Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
comment jouer 4couples le mieux possible? EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
comment jouer 4couples le mieux possible? EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
comment jouer 4couples le mieux possible? EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
comment jouer 4couples le mieux possible? EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
comment jouer 4couples le mieux possible? EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
comment jouer 4couples le mieux possible? EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
comment jouer 4couples le mieux possible? EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
comment jouer 4couples le mieux possible? EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
comment jouer 4couples le mieux possible? EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

comment jouer 4couples le mieux possible?

5 participants

Aller en bas

comment jouer 4couples le mieux possible? Empty comment jouer 4couples le mieux possible?

Message par vincentvincent Lun 20 Déc - 14:21

bonjour az tous ,

je possede 4couples de earlings pour 2011

vu que j ai fais de beaux prix autant avec mes males que mes femelles j aimerais jouer les 2 (M&F)

les 4males dans un lacher et les 4femelles dans un aure

comment puis je les motiver sans les jouer au naturel

je precise il sont en couples donc ils seraient au veuvage total

merci d avance pour vos reponses
vincentvincent
vincentvincent
Novices
Novices

Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : castillon
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer 4couples le mieux possible? Empty Re: comment jouer 4couples le mieux possible?

Message par Parpalaid Lun 20 Déc - 14:40

La réponse est dans la question. Il n'y a donc rien à ajouter.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer 4couples le mieux possible? Empty Re: comment jouer 4couples le mieux possible?

Message par jljanne Lun 20 Déc - 14:42

si je ne me trompe, dany joue mâle et femelle au même lacher
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer 4couples le mieux possible? Empty Re: comment jouer 4couples le mieux possible?

Message par vincentvincent Lun 20 Déc - 14:48

en fait , j aimerais jouer un groupe dans un concour avec enlogement le vendredi pour le samedi

et l autre groupe dans un laché enlogement samedi pour concour dimanche

si mes femelles partent en 1er ,dois je montrer les males ou pas
et au retour des femelles que dois je faire pour motiver mes males
vincentvincent
vincentvincent
Novices
Novices

Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : castillon
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer 4couples le mieux possible? Empty Re: comment jouer 4couples le mieux possible?

Message par BC Lun 20 Déc - 15:09

mettre les couples ensemble avant le 1er enlogement ou pas (c'est un choix);les laisser se voir au retour des femelles;ensuite mettre les mâles au panier et aller les enloger;les laisser se revoir au retour.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer 4couples le mieux possible? Empty Re: comment jouer 4couples le mieux possible?

Message par vincentvincent Lun 20 Déc - 20:49

je les laisse se voir au retour des femelles mais separé par une cloison ou pas ?

je pose toutes ces questions car je suis novice je n ai jamais fait le veuvage total
vincentvincent
vincentvincent
Novices
Novices

Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : castillon
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer 4couples le mieux possible? Empty Re: comment jouer 4couples le mieux possible?

Message par BC Lun 20 Déc - 21:28

Normalement,veuvage total:les 2 vont au même concours.Ici,c'est différent puisque le couple est engagé l'un après l'autre.J'ai essayé le veuvage total pour la 1ere fois cette année,aussi je n'ai pas assez d'expérience avec cette manière de faire voyager les pigeons.
Dans ton cas,c'est plutôt du veuvage classique ,un jour avec les femelles,l'autre avec les mâles.Dans ce cas,il y a des amateurs qui laisse la cloison avant l'enlogement et d'autres qui laissent les pigeons libres,c'est à toi à voir ce qui "marchera" le mieux selon aussi les distances abordées.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer 4couples le mieux possible? Empty Re: comment jouer 4couples le mieux possible?

Message par Parpalaid Lun 20 Déc - 21:32

Verreckt-Arien joue parfois les deux membres d'un couple sur des étapes différentes. Le premier arrivé attend l'autre en s'amusant avec un(e) voisin(e)...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer 4couples le mieux possible? Empty Re: comment jouer 4couples le mieux possible?

Message par BC Lun 20 Déc - 21:35

Parpalaid a écrit:Verreckt-Arien joue parfois les deux membres d'un couple sur des étapes différentes. Le premier arrivé attend l'autre en s'amusant avec un(e) voisin(e)...

oui mais étapes différentes le même jour ou comme ici 2 jours de suite?
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer 4couples le mieux possible? Empty Re: comment jouer 4couples le mieux possible?

Message par Parpalaid Lun 20 Déc - 21:37

Il en enloge le mercredi en petit fond, le jeudi en grand demi-fond et parfois encore d'autres le vendredi sur des Pithiviers. Mais c'est vrai que tout le monde rentre le même jour (sauf remise pour météo)
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer 4couples le mieux possible? Empty Re: comment jouer 4couples le mieux possible?

Message par Parpalaid Lun 20 Déc - 21:38

J'ajoute que perso, jouer sur plusieurs étapes ne me réussit pas trop. Des femelles "trop fidèles" attendent parfois leur mâle attitré toute la journée sans aller s'amuser avec d'autres et leurs prestations suivantes s'en ressentent.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer 4couples le mieux possible? Empty Re: comment jouer 4couples le mieux possible?

Message par vincentvincent Lun 20 Déc - 22:06

et si on les jouent ensemble sur le mm concours n y a t il pas un rique de mauvaises rentree ?
vincentvincent
vincentvincent
Novices
Novices

Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : castillon
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer 4couples le mieux possible? Empty Re: comment jouer 4couples le mieux possible?

Message par Parpalaid Lun 20 Déc - 22:09

Je n'ai pas ce problème en tout cas.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer 4couples le mieux possible? Empty Re: comment jouer 4couples le mieux possible?

Message par vincentvincent Lun 20 Déc - 22:27

oki merci bcp je verrai alors si je joue ou pas dans deux enlogements
vincentvincent
vincentvincent
Novices
Novices

Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : castillon
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer 4couples le mieux possible? Empty Re: comment jouer 4couples le mieux possible?

Message par jean-paul Lun 20 Déc - 23:05

Ce qui est possible également de faire c'est rapprocher les sexes en milieu de semaine lorsque tout le monde est bien reposé afin d'éviter de trop les exciter avant l'enlogement ou au retour des concours.
jean-paul
jean-paul
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : PLOEGSTEERT (B)
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer 4couples le mieux possible? Empty Re: comment jouer 4couples le mieux possible?

Message par Invité Mar 21 Déc - 0:55

Parpalaid a écrit:J'ajoute que perso, jouer sur plusieurs étapes ne me réussit pas trop. Des femelles "trop fidèles" attendent parfois leur mâle attitré toute la journée sans aller s'amuser avec d'autres et leurs prestations suivantes s'en ressentent.

Pq. ne pas jouer les couples formés à un concours et d'autres couples formés à un autre concours ? de cette façon mâles et femelles se retrouvent en même temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouer 4couples le mieux possible? Empty Re: comment jouer 4couples le mieux possible?

Message par vincentvincent Ven 24 Déc - 14:32

Louis L. a écrit:
Parpalaid a écrit:J'ajoute que perso, jouer sur plusieurs étapes ne me réussit pas trop. Des femelles "trop fidèles" attendent parfois leur mâle attitré toute la journée sans aller s'amuser avec d'autres et leurs prestations suivantes s'en ressentent.

Pq. ne pas jouer les couples formés à un concours et d'autres couples formés à un autre concours ? de cette façon mâles et femelles se retrouvent en même temps ?

le souci c est que j avais prevu dans le futur de jouer mes femelles sur des plus longs concours et mes males uniquement en vitesse

mais je crois que j ai trouvé une solution

je vais entrainer mes femelles en debut de saison en vitesse et vite passer au demifond avec elles et a ce moment la je demarerai mes males en vitesse. mes femellres rentreront du concours et les couples pourront se voir le samedi apres midi sans se rapprocher
comme ca mes males seront ok pour la vitesse
je pense que plus loin iront mes femelles moins elles auront besoin de feu pour la motivation ,j obterai pour ne pas montrer les males le mercredi ou le jeudi
on verra
vincentvincent
vincentvincent
Novices
Novices

Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : castillon
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer 4couples le mieux possible? Empty Re: comment jouer 4couples le mieux possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum