Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
une femelle qui a tué un bébé EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
une femelle qui a tué un bébé EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
une femelle qui a tué un bébé EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
une femelle qui a tué un bébé EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
une femelle qui a tué un bébé EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
une femelle qui a tué un bébé EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
une femelle qui a tué un bébé EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
une femelle qui a tué un bébé EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
une femelle qui a tué un bébé EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

une femelle qui a tué un bébé

2 participants

Aller en bas

une femelle qui a tué un bébé Empty une femelle qui a tué un bébé

Message par fabienne Jeu 12 Juin - 23:13

Bonsoir, pale 
J'ai deux couples de pigeons paons et un couple de pigeon de Lahore Ces derniers depuis environ deux mois.Jusqu'à présent tout va bien entre mes trois couples. Ils ont un beau pigeonnier (une maison en bois avec à l'interieur des cases pour les couples plus un perchoir pour les mâles. deux ouvertures les font passer à l'extérieur sous couvert du toit ou ils peuvent s'envoler car ils sont en libertés. Ils rentrent tous les soirs vers 19 h - 20 h Ils ont purge une fois par mois ainsi que vitamines.
Jusqu'à présent le mâle Lahore ne s'intéressait pas trop à la femelle donc elle a jeter son dévolu sur un pigeon qui est déjà "marié".

Les deux couples de paons ont fait un bébé. Le premier est devenu un joli petit bout et le deuxième avait environ 10 jours et tout allait bien .
Seulement voilà tout à l'heure j'ai été voir mes oiseaux pour nettoyer comme tous les soirs et leur donner à manger quand en regardant les bébés je me suis aperçue que le tout petit était atrocement abîmé : manque de la peau sur la tête, les ailes et du sang partout.
J'ai d'abord pensé à un rat qui l'avait attaqué mais en attendant j'ai du le tuer pour qu'il ne souffre pas plus. En revenant je me suis aperçue que ma femelle Lahore avait du sang sur le bec et les pattes La criminelle est donc elle Elle a pourtant un endroit bien à elle (mais c'est le bébé du couple dont elle a jeter son dévolu)
Est ce normal comme comportement? Elle a bien eu un oeuf mais elle l'a abandonné et j'ai du le jeter.
Là je l'ai isolé dans une autre cage que je garde pour l'acclimatation et je l'ai mise avec son mâle pour qu'il fasse enfin un couple,mais est ce que ça va changer quelque chose.
Je ne fais pas beaucoup de bébé normalement et là mon beau père veut faire un pigeonnier donc je vais leur laisser faire des petits mais je ne veux pas avoir à achever des petits si elle devait recommencer et je ne sais pas quoi faire pour que ça ne se reproduise pas. De toute manière c'est atroce à faire.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si vous avez déjà eu un cas similaire et ce que je dois faire pour résoudre ce problème.
Merci à vous pour vos réponses.
fabienne
fabienne
Novices
Novices

Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

une femelle qui a tué un bébé Empty Re: une femelle qui a tué un bébé

Message par Leflori Sam 14 Juin - 20:01

Bonsoir,

Quand on introduit un nouveau couple dans un pigeonnier , toujours fermer en alternance , le nouveau couple et les anciens couples, pendant quelques jours.

@+Gilbert  Basketball 
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum