Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
comportement d'une femelle avec ses petits EmptyHier à 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
comportement d'une femelle avec ses petits EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
comportement d'une femelle avec ses petits EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
comportement d'une femelle avec ses petits EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
comportement d'une femelle avec ses petits EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
comportement d'une femelle avec ses petits EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
comportement d'une femelle avec ses petits EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
comportement d'une femelle avec ses petits EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

» Présentation obligatoire
comportement d'une femelle avec ses petits EmptyLun 5 Fév - 10:05 par Loft CH

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

comportement d'une femelle avec ses petits

+6
le sanglier
Parpalaid
bjm59
Leflori
BC
albert52
10 participants

Aller en bas

comportement d'une femelle avec ses petits Empty comportement d'une femelle avec ses petits

Message par albert52 Lun 28 Fév - 23:03

bonjour à tous,
je me fais du souci avec une jeune femelle qui élève ses deux petits. ils ont maintenant 3 semaines. la pigeonne semble abattue
fait le dos rond et baisse la queue lorsqu'elle est hors du casier. lorsqu'elle va dans son casier, elle est assaillie par ses petits
qui quémandent vigoureusement et elle ne leur donne pas à manger. elle semble ne pas savoir où se mettre puis se sauve. je suppose
que le père nourrit lui les petits car ils ne semblent pas chétifs. mais c'est bizarre pour la mère. qu'en pensez vous ?
merci de vos conseils précieux.
albert52
albert52
Novices
Novices

Nombre de messages : 23
Age : 77
Localisation : VILLIERS LE SEC 52 France
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une femelle avec ses petits Empty Re: comportement d'une femelle avec ses petits

Message par BC Lun 28 Fév - 23:22

La femelle a-t-elle maigri anormalement?
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une femelle avec ses petits Empty Re: comportement d'une femelle avec ses petits

Message par Invité Lun 28 Fév - 23:43

A trois semaines tu dois sevrer tes jeunes et mettre la mère seule qque part pour qu'elle se retappe , son affaiblissement n'est pas venu sur un jour .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une femelle avec ses petits Empty Re: comportement d'une femelle avec ses petits

Message par Leflori Lun 28 Fév - 23:46

Louis L. a écrit:A trois semaines tu dois sevrer tes jeunes et mettre la mère seule qque part pour qu'elle se retappe , son affaiblissement n'est pas venu sur un jour .

Bien vu louis , si les jeunes ont 3 semaines. Shocked
Ou elle a un probléme de reponte Question

@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une femelle avec ses petits Empty Re: comportement d'une femelle avec ses petits

Message par bjm59 Lun 28 Fév - 23:47

Louis L. a écrit:A trois semaines tu dois sevrer tes jeunes et mettre la mère seule qque part pour qu'elle se retappe , son affaiblissement n'est pas venu sur un jour .

+1, et avec de la nourriture au casier à 3 semaines les jeunes doivent se servir ....
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une femelle avec ses petits Empty Re: comportement d'une femelle avec ses petits

Message par Parpalaid Lun 28 Fév - 23:58

Si les jeunes l’assaillent quand elle arrive, c’est qu’il leur manque quelque chose. Si elle a maigri, c’est qu’il lui manque quelque chose aussi.

Mais quoi, j’en sais rien Embarassed

Peut-être revoir les quantités de nourriture à la hausse. Et bien vérifier qu'ils ont grit, vitaminéral, pierre à picorer à disposition.

De plus, carrencée de la sorte elle doit sans doute être malade aussi maintenant.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une femelle avec ses petits Empty Re: comportement d'une femelle avec ses petits

Message par albert52 Mar 1 Mar - 1:48

ok merci de toutes vos remarques. peut être qu'ils n'ont pas assez à manger. je leur donne environ 30 g par pigeon et par jour de mélange start de versele laga. mais peut être faut il leur en mettre beaucoup plus. faut dire qu'ils se jettent literallement tous sur la ration .... leur mettez vous de la graine à volonté quand ils nourrissent les petits ? d'autre part, à 3 semaines les petits ne semblent pas vouloir se nourrir seuls, ils attendent papa maman !!! lol et puis si je leur en met dans le casier, les autres pigeons viennent resquiller chez les voisins. alors je sais plus comment faire. faut-il les enfermer chacun dans leur casier pour que les autres ne viennent pas les importuner ?
albert52
albert52
Novices
Novices

Nombre de messages : 23
Age : 77
Localisation : VILLIERS LE SEC 52 France
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une femelle avec ses petits Empty Re: comportement d'une femelle avec ses petits

Message par le sanglier Mar 1 Mar - 9:46

bac plein pour les éleveurs au moins t'est sur qu'il ne manque de rien...
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une femelle avec ses petits Empty Re: comportement d'une femelle avec ses petits

Message par Parpalaid Mar 1 Mar - 9:53

J nourris parfois trois fois par jour quand ils ont des jeunes. Le bac n'est pas plein mais il y traine quand même toujours des graines.
30 g en période de nourrissage, c'est beaucoup trop peu.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une femelle avec ses petits Empty Re: comportement d'une femelle avec ses petits

Message par senko Mar 1 Mar - 10:25

bien sur bac plein a l'elevage
pour la femelle tout pour les petits rien pour elle sa dure pas longtemps
ou alors elle a un problemes
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une femelle avec ses petits Empty Re: comportement d'une femelle avec ses petits

Message par Parpalaid Mar 1 Mar - 10:51

comportement d'une femelle avec ses petits 2981288897_1_3_0A8JAaYR

Des gros jeunes, ça ne doit pas harceler et quémander auprès des parents dès que ceux-ci arrivent au casier. A la maison, mes jeunes sont à peu près du même âge. Ils laissent maman tranquille. Par contre maman veille toujours à ses petits et leur apporte amour et chaleur humaine (enfin non pigeonique Very Happy )
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une femelle avec ses petits Empty Re: comportement d'une femelle avec ses petits

Message par Laurent Sauvage Mar 1 Mar - 10:54

Même remarque que les autres, 30g c'est beaucoup trop peu.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une femelle avec ses petits Empty Re: comportement d'une femelle avec ses petits

Message par Invité Mar 1 Mar - 12:02

Quant il y a des jeunes à grains...nourriture à volonté et jamais de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une femelle avec ses petits Empty Re: comportement d'une femelle avec ses petits

Message par c'est moi Mar 1 Mar - 21:38

désolé de changer un peu de sujet mais si on a pas de reproducteur et qu'on fait reproduire les voyageurs si on leur donne a manger a volonté apres la volée ils ne rentreront pas ?
c'est moi
c'est moi
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/05/2010

http://pigeonvoyageur66.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une femelle avec ses petits Empty Re: comportement d'une femelle avec ses petits

Message par albert52 Mar 1 Mar - 21:40

merci les amis. j'ai suivi vos conseils. j'ai rempli à volonté. ils ont tous très bien mangé et ont même laissé de la graine. ma petite femelle a de nouveau nourri ses petits et reste avec eux maintenant. Elle parait normale. Parents et petits sont beaucoup plus calmes, tous, dans tous les les casiers. j'ai bien failli les carencer !!! No
encore merci à tous
albert52
albert52
Novices
Novices

Nombre de messages : 23
Age : 77
Localisation : VILLIERS LE SEC 52 France
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une femelle avec ses petits Empty Re: comportement d'une femelle avec ses petits

Message par bjm59 Mar 1 Mar - 23:26

c'est moi a écrit:désolé de changer un peu de sujet mais si on a pas de reproducteur et qu'on fait reproduire les voyageurs si on leur donne a manger a volonté apres la volée ils ne rentreront pas ?

rentreront pour leurs jeunes, si ils leurs manquent quelque chose, ils iront le chercher ailleurs !!!

avec des jeunes à grains le bac doit etre en permanence et aussi en mettre au casier !!
et même si il y a un peu de gaspillage, tu le regagneras par la suite !!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une femelle avec ses petits Empty Re: comportement d'une femelle avec ses petits

Message par c'est moi Mar 1 Mar - 23:38

ok merci
c'est moi
c'est moi
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/05/2010

http://pigeonvoyageur66.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une femelle avec ses petits Empty Re: comportement d'une femelle avec ses petits

Message par citroen Mar 1 Mar - 23:46

albert52 a écrit:ok merci de toutes vos remarques. peut être qu'ils n'ont pas assez à manger. je leur donne environ 30 g par pigeon et par jour de mélange start de versele laga. mais peut être faut il leur en mettre beaucoup plus. faut dire qu'ils se jettent literallement tous sur la ration .... leur mettez vous de la graine à volonté quand ils nourrissent les petits ? d'autre part, à 3 semaines les petits ne semblent pas vouloir se nourrir seuls, ils attendent papa maman !!! lol et puis si je leur en met dans le casier, les autres pigeons viennent resquiller chez les voisins. alors je sais plus comment faire. faut-il les enfermer chacun dans leur casier pour que les autres ne viennent pas les importuner ?
faut pasz rationner ils doivent prendre et manger pour quatres par poste bac plein pendant l'élevage
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 64
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une femelle avec ses petits Empty Re: comportement d'une femelle avec ses petits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum