Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 EmptyAujourd'hui à 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 EmptyHier à 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

+35
bawin patrice
ad
alose
Mars
nicolas
colombiermaindrelle
Dreamer
Laurent Sauvage
Charlet François
derrick
dede01
max
stephane pollart
Michel
j-philippe
Leflori
expa
senko
oli
marcus
BC
jljanne
LAURENT
sebastien
ric
li ptit blu
le sanglier
lengelé philippe
Fabrice Carlier
jb 59
roddy vandersmissen
bjm59
olivier ancion
Parpalaid
TDH
39 participants

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Lun 27 Déc - 16:33

Louis L. a écrit:
le sanglier a écrit:180 pour un t3 c'est un peu cher certaine société belge s'en débarrasse pour 70 euros( non révisé) faudra changé la pile 50 euros..Mais bon faut tombé dessus et ds ton local personne n'a de t3? parce que si en plus tu doit acheter l'imprimante...Investir ds du junior t3s çà sera le prix de l'electronique quasiment..

Si votre société n'a pas le sous vous vous mettez d'accord pour organiser un extra ou l'autre (vente de bons par ex) afin de pouvoir vous moderniser c'est pas compliqué. Les coureurs cyclistes français ne font plus le tour de france sur des vélo d'avant guerre je suppose ? Modernisez-vous , prenez exemple sur votre Président hyper-moderne dans ses choix politiques et féminins. Shocked

Louis, j' n'en veux pas de l'électro, j'veux garder mes fenêtres ouvertes !!! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Invité Lun 27 Déc - 17:02

Qui t'empêche de laisser tes fenêtres ouverts ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par lengelé philippe Lun 27 Déc - 18:40

willy clerbaut faisait de meme il jouait fenetre ouverte ,il attrapait le pigeonet le passait sur l'antenne ...
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mar 28 Déc - 11:28

Louis L. a écrit:Qui t'empêche de laisser tes fenêtres ouverts ?

Je crois que le réglement en France ne le permet plus car ils disent que les pigeons ne peuvent pas pouvoir ressortir, mais c'est à confirmer ...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par j-philippe Mar 28 Déc - 12:25

Interprétation du règlement "à la française". Certains se plaisent à tout mélanger et ne font plus le distinguo entre les deux manières de constater. Le règlement ne permet pas à l'oiseau de retourner au-dehors une fois constaté de manière électronique et ce pour éviter certaines dérives en matière de placement du système, mais cela n'a rien à voir avec le mode manuel puisque si l'oiseau se "réenvole", soit il n'est pas encore constaté, soit il l'a déjà été. Il est vrai également que pour certains faire simple relève de la plus extrême complication...
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par LAURENT Mar 28 Déc - 15:27

j-philippe a écrit:Interprétation du règlement "à la française". Certains se plaisent à tout mélanger et ne font plus le distinguo entre les deux manières de constater. Le règlement ne permet pas à l'oiseau de retourner au-dehors une fois constaté de manière électronique et ce pour éviter certaines dérives en matière de placement du système, mais cela n'a rien à voir avec le mode manuel puisque si l'oiseau se "réenvole", soit il n'est pas encore constaté, soit il l'a déjà été. Il est vrai également que pour certains faire simple relève de la plus extrême complication...

dans les deux cas il ne s'agit que du respect de l'article du reglement qui stipule ''que l'amateur doit etre en mesure de presenter son pigeon à tout controle après constatation''.

au temps ou je jouait en manuel fenetre ouverte il n'etait pas rare de voir un veuf(constaté) repartir faire un tour dans les bandes .

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par j-philippe Mar 28 Déc - 15:42

Cela n'a rien à voir avec ce contrôle, mais est bien en rapport avec la constatation.
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par jb 59 Mar 28 Déc - 15:53

ces sa le pigeon ne doit pas resortir
jb 59
jb 59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Féron
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par LAURENT Mar 28 Déc - 15:53

j-philippe a écrit:Cela n'a rien à voir avec ce contrôle, mais est bien en rapport avec la constatation.

tout a fait d'accord, mais c'est ''le'' point qui fait débat entre les pros et anti electro.....

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Invité Mar 28 Déc - 16:09

jb 59 a écrit:ces sa le pigeon ne doit pas resortir

Avant, c'était la m^me chose en Belgique mais maintenant depuis bien longtemps cette close a été supprimée du règlement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Mar 28 Déc - 18:12

Louis L. a écrit:
jb 59 a écrit:ces sa le pigeon ne doit pas resortir

Avant, c'était la m^me chose en Belgique mais maintenant depuis bien longtemps cette close a été supprimée du règlement .

sont même constater avant d'entrer .............. geek
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mar 28 Déc - 18:30

Disons qu'en France, ça semble toujours poser problème, car ceux qui sont à l'électro à qui on applique encore les secondes de pénalité de constatations, disent alors que ceux qui jouent fenetre ouvertes sont avantagés.

Enfin, bref, moi je ne regarde pas comment font les autres et chaque système à ses avantages et ses inconvénients ...
Le mec qui a des supers pigeons dans tous les cas, il s'en fout, ces pigeons seront quand même avant ceux des autres : lol!
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Invité Mar 28 Déc - 22:49

Constaté avant d'entrer ? Non ds.le spoetnick.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 29 Déc - 10:36

Mardi 28 - décembre 2010
Calcium et routine


Roots
Même chose qu'hier au pigeon. Je suis revenu à deux soins par jours, vu que les repas de fêtes sont terminés.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 2963854061_1_3_P2hryADu
Pepère l' éleveur.

Le matin :
aération et accès au spoutnik le temps des soins à tous. Il fait humide et froid encore dehors.
pas de sortie autorisée, sauf quand un pigeon passe par la porte. Quand ils ont pris le coup, ils vont toujours réessayer les cochons !!

1 cas/p de 50-50 dep/mue/orge/

Le soir, idem
sauf que je suis
à 1 cas aussi de 50/50 dep/mue/blé neuf/avoine

Eau claire pour le moment.

J'applique ce régime alimentaire à tout le monde, tardifs compris, c'est plus simple pour moi.


Calcium

Je cherchais depuis plusieurs jours ce que je pouvais trouver en source supplémentaire de calcium.
J'ai testé la semaine dernière le petits cachets effervescents du commerce pour diluer dans l'eau. Ce qui m'ennuie, c'est que je connais pas la dose à mettre pour le pigeons, et le fait que ce soit effervescent n'ennuie car en théorie les pigeons ne sont pas capables d'évacuer leur gaz comme nous : prout !
Je me demande si cela ne pourrait pas leur poser plus de problème qu'autre chose.
Faut bien s'occuper pendant les mois creux , hein : lol !

J'ai même chercher de la poudre d'os, des os de seiche (en gros), de la chaux (j'ai un sac !), de la proteine animale vétérinaire , brique à lêcher pour chevaux .. et j'en passe : lol !

Alors je suis allé relire chaque étiquette sue ce que j'avais déjà à la maison ! Mon budget 2010 étant épuisé :p

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 2963854061_1_5_8ONDB6hx

Je suis donc retombé sur le composition des minéraux roses !!!
Bon, ben voilà mon calcium ! Pas la peine de s'emmerder avec autre chose on dirait : p


Je vais quand même refaire quelques tests, pour voir comment moins en gaspiller car cela prend vite l'humidité. ...


Planning
Au niveau du planning: C'est donc la première semaine de préparation à l'accouplement du 10 janvier.
Semaine cool et progressive !!

Juste de prévu :

-une repas du matin avec du blé germé (fait maison)

- une goutte d'ivomec à tous les pigeons pour éviter les soucis lors de l'élevage.
Pour les tardifs, je vous l'avez dit, j'avais remarqué que les parents qui avaient eu de l' ivomec avant l'élevage avaient eu des jeunes sans poux batonnet.
alors que pour le seul couple n'en ayant pas reçu, j' avais eu des batonnet sur les plumes de leurs jeunes..

Coincidence ? aucune idée ...


:
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Mer 29 Déc - 16:38

Louis L. a écrit:Constaté avant d'entrer ? Non ds.le spoetnick.
non non....su el trappe, sans rintrer !!!

bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 29 Déc - 18:10

Mercredi 29 - décembre 2010
Ivomec au matin


Parasites
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 2964099659_1_3_5uNzhdZK

Juste après le repas de ce matin:
Toujours 50/50 (+ avoine + minéraux roses saupoudré comme ça sans mouiller sur les graines).

Chaque pigeon a reçu sa goutte d' ivomec sur le bas du dos.
Rien à signaler sur les plumes à l'oeil nu mais au moins les pigeons seront tranquilles pour leur élevage et pour au moins 4 mois. Je pense aux vers principalement aussi ...
Je ne pense pas en mettre bien plus pour éviter toute accoutumance, ou toute résistance des parasites ... va t on savoir ! ^^

Un rouge-gorge
A ne pas confondre avec gorge rouge .

Non non, c'est bien l'oiseau dont je parle et qui était rentré ce matin dans l'atelier.
Surement attiré par les quelques graines au sol qui trainnt forcement car je rempli là mes mangeoires .
Dommage, je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo qu'il était ressorti.
Signe de grande froideur encore à venir !

...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 29 Déc - 23:39

Mercredi 29 - décembre 2010
Blé à germer

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 2964193247_1_3_T3ZLfY8e

Vers 11h00, j'ai mis à tremper 3 poignées de blé nouveau.
Vers, 16h00, je l'ai ai enlevé du bocal et posé dans un linge humide dans un coin de maison

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 2964193247_1_5_leLws7H9

A dans 24 heures pour voir si ça a germé !!!
Aucune idée si ça va marcher : lol !


Ce soir, une très rase cas/p de 50/50.
Vinaigre de cidre dans l'eau pour 2 jours.


.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par ric Mer 29 Déc - 23:59

quand je faisais de l elevage de pyrrhura (grande perruche americaine )je leur en donais tous les jours des graines germées pendant la periode de repro ,je piquais du melange pigeon a mon pere Very Happy mais je le laissais tremper au moins une douzaine d heures , voire une quinzaine Smile
ric
ric
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 530
Age : 44
Localisation : 62960
Date d'inscription : 02/09/2009

http://pruvostrichard.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 30 Déc - 12:12

Ce matin, le linge était quasi sec, je l'ai remouillé ....
pas sur que j'emploi la bonne methode ...
je vais relancer un autre trempage plus long en effet pour voir la différence .
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par marcus Jeu 30 Déc - 19:11

TDH a écrit:Ce matin, le linge était quasi sec, je l'ai remouillé ....
pas sur que j'emploi la bonne methode ...
je vais relancer un autre trempage plus long en effet pour voir la différence .
REGARDE CECI
http://www.cfaitmaison.com/germs/graines.html
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 30 Déc - 20:52

Héhé Marcus ^^
Mon épouse m'a montré le même site ce matin devant ma moue dubitative par rapport à mes chances de voir germer cette première fournée : lol!

Comme dit Jm, il faut laisser tremper plus longtemps !!!

--------------------------

Jeudi 30 - décembre 2010
VitaPica


J -11
Les jours se suivent et se ressemblent un peu ces derniers temps.
Vivement les accouplements pour passer à autre chose ...
Heureusement que je n'accouple pas qu'en février ... je n'aurai pas eu de patience pour attendre si longtemps : lol !!

Petite retour au dépuratif simple aujourd'hui car les pigeons laissaient beaucoup d'orge à la fin de chaque repas.
Du coup ce matin ils ont eu juste les restes d'hier et ce soir 1 bonne cas /p de dépuratif.
Demain ils mangeront tout aussi.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 2964571895_1_3_R0ZyaTsH
Rescue Tardives

Plutôt que de mettre du vitaminéral dans le fond de la mangeoire et le voir devenir humide et salir le fond trop vite, je le place ces jours ci dans des petits bacs accrochés au rebord.
Idem pour la pierre à picorer .
Au fond du bac, du grit pour capter l'humidité et garder plus sec longtemps.

Second jour de vinaigre de cidre.


Mon blé n'a pas germé ! (donc)
Il n'est pas du tout gorgé d'eau. J'en ai remis à tremper, cette fois pour 12/15 heures. (voir 24h)
On verra la différence ou pas.
J'aurai voulu en donner une fois cette semaine , et deux fois la semaine prochaine , mais il n'y a rien qui presse malgré tout .
C'est surtout pendant la chasse à nid que je vais en donner chaque jour.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par marcus Jeu 30 Déc - 21:20

le noire est magnifique à vue d'oeil et surtout en plaine santé cheers
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Ven 31 Déc - 14:32

marcus a écrit:le noire est magnifique à vue d'oeil et surtout en plaine santé cheers

Salut, merci
Oui, ça va à peu près. Le fait de n'être plus que 4 dans le comp aide beaucoup.
Je dois remonter le toit à l'arrière pour plus d'air avant d'y mettre les jeunes 2011.
Dommage que ce ne soit pas des mâles par contre ...
L'une est prévue en association pour l'année prochaine avec un mâles tardif (son cousin).
Il y en a une qui a un caractère de hyene , c'est génial, mais qui se tient toujours un peu mochement ... j' hésites ...
La noire et la rousse, je ne sais pas trop encore .
je vais les jouer et on verra à la fin de la saison de toute manière ....


-------------------------------------------------------------------
Vendredi 31 - Décembre 2010
Levure de bière pour réveillonner ce soir : )


Ce matin , j'ai nourri encore léger mais avec de l'avoine et quelques petits graines.
Ce n'est pas forcement encore l'idée du siècle car certaines femelles sont bien chaudes et excitent ainsi les autres. Je pense que après demain, j'irai mettre chaque femelle prévue pour l'accouplement du 10 dans son futur demi casier, histoire de les réhabituer à l'idée du mâle !
Avant de les déplacer, elles feront un séjour d'une petite heure dans le panier de transport, histoire de commencer dès maintenant à prendre les bons réflexes.
Idem, les mâles iront dans le leur et seront remis au compartiment quand les femelles seront en place.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 2964783607_1_3_15ZoBpRU
voici mon genre d'excitée qui ne me quitte pas des yeux , un seul instant dès que je rentre dans le compartiment. J'essaie de na pas trop être "gentil" avec elle, mais rien n'y fait , elle me tourne autour tout le temps ou je gratte le sol.
Dommage de ne pas avoir assez de males pour contenter chacune d'elle.


Pour ce soir, j'ai préparé du mélange 50/50 avec de la levure de bière collée à la naturaline.
Il aura le temps de sécher un peu comme ça d'ici le réveillon des pigeons ! Smile
Naturaline dans l'eau aussi dès ce matin.


TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 2964783607_1_5_7MbhAsgT

Pour le blé : ça trempe toujours ...


------------------------------------------------------
Bonne dernière journée de 2010 à tous.
Pour nous, soirée pantoufle, canapé, dvd ce soir !
Le top ! On assume Smile
Loin de toutes les conneries de reveillons auquel on n'ose jamais dire non de peur de passer pour des cons pas interessants et associaux qui n'auraient rien à raconter aux collègues à la fin des vacances : lol!
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par ric Ven 31 Déc - 18:02

marcus a écrit:le noire est magnifique à vue d'oeil et surtout en plaine santé cheers

rien qu a l oeil , elle a l air d avoir une qualité de plume exceptionelle cheers

meilleurs voeux pour 2011
ric
ric
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 530
Age : 44
Localisation : 62960
Date d'inscription : 02/09/2009

http://pruvostrichard.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par le sanglier Ven 31 Déc - 18:08

attention quand même, il faut qu'il soit beau et en santé mais à mon avis en super forme au mois de janvier çà ne sert pas à grand chose...Je préfère les avoir comme çà au mois de juillet...( pour jouer le fond)
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 6 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum