Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Le coût de la colombophilie EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Le coût de la colombophilie EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Le coût de la colombophilie EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Le coût de la colombophilie EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Le coût de la colombophilie EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Le coût de la colombophilie EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Le coût de la colombophilie EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Le coût de la colombophilie EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Le coût de la colombophilie EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le coût de la colombophilie

+7
Michel
sapassousakass
william
BC
papy60
marcus
Fernashka
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Le coût de la colombophilie

Message par Fernashka Lun 19 Aoû - 12:48

Bonjour,

J'aimerais bien savoir combien d'argent coûte la colombophilie au sujet de:

1. Licence
2. Les bagues pour les pigeonneaux.
3. Le coût du panier (concours) pour chaque pigeon.

Merci d'abord.
Fernashka
Fernashka
Novices
Novices

Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Spain
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par marcus Lun 19 Aoû - 14:07

Si tú es muy maligno no lo toma es demasiado caro esto pasa el tiempo es hecho ahora para los ricos Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par papy60 Lun 19 Aoû - 18:30

marcus a écrit:Si tú es muy maligno no lo toma es demasiado caro esto pasa el tiempo es hecho ahora para los ricos Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
sans connaitre l'espagnol on comprend tres bien le sens de ta reponse:D
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par BC Lun 19 Aoû - 23:22

ici en Belgique:

licence:20 euros
bagues:0.80 euro
cout du panier: de 0.50 euros à 5 euros

mais Marcus a raison,ce hobby peut revenir cher car il faut ajouter la nourriture ,les paris,le vétérinaire etc...
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par william Mar 20 Aoû - 20:52

sympa et encourageant les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La colombophilie ne coûte pas plus cher que l'équitation ou le football ou le tennis ou le moto cross ou ..........donc je ne suis pas bien votre raisonnement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon ??


william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par sapassousakass Mer 21 Aoû - 0:38

Je suis d'accord avec B C . La colombophilie est une passion qui peut couter fort chère !
En plus de la licence, des bagues,des médicaments, vaccins,visites véto, graines et vitamines, frais d'enlogement, achats de reproducteurs etc... il y a tout le lourd investissement dont les pigeonniers, les spoutniks, les antennes électroniques et l'appareil, les caillebotis, les casiers, volières etc....

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire ! ! !

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par william Mer 21 Aoû - 11:35

Comprend pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

As tu déjà vu le prix d'un cheval + la location du box + le transport pour les épreuves + le véto pour l'équitation
As tu déjà vu le prix d'une moto + les pièces mécaniques + les épreuves au quatre coins de la Belgique pour le moto cross
As tu déjà vu le prix d'une bonne raquette de tennis + la location du terrain + le prix des cours + les frais d'inscription au tournoi pour le tennis
As tu déjà vu le prix de tout , tout est cher donc la colombophilie pas plus qu'autre chose donc comprend pas ........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu veux passer bon marcher va voir revenir les pigeons chez ton voisin colombophile le plus proche , regarde Wimbledon à la TV , etc .................

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par Michel Mer 21 Aoû - 16:15

Je suis d'accord avec William, pour ne rien dépenser il ne faut plus rien faire.... chouette la vie!!!

Petit supplément pour les pigeons, le petit verre a l'enlogement, hein William Wink 
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par oli Mer 21 Aoû - 18:22

william a écrit:Comprend pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

As tu déjà vu le prix d'un cheval + la location du box + le transport pour les épreuves + le véto pour l'équitation
As tu déjà vu le prix d'une moto + les pièces mécaniques + les épreuves au quatre coins de la Belgique pour le moto cross
As tu déjà vu le prix d'une bonne raquette de tennis  + la location du terrain + le prix des cours + les frais d'inscription au tournoi pour le tennis
As tu déjà vu le prix de tout , tout est cher  donc la colombophilie pas plus qu'autre chose donc comprend pas ........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu veux passer bon marcher va voir revenir les pigeons chez ton voisin colombophile le plus proche , regarde Wimbledon à la TV , etc .................
+100.......Comprend pas non plus!!!!
oli
oli
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par tochka79 Mer 21 Aoû - 21:19

william a écrit:Comprend pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

As tu déjà vu le prix d'un cheval + la location du box + le transport pour les épreuves + le véto pour l'équitation
As tu déjà vu le prix d'une moto + les pièces mécaniques + les épreuves au quatre coins de la Belgique pour le moto cross
As tu déjà vu le prix d'une bonne raquette de tennis  + la location du terrain + le prix des cours + les frais d'inscription au tournoi pour le tennis
As tu déjà vu le prix de tout , tout est cher  donc la colombophilie pas plus qu'autre chose donc comprend pas ........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu veux passer bon marcher va voir revenir les pigeons chez ton voisin colombophile le plus proche , regarde Wimbledon à la TV , etc .................
+100
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par marcus Mer 21 Aoû - 23:21

william a écrit:Comprend pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

As tu déjà vu le prix d'un cheval + la location du box + le transport pour les épreuves + le véto pour l'équitation
As tu déjà vu le prix d'une moto + les pièces mécaniques + les épreuves au quatre coins de la Belgique pour le moto cross
As tu déjà vu le prix d'une bonne raquette de tennis  + la location du terrain + le prix des cours + les frais d'inscription au tournoi pour le tennis
As tu déjà vu le prix de tout , tout est cher  donc la colombophilie pas plus qu'autre chose donc comprend pas ........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu veux passer bon marcher va voir revenir les pigeons chez ton voisin colombophile le plus proche , regarde Wimbledon à la TV , etc .................
tu as raison tous les passe temps son chère mais en colombophilie sa devient tres chère les prix des ports les soins ex: les vaccins cures ect............ plus rien pour rien!!!!lol !!!!!
et en plus plus personne ne jouent sur les pigeons les 80/100 touche 0 euro ou 0,15 C pfffffff ou veux tu te retrouvé pour ne pas allé dans ton porte feuille toutes les semaines a part certain qui vente quelques pigeons ou les sociétés qui rendent les ports fin de l'année ou certaines sociétés qui les décompte chaque semaine a certaine conditions de joué les 2 premiers inscrits
CECI EST MON AVIS MOI JE SAIS QUOI FAIRE POUR 2014
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par BC Mer 21 Aoû - 23:49

Je sais exactement ce que m'a couté cette saison car je note toutes mes dépenses (pas les tournées) et rentrées éventuelles.Quand je vois la somme,je ne peux pas écrire que ce hobby est bon marché ;maintenant,libre à moi pour diminuer ces dépenses de par exemple ne plus acheter de pigeon aux ventes de société  ou diminuer le nombre de pigeons conservés ou acheter moins de produits etc...
Je répondrais aussi que l'équitation n'est pas un hobby pour Mr et Mme tout le monde;que le tennis (que j'ai pratiqué plus de 20 ans) ne coute pas autant.Il n'y a plus rien a gagné sur les listes lorsque l'on se classe par exemple "seulement"par 10 alors qu'il y a qq années,on refaisait au moins  sa souche.
La seule chose qui me fait continuer,c'est que:C'EST UNE PASSION
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par marcus Jeu 22 Aoû - 12:36

BC a écrit:Je sais exactement ce que m'a couté cette saison car je note toutes mes dépenses (pas les tournées) et rentrées éventuelles.Quand je vois la somme,je ne peux pas écrire que ce hobby est bon marché ;maintenant,libre à moi pour diminuer ces dépenses de par exemple ne plus acheter de pigeon aux ventes de société  ou diminuer le nombre de pigeons conservés ou acheter moins de produits etc...
Je répondrais aussi que l'équitation n'est pas un hobby pour Mr et Mme tout le monde;que le tennis (que j'ai pratiqué plus de 20 ans) ne coute pas autant.Il n'y a plus rien a gagné sur les listes lorsque l'on se classe par exemple "seulement"par 10 alors qu'il y a qq années,on refaisait au moins  sa souche.
La seule chose qui me fait continuer,c'est que:C'EST UNE PASSION
bien sure Christian et la passion n'a pas de prix .Mais il ne faut pas tombé dans l’excès Very Happy 
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par TDH Dim 25 Aoû - 12:20

BC a écrit:ici en Belgique:

licence:20 euros
bagues:0.80 euro
cout du panier: de 0.50 euros à 5 euros
...
En france licence 25€ , bague matricules 0.50€ , et enlogement vitesse ou demi fond , variable 0.50€ - 0.60€ ...


sinon pour en revenir à la discussion sur le cout global :
Il faut compter 8500€ à dépenser les 3-4 premières années , pour le matériel, les installations, les matériaux divers, le grain, les compléments , les médocs ect ...
... et encore, sans exagérer sur la taille du pigeonnier de départ , et en se tenant à un nombre de 40-80 pigeons par ans !  Dès la troisième année, avec ce nombre de pigeon, on peut prévoir un budget entre 100 et 150€ par mois selon que l'on joue beaucoup et si on a du bol que tout va bien !
(exemple personnel, et encore, je n'ai acheté aucun pigeon , si ce n'est un ou deux à 20€ lors d'une vente !)

a+
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par sapassousakass Lun 26 Aoû - 10:39

Personnellement,pour répondre à TDH, 8.500 € de frais pour les 3-4 premières années est en dessous de la réalité. J'en suis déja largement à plus rien que pour ma première année.
Maintenant que mon colombier est monté, casiers, caillebotis, antennes et appareil, paniers et tout le matériel d'élevage ( sans avoir de bons reproducteurs, seulement quelques pigeonneaux achetés chez quelques amateurs qui jouent bien ) les dépenses sont moindre.
Mais contrairement à Christian B. je n'ose pas inscrire toutes mes dépenses actuelles ( trop peur que ma femme tombe dessus ! Very Happy ) ou d'^tre dégouté et abandonner.
Et encore....je ne joue pas un cents sur mes pigeons, je me contente de payer les frais d'enlogements...rien de plus .
Sincèrement...je conçois que c'est un hobby agréable bien qu'il occasionne beaucoup de déceptions comme il peut engendrer des satisfactions aussi ( mais à quel prix ! )
Connaissant maintenant un peu plus le monde colombophile, je ne le conseillerais certainement pas à un jeune débutant, vu les dépenses considérables pour se monter et jouer et aussi la concurrence acharnée que se livre les pratiquants entre eux ! Je lui conseillerai plutôt un hobby moins onéreux .

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par marcus Lun 26 Aoû - 14:26

sapassousakass a écrit:Personnellement,pour répondre à TDH, 8.500 € de frais pour les 3-4 premières années est en dessous de la réalité. J'en suis déja largement à plus rien que pour ma première année.
Maintenant que mon colombier est monté, casiers, caillebotis, antennes et appareil, paniers et tout le matériel d'élevage ( sans avoir de bons reproducteurs, seulement quelques pigeonneaux achetés chez quelques amateurs qui jouent bien ) les dépenses sont moindre.
Mais contrairement à Christian B. je n'ose pas inscrire toutes mes dépenses actuelles ( trop peur que ma femme tombe dessus ! Very Happy ) ou d'^tre dégouté et abandonner.
Et encore....je ne joue pas un cents sur mes pigeons, je me contente de payer les frais d'enlogements...rien de plus .
Sincèrement...je conçois que c'est un hobby agréable bien qu'il occasionne beaucoup de déceptions comme il peut engendrer des satisfactions aussi  ( mais à quel prix ! )
Connaissant maintenant un peu plus le monde colombophile, je ne le conseillerais certainement pas à un jeune débutant, vu les dépenses considérables pour se monter et jouer  et aussi la concurrence acharnée que se livre les pratiquants entre eux ! Je lui conseillerai  plutôt un hobby moins onéreux .
bjr , justement à ne pas jouer comment veux tu rentre dans tes frais dans tu en loge quelques pigeons les mises a port coûte plus chère que tes mises
maintenant beaucoup de colombophiles ne jouent même plus les séries D et ND o:roll: u va ton!!!!!!!!Rolling Eyes 
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par william Lun 26 Aoû - 20:08

sapassousakass a écrit:Personnellement,pour répondre à TDH, 8.500 € de frais pour les 3-4 premières années est en dessous de la réalité. J'en suis déja largement à plus rien que pour ma première année.
Maintenant que mon colombier est monté, casiers, caillebotis, antennes et appareil, paniers et tout le matériel d'élevage ( sans avoir de bons reproducteurs, seulement quelques pigeonneaux achetés chez quelques amateurs qui jouent bien ) les dépenses sont moindre.
Mais contrairement à Christian B. je n'ose pas inscrire toutes mes dépenses actuelles ( trop peur que ma femme tombe dessus ! Very Happy ) ou d'^tre dégouté et abandonner.
Et encore....je ne joue pas un cents sur mes pigeons, je me contente de payer les frais d'enlogements...rien de plus .
Sincèrement...je conçois que c'est un hobby agréable bien qu'il occasionne beaucoup de déceptions comme il peut engendrer des satisfactions aussi  ( mais à quel prix ! )
Connaissant maintenant un peu plus le monde colombophile, je ne le conseillerais certainement pas à un jeune débutant, vu les dépenses considérables pour se monter et jouer  et aussi la concurrence acharnée que se livre les pratiquants entre eux ! Je lui conseillerai  plutôt un hobby moins onéreux .
8500 euro en dessous de la réalité , oui je comprends ton mieux , là je suis sur le cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là faut m'expliquer , je suis curieux de voir , comment c'est possible tu as mis la TV couleur écran plat dans chaque pigeonnier ou quoi ???????
je te garantis que cela fait 3 ans que je joue à pigeon cela ne m'a jamais coûté cela , moi je te conseillerai plutôt de ne conseiller personne affraid 

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par TDH Lun 26 Aoû - 22:10

@ sapassousakass
Eh oui, les matériaux ne tombent pas du ciel, faut tout noter et compter pour bien estimer ce que ça coute où ce que ça a couté depuis le premier jour. Tu as mis sur pied une sacrée installation il me semble , donc y'a pas de quoi tomber des nuées quand on annonce les chiffres !
Moi j'ai tout noté (et je continue) et encore, je n'ai pas fait le choix de gros travaux comme toi pour les pigeonniers. J'ai essayé de faire avec ce que j'avais au début, puis j'ai acheté 4 "bingalos" de jardin pas specialement destinés au pigeons voyageurs ...
(pas un super choix non plus mais bon ...  si c'était à refaire, je dirai de ne pas essayer de bricoler un pigeonnier soi même si on n'y connais rien .. on achete du neuf tout monté , c'est la formule la plus sure pour éviter de se tromper lourdement.. et ça évite de perdre du temps .. )

Après y' a toujours des très-très malins qui payent jamais rien , ils ont tout gratos, ils font out eux même , ils récupèrent tout et ça ne coute jamais rien ...  


Concernant la mise,  je pense que miser sur ses pigeons si ce ne sont pas des bons, c'est donner de l'argent aux autres en plus.
Je miserai sur les pigeons quand je commencerai à être certain que ça va rentrer dans la bonne poche ! lol !!


ps : me concernant,  c'est une dépense "consentie"  on dira !
Un séjour au club med à Hammamet de 7 nuitées pension complete + transport =  +2500 € ...
Donc bon, n'étant plus trop fan des voyages .. .. lol
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par sapassousakass Lun 26 Aoû - 22:50

Le coût de la colombophilie <a href=Le coût de la colombophilie Inau_p10" />

@ TDH: En effet les matériaux coutent chers sans compter la main d'oeuvre bien que le colombier a été acheté d'occasion, j'ai rajouté des volières des spoutniks des casiers + 3 antennes avec l'appareil Bricon + des caillebotis + quelques couples de reproducteurs et des pigeonneaux....
Et je peux affirmer que c'est un hobby tres onéreux et que je n'aurais pas eu les moyens de m'offrir étant jeune.
C'est pour ces raisons que je ne le conseillerais pas à un jeune qui voudrait commencer sachant que lorsqu'on débute dans la vie, il y a d'autres priorités familiales et financiéres que de s'engager dans ce sport réservé pour les pensionnés avec des moyens .

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par jljanne Mar 27 Aoû - 9:28

En fait je pense qu'il y a deux moyens de faire :
1) une façon relativement onéreuse en voulant directement grand pigeonnier, pigeon chez de bons amateurs, électronique, ... le tout tout de suite
2) une façon plus économique : 2 pigeonniers d occas pour commencer, essayer d avoir des tardifs chez un amateur qui parraine, ... F Herbots m'a par exemple toujours dit qu un amateur seul devrait se limiter à une 10aine de veufs et une 30aine de jeunes, suffisant pour apprendre et jouer la vitesse.
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par marcus Mar 27 Aoû - 13:03

sapassousakass a écrit:Le coût de la colombophilie <a href=Le coût de la colombophilie Inau_p10" />

@ TDH: En effet les matériaux coutent chers sans compter la main d'oeuvre bien que le colombier a été acheté d'occasion, j'ai rajouté des volières des spoutniks des casiers + 3 antennes avec l'appareil Bricon + des caillebotis + quelques couples de reproducteurs et des pigeonneaux....
Et je peux affirmer que c'est un hobby tres onéreux et que je n'aurais pas eu les moyens de m'offrir étant jeune.
C'est pour ces raisons que je ne le conseillerais pas à un jeune qui voudrait commencer sachant que lorsqu'on débute dans la vie, il y a d'autres priorités familiales et financiéres que de s'engager dans ce sport réservé pour les pensionnés avec des moyens .
tu as de belle installation mais si tu remplis tes colombiers OUILLE LES EUROS
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par sapassousakass Mar 27 Aoû - 18:36

J'ai beau élever des pigeonneaux pour essayer de le remplir, les rapaces m'en bouffent assez bien, j'en perds beaucoup aux entrainements plus ceux qui se perdent lors de simple voléé.
Sur 8 enlogements ne dépassant pas 215 km ( Epernay) avec 82 pigeonneaux élevés en 1ère et 2 ème tournée, il m'en reste 16 !Shocked 
donc je peux compter que sur 5 pigeonneaux élevés, il m'en reste 1 ....Le panier fait déjà un grosse sélection ! !

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par william Mar 27 Aoû - 19:42

je comprends mieux d'où viennent les montants cités !!!!!!!!

De superbe installation , bravo !!

Mais un jeune qui commence n'a pas besoins d'installation au top comme cela , pas besoins de tenir beaucoup de pigeons et cela passera sans problème dans un budget !!

C'est la même chose en équitation , on achète pas un manège , un camion pour transporter le cheval et acheter un cheval qui tourne en grand prix pour commencer !!!
et cela va de même pour tout autre discipline !!!

Bonne continuation .

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par tochka79 Mar 27 Aoû - 21:12

de tres belles installation, felicitations.
8500 Euros pour commencer affraid affraid affraid affraid affraid 
pour ma part, j'ai eu de la chance pigeonnier de 8m offert avec casiers ........etc
juste payé l' electronique Very Happy 
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par marcus Mar 27 Aoû - 23:31

sapassousakass a écrit:J'ai beau élever des pigeonneaux pour essayer de le remplir, les rapaces m'en bouffent assez bien, j'en perds beaucoup aux entrainements plus ceux qui se perdent lors de simple voléé.
Sur 8 enlogements ne dépassant pas 215 km ( Epernay) avec 82 pigeonneaux élevés en 1ère et 2 ème tournée, il m'en reste 16 !Shocked 
donc je peux compter que sur 5 pigeonneaux élevés, il m'en reste 1 ....Le panier fait déjà un grosse sélection ! !
tu as eu a 9/10 un problème dedans qui t'as échappé on ne perd pas des jeunes si ils sont en bonne santé tu sais l'adeno vient sur 1 jour parfois et si ils sont dans les paniers bonjour les dégâts beaucoup de bon colombophile ont déjà été refait pas ce virus même MOI
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coût de la colombophilie Empty Re: Le coût de la colombophilie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum