Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Pertes de pigeonneaux EmptyHier à 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Pertes de pigeonneaux EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Pertes de pigeonneaux EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Pertes de pigeonneaux EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Pertes de pigeonneaux EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Pertes de pigeonneaux EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Pertes de pigeonneaux EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Pertes de pigeonneaux EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Pertes de pigeonneaux EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Pertes de pigeonneaux

+2
marcus
sapassousakass
6 participants

Aller en bas

Pertes de pigeonneaux Empty Pertes de pigeonneaux

Message par sapassousakass Lun 10 Mar - 13:58

C'est toujours avec plaisir que je reçois le journal Franco-Belge, la vie colombophile.
pour un débutant comme moi, j'y puise pas mal d'informations.
Un article de Sven Vlaeminck m'a un peu étonné. Je le soumets ici dans le forum pour avoir votre avis de colombophile averti.

Il écrit dans cet article, qu'il n'y a jamais eu autant de pertes de pigeonneaux qu'en 2013. Des amateurs ont perdu plus de 60 pigeonneaux et où sont-ils passé tous ces égarés ??? Trainent-ils sur un clocher ou l'autres ou victime des oiseaux de proies. Il entend régulièrement que le système de signalement de la RFCB n'est pas efficace.

Je voudrais faire part de ma propre expérience en la matière, même si je ne suis qu'un débutant.

Quand j'ai commencé à perdre des pigeonneaux à mes tout débuts, j'ai cru sincèrement que c'est parce que les colombophiles ne voulaient pas faire de recherche pour savoir à qui appartenait un ou plusieurs pigeons rentrés chez eux .Chaque année, j'ai au moins 10 à 15 pigeons ou pigeonneaux étrangers qui rentrent dans mes colombiers. Par solidarité pour les colombophiles, je signale toujours les perdus et s'il y a une bague adresse je téléphone même si c'est en Hollande ou Allemagne.

J'ai trouvé ce système de bagues adresses avec n° de teléphone tres intelligent et ai donc commandé en 2012 et 2013 des bagues avec mon N° de téléphone et je bagues tous mes pigeonneaux avec ce système.
Croyant avoir trouvé la solution miracle ! ! c'était sans compter sur la mauvaise volonté et la malhonnêteté des colombophiles en général ! ! Je sais que je ne vais pas m'attirer que des amis en écrivant ceci ! mais c'est malheureusement ce que j'ai constaté ! Evil or Very Mad 

Je m'explique; l'année passée, fin mai, lors du deuxième entrainement de mes pigeonneaux que j'étais allé lâcher à quelques kilomètres de chez moi, catastrophe ! ! ! sur 62 pigeonneaux seulement 11 reviennent ! Rolling Eyes ( et pas tous le même jour ) Peut-être ont-ils pris une autre volée de passage ??? mais je me tracasse pas trop, vu qu'ils ont tous une bague avec n° de tel. on va me téléphoner et je pourrais les récupérer ! ! !

Le lendemain, 3 coups de téléphone seulement Rolling Eyes sur 51 perdus.... Un aimable colombophile de Baelen en avait un chez lui ( M. Schmitz ) un autre non colombophile chez qui le pigeonneau était rentré dans son abris de Jardin à Juprelle et le 3ème chez un colombophile de Louveigné qui l'a remis à M. Shoutede de Theux.

Le Surlendemain, encore trois ou quatre coups de fil et puis plus rien ! Rolling Eyes Donc sur les 51 perdus, je n'en ai récupéré que 6 et le système de signalisation RFCB n'y est absolument pour rien vu que j'ai mon propre système lisible et on ne peut plus facile. Et qu'on ne me fasse pas croire qu'ils sont sur les clochers, car quand j'observe les pigeons des villes, tres rare, tres tres rare sont ceux qui ont une bague, à croire que nos pigeons , pas si con, préfèrent rentrer dans un vrai colombier que séjourner sur un clocher ou se mélanger aux batards des villes .

Mais qu'elle ne fût pas ma stupeur et mon étonnement en tant que nouveau colombophile qui croyait à la solidarité de ses confrères... de retrouver 3 mois apres , à la rentrée du premier concours pigeonneaux du 2ème tour ou troixième, je sais plus tres bien , tour pigeonneaux, quatre de mes pigeonneaux ( perdus donc pendant + ou - 3 mois ) sur le toit de mon pigeonnier ! !  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes bien en santé et pas ammaigris le moins du monde...qu'on me fasse pas croire que pdt sces 3 mois , ils avaient séjournés sur un clocher !

Ma conclusion est que ...nos pigeonneaux perdus sont gardés par des colombophiles sans scrupules et malhonnêtes dans l'espoir de les aduire chez eux et de les jouer en espérant y trouver peut-être un crack ! !  Twisted Evil Triste mentalité et déception certaine d'un nouveau colombophile sur ce nouveau milieu qu'il fréquente depuis peu . Voilà ceci était mon petit " coup de gueule " !




sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeonneaux Empty Re: Pertes de pigeonneaux

Message par marcus Lun 10 Mar - 15:01

sapassousakass a écrit:C'est toujours avec plaisir que je reçois le journal Franco-Belge, la vie colombophile.
pour un débutant comme moi, j'y puise pas mal d'informations.
Un article de Sven Vlaeminck m'a un peu étonné. Je le soumets ici dans le forum pour avoir votre avis de colombophile averti.

Il écrit dans cet article, qu'il n'y a jamais eu autant de pertes de pigeonneaux qu'en 2013. Des amateurs ont perdu plus de 60 pigeonneaux et où sont-ils passé tous ces égarés ??? Trainent-ils sur un clocher ou l'autres ou victime des oiseaux de proies. Il entend régulièrement que le système de signalement de la RFCB n'est pas efficace.

Je voudrais faire part de ma propre expérience en la matière, même si je ne suis qu'un débutant.

Quand j'ai commencé à perdre des pigeonneaux à mes tout débuts, j'ai cru sincèrement que c'est parce que les colombophiles ne voulaient pas faire de recherche pour savoir à qui appartenait un ou plusieurs pigeons rentrés chez eux .Chaque année, j'ai au moins 10 à 15 pigeons ou pigeonneaux étrangers qui rentrent dans mes colombiers. Par solidarité pour les colombophiles, je signale toujours les perdus et s'il y a une bague adresse je téléphone même si c'est en Hollande ou Allemagne.

J'ai trouvé ce système de bagues adresses avec n° de teléphone tres intelligent et ai donc commandé en 2012 et 2013 des bagues avec mon N° de téléphone et je bagues tous mes pigeonneaux avec ce système.
Croyant avoir trouvé la solution miracle ! ! c'était sans compter sur la mauvaise volonté et la malhonnêteté des colombophiles en général ! !  Je sais que je ne vais pas m'attirer que des amis en écrivant ceci ! mais c'est malheureusement ce que j'ai constaté ! Evil or Very Mad 

Je m'explique; l'année passée, fin mai, lors du deuxième  entrainement de mes pigeonneaux que j'étais allé lâcher à quelques kilomètres de chez moi, catastrophe ! ! ! sur 62 pigeonneaux seulement 11 reviennent ! Rolling Eyes ( et pas tous le même jour ) Peut-être ont-ils pris une autre volée de passage ??? mais je me tracasse pas trop, vu qu'ils ont tous une bague avec n° de tel. on va me téléphoner et je pourrais les récupérer ! ! !

Le lendemain, 3 coups de téléphone seulement Rolling Eyes sur 51 perdus.... Un aimable colombophile de Baelen en avait un chez lui ( M. Schmitz ) un autre non colombophile chez qui le pigeonneau était rentré dans son abris de Jardin à Juprelle et le 3ème chez un colombophile de Louveigné qui l'a remis à M. Shoutede de Theux.

Le Surlendemain, encore trois ou quatre coups de fil et puis plus rien ! Rolling Eyes Donc sur les 51 perdus, je n'en ai récupéré que 6 et le système de signalisation RFCB n'y est absolument pour rien vu que j'ai mon propre système lisible et on ne peut plus facile. Et qu'on ne me fasse pas croire qu'ils sont sur les clochers, car quand j'observe les pigeons des villes, tres rare, tres tres rare sont ceux qui ont une bague, à croire que nos pigeons , pas si con, préfèrent rentrer dans un vrai colombier que séjourner sur un clocher ou se mélanger aux batards des villes .

Mais qu'elle ne fût pas ma stupeur et mon étonnement en tant que nouveau colombophile qui croyait à la solidarité de ses confrères... de retrouver 3 mois apres , à la rentrée du premier concours pigeonneaux du 2ème tour ou troixième, je sais plus tres bien , tour pigeonneaux, quatre de mes pigeonneaux ( perdus donc pendant + ou - 3 mois ) sur le toit de mon pigeonnier ! !  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes bien en santé et pas ammaigris le moins du monde...qu'on me fasse pas croire que pdt sces 3 mois , ils avaient séjournés sur un clocher !

Ma conclusion est que ...nos pigeonneaux perdus sont gardés par des colombophiles sans scrupules et malhonnêtes dans l'espoir de les aduire chez eux et de les jouer en espérant y trouver peut-être un crack ! !  Twisted Evil Triste mentalité et déception certaine d'un nouveau colombophile sur ce nouveau milieu qu'il fréquente depuis peu . Voilà ceci était mon petit " coup de gueule " !



tu n'as pas tord moi cette année vu les attaquent 'd'autour perdu plus ou moins 20 jeunes et AUCUN COUP DE TEL C'EST HONTEUX et comme tu dis ne viens pas me dire qu'ils snt tous sous un pont ou un clocher  Twisted Evil 
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeonneaux Empty Re: Pertes de pigeonneaux

Message par Bruno M Lun 10 Mar - 17:50

Bonsoir, a mon avis les 3/4 des pigeons égarés sont recueillis par des colombophiles ou des personnes qui ont des pigeons en liberté, et soit ils les mangent ou alors ils les gardent s'ils les trouvent beaux, moi je récupère souvent des pigeons égarés, je les retape et les relâches qq jours plus tard sans appeler le propriétaire s'il a une bague car souvent les proprios me demandent de faire ça...et le reste a mon avis, ils meurent tué par des rapaces, chats, etc... ou par accident
Bruno M
Bruno M
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeonneaux Empty Re: Pertes de pigeonneaux

Message par papy60 Mar 11 Mar - 10:15

tu peut en trouver aussi chez les volailler sur les marcher Charleroi par exemple tu sera stupefait
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeonneaux Empty Re: Pertes de pigeonneaux

Message par BC Mar 11 Mar - 10:31

Sur certains marchés hollandais,certains sont vendus déplumés et ils n'ont meme pas pris la peine d'enlever la bague.
Chez moi,j'essaye de contacter le proprio;si ce n'est pas possible,je nourris le pigeon et le relache à Liege quand il est redevenu bien rond.Seul probleme,certains reviennent à la maison.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeonneaux Empty Re: Pertes de pigeonneaux

Message par sapassousakass Mer 12 Mar - 13:42

BC a écrit:Sur certains marchés hollandais,certains sont vendus déplumés  et ils n'ont meme pas pris la peine d'enlever la bague.....


C'est peut-être un moyen de prouver que ce sont réellement des pigeonneaux " bien tendres " de l'année !

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeonneaux Empty Re: Pertes de pigeonneaux

Message par BC Mer 12 Mar - 21:43

sapassousakass a écrit:
BC a écrit:Sur certains marchés hollandais,certains sont vendus déplumés  et ils n'ont meme pas pris la peine d'enlever la bague.....


C'est peut-être un moyen de prouver que ce sont réellement des pigeonneaux " bien tendres " de l'année !

Il vaut mieux en rire en effet.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeonneaux Empty Re: Pertes de pigeonneaux

Message par georges Jeu 13 Mar - 0:11

Ne sont-ils repris comme animale de sport en hollande donc impropre à la
Consommation
georges
georges
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 303
Age : 75
Localisation : Hermalle/S Huy
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.glaceyolafils.be

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeonneaux Empty Re: Pertes de pigeonneaux

Message par BC Jeu 13 Mar - 10:06

georges a écrit:Ne sont-ils repris comme animale de sport en hollande donc impropre à la
Consommation

en effet;je dois ajouter que je n'ai plus été sur ces marchés depuis 5-6 ans.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeonneaux Empty Re: Pertes de pigeonneaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum