Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Mue EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Mue EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Mue EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Mue EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Mue EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Mue EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Mue EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Mue EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Mue EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mue

2 participants

Aller en bas

Mue Empty Mue

Message par julien77 Ven 31 Mai - 21:28

C'est ma première année et je serais intéressé par le maximum de conseils possible pour comprendre la mue, c'est a quelle période est que faire pour avoir une bonne mue beaucoup de mais pigeon on sur des plumes comme des trou plus exactement comme si s'etais déchirer par endroit.
Je pense une mauvaise mue

Merci d'avance pour les conseils.

julien77
Novices
Novices

Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mue Empty Re: Mue

Message par bats freddy Dim 8 Déc - 19:23

c'est la periode cruciale pour l'année suivante du pigeons
pour bien muer , les grandes bases sont
être en bonne santé
et ne manquer d'aucuns éléments alimentaire utiles a la repousse des nouvelles plumes , je pense surtout aux acides aminées essentielle
des tas de livre te donnerons ses infos..

bonne soiré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mue Empty Re: Mue

Message par bats freddy Jeu 9 Sep - 15:47

que pense tu du sedochol.....( traitement dans l'eau de quelques jours de suite ) a toutes la colonie
par âpres ...
le thé pour dépurer l'organisme de ses toxines , d'une longue année sportive , l'ail , la levure de bière
et du repos

bts
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Leflori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mue Empty Re: Mue

Message par bats freddy Jeu 9 Sep - 15:48

je ne sais pas si maintenant il y as d'autres produits sur le marcher pour faciliter la mue
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Leflori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mue Empty Re: Mue

Message par bats freddy Mar 19 Oct - 16:43

j'aimais particulièrement les cures de thé dépurative espacée...., pendant la mue et pendant l'hiver ,l'ail , ect..... âpres la mue cette periode de repos pour l'organisme de mes pigeons
des periode de minimum une semaines entière , âpres la mue nourrir léger ......
la peau au bréchet devenais toutes rose , toutes trace de chair bleu avais disparu , quand le pigeons est bien , il volent bien , ses mouvement sont libre et facile
en main on peut sentir les battement de sont cœur ainsi qu'aux extrémités des ailes , aussi des pattes , c'est qu'il est libérer du sang épais , et qu'ils as éliminées ses toxines du passé
je ne me souciai pas du tout en cette periode des petites pellicules de peau qui ornais la chair
c'est par contre a la venue de la periode des concours , que ses petites peau devais disparaitre , la peau devais être lisse comme la peau d'un bébé
si la conduite de la colonie pendant cette periode a été bien mener , avec une nourriture progressivement plus riche , cela fait fait monter les pigeons voyageurs plus facilement en conditions positive pour les concours
pour durer ils faut y aller doucement en début de championnat , on est dans les courtes étapes , pas besoins de commencer a bourrer les pigeons de vitamines , acides aminée maintenant
garder ses munitions pour la suite

si tu joue la vitesse , tu préparera tes pigeons pour le début de la saisons en tenant compte de la météo , et de ton planning idéale , mais attention , la grande forme ne durera pas , elle est limiter dans le temps , c'est a toi de jauger , et maintenir cette forme , il te faudra prévoir les cures et traitement le plus vite possible , c'est la que tes qualités de colombophile entrerons dans la courses , ils faut des bons pigeons , mais aussi un bon colombophile pour les conduire aux sucé
si tu joue le demi-fond tu temporisera ta préparations , ce n'est que bonus , la forme pourras commencer avec le beau temps , ( meilleure en tout cas)

le tout c'est de jouez d'abord sur les qualités de ses pigeons , plutôt que de compter sur des produits miracle
pour ce faire seul ta sélection d'années en années sera primordiale
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Leflori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mue Empty Re: Mue

Message par bats freddy Mar 19 Oct - 16:56




j'oubliais de te conseiller le sedochol dans l'eau ou les graines pendant cette periode de mue , déjà avant même , et âpres aussi d’ailleurs
la levure de biere qui est connu de tous
si tu obtient une bonne mue , tu le verra vite a la douceur du plumage de tes champions , et a leurs souplesse extraordinaire

tout cela ne sera déjà qu'avantages sur ceux qui n'aurons pas cette chance , même a ne donner que des graines seul

quand au lâcher du duvet d'hiver , ne te formalise pas pour cela , et n'écoute pas les bobard qu'on raconte la dessus
avec le météo qui s’améliorera , et la forme montante de tes pigeons , ils perdrons leurs duvets quand ils serons prêt d'eux même , c'est la nature qui dois décider de cela et l’état du pigeons lui même

si maintenant en pleine été ils ne perde pas leurs manteau d'hiver , alors il y as un problème de santé chez ses pigeons la
on pourras en reparler a ce moment la
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Leflori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mue Empty Re: Mue

Message par bats freddy Mar 19 Oct - 17:18

le gros problèmes avec certaines personnes , et c'est souvent avec des colombophiles qui ont des problèmes de forme avec leurs pigeons dont la forme monte et descente comme des yoyos
des déçu.... pour une raison ou l'autre , ils donne de tout , essaye tout les produits qu'on vend sur le marcher .... en pure perte d'argent et de temps souvent

ils prennent touts les bons joueurs de pigeons pour des drogeurs , ou des tricheurs
ils ne comprennent pas qu'ils y as des bons pigeons et des bons colombophiles , et sont contraire aussi
ceux qui joue mal sont pris pour des imbéciles , c'est souvent le cas pour les mal pensent

je pense qu'on ne peut nier , qu'ils règne une pauvre mentalité chez certains individu

fait toi ton expérience toi même , n’écoute pas tout ce qu'on raconte , même les gents de bonne fois peuvent ce tromper .....
cela m'est arriver plus d'une fois , et de me dire flute la je me suis trompé , et j'ai induit quelqu'un en erreur ,exemple , j'ai cru longtemps que le riz était une alimentation complète , et c'est faux j'ai revu ma copie la dessus ,
mais ils y as aussi des choses sure et établie , preuve d’expérience a l’appui...
j'ai jouez trente ans aux pigeons .... au moins honorablement , du moins je le pense , je ne voudrais pas dire des mensonges car certains pourrais me reprendre ... si ce n’était pas vraie
et chaque années certains faite , que je croyais acquis , m'ont prouver qu'on pouvais encore ce trompé , et que d'autres problèmes pouvais interférer dans les résultats , et changer la donne

si tu passe par amay , vient me dire bonjour
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Leflori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mue Empty Re: Mue

Message par bats freddy Mar 19 Oct - 18:11

tu sais
j'ai temps écris sur presque tout les sujets .et sur mes pigeons ....que forcément je dois me répéter par moment
la preuve tu va relire mes anciens écrit qui semble t'il sont toujours disponible
alors ou j'en suis ....
j'ai encore 11 pigeons , et depuis cette nouvelle année qui va commencer , je ne rentrerais plus de liste au colombier
car je ne jouerais plus jamais aux pigeons ,je perdrais donc mes coordonnées , même si j'en aie encore la nostalgie et j'ai encore des connaissances qui joue et me tiennent informer de l’évolution sportive , il m'arrive en periode de concours de relever la tête pour voir ce qui passe , et cela me fait encore quelque choses
quand ont as jouez autant d'années aux pigeons on meure colombophile
j'ai temps de bons souvenir... et des moins bon , et des anecdotes
tu sais j'ai déjà pleurer d'avoir perdu certains pigeons , j'ai déjà été des centaines de fois voir aux colombiers si mes pigeons était revenu.....temps que le dernier n’était pas revenu , même quand j'etait au foot l’après midi j'etait pas moi même , anxieux , et mal dans ma peau
la colombophilie , c’est aussi cela , la peine et le chagrin , rester dans le colombier a attendre assis avec un livre en mains...attendre le bon pigeon manquant
je me suis souvent Remi en questions , les erreurs que j'aurais pu commettre ou commis
j 'etait par moment trop pointilleux , même trop exigent avec mes pigeons et moi même , ce qui gâche beaucoup de plaisir

maintenant j'ai une santé chancelante , en plus de l'age , je vieillis mal comme ont le dit ce n'est plus possible d'entretenir des pigeons pour des concours , gratter tout les jours , porter des paniers de pigenos
quand je voie des personne âgées de plus de 80 ans qui joue encore aux pigeons , et bien comme robert remacle de ampsin ,willems de amay, ect...... chapeau messieurs
bonne journée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

bats freddy et Leflori aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mue Empty Re: Mue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum