Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Bourges Nat 24/05 - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Bourges Nat 24/05 - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Bourges Nat 24/05 - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Bourges Nat 24/05 - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Bourges Nat 24/05 - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Bourges Nat 24/05 - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Bourges Nat 24/05 - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Bourges Nat 24/05 - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Bourges Nat 24/05 - Page 4 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bourges Nat 24/05

+17
Decamps Fabien
fafa
Fabrice Carlier
tchetbull
Coppens Freddy
mira
lengelé philippe
senko
stephane defoort
Contador
alain henry
Parpalaid
LAURENT
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Mars
Régis Bustin
JORDAN Daniel
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par mira Mar 27 Mai - 20:17

Mars a écrit:Tout Nechin n'est pas dans le rayon?
Greg a répondu plus haut qu'il n'avait pas doublé au cfw
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par Fabrice Carlier Mar 27 Mai - 20:19

mira a écrit:c'est ce que je regardais aussi : limbourg 37/56 et ca tombe comme de la neige (12 dans les 100 premiers), deno 32/43
un facteur a prendre en compte : ils ne font que ca... la ou vous vous devez aller travailler 8h/jour, eux sont chez eux à s'occuper des pigeons alors forcément ca paie
Vous avez entièrement raison ce sont des professionnels, ils boxent pas dans la même catégorie
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par Parpalaid Mar 27 Mai - 20:22

mira a écrit:c'est ce que je regardais aussi : limbourg 37/56 et ca tombe comme de la neige (12 dans les 100 premiers), deno 32/43
un facteur a prendre en compte : ils ne font que ca... la ou vous vous devez aller travailler 8h/jour, eux sont chez eux à s'occuper des pigeons alors forcément ca paie

Tu crois vraiment qu'ils "trainent" dans les colombiers en dehors des volées. Les pigeons il faut les laisser au calme aussi non ?
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par mira Mar 27 Mai - 20:23

ben ké finte !!
moi aussi j'irais bien m'installer à zingem dans le triangle d'or et je ne jouerais qu'avec ma centaine de pigeoneaux, j'étudierais plus pdt mon blocus ainsi tout mon temps sera consacré aux pigeons, on verra si je ferais pas de prix !!
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par mira Mar 27 Mai - 20:26

Parpalaid a écrit:
mira a écrit:c'est ce que je regardais aussi : limbourg 37/56 et ca tombe comme de la neige (12 dans les 100 premiers), deno 32/43
un facteur a prendre en compte : ils ne font que ca... la ou vous vous devez aller travailler 8h/jour, eux sont chez eux à s'occuper des pigeons alors forcément ca paie

Tu crois vraiment qu'ils "trainent" dans les colombiers en dehors des volées. Les pigeons il faut les laisser au calme aussi non ?
Bien entendu, mais ils peuvent se permettre de jouer avec un nombre conséquent de pigeon en les amenant tous au top la ou nous avec 20veufs on est deja court niveau temps le matin pour partir au boulot.
De plus l'observation eux ne lésinent pas dessus, nous on peut pas se le permettre encore une fois niveau temps, pareil si un petit bobo au pigeonier a la seconde c'est détecté, chez nous c'est seulement quand on rentre pour s'occuper des pigeons
C'est une classe au dessus quoiqu'il arrive...
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par Parpalaid Mar 27 Mai - 20:26

Il y a d'autres colombophiles dans le même triangle dont on entend jamais parler. Suffit pas d'y être pour briller.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par mira Mar 27 Mai - 20:27

Parpalaid a écrit:Il y a d'autres colombophiles dans le même triangle dont on entend jamais parler. Suffit pas d'y être pour briller.
je prenais ca pour exemple...de toute facon on sait tous que le vent a une importance déterminante sur l'issue d'un concours donc il suffit pas d'habiter a berchon pour faire des prix....
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par mira Mar 27 Mai - 20:28

Néanmoins ils sont quand même mieux mis que nous en habitant brussegem ou leefdal que hannut ou hornu Laughing
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par Mars Mar 27 Mai - 20:40

Pourquoi le doublage CFW est-il obligatoire chez nous?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par mira Mar 27 Mai - 20:40

ralliante directe? sait pas...
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par TINTIN Mar 27 Mai - 21:49

Voilà pourquoi HERVE n'est plus ralliante direct du FCW obligé d'y passer tous les pigeons à 0,25€( donc les amateurs qui ne voulais pas les mettrent ,il fallait que la société prenne les 0,25€ de sa caisse.Donc discrimination vis à vis des autres)
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par Mars Sam 31 Mai - 9:45

Une plainte officielle a été déposée contre le 1er national de Marcel Anciaux de Lillois. Parmi les arguments : trop d'avance sur le 2ème, il ne fait qu'un prix sur 10, le pigeon qui se classe 2ème est un super pigeon (sous-entendu que l'on pourrait vendre beaucoup plus cher s'il avait un 1er national)... Une réunion aura lieu au local d'enlogement avec des membres de la Fédération, Mr Anciaux et le Comité du local.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par JORDAN Daniel Sam 31 Mai - 10:22

Bizare quand même une telle avance, dans un tel contingent !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par Parpalaid Sam 31 Mai - 10:57

48 m/min sur le deuxième pigeon du concours (le yearling de Caseart)
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par mira Sam 31 Mai - 12:35

Moi je trouve ca honteux...ce type est un amateur dans le sens le plus pur du terme : 15 veufs & 20 jeunes....il vient de réaliser l'exploit de sa vie et on veut lui retirer son du...et aprés on voudra endiguer la perte d'adepte, de plus en plus importante d'année en année...mais de qui se fout-on ??? Si le pigeon a été controlé, cmt peut-on affirmer que c'était un toury ??? Anciaux nouveau Pirson ? j'en doute fort !!
Quand Crowet constate a 3h30 du matin sur Barcelone et qu'il est battu par un hollandais au long point, on ne dis rien pourtant c'est une erreur de procédure bcp plus significative qu'un pigeon qui met 15min au 2e sur 30000 pigeons, 400km ou pas...
On est foutus ...!!
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par Vincent Kockelmans Sam 31 Mai - 12:40

mira a écrit:Moi je trouve ca honteux...ce type est un amateur dans le sens le plus pur du terme : 15 veufs & 20 jeunes....il vient de réaliser l'exploit de sa vie et on veut lui retirer son du...et aprés on voudra endiguer la perte d'adepte, de plus en plus importante d'année en année...mais de qui se fout-on ??? Si le pigeon a été controlé, cmt peut-on affirmer que c'était un toury ??? Anciaux nouveau Pirson ? j'en doute fort !!
Quand Crowet constate a 3h30 du matin sur Barcelone et qu'il est battu par un hollandais au long point, on ne dis rien pourtant c'est une erreur de procédure bcp plus significative qu'un pigeon qui met 15min au 2e sur 30000 pigeons, 400km ou pas...
On est foutus ...!!

tout a fait d'accord avec toi...

Vincent Kockelmans
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : Avennes
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par Parpalaid Sam 31 Mai - 12:45

Et en plus parmis les arguments: le deuxième du concours a un plus beau palmarès que le premier, n'importe quoi...

De plus tous les contrôles effectuées à ce jour n'ont révélé aucune irrégulatité.

Juste que le deuxième aimerait faire le premier quoi... Buisness buisness. Et on dit que ce sont de beaux concours...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par mira Sam 31 Mai - 12:49

Parpalaid a écrit:Et en plus parmis les arguments: le deuxième du concours a un plus beau palmarès que le premier, n'importe quoi...

De plus tous les contrôles effectuées à ce jour n'ont révélé aucune irrégulatité.

Juste que le deuxième aimerait faire le premier quoi... Buisness buisness. Et on dit que ce sont de beaux concours...
Bah quand tu vois la photo de ces 2gus sur pipa tu as tout compris...y fait marqué 'billet' sur leur front
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par Fabrice Carlier Sam 31 Mai - 12:52

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Casaer10
Bourges Nat 24/05 - Page 4 Casaer11
Bourges Nat 24/05 - Page 4 Casaer12
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par fafa Sam 31 Mai - 13:21

mira a écrit:Moi je trouve ca honteux...ce type est un amateur dans le sens le plus pur du terme : 15 veufs & 20 jeunes....il vient de réaliser l'exploit de sa vie et on veut lui retirer son du...et aprés on voudra endiguer la perte d'adepte, de plus en plus importante d'année en année...mais de qui se fout-on ??? Si le pigeon a été controlé, cmt peut-on affirmer que c'était un toury ??? Anciaux nouveau Pirson ? j'en doute fort !!
Quand Crowet constate a 3h30 du matin sur Barcelone et qu'il est battu par un hollandais au long point, on ne dis rien pourtant c'est une erreur de procédure bcp plus significative qu'un pigeon qui met 15min au 2e sur 30000 pigeons, 400km ou pas...
On est foutus ...!!

Clair que le pigeon Crowet méritait la palme, mais ça c'est la neutralisation... Pas beaucoup de solutions sauf une mettre des spots sur 200 km et lacher à 3 h du matin lol!

Pour Bourges, c'est vrai qu'on s'attaquera moins facilement à un gros...

ENLOGEMENT DES PIGEONS
Art. 37. (AG 28.10.2000, 22.02.2003, 13.03.2004, 18.02.2006 et 23.02.2008)

Les pigeons sont bagués et mis en loge en présence de l'amateur ou de son délégué.

Dans les locaux où ont lieu les enlogements pour les concours nationaux et internationaux, l’enlogement simultané pour d’autres concours, le même jour, n’est pas autorisé. Exception faite pour Bourges I et pour les 4 concours nationaux pour pigeonneaux. L’enlogement de pigeons pour les lâchers d’entraînement, que ce soit le mardi ou le mercredi, est autorisé pour autant que ces pigeons pour entraînement ne sont pas munis d’une bague en caoutchouc.

Art. 83. (AG 29.01.1994, 25.02.1995, 14.02.1998, 30.10.1999, 27.10.2001, 26.10.2002, 22.02.2003 et 18.02.2006)

Tous les pigeons classés doivent demeurer au colombier de l’amateur à disposition pour contrôle par la R.F.C.B. ou par l’organisateur, durant minimum 5 jours après la clôture du concours pour les concours nationaux, internationaux, interprovinciaux et durant minimum 3 jours ouvrables pour tous les autres concours.

Durant ces 5 jours, le propriétaire doit – à ses risques – donner la volée à ce pigeon, de sorte que le contrôleur puisse constater que le pigeon revient effectivement à son colombier.
Si l’une de ces deux dispositions n’est pas respectée, le pigeon sera retiré du résultat et la mise sera confisquée au profit du concours.

Si un (des) pigeon(s) n’a (n’ont) pas parcouru en volant, à quelque concours que ce soit, et dans les mêmes conditions que les autres concurrents, la distance entre le lieu de lâcher et leurs colombiers respectifs, ou si lors d’un concours se déroulant dans des conditions normales, l’avance d’un (de) pigeon(s) paraît anormale, les organisateurs des dits concours sont tenus d’en informer, par écrit, endéans les 5 jours, le Président du Comité Sportif National (pour les concours nationaux et internationaux) et le conseil de gérance de la province dans laquelle les faits se sont déroulés et de leur soumettre les constatations effectuées et les arguments présentés. Chaque mandataire provincial, chaque membre occupant une fonction dirigeante au sein du comité organisateur et/ou de l’entente de sociétés ou de locaux d’enlogement concernés, peut agir en lieu et place de l’organisateur faisant défaut.
Le Conseil de Gérance du Comité Provincial sera convoqué endéans les 5 jours ouvrables qui suivent les 3 jours ouvrables dont question ci-dessus et, sur base des rapports établis par les organisateurs et éventuellement par le contrôleur désigné par le conseil de gérance provincial, se prononcera quant au classement ou déclassement du (des) pigeon(s) en question.

S’il est décidé de ne pas classer le(s) pigeon(s), il(s) ne sera(seront) pas non plus repris au résultat et les enjeux seront intégralement remboursés, sans que le(s) propriétaire(s) du (des) pigeon(s) puisse(nt) être incriminé(s).

Endéans les 14 jours après communication de la décision au propriétaire et à l’organisateur, appel peut être interjeté auprès du Comité Sportif National par les trois parties suivantes :
1. l’amateur non-classé ;
2. en cas de classement du pigeon, le premier classé suivant ;
3. l’organisateur principal du concours.

Cet appel sera soumis à une commission restreinte formée au sein du Comité Sportif National, composée de trois membres non-représentants de la province dont le conseil de gérance s’est prononcé.

Cette commission se prononcera dans un délai de deux mois ; sa décision est définitive et exécutoire et est portée à la connaissance de toutes les parties

Pour l'article 37 il est couvert(j'avais entendu qu'ils avaient enlogés Toury en même temps(à confirmer) mais le 83 s'il n'a pas d'avocats, il l'a dans le c.. s'ils veulent vraiment le faire chi..
fafa
fafa
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Roucourt
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par fafa Sam 31 Mai - 13:24

48m c'est pas si anormal que ça X 330min ca fait qu'un petit 15 min et puis c'était nord-est c'est pas les mouettes qui sont en tête...
fafa
fafa
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Roucourt
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par gallois Mar 3 Juin - 10:38

jai bien vue vos reactions cela est la perte de notre sport au profit du fric nous avons ce probleme en françe ou des persones font la pluie et le beau temp pourmoi cest fini je joue pour ma fille ci je retrouve quelques pigeons pour 2009 bon vol a vous jesper que cela va Question
gallois
gallois
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1257
Age : 71
Localisation : burkina faso bp29
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par Mars Mar 3 Juin - 22:03

Ivan Willockx dont j'admire le franc-parler, ancien gardien de but de D1, écrit sur Pitts : l'histoire du conflit autour du 1er National Bourges est uniquement motivée par des intérêts mercantiles. Les deux pigeons ont été achetés par deux agents différents. Le 2ème Gevaert-Lanoo déposant une plainte scandaleuse contre le 1er Anciaux. L'affaire étant largement diffusée par les responsables du site Pipa qui laissent entendre que le pigeon a été engagé sur Toury. Je trouve ceci peu déontologique. C'est pour moi une tentative d'influer sur la décision du Comité Provincial.

Le Comité Provincial a entendu les différentes parties et devrait rendre sa décision prochainement. Il est précisé que l'enlogement pour Toury a eu lieu le même jour mais était terminé avant le début de l'enlogement pour Bourges.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par Parpalaid Mar 3 Juin - 22:19

Oui en plus sur le pédigrée du pigeons Gevart il est mis 2ème National (1er ??) pour bien rappeler le contentieux et tenter de valoriser leur pigeon.

Pffffffff un peu écoeurant comme attitude.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par Mars Mar 3 Juin - 22:24

http://www.pipa.be/artikels/latestarticles/gevaertped82.jpg

Pour ceux qui auraient encore des doutes...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bourges Nat 24/05 - Page 4 Empty Re: Bourges Nat 24/05

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum