Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
L'amour des pigeons EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
L'amour des pigeons EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
L'amour des pigeons EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
L'amour des pigeons EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
L'amour des pigeons EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
L'amour des pigeons EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
L'amour des pigeons EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
L'amour des pigeons EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
L'amour des pigeons EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'amour des pigeons

+11
Mars
delcroixjeanluc@yahoo.fr
francine nico
mira
bjm59
Fabrice Carlier
JORDAN Daniel
bats freddy
pirard leon {vi colon}
Régis Bustin
TINTIN
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'amour des pigeons Empty L'amour des pigeons

Message par TINTIN Jeu 24 Avr - 9:29

Expliquer en 2 mots pourquoi vous aimer les pigeons(le jeux ,le local,le retour des pigeons ou les soins a leurs apporter ou le secret de leurs orientations.
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par Régis Bustin Jeu 24 Avr - 10:42

Pour moi un peu de tout le jeux allez au local enloger mais surtout le fait que ce ne soit pas une science exacte et que tu dois être très observateur et se remettre en question sans arret ce qui tue la monotonie et en plus c'est un sport ou il y a toujours à faire toute l'année et tout les jour pas juste certain jour comme d'autres sport
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty l'amour des pigeons

Message par pirard leon {vi colon} Jeu 24 Avr - 11:28

pour moi c'est un virus qu'on a dans le sang j'ai eu des coqs chanteurs j'ai elever des oiseaux j'ai toujours des mandarins et des inseparrables j'aime tout ce qui est a plumes la raison je n'en sait rien
j'ai remarquer que beaucoup de colombophiles avait j'adis en general la passion des oiseaux ex tendeurs certain sont venu a la colombophilies a la suppression de la tenderie surtout la region de herve
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty j'aime les animaux

Message par bats freddy Jeu 24 Avr - 12:59

bonjour serge
un j'aime les animaux en generale , mais je trouve le pigeon fascinant ...particulierement, comme les canaris et le metis chardonneret... j'ai toujours aimé les oiseaux , comme l'aviation , tout ce qui vole..
joué aux pigeons est une compétion , comme le foot ,ou un autre sport , a part que c'est le pigeon qui concour.. moi je suis leurs entraineur ...... leur soigneur.. et tout ce que vous voulez ,
cela m'occupe l'esprit , et une partie de mon temp , toute l'année
maintenat avec les contacte du forum , cela me plait encore plus , je cotois , d'autres personnes , et cela vas prolonger dans le temp , ce sport qui disparais un peut , d'années en années
je pense que nous allons aller de plus en plus vers le fond , avec moins de locaux , moins d'amateurs, moins de vitessier..
d'ou l'utilité du forum.. ou les colebeux sont sympasssssss , j'y trouve des gents vraiment extraordinnaire ..
j'aime le dialogue , pas l'agressivité
les pigeons c'est devenu une partie de moi meme serge
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par JORDAN Daniel Jeu 24 Avr - 14:38

J'aime les pigeons, car ce sont des oiseaux intelligents et dociles; on les voit naitre, on les elève, on les dresse (entraîne), on les prépare un peu comme des athlètes sportifs , on les enloge aux concours, puis alors s'en suivent parfois de longues heures d'attente, un taux d'enervement parfois pas possible, le stress qui nous envahit !!!
Arrive alors le plus grand plaisir (en sorte la cerise sur le gateau) cad le moment où votre athlète, celui qui vous avez nu naître, que vous avez dorloter, que vous avez préparé, revient chez lui pour faire la fête avec vous; quel moment intense alors, qu'elle montée d'adrenaline, seul un colombophile peut ressentir une telle émotion (parfois appelées aussi désception), mais dès qu'il reste naturel et sportif quel beau sport !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par Fabrice Carlier Jeu 24 Avr - 15:02

J'aime les pigeons pour diverses raison, C un oiseau fascinant, son sens d'orientation C fantastique qu'on nous lache nous sur Barcelone sans carte géo, sans panneaux indicateur, sans GPS et sans personne pour nous indiquer la route pour renter chez nous. Sa résitance à l'effort, à la maladie et la volonté de rentrer chez lui (dernier exemple le pigeon de Parpalaid rentrer blesser de son dernier concours). Le jeu en lui même ne m'interesse pas j'aime comme tout le monde faire des prix, mais j'aime surtout les voir revenir!!!!!!!!!! C pour cela que 2 reflexions durant la saison dernière de 2 amateurs m'avaient déçu alors qu'on leur demander de quelle direction venait leur pigeon, l'un à répondu je ne sais pas j'étais aller faire des courses et l'autre sur un autre concours m'interresse pas je soigner les autres!!!!!!!!!!!!!!!!! L'un et l'autre ont dit si j'aie mis l'electronique C pour çà Sad scratch Twisted Evil Evil or Very Mad !!!!!!!!!!!!!!!
Alors que pour moi C pour les voir revenir qu'on les nourris, entraine & enloge ou bien suis-je trop naif?????????????????
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par Invité Jeu 24 Avr - 16:04

pour moi j'ai eu le déclic par un voisin qui jouait aussi et surtout par une femelles qui c'était égaré et qui est devenue une amies extraordinaire a 12 ans ,elles me suivait partout même dans la maison au détriment de ma mère bien sur . iiiiiiiiiiiiiiiiiiii Par après elle a trouver chaussure a sont pied dans le voisinage, mais était tjrs la pour moi et de là est venu la passion pour les voyageur ou que j'allais la porter a vélo elle revenais .Maintenant quand j'y pense c'est un de mes meilleurs souvenir de quand j'était gamin... aujourd'hui, j'en ai une centaine a la maison et j'aurais vraiment bcps de mal a me défaire de cette passion et de surtout les voir revenir Very Happy Very Happy Very Happy ps: en 2004 j'ai un pigeon de revenus sur Montélimar une semaine plus tard les 2 dernières rémiges coupez et la bagues fendue littéralement mort, une bonne leçon de courage et de persévérençe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par TINTIN Jeu 24 Avr - 17:41

Après une étape de 800km ,le pigeon etant rentrer assez tôt du concour j'ai pleuré à chaudes larmes et je suis aller l'embrasser ce sont des choses que l'on n'oublie pas.
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par bjm59 Jeu 24 Avr - 17:49

Pour ma part dire aimer les pigeons est un bien grand mot..
les colombophiles , en grande majorité, aiment les bons voir trés bons pigeons.....
les autres...couic !!
Ils aiment surtout le jeu.......
une chose simple si vous avez place pour 40pig que vous prenez 20jeunes, au départ il y en a autant à éliminer!!! et ça c'est pas par amour du pigeons !!!!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par mira Jeu 24 Avr - 20:13

Admin a écrit:Pour moi un peu de tout le jeux allez au local enloger mais surtout le fait que ce ne soit pas une science exacte et que tu dois être très observateur et se remettre en question sans arret ce qui tue la monotonie et en plus c'est un sport ou il y a toujours à faire toute l'année et tout les jour pas juste certain jour comme d'autres sport
T'a tout résumé en 3lignes, j'ai pas plus a ajouter
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty amourde nos pigeons

Message par francine nico Jeu 24 Avr - 21:14

pour mon fils etmoi set venu tout naturelement un jur nous avons vu passer une grosse voler de pigeon et l'un deux sest arreterdansnotre jardin nous lui avons donner a manger et a boire puis relacher quelque jours plus nous avons eu des nouvelles qu'il etait bien rentrer par son proprio et depuis ce jour je crois qu"on a attrapper le virus et cette annee nous decidames d'avoir nos propres amis ailers doux inteligent et surtout il non pas bessoin de bousole pour rentrer Very Happy
francine nico
francine nico
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : bully les mines 62160 france
Date d'inscription : 22/04/2008

http://francinepatricknico.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Jeu 24 Avr - 21:30

pirard leon a écrit:pour moi c'est un virus qu'on a dans le sang j'ai eu des coqs chanteurs j'ai elever des oiseaux j'ai toujours des mandarins et des inseparrables j'aime tout ce qui est a plumes la raison je n'en sait rien
j'ai remarquer que beaucoup de colombophiles avait j'adis en general la passion des oiseaux ex tendeurs certain sont venu a la colombophilies a la suppression de la tenderie surtout la region de herve


Tout pareil comme Papa, coqus chanteurs et tenderie Smile (attention , on ne le fait plus hein !!!)

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par Mars Jeu 24 Avr - 21:54

C'est une activité que je partage avec mon père. Même si nos avis divergent souvent et que l'on se prend souvent le bec, je ne voudrais de rien d'autres au monde.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par chanetjm Ven 25 Avr - 17:06

je ne sais pas si j'aime le pigeon ou le jeu mais ce que je peux dire c'est que mes veufs ont une vie de roi. Repos toute la semaine , petite ballade le matin, petite ballade le soir. L'aprés midi sieste pour tous ,interdiction aux pigeonneaux de venir jouer tout près.VItaminisés, électrolisés, zell-oxygénés, aviolisés,optimixisés aiolises etc etc Si un éternue branle-bas de combat.Je ne te dis pas si un fait des cacas mous! J'essaie aussi de les distraire un peu.AInsi on m'avait dit de donner des cacahuètes.J'en donné une pour voirEh bien ils ont organise un match de foot avec! Les rouges contre les bleus . Les rouges gagnaient ,naturellement, quand celui qui faisait l'arbitre a bouffé le ballon,j'ai rendu un autre mais ce con d'arbitre l'a encore avalé!
Le dimanche, je leur permets de voir une petite femme trés amoureuse ,ils font ce qu'ils veulent mais quand elles commencent a leur casser les pieds,je les enlève aussitôt. Une vie de roi quoi Donc c'est que je les aime

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par Parpalaid Ven 25 Avr - 18:04

Ils ont une vie de rois mais personne ne leur raconte l'histoire de Louis VXI.

Pourtant, beaucoups ont le même destin...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par senko Ven 25 Avr - 18:24

Parpalaid a écrit:Ils ont une vie de rois mais personne ne leur raconte l'histoire de Louis VXI.

Pourtant, beaucoups ont le même destin...

Doc, je métais mis a réver voila que tu me réveil , mais ses helas la réaliter Embarassed Embarassed
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par bjm59 Ven 25 Avr - 18:29

Parpalaid a écrit:Ils ont une vie de rois mais personne ne leur raconte l'histoire de Louis VXI.

Pourtant, beaucoups ont le même destin...

d'accord avec toi louis croix Vbaton lol! lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par chanetjm Ven 25 Avr - 21:22

Parpalaid a écrit:Ils ont une vie de rois mais personne ne leur raconte l'histoire de Louis VXI.

Pourtant, beaucoups ont le même destin...


j'ai plus le temps aujourd'hui, mais je raconterai comment j'ai cru devenir mère maquerelle,à cause de 2 jeunes femelles

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par stephane defoort Ven 25 Avr - 22:38

chanetjm a écrit:je ne sais pas si j'aime le pigeon ou le jeu mais ce que je peux dire c'est que mes veufs ont une vie de roi. Repos toute la semaine , petite ballade le matin, petite ballade le soir. L'aprés midi sieste pour tous ,interdiction aux pigeonneaux de venir jouer tout près.VItaminisés, électrolisés, zell-oxygénés, aviolisés,optimixisés aiolises etc etc Si un éternue branle-bas de combat.Je ne te dis pas si un fait des cacas mous! J'essaie aussi de les distraire un peu.AInsi on m'avait dit de donner des cacahuètes.J'en donné une pour voirEh bien ils ont organise un match de foot avec! Les rouges contre les bleus . Les rouges gagnaient ,naturellement, quand celui qui faisait l'arbitre a bouffé le ballon,j'ai rendu un autre mais ce con d'arbitre l'a encore avalé!
Le dimanche, je leur permets de voir une petite femme trés amoureuse ,ils font ce qu'ils veulent mais quand elles commencent a leur casser les pieds,je les enlève aussitôt. Une vie de roi quoi Donc c'est que je les aime
franchement felicitation , j'adore vos commentaires, merci
bien joué parpalaid
stephane defoort
stephane defoort
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 769
Age : 56
Localisation : maubray
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.stephanedefoort.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty L'amour des pigeons

Message par Invité Ven 25 Avr - 22:47

Avec des petits pois hum''' c'est bon. jocolor jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par chanetjm Sam 26 Avr - 16:42

j4aime les pigeons comme le maquereau aime les filles de joie !

ceci est une histoire vraie et pourrait blesser les ames sensibles , elle s'adresse donc a un public averti

j'avais 2 magnifiques femelles 1 an que j'aimais beaucoup 2 veritables pin up pointrine gonflée plumage lustré et j'en passe . Quand elles ont eu des petits jeunes, comme je les aimais beaucoup j'en ai tué 1pour que se soit moins difficile pour elles . Puis je les ai mises dans un petit panier,que j'ai porté dans un local sentant bon la biére et la cigarette. la on les a mises avec des copines dans un grand panier à la propreté douteuse. Comme je les aimais vraiment bien j'ai payé le voyage Full Service, c a d pension compléte nourriture et boisson comprise. Comme je ne suis pas radin , elles pouvaient aussi bénéficier d'une nuit a la belle étoile;camping de luxe. Il faisait trés beau 25 degré à l'ombreà midi;. Le lendemain elles ne sont pas revenues ,je les aimais deja un peu moins. 2, 3 4,jours aprés ,les revoila; Que faire avec ? Les supprimer? non je les aimais trop. Donc je les ai mises dans une maison close ( pardon une volière close);. Là, elles devaient simplement être super sexy,super chaudes pour vendre leur corps au plus offrant le W-E. J'avais des remords terribles! Pourtant à ma surprisej'ai vu qu'elles aimaient ça.Elles organisaient même des partouzes . Il suffisait que je les remettes au pigeonier pour que 5,6 males se précipitent en même temps et pas farouches elles avaient l'air d'aimer ça. Moi ça m'arrangeait bien les males faisaient des prix et me rapportaient de quoi boire un verre avec les amis. pourtant aprés elles sont devenues lesbiennes .Alors mon ame de maquereau n'a fait qu'un tour AU Mitard , au cachot avec simplement eau et orge. Elles étaientmoins belles mais paradoxalement de plus en plus vicelardes et le dimanche 2 vieux males r emportaient des prix et arrondissaient mes fins de mois.Aujourd'hui elles sont vieilles et leur poitrine n'est plus gonflée mais plutot raplapla elles n'intéressent plus que 2vieux vicieux au bout du rouleau? Si vous connaissez un home pour vieilles p.... faites le mois savoir;. Par définition un maquereau est quelqu'unqui gagne du fric un exploitant les appetit sexuels des ...pigeons.Donc nous sommes des maquereau cqfd
Quand ta iras dans ta volière au soir , si une femelle fait ;;hon..hon elle prévient les autres en disant 22V'la le maque

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par mira Sam 26 Avr - 19:14

mdr craqué d'un metre !
toujours marrant de lire tes réponses Laughing
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par Fabrice Carlier Sam 26 Avr - 20:13

Excellent Very Happy Very Happy Very Happy jocolor
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par bjm59 Sam 26 Avr - 20:22

Bravo J-Marc, ça c'est de la fable, de la belle histoire.....

Avec ce récit tu veux rivaliser avec freddy... il a pourtant mis la barre assez haute...
quel concurrence Laughing

Félicitation cheers
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par Parpalaid Mar 29 Avr - 12:31

V’là que le Mac fait le premier Yearlings Melun à l’Indépendante.

Comme quoi, tes deux vieilles P…. ont appris à ton yearling le dicton bien connu « c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait la meilleure soupe »……………………….. « à condition d’avoir de jeunes carottes »

Félicitations cheers cheers cheers cheers
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des pigeons Empty Re: L'amour des pigeons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum