Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+44
jb 59
oli
Charlet François
francine nico
stephan kiesecoms
dede01
Laurent Sauvage
aurelien
Ronie
gallois
sebastien
colombiermaindrelle
BC
patrick
ad
citroen
Leflori
max
chanetjm
iliaens frederic
Decamps Fabien
LAURENT
Fabrice Carlier
marcus
Parpalaid
j-philippe
senko
georges
lengelé philippe
expa
olivier ancion
TINTIN
Coppens Freddy
benhos
thirion rené
Régis Bustin
Mars
stephane pollart
jljanne
Michel
TDH
bats freddy
bjm59
JL.D
48 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 23 Sep - 16:31

la tanaisie dans le bain...... préparer comme un thé je suppose ( mais pas a boire bien sure )
pourquoi pas olivier , cette plante émet une odeur plutôt agréable je trouve
d'où tiens tu ses infos olivier
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par olivier ancion Jeu 23 Sep - 16:35

bats freddy a écrit:la tanaisie dans le bain...... préparer comme un thé je suppose ( mais pas a boire bien sure )
pourquoi pas olivier , cette plante émet une odeur plutôt agréable je trouve
d'où tiens tu ses infos olivier

oui, décoction froide pendant 10 jours, info données par un vieil amateur et confirmée par un herboriste de la région
PS: excellent répulsif contre les poux chez les enfants également il faut mettre la solution dans un petit vaporisateur et faire 2-3 vaporisations sur le lit, manteau, écharpe etc
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par expa Jeu 23 Sep - 17:13

Bonjour Freddy,
Je viens de voir sur ta dernière photo que tu avais soulevé une rangée de tuiles... Peux tu nous en dire un peu plus sur ton système de ventilation ?


expa
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (France)
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Jeu 23 Sep - 17:27

expa a écrit:Bonjour Freddy,
Je viens de voir sur ta dernière photo que tu avais soulevé une rangée de tuiles... Peux tu nous en dire un peu plus sur ton système de ventilation ?

suis aussi interessé pourrais tu en dire plus sur ta façon de faire
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Jeu 23 Sep - 19:13

Freddy, tu te trompes de cible, je n'ai jamais dit que tu n'étais pas un démocrates que du contraire tu dis ce que tu penses et ce que tu fais, ce que je n'admet pas c'est le terme "parasite" qui ne vient pas de toi, en parlant de ceux qui ne sont pas dans tes idées, le forum est je suppose un thème de discussions donc dans des sens différents. Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par expa Jeu 23 Sep - 19:39

je rectifie : "empêcheur de tourner en rond"..., je suis d'accord avec toi, le forum est bien sûr un espace de discussions ... souvent parasité par une poignée de ...

expa
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (France)
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par expa Jeu 23 Sep - 19:52

Ces personnes ne se contentent pas de dire qu'elles ne sont pas d'accord avec les idées de Freddy...elles vont souvent beaucoup plus loin...le post "définition d'un boulet ...", rapidement effacé par l'un des modérateurs, était carrément insultant

expa
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (France)
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Jeu 23 Sep - 23:22

expa a écrit:Ces personnes ne se contentent pas de dire qu'elles ne sont pas d'accord avec les idées de Freddy...elles vont souvent beaucoup plus loin...le post "définition d'un boulet ...", rapidement effacé par l'un des modérateurs, était carrément insultant

Pas vu !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par georges Ven 24 Sep - 0:45

La tanaisie est tonique et vermifuge elle debarasse les pigeons des vers
intestinaux ,coccidies, intensifie la circulation sanguine et tres bonne
pour les vois repiratoires

faire bouillir 25 g de tanaisie dans 2 Lit d eau
georges
georges
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 303
Age : 75
Localisation : Hermalle/S Huy
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.glaceyolafils.be

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Ven 24 Sep - 9:16

Pour la tanaisie, Freddy que vous avez placé au plafond, même si c'est un endroit assez aéré, n'hésitez pas à passer vos doigts régulièrement au travers de manière à ce que le séchage s'effectue correctement sans risque de fermentation aux endroits où elle est très serrée et compacte. Il y a aura des jours où le soleil va cogner encore sur les tuiles et la température sera très forte encore. Il faut donc que l'air puisse bien passer entre le feuillage pour éviter un "pourrissement" par endroit .
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty excuse moi alors louis , j'ai mal compris ...

Message par bats freddy Ven 24 Sep - 9:47

autant pour moi
désolé dans ses messages que je ne voie pas et qui ont été effacé a juste titre d'ailleur , ce n'est pas un reproche bien sure
mais je ne sais plus très bien qui dit quoi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty merci tdh pour ce complement impotent d'infos sur la tanaisie ...

Message par bats freddy Ven 24 Sep - 9:48

je vais bien faire ce que tu conseilles
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse pour expa et philipe que je salue au passage

Message par bats freddy Ven 24 Sep - 10:02

effectivement , c'est bien vu , il y as une raison a ce soulèvement des tuiles de la toiture de mon colombier
c'est un problèmes qui m'as causé souvent des gros problèmes de santé dans ma colonie avec mes pigeons,et qui m'as amenée a cherchez quelle étaient la bonne carburations entre la sortie de l'air vicie et l'aspiration de l'air
au début de ma colombophilie , je faisaient des prix ' car j'ai toujours fait des prix , même en débutant grâce aux conseilles de George graindorge ( collègue de travaille , et de cahier constant , et d'alaerts , des champions de ma régions qui m'ont évitez pas mal de déboire de débutant) mais j'avais régulièrement des problèmes de coryza avec mes voyageurs , et curieusement pas avec mes pigeons situé en volière je n'avais que peut ce problèmes , ce qui me posais bien des questions ,,, pourquoi
je n'arrêtais pas de devoir traité pour un coryza chronique , et après les traitements , un moi après rebelote , c'était a refaire , et surtout en période d'été , en pleine saison sportive quoi , ce qui n'étaient pas idéale bien sure , d'où mes résultat a l'époque en dents de scie
c'était un coryza sec et des fois légèrement humide des yeux , mais rarement des morilles , avec dans la gorge un orifice larynger dilaté , et une gorge d'une couleur d'un rouge infecter ..
et j'avais également un problème d'appétit suivant les périodes de l'année

c'est après deux ou trois ans de tâtonnement , que je peut dire maintenant que la ventilations de mes installations étaient défectueuse
car par la suite je n'est plus modifier mon système de ventilation
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Ven 24 Sep - 10:03

J'ai oublié de dire pour la tanaisie , que vous pouvez aussi en suspendre par la tige (fleurs en bas) dans un endroit aéré et sec pour faire sécher. Quand tout sera bien sec, il ne restera plus qu'à tout hacher et mettre ça dans des pots fermés comme on conserve le thym séché par exemple ou même dans des enveloppes "respirantes" . Vous aurez ainsi une réserve saine pour toute la saison où la tanaisie ne pousse pas encore et n'a pas de fleurs encore.
wala wala )
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty suite coryza et ventilation chez moi ...

Message par bats freddy Ven 24 Sep - 10:18

a l'époque la toiture étaient en tuile , placé traditionnellement , j'avais un appel d'air par le vas au niveau du plancher , 20 cm au dessus du plancher pour ne pas avoir de courant d'air directe sur mes pigeons et cela des deux coté de mon pigeonnier , de sorte a ce que le vent pouvaient venir du nord ou du sud , kil y avais donc une entré d'air active
je pensais que l'évacuation de l'air par les fentes des tuile étaient suffisante , ce qui c'est avérer ne pas être suffisant ....par les testes que j'avais entrepris de faire
teste que tout le monde connais avec la fumé d'une cigarette , la fumé stagnais visiblement sous la toiture
alors j'entrepris de confectionner trois turbines ( type de turbine utilisé par les marchands de pains dans le temps , sur leurs camionnette )
déjà cette améliorations étaient une belle avancée sur l'amélioration sur le but rechercher
mais en été par forte chaleurs , et ou il n'y avais pas de vent , c'était encore insuffisant , je n'avais pratiquement plus de problèmes de coryza , mais ils faisaient étouffant en été dans mes installations , bref je ne m'y sentais pas bien
alors j'entrepris de placer des cale de 1 cm sous certaines tuiles situé au point le plus haut possible de la toiture
maintenant je n'y touche plus , car j'estime que ma ventilations est optimum depuis plus de 15 ans , alors que j'ai commencé en 1982
seulement en hiver , dans le colombier des veufs , je bouge ses cale , afin d'éviter qu'une trop importent humidité , et une froideur accrue sur mes pigeons qui sont en plein élevage d'hiver

mais je replace ses cale dé le printemp

cela répond t'il a vos attentes
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 24 Sep - 10:25

je pense que dans un colombier ont dois bien s'y sentir , cela dois être agréable y vivre

j'ai le nez assez fin , et mon épouse encore bien plus que moi..
on ne fume pas ... et ont est très vite incommodé par les émanations diverses

au point que lorsque nous allons visiter un colombier , nous sentons très vite la trichomonas , quand elles est générale , et meme chez nous
le problème c'est quand elle est faible qu'on ne sent rien , cela c'est bien dommage
a moins de prendre en mains chaque pigeons et ouvrir leurs bec , les pigeons atteint émettent une odeur particulière , une odeur de sure , un peu comme une mauvaise digestion......
les fientes aussi dégage une odeur spéciale a ce moment

constant rahier avais cette particulière très développé , et me l'avais fait remarquer
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 24 Sep - 10:34

pour ce faire une bonne idée de la bonne carburation d'air renouveler , c'est le matin quand vous ouvrer les issues , si c'est le jour et la nuit , la ventilation est a revoir

attention , c'est toujours un compromis , trop d'air peut amener aussi une trop grande différence de température entre le jour et la nuit , et de humidité
ou empêcher la monté de la forme en début de saison sportive
pas de courant d'air sur des pigeons aux repos ....
pas d'humidité sur les pigeons non plus
mais suffisamment d'air pour aidé la bonne digestion , le plein air ne donne t'il pas l'appétit
et pouvoir garder une respirations saines , afin d' éliminés les causes souvent rencontré dans les colombiers des complications du coryza chronique

voila exposé mon point de vue sur cette questions
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par expa Ven 24 Sep - 10:35

Bonjour Freddy, je te remercie pour toutes ces précisions. Une dernière question : tes turbines tournent-elles en permanence ?

expa
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (France)
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty celle que j'ai concues non .....

Message par bats freddy Ven 24 Sep - 10:43

c'est justement la qu'est le problèmes en période de forte chaleur , ou il n'y as pas de vent ...
d'où le relèvement de certaines tuiles de mon pigeonnier a certaines période de la saison , suivant la météo du moment

l'idéale seraient peut être d'avoir une installations économique électrique , qui ne fait pas de bruit , et qui fonctionne quand le taux d'oxygène diminue
mais tu te rencontre le système a concevoir

l'air , sont renouvellement dans les colombiers , a mon avis , c'est un problèmes de +- 50/100 de colombiers actuellement , surtout a certaines périodes déterminée de l'année
en tout cas , c'est a mon avis un aspect importent pour faire des prix .....régulièrement
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty george

Message par bats freddy Ven 24 Sep - 10:45

veut tu dire qu'on peut utilisé la tanaisie comme un thé , sans danger pour la santé des pigeons
est tu bien certains...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9115
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par senko Ven 24 Sep - 10:57

Certain je confirme Freddy personnellement je fais un thee avec
tanaisie basilic contre les vers impec.
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par senko Ven 24 Sep - 10:57

attention vermifuge pas de trop hein
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Ven 24 Sep - 11:12

Freddy, j'ai les mêmes tuiles que toi avec un toit à deux versants, c'est les faîtières qui sont surélévées de 3 à 4 cm des 2 versants au moyen d'un rayon supplémentaire au faîte sur lequel elles sont clouées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par senko Ven 24 Sep - 12:06

Moi aussi Louis comme toi , mais la difference Freddy peut les rabaissers ce qui chez moi n'est pas possible bien que les refermers n'est pas obligatoire
mon faut plafond est a tiroir ouvres et ferme comme je veus
question temperature peut etres bien que Freddy la garde mieux en hivers
mais je n'ai pas peur du froid pour mes pigeons
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bjm59 Ven 24 Sep - 14:46

senko a écrit:Certain je confirme Freddy personnellement je fais un thee avec
tanaisie basilic contre les vers impec.

http://www.plantes-comestibles.com/plantes-comestibles.php

"A très forte dose, elle est toxique. Ne l'utiliser donc que comme condiment.
Plante médicinale tonique, vermifuge et emménagogue.

On l'utilisait autrefois à haute dose comme abortif (mais pas sans dangers).

On peut aussi ajouter des feuilles hachées aux litières des chats et chiens domestiques pour éloigner les puces et les tiques

http://www.afleurdepau.com/Flore/asteraceae/tanacetum-vulgare/x.htm
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum