Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

+35
bawin patrice
ad
alose
Mars
nicolas
colombiermaindrelle
Dreamer
Laurent Sauvage
Charlet François
derrick
dede01
max
stephane pollart
Michel
j-philippe
Leflori
expa
senko
oli
marcus
BC
jljanne
LAURENT
sebastien
ric
li ptit blu
le sanglier
lengelé philippe
Fabrice Carlier
jb 59
roddy vandersmissen
bjm59
olivier ancion
Parpalaid
TDH
39 participants

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par li ptit blu Mar 1 Fév - 15:01

Peut être , juste jouer les femelles qui n'ont pas fait de prix l'année dernière serait il plus prudent ....
ça fait du bien parfois de relire ^^


+100

Moi l'année passée je n'avais pas de vieux non plus...
J'ai commencer tout mes yearlings en avril et résultats...
4 brouettes de suite et en mai dur dur pour récuperer une bonne condition

Paroles d'un vieil amateur ;" Tant que les aubepines ne sont pas en fleur laisse les pigeons à la maison."

A méditer quand on sait qu'il a fait 4 champion nationale vitesse
li ptit blu
li ptit blu
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mar 1 Fév - 15:37

oui c'est certain :
Oui je serai prudent ! ... et patient surtout !
je crois que c'est ça le plus dur encore quand on débute : lol!

Moi qui ait envie d'enloger des pigeons depuis novembre hin !! MDR Smile
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mar 1 Fév - 16:06

Lundi 31 -
Naturel et muscles .. ^^


Un couple au Naturel chez les femelles de veuf ?!

Le mâle "rescapé" tient finalement le nid avec la "libertine".
Qui peut bien être le père ? ! mystère (MDR)
si les jeunes (si jeunes il y a ) font des prix , ça me fera moins rire : (lol)

ça serait sympa aussi de pouvoir jouer ce couple au naturel ... encore à voir si ça pourrait bien se goupiller au niveau du jeu.
Plus tard, ce serait interessant pour éviter de commencer trop tôt avec les veufs . Mais avec quelques femelles "robustes" pour patienter ^^


TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 2973534317_1_3_Rp1xKCdB


Femelle Texan .... l'équilibre et les muscles

Sur la photo, la jeune femelle qui me fait parfois penser à un "texan" par son coté "carré" .
Aujourd'hui n'était sans doute pas le bon jour pour essayer d'apprendre à mes mains et mes doigts à sentir quoi que ce soit des muscles des pigeons :
Des doigts glacés par le froid , forcement, on ne peut pas sentir grand chose !!

J'ai déjà essayé de me faire une idée de ce que peut bien être des "muscles bien gonflés sur une ossature solide" .... bon, d'accord, mais franchement j'avoue que j'ai vraiment du mal à voir de vraies différences entre mes pigeons.
Et la graisse alors ? Tout le mode dit : gaffe à la graisse !!
Ok ! Mais c'est comment sous les doigts la graisse d'un pigeon ? lol !

Je ne parle pas de l'équilibre, même combat !

Des grandes interrogations que j'espère pouvoir approfondir lors de mes prochaines visites "pédagogiques" (lol) ^^
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mar 1 Fév - 18:33

Fiche "technique" (lol) des jeunes d 'Eric.(Bellsai)
(avec son accord)


TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 2973722993_1_3_Nci7eAhZ
(vitesse)

Pour revenir sur l'ossature , si je devais donner mon avis de novice sur celle de ces jeunes pigeons, je dirai qu'elle me fait penser à un morceau de bois jeune très dur ... quelque chose de très solide en tout cas !
Me souviens pas que ça m'avait fait ça avec les tardifs.
Mais le brechet n'est pas du tout pareil au niveau forme , ça joue peut être à la sensation !
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Mar 1 Fév - 19:09

j'ai peu être loupé un épisode mais ne devais tu pas participer à une expo !!!

dans ce cas as tu été classé?
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mar 1 Fév - 19:27

Avant Noel !??
J'ai été malade, je n'ai pas pu aller mettre les pigeons.
j'ai mangé du coup tout le miel destiné aux pigeons : Razz
(c'est efficace pour la gorge .. la mienne en tout cas ^^)
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Mar 1 Fév - 20:50

TDH a écrit:Avant Noel !??
J'ai été malade, je n'ai pas pu aller mettre les pigeons.
j'ai mangé du coup tout le miel destiné aux pigeons : Razz
(c'est efficace pour la gorge .. la mienne en tout cas ^^)

OH, Pauf tchiot !!!! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mar 1 Fév - 22:19

01 Fevrier -
Dernière ponte ...


Rousse
La rousse tardive a pondu son premier oeuf.
(réaccouplée avec le meunier pour incompatibilité avec l'ancienne femelle)
Pas sur qu'il n'ait pas gélé cette nuit ou d'ici la ponte du suivant.

A vrai dire, je ne veux pas lui retirer pour le mettre à l'abri . Qu'elle se débrouille à le tenir à température toute seule.
Et aussi parce que les jeunes de ce couple n'ont pas trop d'importance ..
Il semble cependant que les premiers oeufs d'une jeune femelle méritent l'interet pour certains coulonneux.
Ce n'est pas cette fois ci que je pourrai en juger à mon avis :^^

La femelle faisait des fientes plutot moches hier et ce matin , mais avec un bon petit corps bien ferme (notable par contre cette fois par rapport aux autres femelles tardives qu'on dirait ... plus molles !)

Elle tient son corps de son père qui est un vrai petit ballon de rugby en main.
Mais qui pourri enfermé dans ses 2 metres carrés !!



Des degres
Il manque quand même quelques bons gros degrés et rayons de soleil pour voir les pigeons en bonne condition pour débuter l'élevage.

C'est en cela que je trouve l'élevage d'hiver difficile (et pas parce que je chipote trop et que ça me semble insurmontable du coup ! ça me prend 15 minutes pour tout faire la matin, et idem le soir ... c'est pas esclavant du tout !
même faire quelques essais et expériences "maison" n'y rajoutent même pas )

C'est juste les degrés et l'ensoleillement qui font le plus défaut je trouve , et tout ce que ça implique pour la condition des pigeons .... et peut être du coup pour ce qu'ils ont à mettre dans les oeufs .... et très bientôt dans la bouillie !

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 2973742765_1_3_CFQhnqeD


Des oeufs , forme et teinte ....

Pendant le court temps où les éleveurs sont venus manger au sol, puis un peu après au petit bac à casier où je mets pour la fin de couvaison un supplément de grit et de mélange ,, j'ai pu observer un peu les oeufs.

Certains sont plus allongés, d'autres plus court et rond .
Les noirs : 2 allongés
Les bleus et les roux : 1 de chaque
Le frère du "Paris" : pas bien vu (dessus)
La meunière : deux allongés

L'autre distinction est la teinte plutot bleutée de tous les oeufs sauf de celui qui a été vu clair au début (lui jaunatre plutot, c'est flagrant la difference, c'est d'ailleurs ce qui a attiré mon attention ) dans le nid de la meunière et que j'avais laissé.

Observation notée au carnet pour comparer dans l' avenir avec d'autres points pour voir si ça a des rapports ou pas !!
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par marcus Mar 1 Fév - 22:35

les oeufs allongé sont souvent des F et les ronds des M .fait l'expérience
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par marcus Mar 1 Fév - 22:41

un jour qu'ont pourra se voir je te montrerai comment reconnaître le sexe dans L'oeuf Very Happy
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par sebastien Mar 1 Fév - 22:45

J'ai déjà essayé de me faire une idée de ce que peut bien être des "muscles bien gonflés sur une ossature solide" .... bon, d'accord, mais franchement j'avoue que j'ai vraiment du mal à voir de vraies différences entre mes pigeons.
Et la graisse alors ? Tout le mode dit : gaffe à la graisse !!
Ok ! Mais c'est comment sous les doigts la graisse d'un pigeon ? lol !

Je ne parle pas de l'équilibre, même combat !

Des grandes interrogations que j'espère pouvoir approfondir lors de mes prochaines visites "pédagogiques" (lol) ^^[/quote]

je pouvais faire le meme constat que toi et j avais la meme reflexion jusqu au jour (samedi) ou j ai eu en main plusieurs pigeons de freddy. Je t assure que j ai ressentis en main une vrai différence par rapport au miens. Il y avait une fermete que chez moi je ne trouve pas en tout cas
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 2 Fév - 9:58

Merci Marcus, je note ça pour comparer quand ils seront nés ^^

Oui, sebastien .
C'est vrai que quand on débute on a vraiment trop peu l'occasion d'aller prendre des pigeons en main ailleurs. Quand on a l'occasion, il faut prendre son temps pour bien apprendre à ce moment là !
Là je me suis fait une "fifiche" avec les choses à "tater" pour ne pas en oublier pour mes prochaines visites programmées : ^^
Perso, je suis très "visuel" (mémoire visuelle , observation, perception ) mais je suis moins à l'aise d'un point de vu tactile (précision, minutie .. et sans doute sensation ) .. donc je dois "travailler" dur cette partie là sous peine de passer complétement à côté dans la sélection !!

TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par sebastien Mer 2 Fév - 10:10

tu vas y arriver tdh. J en suis convaincu.
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 2 Fév - 13:06

Mercredi 02 -
Mes gants !! mdr

Pour ceux qui m'en ont fait la remarque, voici la principale responsable de l'état de mes pauvres gants ....
En plus d'avoir bricolé un peu trop avec aussi Smile

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 2973950209_1_3_pQobdRJu


TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 2973950209_1_5_yEAwdq0j


Une fougeuse acharnée sans aucun doute dans ce domaine Smile

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 2973950209_1_7_OX1oJeKM


Et je ne vous parle pas de grognements de rage qu'elle émet à ce moment là : mdr Smile
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 2 Fév - 19:09

Mercredi 02 -
Premier Bain

Depuis leur premier jour où il sont arrivés, ces deux "dame-oiselles" n'ont cessé de montrer combien elles aimeraient se baigner.
C'est même étrange de voir cet instinct là, aussi présent si tôt .. bien avant d'autres !

Des jeunes qui n'ont jamais vu aucun autre le faire, savent comment il faut s'y prendre pour se mouiller !
Même si ça doit être complément en dehors du bac : lol !


TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 2973983741_1_3_GwuADbnk

Comme pour les tardifs avec qui la technique a été testée ,
j'ai mis à disposition juste une petite soucoupe de jardinière bien reconnaissable et à laquelle ils vont s'habituer et répérer très facilement. .

Pas trop de profondeur pour éviter qu'ils ne se mouillent trop, étant donné qu'ils ne sont pas encore vraiment sorti , et qu'il fait encore bien frais . Au moins ,e suis sur de les retrouver sec et chaud à midi !

Plus tard quand ils découvriront le toit du compartiment, cette petite soucoupe sera posée vide à côté de la vraie baignoire ! Ca ira ainsi très vite pour les amener là haut à se baigner !

Au menu ,
Pour eux; dans l'eau , toujours de la naturaline avec du jus d'écorce de citron en plus
mélange pigeonneaux (avec maîs) , servi deux fois par jour.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Parpalaid Mer 2 Fév - 19:40

Quand je pense qu'on se moque de mon "bac à bain", toi tu le fais dans un dé à coudre lol!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Mer 2 Fév - 21:08

Parpalaid a écrit:Quand je pense qu'on se moque de mon "bac à bain", toi tu le fais dans un dé à coudre lol!

un rince pattes !!! Very Happy lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Invité Mer 2 Fév - 22:35

Ma baignoire ,en permanence sur la terrasse 90 x 60 x12 cm plastique: c'est le bac de coffre d'une voiture Fiat Tipo. Je la trouve encore petite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 2 Fév - 22:58

Le but, c'est qu'ils ne m'en foutent pas partout en rentrant à l'interieur, car ils ne seraient pas encore allé battre des ailes dehors ni y secher ...
L'autre but, c'est qu'ils s'habituent juste à l'objet , peu importe ici qu'ils puissent se baigner ou non en fait Smile
C'est juste l'objet visuel qui fera le lien avec la vrai baignoire sur le toit ...
woilà !

et comme c'est tout petit ça se mets dans un coin du spoutnik ou je n'ai pas à trop surveiller (chat .. ) et ou ils y sont en securité ...
c'est encore dur dur de les faire venir dans le spoutnik pour le moment.
Ma soucoupe aide à ça en plus ^^
Je pourrais ne pas le faire , ils y viendraient quand même mais ça prendrait un peu plus de temps ...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 3 Fév - 18:34

Jeudi 03 -
Ciel bleu ...ivomec suite inspection


Ciel bleu ce matin, pour la première visite du toit par les 2 jeunes.
Peu nourri à la rentrée car ils ont tendance à bouder le blé ou les petites graines qui restent en mangeoire.
Les pois et le mais, pas de soucis par contre.
Ce matin, c'est donc les restes !

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 2974206969_1_3_j1r6dwcR

...
Edit du soir :
Une goutte d'ivomec par pigeon dans la nuque mis ce soir suit à l'inspection des plumes et la découverte de "poux batonnets".
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Charlet François Jeu 3 Fév - 20:37

Tu as déjà des naissances ?
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 3 Fév - 20:46

Salut François, oui ça vient aujourd'hui m^me Smile
j'étais entrain de rédiger justement !

....................................

Jeudi 03 -
Carnets roses du jour !


Naissances
Trois éclosions aujourd'hui.
et un oeuf en train d'être "béqué" (si ça se dit^^)
Les coquilles commencent à joncher le sol Smile

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 2974296649_1_3_9DmnNzE2


Une journée super douce , et pas de pluie! ça tombe très bien, une bonne température s'est installé pour la journée aux compartiments.

Petite volée et beaucoup de courbettes au toit pour les femelles (voyageuses et celibs) et un des mâles voyageurs que je n'ai pas vu sortir et que j'aurai preféré voir rester sur le nid .
Du coup, difficile rappel ... enfin c'est surtout quand le soleil s'est caché qu'ils ont rapproché pour rentrer !
N'avaient pas trop faim les z'ozios ! Z'ont fait comme ils voulaient hein !! Smile


Je ne sais pas trop comment nourrir, étant donné que certains vont commencer à gaver, alors que d'autres couvent encore pour quelques gros longs jours et la dernière qui vient de pondre : o0

Du coup, j'ai mis la mangeoire au sol et nourri en plus au bac, les "parents" et ceux qui devraient l'être demain ...

TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Charlet François Jeu 3 Fév - 21:05

Félicitations cheers
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Fabrice Carlier Jeu 3 Fév - 21:21

Charlet François a écrit:Félicitations cheers
+1
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Ven 4 Fév - 14:04

merci ^^

.............
Vendredi 04 -
C'est ma Tournée : (lol)


Dernières mires

- Libertine
Les deux oeufs de ma femelle libertine, actuellement en nid au pigeonnier des femelles célibataires, sont bons tous les deux.
Pour Marc : ils sont à 8 jours environ et on voit déjà le moitié moitié, donc je ne saurai te faire part de mes observations concernant la point d'attache malheureusement.


- Rousse
Les deux oeufs du dernier couple 100% tardif sont tous les deux clairs.
Cela est très bien car je n'aurai du coup aucun pretexte pour les laisser élever. Ni même leur repasser un oeuf car rien ne correspond.
Parfait, ils couveront jusqu'à abandon et séparation.
Par contre j'ignore si cela pose un problème au niveau du lait de jabot, vu qu'ils ne pourront le donner.
(???). Ou alors, je les sépare plus tôt !!! Mais ça ne m'arrange pas au niveau place.



Eclosions du jour


L'oeuf "béché" d'hier a donné son jeune aujourd'hui.
C'est l' oeuf repassé du nid de dessus pour cause de plateau clair à 100%.
Dommage car c'est le seul pigeon a deux prix d l'année dernière :p
Et la femelle : 1 prix ...
(à eux deux, la moitié de mes prix de l'année !)
MDR !!!!!!!!!


TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 2974438889_1_3_MPX5YWQI


Le cinquième joyeux luron de la tournée est le second oeuf du nid du "Paris" et de la jeune 636.
636 ici en photo Smile
Femelle prêtée par Chantal et Daniel (http://aiglon6259.skyrock.com/)
Dont voici quelques résultats 2010 de son année de pigeonnelle dans la catégorie qui m'interesse.
1ère/99p
14ème/168p
27ème/127p
...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 16 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum