Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
sans commentaire - Page 2 EmptyHier à 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
sans commentaire - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
sans commentaire - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
sans commentaire - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
sans commentaire - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
sans commentaire - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
sans commentaire - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
sans commentaire - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

» Présentation obligatoire
sans commentaire - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 10:05 par Loft CH

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

sans commentaire

+12
Mars
bjm59
j-philippe
tochka79
Régis Bustin
LAURENT
JORDAN Daniel
citroen
gallois
Ronie
TINTIN
vadurmi@free.fr
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sans commentaire - Page 2 Empty Re: sans commentaire

Message par Invité Mar 18 Aoû - 0:57

C'est pas mal cette bulle et facile a nettoyer il n'y a pas de coins Laughing le matériau de construction... c'est quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 2 Empty Re: sans commentaire

Message par bjm59 Mar 18 Aoû - 14:02

LAURENT a écrit:nous avons un one loft (certes modeste) dans notre secteur, les pigeons qui y sont hébergés proviennent d'une 60 taine de colomboers différents.
ils sont entrainées et participent aux concours de notre secteur (ts les concours) et cela jusque poitiers fédéral NPC.
pas plus de pertes que ds un colombier ordinaire et des resultats parfois tres positifs(ils sont classés au groupement).
les frais? c'est le groupement qui en supporte une faible partie , le reste étant autofinancé par la vente en fin de saison et le soutien des autorités locale.
le but = des milliers de personnes qui tous les ans visitent ce colombier, rien d'autre a gagner que la découverte de notre sport aux autres et 25 % du prix de vente en fin de saison.
le prix d'engagemenet 0€...............ben oui, c'est juste un pigeonnier éducatif et decouverte sans millions de dollars a gagner et même pas une roue de vélo!!!!

http://pagesperso-orange.fr/val-du-riot/pigeonnier.html

suis p'tet hors sujet, mais un one lofts ça peut etre un bel outil de promotion de notre sport et ROYE est aussi sur ce registre la. cheers

c'est à Caudry Laurent?
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 2 Empty Re: sans commentaire

Message par LAURENT Mar 18 Aoû - 14:45

oui c'est dans le tres joli parc aménagé du val riot à caudry , c'est un pigeonnier ''capsule'' en metal il me semble.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 2 Empty Re: sans commentaire

Message par bjm59 Mar 18 Aoû - 20:59

LAURENT a écrit:oui c'est dans le tres joli parc aménagé du val riot à caudry , c'est un pigeonnier ''capsule'' en metal il me semble.

Adrien m'avait demandé de signalé un pigeon...quelle galére !!

soit ça sonne et personne ne répond..ou alors suivant l'heure sans cesse occupé......... affraid

il y a tant d'activité que ça ?
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 2 Empty Re: sans commentaire

Message par Coppens Freddy Mar 18 Aoû - 21:44

J'ai suivie pendant les derniers jours les discutions sur le déroulement du concour final de Jarnac.Je veut quand-même donner mon avis personelle .1-Je pense que tous le monde qui a inscrit des pigeons conaissait le programme d'entrainnement et le programme des concours préparation.2-Je pense que les responsables du Colombodrome ils ont suivient ce programme.3-A ce moment la tous les pigeons commencent la finale avec les mêmes atouts.4-Oui les conditions de vole étaient durs mais pas insurmontables.5-Tous les pigeons etaient en bonnes santé comme les concours préparatoires ont démontrées.Quand je tiens compte de ces 5 points je pense que c'était un concour tres honnête pour les pigeons,les meilleurs ont gagnées les perdants étaient ce jour pas assez bons!!!!!
Personellement et je dit bien PERSONELLEMENT j'aime mieux un déroulement comme samedi passée que un arrivé en masse,parce que à ce moment ont peut parler d'un lotterie.
Pour ma part félicitations au dirégants du colombodrome et ne changer surtout pas la distance de la finale pour l'année prochaine,un concour de préparation en plus ne ferrait pas tort à mon avis.
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 2 Empty Re: sans commentaire

Message par ancia bernard Mar 18 Aoû - 23:07

Voilà qui est sage et fera progresser (si on tient compte des manquements de cette année).
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 2 Empty Re: sans commentaire

Message par lengelé philippe Mar 18 Aoû - 23:22

pour moi pour ce concours il y avait 100kms de trop au vu de la préparation et des conditions climatiques ,mais bravo quand meme aux membres du colobodrome pour leur dévouement et les soins apportés à nos protégés
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 2 Empty Re: sans commentaire

Message par vadurmi@free.fr Mar 18 Aoû - 23:49

Coppens Freddy a écrit:J'ai suivie pendant les derniers jours les discutions sur le déroulement du concour final de Jarnac.Je veut quand-même donner mon avis personelle .1-Je pense que tous le monde qui a inscrit des pigeons conaissait le programme d'entrainnement et le programme des concours préparation.2-Je pense que les responsables du Colombodrome ils ont suivient ce programme.3-A ce moment la tous les pigeons commencent la finale avec les mêmes atouts.4-Oui les conditions de vole étaient durs mais pas insurmontables.5-Tous les pigeons etaient en bonnes santé comme les concours préparatoires ont démontrées.Quand je tiens compte de ces 5 points je pense que c'était un concour tres honnête pour les pigeons,les meilleurs ont gagnées les perdants étaient ce jour pas assez bons!!!!!
Personellement et je dit bien PERSONELLEMENT j'aime mieux un déroulement comme samedi passée que un arrivé en masse,parce que à ce moment ont peut parler d'un lotterie.
Pour ma part félicitations au dirégants du colombodrome et ne changer surtout pas la distance de la finale pour l'année prochaine,un concour de préparation en plus ne ferrait pas tort à mon avis.

Merci à tous pour vos commentaires et pour vos encouragements.


Après qq temps de fatigue, de lassitude, de déception et de découragement,(ce n'est pas rien le stress à chaque retour de courses et le travail bénévole pour manager un tel one loft !) je suis allé me "laver la tête" aujourd'hui à la mer avec mes deux petits enfants et mon épouse.

Avant de partir ce matin, j'ai lancé le sujet suivant sur le forum du colombodrome que je vous invite à suivre et à venir y donner votre avis.



Concours "spectacle Loterie" ou sélectif ?

#1
As-Pigeon
Inscrit:
18/11/2002 11:59
De CAMON (France)
Post(s): 2203
En ligne

L'an dernier la mondiale sur Poitiers s'est déroulée à vitesse grand V avec une quinzaine de pigeons en tête ce qui a fait dire à beaucoup d'engageurs "concours loterie", à noter que peu de "spectateurs" ont vu l'arrivée, bien à l'abri dans le chapiteau à l'heure de l'apéro alors qu'il pleuvait à l'extérieur...
Cette année, compte tenu du retour d'expérience de l'an dernier, on allonge la distance, les conditions météo sont particulièrement bonnes mais Ô combien plus difficiles...
Résultat : concours très sélectif et re-mécontentement de certains.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il y a une voiture en jeu...et une belle dotation derrière.Qu'en pensez-vous?
Pour les 1 an qui seront réengagés en 2010, id, qu'en pensez vous? ;
doit-on revenir à la formule classique antérieure en y incorporant en + un concours de demi-fond,du genre Argenton cette année avec le CALC?

J'aimerais que ce sujet ne tourne pas en eau de boudin.

Merci d'avance pour vos propositions qui seront étudiées et éventuellement décidées en comité de gérance du Colombodrome.
(comme pour le débat sur la méthode de classement des as-pigeons qui a débouché sur la formule Dreamer (Halpin-Gosset) que je remercie bien sincèrement ainsi que Victor qui l'a mise en application.

Nota : déjà beaucoup de réponses dont certaines idées rejoignent les vôtres.
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : France (Roye)
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sans commentaire - Page 2 Empty Re: sans commentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum