Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Premier entrainements des pigeonneaux EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Premier entrainements des pigeonneaux EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Premier entrainements des pigeonneaux EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Premier entrainements des pigeonneaux EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Premier entrainements des pigeonneaux EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Premier entrainements des pigeonneaux EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Premier entrainements des pigeonneaux EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Premier entrainements des pigeonneaux EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Premier entrainements des pigeonneaux EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Premier entrainements des pigeonneaux

+15
Mars
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Michel
Fabrice Carlier
senko
bjm59
Decamps Fabien
stephane defoort
TINTIN
chanetjm
jljanne
bats freddy
LAURENT
Parpalaid
Régis Bustin
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Premier entrainements des pigeonneaux

Message par Régis Bustin Mer 23 Avr - 16:39

Voilà arriver bientôt le moment d'entrainer nos jeunes attifs cependant j'ai souvent lu que pour pouvoir commençer à les entraîner il fallait qu'il volent minimum une heure et partir pendant la volée, ce n'est pas mon cas il vole bien 40 à 45 minutes en générale jusque 1h à 1h15 quand il fait beau ce qui est rare mais ne partent jamais puis-je commençer les entraînement dans une semaine ou deux ou pas
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par Parpalaid Mer 23 Avr - 16:57

A la maison ils me donnent des sueurs froides. pale Ils partent dès l'ouverture du colombier et disparaissent durant DES heures pour ne revenir qu'un par un dans l'après-midi. Je crois que je vais bientôt commencer à les entrainer... Embarassed
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par LAURENT Mer 23 Avr - 17:04

Parpalaid a écrit:A la maison ils me donnent des sueurs froides. pale Ils partent dès l'ouverture du colombier et disparaissent durant DES heures pour ne revenir qu'un par un dans l'après-midi. Je crois que je vais bientôt commencer à les entrainer... Embarassed

ne tarde pas , les miens faisaient ça aussi jusqu'a ce lundi......45 ouvert à 15h, 1 seul le soir et 7 le lendemain......tranquille pour 2008 en jeunes!!!!! jamais perdu autant en 1 seule fois, 38 fait chier....... Mad Twisted Evil Mad Twisted Evil Mad Twisted Evil

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty pas de chance ...

Message par bats freddy Mer 23 Avr - 17:49

je connais cela est c'est décevant..démoralisant , si j'arrête ce seras a cause de cela ..
en 2007 j'en aie perdu 28 sur 35 , après pas mal d'entrainement pourtant , et cela en lâchent du colombier a 12h , pris par une volée d'allemands ( je l'ai sus par après)
maintenant en semaine je ne les lâches pas avant 16h de l'après midi ... après mon travaille
depuis cette estrapade de suis anxieux a chaque lâcher
ceux qui reviendrons ne ce perdrons plus , mais cela n'est pas une consolation
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par Parpalaid Mer 23 Avr - 17:54

Te concernant Régis, je ne sais pas quand il est recommandé de débuter les entraînements de pigeonneaux occultés.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par jljanne Jeu 24 Avr - 13:53

concernant l'entrainement des pigeonneaux occultés, il faut éviter de les lâcher directement après avoir enlevé l'obscurité. de la même façon, il faut éviter de les lacher trop tard car ils sont habitués à dormir tôt --> risque qu'ils se posent et qu'ils ne reviennent pas le lendemain.
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par chanetjm Jeu 24 Avr - 16:27

pas lacher trop tot, pas lacher trop tard, pas lacher quand il pleut ,pas lacher quand il bruine ,pas lacher quand il fait chaud, pas lacher quand moins de dix degré, pas lacher quand c'est orageux, pas lacher quand trop de vent ,pas lacher quand c'est vent d'est,pas lacher quand les autres lachent. Mettre de la lumiére, ne pas mettre de la lumiére Il va falloir faire 4 ans d'université pour tenir des pigeons

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Premiers entrainements des pigeonneaux

Message par Invité Jeu 24 Avr - 16:50

Les vieux commencent à peine à démarrés qu'on parle déjà des pigeonneaux !!! Il est rare que je perde un pigeonneau mais je les lâche tous les jours , le matin très tôt avant les veufs, qu'il fasse n'importe quel temps même à la neige, je brosse une partie du toit et ils s'habituent à toutes les situations. Dès qu'ils se posent, sifflet et tous à l'intérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par TINTIN Jeu 24 Avr - 17:30

Moi ce jour je les ais mis dehors tôt le matin (grand nettoyage,dépoussièrage)a cette heure pas moyen de les faire rentrer.ca c'est un mauvais entrainement.
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par stephane defoort Jeu 24 Avr - 22:46

chanetjm a écrit:pas lacher trop tot, pas lacher trop tard, pas lacher quand il pleut ,pas lacher quand il bruine ,pas lacher quand il fait chaud, pas lacher quand moins de dix degré, pas lacher quand c'est orageux, pas lacher quand trop de vent ,pas lacher quand c'est vent d'est,pas lacher quand les autres lachent. Mettre de la lumiére, ne pas mettre de la lumiére Il va falloir faire 4 ans d'université pour tenir des pigeons
trop bon , j'adore Razz
stephane defoort
stephane defoort
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 769
Age : 56
Localisation : maubray
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.stephanedefoort.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par Decamps Fabien Ven 25 Avr - 0:18

stephane defoort a écrit:
chanetjm a écrit:pas lacher trop tot, pas lacher trop tard, pas lacher quand il pleut ,pas lacher quand il bruine ,pas lacher quand il fait chaud, pas lacher quand moins de dix degré, pas lacher quand c'est orageux, pas lacher quand trop de vent ,pas lacher quand c'est vent d'est,pas lacher quand les autres lachent. Mettre de la lumiére, ne pas mettre de la lumiére Il va falloir faire 4 ans d'université pour tenir des pigeons
trop bon , j'adore Razz
moi aussi
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par bjm59 Ven 25 Avr - 8:09

chanetjm a écrit:pas lacher trop tot, pas lacher trop tard, pas lacher quand il pleut ,pas lacher quand il bruine ,pas lacher quand il fait chaud, pas lacher quand moins de dix degré, pas lacher quand c'est orageux, pas lacher quand trop de vent ,pas lacher quand c'est vent d'est,pas lacher quand les autres lachent. Mettre de la lumiére, ne pas mettre de la lumiére Il va falloir faire 4 ans d'université pour tenir des pigeons

affraid affraid Et c'est tellement vrai scratch
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par senko Ven 25 Avr - 11:41

chanetjm a écrit:pas lacher trop tot, pas lacher trop tard, pas lacher quand il pleut ,pas lacher quand il bruine ,pas lacher quand il fait chaud, pas lacher quand moins de dix degré, pas lacher quand c'est orageux, pas lacher quand trop de vent ,pas lacher quand c'est vent d'est,pas lacher quand les autres lachent. Mettre de la lumiére, ne pas mettre de la lumiére Il va falloir faire 4 ans d'université pour tenir des pigeons

Extra tout bon , et le moral y est
a sa quand on veut écouter tout le monde on n'est pas sorti de la mdr.
au fiat pour moi se sera 6 années sans vacance lol! lol! lol!
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par Fabrice Carlier Ven 25 Avr - 13:33

chanetjm a écrit:pas lacher trop tot, pas lacher trop tard, pas lacher quand il pleut ,pas lacher quand il bruine ,pas lacher quand il fait chaud, pas lacher quand moins de dix degré, pas lacher quand c'est orageux, pas lacher quand trop de vent ,pas lacher quand c'est vent d'est,pas lacher quand les autres lachent. Mettre de la lumiére, ne pas mettre de la lumiére Il va falloir faire 4 ans d'université pour tenir des pigeons
Extra & C tellement vrai lol!
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par Michel Ven 25 Avr - 22:18

Un petit conseil. Par mon travail je suis tout le temps sur la route et je vous assure que cette semaine j'ai vu des lachers de pigeons dans tout les coins. Certainement à cause qu'on a eu du mauvais temps jusque maintenant, donc je pense que pour entraîner vos pigeonnaux ce serait bien d'attendre encore quelques jours.
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty bon conseille michel

Message par bats freddy Sam 26 Avr - 9:08

j'ai été lâcher mes pigeonneaux pour la première fois a bas oha , situé a -+ 10 km de amay , mon domicile
a 16 h vendredi 24
ils as fallu attendre 1h15 , pour les voir revenir.....
a 18h ils passaient encore des grosses volé a amay .
comme tu le dit le mauvais temps , et maintenant le bon temps a augmenter les lâchers d'entrainements ses derniers jours , alors prudence ....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Sam 26 Avr - 11:14

bats freddy a écrit:j'ai été lâcher mes pigeonneaux pour la première fois a bas oha , situé a -+ 10 km de amay , mon domicile
a 16 h vendredi 24
ils as fallu attendre 1h15 , pour les voir revenir.....
a 18h ils passaient encore des grosses volé a amay .
comme tu le dit le mauvais temps , et maintenant le bon temps a augmenter les lâchers d'entrainements ses derniers jours , alors prudence ....

ben sincèrement, Freddy, je ne vous comprends pas, vous parlez de prudence, mais vous-même ne l'êtes pas...

QUID ?

Ps : Vous lâchez même par vent d'est ou temps froid vos vieux, etc...

Vous ne débutez pas pourtant, mais vous faites des erreurs impardonnables pour un vieil amateur ! Enfin chacun fait son lit comme il veut se coucher !!!

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par bjm59 Sam 26 Avr - 14:08

delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:
bats freddy a écrit:j'ai été lâcher mes pigeonneaux pour la première fois a bas oha , situé a -+ 10 km de amay , mon domicile
a 16 h vendredi 24
ils as fallu attendre 1h15 , pour les voir revenir.....
a 18h ils passaient encore des grosses volé a amay .
comme tu le dit le mauvais temps , et maintenant le bon temps a augmenter les lâchers d'entrainements ses derniers jours , alors prudence ....

ben sincèrement, Freddy, je ne vous comprends pas, vous parlez de prudence, mais vous-même ne l'êtes pas...

QUID ?

Ps : Vous lâchez même par vent d'est ou temps froid vos vieux, etc...

Vous ne débutez pas pourtant, mais vous faites des erreurs impardonnables pour un vieil amateur ! Enfin chacun fait son lit comme il veut se coucher !!!

je suis du même avis que j-luc, de plus lacher à 16 h cela fait un peu tard....
juste de quoi emmerder la volée des veufs avec les retardataires.......
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par Mars Sam 26 Avr - 14:30

Juste : 16 heures pour un entraînement de jeunes, c'est trop tard. S'ils passent la nuit dehors, peu rentreront. Mieux vaut à mon avis entraînés le matin et commencer par un vent de sud-ouest faible.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par Invité Sam 26 Avr - 15:07

j'ai été lâcher mes pigeonneaux pour la première fois a bas oha , situé a -+ 10 km de amay , mon domicile
a 16 h vendredi 24
ils as fallu attendre 1h15 , pour les voir revenir.....

c'est déja un bon entrainement pour St Vincent retardé. lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par Laurent Sauvage Dim 4 Mai - 18:53

D'autres amateurs ont-ils déja commencé à entraîner leur jeunes?
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par Michel Dim 4 Mai - 19:29

AigleAwirs a écrit:D'autres amateurs ont-ils déja commencé à entraîner leur jeunes?

Moi je suis allé lacher mes 40 jeunes vendredi et samedi soir. Aucun ne manque a l'appel, c'est déja un bon début........
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par Ccourses Dim 4 Mai - 20:08

Les années antérieures j'allais rarement entraîner les pigeonneaux , mais maintenant que je suis à la préretraite , je vais peut-être le faire .
J'ai peur d'aller les lâcher les premières fois par vent debout (est ou nord )
Qu'en pensez vous ? Question Question Question
Ccourses
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1293
Age : 74
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par Fabrice Carlier Dim 4 Mai - 20:30

Chez moi pas encore entrainer, je pensais le faire aujourd'hui mais avec le vent d'Est j'aie pas oser, j'aurais mieux fait 4 absents à la volée et un revenus une nouvelle fois blesser dans les fils cela m'enfait entre 10 & 15 de tués cette année Sad . Mardi qlq soit le temps je les portent Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par Coppens Freddy Dim 4 Mai - 22:50

Moi j'ai entrainer mes 80 jeunes le premier fois jeudi midi à Moerbeke 15km et le vendredi matin à Bois de lessines 22km il me manque 1. Mercredi ou jeudi ils voleront avec la societé un Quievrain(50km) et le we prochain encore un Quievrain si le temps le permet.
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

Premier entrainements des pigeonneaux Empty Re: Premier entrainements des pigeonneaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum