléphoné à mon président,j'enlogerai mes pigeons pour sugny vers 13 heures(et au prix) alors que l'enlogement pour ce voyage est prévu le soir.Merci Serge!!Cela me permettra de suivre l'équipe de foot de mon fils(faymonville) et de pratiquer mon hobby ce w-e.
Une de mes premières observations au sujet du veuvage total est qu'il est vraiment agréable de s'occuper des femelles,en effet celles-ci obéissent bcp plus facilement à l'appel lorsqu'il y a un étranger avec elles sur le toit(pigeon égaré) par contre dans ce cas ,il y a toujours quelques males veufs qui refusent de rentrer et qui chassent comme des imbéciles après le pauvre pigeon épuisé.Maintenant ,je n'ai aucune expérience dans ce jeu et je me doute que des complications vont surgir au courant de la saison.
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par iliaens frederic le Jeu 15 Avr - 17:55

MOI mes 2 yearling son partis 2 fois en pigeonneaux et dimanche partis de plein pour Vervins + LES 5 AUTRES YEARLING. BILAN : Les 2 tardifs font 2eme et 7eme Ssur 321pigeons... Avec les pigeons , mystère, mystère... scratch
iliaens frederic
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par BC le Ven 16 Avr - 8:51

iliaens frederic a écrit:MOI mes 2 yearling son partis 2 fois en pigeonneaux et dimanche partis de plein pour Vervins + LES 5 AUTRES YEARLING. BILAN : Les 2 tardifs font 2eme et 7eme Ssur 321pigeons... Avec les pigeons , mystère, mystère... scratch

c'est vrai que l'on se tracasse trop pour essayer de bien faire ou du moins le moins de " conneries" possibles;alors que finalement ce sont les pigeons qui ont ou non(quelque soit leur âge) une bonne orientation.
Dans ma colonie,j'en ai aussi qui ne sont partis que 2 à 3 fois du pigeonnier l'année de leur naissance;pour ceux-là,pas de problème,je sais qu'ils sont capables de revenir,mais pour ceux qui ne sont jamais partis, c'est par contre un mystère car même s'ils ont étés triés à la main,rien ne vaut le panier!!

Je pense (voilà je recommence lol! ) que vu tous mes achats fin 2008 et 2009, j'aurai plus de déchets dans mon élevage par rapport à un colombophile qui possède des reproducteurs confirmés;les miens sont de beaux pigeons,possédant presque tous un beau pédigrée mais quelle est leur valeur reproductive? Il me faudra cette année pour en avoir une petite idée pour les introductions 2008 et l'année prochaine pour les 2009.
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par chanetjm le Ven 16 Avr - 9:58

je ne sais pas si les pigeons c'est bien ou pas mais Faymonville en foot c'est super ,surtout en serie C Very Happy félicitations

pour hannut par contre cela commence a sentir le roussi Sad

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par BC le Ven 16 Avr - 13:26

chanetjm a écrit:je ne sais pas si les pigeons c'est bien ou pas mais Faymonville en foot c'est super ,surtout en serie C Very Happy félicitations

pour hannut par contre cela commence a sentir le roussi Sad

C'est surprenant pour les 2 clubs mais dans le bon sens pour Faymonville et dans le mauvais pour Hannut.Pourtant,sur papier avec des Castillo,Crits,Ayed...,vous avez une équipe qui devrait se maintenir sans problème.Il vous reste 4 match pour se sauver,c'est donc encore possible meme si le prochain match est à Seraing.
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Laurent Sauvage le Ven 16 Avr - 14:03

BC a écrit:
C'est surprenant pour les 2 clubs mais dans le bon sens pour Faymonville et dans le mauvais pour Hannut.Pourtant,sur papier avec des Castillo,Crits,Ayed...,vous avez une équipe qui devrait se maintenir sans problème.Il vous reste 4 match pour se sauver,c'est donc encore possible meme si le prochain match est à Seraing.

Hannut a, effectivement, sur le papier une sacrée équipe. Quand tu vois un Johannes qui a préféré Hannut à une incorporation au noyau pro de St-Trond... J'espère qu'ils se sauveront.
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par BC le Sam 17 Avr - 15:23

Laurent Sauvage a écrit:
BC a écrit:

Hannut a, effectivement, sur le papier une sacrée équipe. Quand tu vois un Johannes qui a préféré Hannut à une incorporation au noyau pro de St-Trond... J'espère qu'ils se sauveront.

Ici on peut se hasarder à faire un parrallèlle avec les pigeons:un beau papier n'est pas synonyme de réussite.
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut