Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
que pensez vous du rayon d un groupement EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
que pensez vous du rayon d un groupement EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
que pensez vous du rayon d un groupement EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
que pensez vous du rayon d un groupement EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
que pensez vous du rayon d un groupement EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
que pensez vous du rayon d un groupement EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
que pensez vous du rayon d un groupement EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
que pensez vous du rayon d un groupement EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
que pensez vous du rayon d un groupement EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

que pensez vous du rayon d un groupement

+3
LAURENT
bjm59
Decamps Fabien
7 participants

Aller en bas

que pensez vous du rayon d un groupement Empty que pensez vous du rayon d un groupement

Message par Decamps Fabien Mer 4 Juin - 9:38

quand je joue avec le fond club namurois en demi fond des amateurs volent 100 km en moins que moi donc sur un lorris je vole 350km et eux volent 250km moi je ne trouve pas ca normal
surtout a vent de bec ou quand le temp est a l orage..... quand leurs pigeons sont tombes les miens doivent encore faire 100km pour rentre ....et sur 100 km il peut arriver encore beaucoup de chose
et pour moi 250 km est un concour de vitesse a 2 jours de panier
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du rayon d un groupement Empty Re: que pensez vous du rayon d un groupement

Message par bjm59 Mer 4 Juin - 9:46

Decamps Fabien a écrit:quand je joue avec le fond club namurois en demi fond des amateurs volent 100 km en moins que moi donc sur un lorris je vole 350km et eux volent 250km moi je ne trouve pas ca normal
surtout a vent de bec ou quand le temp est a l orage..... quand leurs pigeons sont tombes les miens doivent encore faire 100km pour rentre ....et sur 100 km il peut arriver encore beaucoup de chose
et pour moi 250 km est un concour de vitesse a 2 jours de panier

je suis tjs surpris de voir de tel rayon .....
chez nous nous rendons 20km maxi à l'arriére, faut etre fort pour faire la tête si ça depasse les 1400m/mn
en jeunes pas la peine à moins d'un vent de bec !!!
alors 100 bornes !!!! scratch ils peut s'en passer des choses............
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du rayon d un groupement Empty Re: que pensez vous du rayon d un groupement

Message par LAURENT Mer 4 Juin - 9:59

Decamps Fabien a écrit:quand je joue avec le fond club namurois en demi fond des amateurs volent 100 km en moins que moi donc sur un lorris je vole 350km et eux volent 250km moi je ne trouve pas ca normal
surtout a vent de bec ou quand le temp est a l orage..... quand leurs pigeons sont tombes les miens doivent encore faire 100km pour rentre ....et sur 100 km il peut arriver encore beaucoup de chose
et pour moi 250 km est un concour de vitesse a 2 jours de panier

je joue dans la même configuration, sur nevers à 340 kms les points avant sont à 200 kms......effectivement par temps dur ou perturbé ils nous mettent la raclée(ce samedi à valence ils ont constaté 80% de leurs pigeons le jour même alors que nous avions a peine 5% des notres???????????????) par contre par temps clair et normal les roles sont inversés, à mon avis il faut juger cela sur une année pleine et pas sur une courte periode comme actuellement, et puis il en faut pour tout le monde, un coup tu gagnes un coup tu gagnes pas et tout le monde est content.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du rayon d un groupement Empty Re: que pensez vous du rayon d un groupement

Message par chanetjm Mer 4 Juin - 10:37

bien d'accord que les rayons sont grands .mais comment veux-tu faire pour avoir des contingents suffisants ?
Nous somme encore 30000 colombophiles en comptant ceux qui ne jouent pas, les tandem s, les tridems (un peu comme si,quand je faisais du sport on avait affilié ma maman parce qu'elle lavait l'equipement et mon père parce qu'il venait me conduire)

Si tu va vers la gauche ,toi comme moi d'ailleurs on ne va pas jouer
si tu va vers la droite, ils ne viendront pas
si tu prends l'arriere qui va venir de la région?
donc tu n'as pas beaucoup le choix pour avoir un gros contingent

regarde salbris , toute la province de liege + rayon LH +- 4500 pigeons pour 2 categories c'est bien mais on se contente de peu maintenant

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du rayon d un groupement Empty Re: que pensez vous du rayon d un groupement

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Mer 4 Juin - 12:12

Decamps Fabien a écrit:quand je joue avec le fond club namurois en demi fond des amateurs volent 100 km en moins que moi donc sur un lorris je vole 350km et eux volent 250km moi je ne trouve pas ca normal
surtout a vent de bec ou quand le temp est a l orage..... quand leurs pigeons sont tombes les miens doivent encore faire 100km pour rentre ....et sur 100 km il peut arriver encore beaucoup de chose
et pour moi 250 km est un concour de vitesse a 2 jours de panier

Je ne sais pas très bien pq tu te plainds Fab, il en faut pour tout le monde, tu devrais être plutôt content de pouvoir jouer dans plusieurs ententes, telles que le Fond de club Namurois, ou le Petit club !!! J'ajoute que mon club a été supprimer du FCN parce qu'il ramassait toutes les mises et nous n'avions pas d'aussi longs points que toi !!! Alors réjouis toi de pouvoir jouer dans deux belles ententes !!!

Le rayon du Fond de club namurois est ainsi fait mais est normal, puisque les sociétés de Strée, ou de Marbaix la-Tour, ont un rayon qui va jusque la Frontière française !!!

Quand le vent tournera, et il tournera, tu ne pourras plus crier haro sur le baudet....

Je remarque cependant que du temps ou la famille Herbots enlogeait pour ces concours, elle ne s'était jamais plainte que du contraire alors qu'elle avait un des plus longs points du concours !!!

LES TOUTS BONS PIGEONS VIENNENT PAR TOUS LES TEMPS ET CONDITIONS FAVORABLES ET/OU DEFAVORABLES !!!

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du rayon d un groupement Empty Re: que pensez vous du rayon d un groupement

Message par Michaël Bonnejonne Mer 4 Juin - 12:58

LAURENT a écrit:
Decamps Fabien a écrit:quand je joue avec le fond club namurois en demi fond des amateurs volent 100 km en moins que moi donc sur un lorris je vole 350km et eux volent 250km moi je ne trouve pas ca normal
surtout a vent de bec ou quand le temp est a l orage..... quand leurs pigeons sont tombes les miens doivent encore faire 100km pour rentre ....et sur 100 km il peut arriver encore beaucoup de chose
et pour moi 250 km est un concour de vitesse a 2 jours de panier

je joue dans la même configuration, sur nevers à 340 kms les points avant sont à 200 kms......effectivement par temps dur ou perturbé ils nous mettent la raclée(ce samedi à valence ils ont constaté 80% de leurs pigeons le jour même alors que nous avions a peine 5% des notres???????????????) par contre par temps clair et normal les roles sont inversés, à mon avis il faut juger cela sur une année pleine et pas sur une courte periode comme actuellement, et puis il en faut pour tout le monde, un coup tu gagnes un coup tu gagnes pas et tout le monde est content.

+1... ce n'est pas tjs un avantage de voler 100km de moins... en même temps celà permet de jouer dans de gros contingents...
Michaël Bonnejonne
Michaël Bonnejonne
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Mazy
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.belgianracingpigeon.be

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du rayon d un groupement Empty Re: que pensez vous du rayon d un groupement

Message par Invité Mer 4 Juin - 23:45

Nous sommes à peine 30000 , mais seulement +ou- 6250 en wallonie dont plus de la moitié dans le Hainaut.C.à.d. à peine 3000 pr.les 4 autres prov.(Liège,Namur, Brabant Wallon et Luxembourg ) ,QUE FAIRE ?????.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du rayon d un groupement Empty Re: que pensez vous du rayon d un groupement

Message par JORDAN Daniel Mer 4 Juin - 23:49

Oui tout à fait, pas facile, sans aucun doute ... trop de concours, mais aussi ............trop de sociétés du moins à un certain kilométrage !! (ceci n'engage que moi bien sur)
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du rayon d un groupement Empty Re: que pensez vous du rayon d un groupement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum