Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Limoges - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Limoges - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Limoges - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Limoges - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Limoges - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Limoges - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Limoges - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Limoges - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Limoges - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Limoges

+14
Mars
lengelé philippe
Vincent Kockelmans
Laurent Sauvage
beukenne frederic
bjm59
Fabrice Carlier
stephane defoort
mira
Michel NOËL
Coppens Freddy
TINTIN
JORDAN Daniel
Sibille Thomas
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par fafa Mar 8 Juil - 20:07

bats freddy a écrit:si tu critique ceux qui donnent l'ordre des lachers , même si tu as raison a cent pour cent ...............
dans deux jours tu vas avoir toutes les critiques de leurs défenseurs ... qui leurs trouvent toujours des circonstances atenuantes .....
( voir nevers ) cette année
je suis d'accord avec toi......
bonne journée
colombus a écrit:
Vincent Kockelmans a écrit:
colombus a écrit:on comprend maintenant pourquoi on assiste à des retour laborieux ,tu situe to passage à orléans vers quelle heure ?
merci pour ces info vincent ,et bravo pour les soins apprtés aux pigeons de barcelone ,je n'ai entendu que des commentaires favorables et c'est important de le souligner car on a parfois tendance à tirer à boulet rouge sur les convoyeurs alors que ceux si ne décident pas du moment du lacher mais recoivent les ordres de plus hautes instances
a+
colombus

Vers 9h...

Les hollandais ont effectivement remis le concours a dimanche
et on lance nos favoris dans de telles conditions climatiques c'est tout bonnement scandaleux et dire qu'on fait de notre mieux pour les soigner la semaine et vlan on les lache dans la m...ET on sétonne que le chiffre d'affiliés est en chute libre belle propagande pour notre sport affraid
a+
colombus
AigleAwirs a écrit:C'est triste de lâcher un concours comme Limoges dans ces conditions.
Les soins donnés aux pigeons du Barcelone international méritent un cheers

Le travail pour bien alimenter un tel convoi doit être considérable.
senko a écrit:Avant toute chose bravo et merci pour les bon soins prodiguer a nos pigeons sur se voyages mitiques . pour se qui est des lachers hollandais ses exactes plusieurs on ete remis maintenant quand je vous lis je me demande si s'est le critère du temp qui est pris en compte ou bien l'humeur du responsable . Car samedi tout les responsables non pas le meme sens de communication meteo . L'un ecoute la radio Tombouctou l'autre radio Rastaquaire s'est pas possible quand meme On n'est bien partis pour se faire des nouveaux membres .
Mars a écrit:Ce que tu écris est incroyable. Avec tous les moyens que l'on possède les pigeons sont malgré tout lâcher?

Une polémique est actuellement en cours sur Pipa : avantage des Flandres, ne pas mettre Souillac en péril pour le même organisateur... Il paraît que les hollandais n'ont pas lâchés. Est-ce exact?

En tout cas, sur Barcelone, les pigeons sont remarquablement soignés.

Ca fait deux fois que tu critiques un lâcher, celui-ci a été fait par le même convoyeur que Brive, qui sera celui de Tarbes, Souillac, Narbonne ou Bourges et Perpignan, comme je te l'ai déjà dit ça fait dix ans qu'il lâche et très peu d'erreurs. En plus du vent, il vous faudrait 4 soleils, les bagues en caoutchouc et l'appareil qui avance d'une heure et encore, cela ne serait suffisant... Les retours ont été laborieux pour toutes les provinces, Argenton idem, Orléans,...
Depuis le début de l'année les conditions météorologiques ne sont jamais favorables sur toute la ligne de vol... De nombreux concours
durent deux heures... Comme je te l'ai déjà dit et puisqu'apparemment tu es si malin, propose ta candidature à l'entente Belge et vite parceque tu risques encore, comme d'autres, de critiquer cette saison...

Le tutoiement vaut pour tous évidemment... lol!
fafa
fafa
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Roucourt
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par Mars Mar 8 Juil - 20:16

Ah oui, j'oubliais que Norman était un héros national...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par Vincent Kockelmans Mar 8 Juil - 21:15

Narbonne c'est cureghem

Vincent Kockelmans
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : Avennes
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par Laurent Sauvage Mar 8 Juil - 22:32

fafa a écrit:

Ca fait deux fois que tu critiques un lâcher, celui-ci a été fait par le même convoyeur que Brive, qui sera celui de Tarbes, Souillac, Narbonne ou Bourges et Perpignan, comme je te l'ai déjà dit ça fait dix ans qu'il lâche et très peu d'erreurs. En plus du vent, il vous faudrait 4 soleils, les bagues en caoutchouc et l'appareil qui avance d'une heure et encore, cela ne serait suffisant... Les retours ont été laborieux pour toutes les provinces, Argenton idem, Orléans,...
Depuis le début de l'année les conditions météorologiques ne sont jamais favorables sur toute la ligne de vol... De nombreux concours
durent deux heures... Comme je te l'ai déjà dit et puisqu'apparemment tu es si malin, propose ta candidature à l'entente Belge et vite parceque tu risques encore, comme d'autres, de critiquer cette saison...

Le tutoiement vaut pour tous évidemment... lol!

1) Le concours a-t-il été laborieux?
2) Devait-on lâcher alors qu'il y avait de la pluie sur la ligne de vol?

Pour moi, les réponses à ces questions sont 1) oui et 2) certainement pas
Ce n'est que mon avis. Il faut quand même savoir accepter la critique lorsqu'elle est argumentée.

Je respecte également ton avis sur ce lâcher, mais n'as-tu pas l'impression que ton "si t'es pas d'accord comme ça, tu n'as qu'à le faire toi-même" n'est pas si éloigné que ça du "yaka" que tu critiques. lol!
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par fafa Mar 8 Juil - 22:55

Mars a écrit:Ah oui, j'oubliais que Norman était un héros national...
Je te parle pas de Norman, je te parle du convoyeur, reprend le sujet du début d'année.
fafa
fafa
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Roucourt
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par fafa Mar 8 Juil - 22:58

Vincent Kockelmans a écrit:Narbonne c'est cureghem
Non c'est l'indépendante de liège à moins que ça soit changé depuis cette année, convoyé par l'entente belge du moins jusqu'à la dernière année du transport par rail, soit il y a deux trois ans.
fafa
fafa
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Roucourt
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par fafa Mar 8 Juil - 23:11

AigleAwirs a écrit:
fafa a écrit:

Ca fait deux fois que tu critiques un lâcher, celui-ci a été fait par le même convoyeur que Brive, qui sera celui de Tarbes, Souillac, Narbonne ou Bourges et Perpignan, comme je te l'ai déjà dit ça fait dix ans qu'il lâche et très peu d'erreurs. En plus du vent, il vous faudrait 4 soleils, les bagues en caoutchouc et l'appareil qui avance d'une heure et encore, cela ne serait suffisant... Les retours ont été laborieux pour toutes les provinces, Argenton idem, Orléans,...
Depuis le début de l'année les conditions météorologiques ne sont jamais favorables sur toute la ligne de vol... De nombreux concours
durent deux heures... Comme je te l'ai déjà dit et puisqu'apparemment tu es si malin, propose ta candidature à l'entente Belge et vite parceque tu risques encore, comme d'autres, de critiquer cette saison...

Le tutoiement vaut pour tous évidemment... lol!

1) Le concours a-t-il été laborieux?
2) Devait-on lâcher alors qu'il y avait de la pluie sur la ligne de vol?

Pour moi, les réponses à ces questions sont 1) oui et 2) certainement pas
Ce n'est que mon avis. Il faut quand même savoir accepter la critique lorsqu'elle est argumentée.

Je respecte également ton avis sur ce lâcher, mais n'as-tu pas l'impression que ton "si t'es pas d'accord comme ça, tu n'as qu'à le faire toi-même" n'est pas si éloigné que ça du "yaka" que tu critiques. lol!

Réponse 1 Pour moi non j'avais pas enlogé, mon apéro était laborieux lol! et puis le déroulement est quasi normal pour cette année, pour "certains" liégeois, non. ( Juste Barcelone s'est bien déroulé, quasi plus vite qu'un vitesse)
Entre parenthèses, Argenton centre-est se termine plus vite à Liège qu'ailleurs pour ceux qui se plaignaient (SE,SE)
Pour Limoges, le hainaut clôture 20 min avant alors.... Sur 3 heures c'est du kif kif

Réponse 2 Cette année c'est difficile de prendre la bonne décision sauf pour le héros anti Norman, que je voudrais bien voir à la tête d'un convoyage, ça me ferait bien rire... Tu veux que je demande pour que tu accompagnes ? C'est sans problèmes...


Dernière édition par fafa le Mar 8 Juil - 23:24, édité 1 fois
fafa
fafa
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Roucourt
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par lengelé philippe Mar 8 Juil - 23:21

pour ma part j'avais lu les prévision sur météo france pour ce samedi et il prévoyait de la pluie dans la matinée à partir d'orléans et je pensais meme qu'on ne lacherait pas samedi mais bien dimanche.et pourtant on à laché dans notre groupement il y a une difference de 100m/min entre le premier et le 10ém alors concours régulier ,et les argentons on subi les memes problèmes car sont tombé en meme temps
alors comprenne qui voudra moi je n'essaie plus mais me plaind pas il sont tous rentré et je fais ma part de prix et par dix mais bon un orléans qui dure 1 heure ???? à vieux et junior
a+
colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par lengelé philippe Mar 8 Juil - 23:23

argenton club fond wallonie junior
60m/min de différence entre le 1 er et le 10 éme NORMAL????
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par bjm59 Mar 8 Juil - 23:24

une idée comme cela.....
pourquoi ne pas essayer de mettre en place avec divers forums situer en france une chaine de colombophiles se trouvant sur les lignes de vol pour renseigner la météo.
les colombophiles du sud de la France font des lachés sur la belgique, ce serai echange de donnés...

peut etre long à mettre en place !!!!
faut-il encore que les résponsables des lachés soient sur un forum....

peut etre une connerie aussi !!!!!!!!! j'en suis plus à une prés geek geek
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par fafa Mar 8 Juil - 23:30

bjm59 a écrit:une idée comme cela.....
pourquoi ne pas essayer de mettre en place avec divers forums situer en france une chaine de colombophiles se trouvant sur les lignes de vol pour renseigner la météo.
les colombophiles du sud de la France font des lachés sur la belgique, ce serai echange de donnés...

peut etre long à mettre en place !!!!
faut-il encore que les résponsables des lachés soient sur un forum....

peut etre une connerie aussi !!!!!!!!! j'en suis plus à une prés geek geek

Les couloneux 90 % ont plus de 95 ans, faut pas leur parler d'internet lol! lol! lol!
De toute façon faut pas se tracasser, c'est comme la balle pelote, dans 20 ans ça n'existe plus faute de bénévoles...
A moins qu'on commence à payer les bénévoles lol! lol! lol!
fafa
fafa
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Roucourt
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par lengelé philippe Mar 8 Juil - 23:36

bénévole une espèce en voie d'extinction
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par Mars Mar 8 Juil - 23:55

Liège ne joue pas les Centre et Est. Narbonne de l'Indépendante a été repris par Cureghem. Je ne pense pas que ce soit le convoyeur qui prenne seul la décision du lâcher. Est-ce que je me trompe?
Je pense que nous payons tellement cher le convoyage qu'un minimum de respect s'impose. A l'avenir il faudrait tendre vers le système hollandais avec une Commission de lâcher. C'est mon idée et je n'oblige personne à la partager. Mais si vous pensez que voir vos pigeons rentrés d'un concours détrempés est une bonne chose, alors OK, plus rien à ajouter. Continuons sur cette voie...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par chanetjm Mer 9 Juil - 10:58

si on avait du attendre ,cette année, qu'il fasse bon sur toute la ligne , on n'aurait pas lache souvent;
soit le vent est à l'est et c'est stable mais dur, soit a l'ouest , sud -ouest mais alors il pleut toujours quelque part; Ce n'est pas nouveau cela a toujours été ainsi. Quand a se fier aux prévisions quand le temps est variable je n'y crois pas de trop Prevoir des zones de pluie, pil poil a quelques minutes prés pour toute la belgique, faut être fort

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par lengelé philippe Mer 9 Juil - 11:21

suis d'accord avec toi ,mais les hollandais n'ont pas lachés eux et comme le dit si bien marcel la création d'une commission des lachers ne serait pas un luxe surtout avec tout ce qui se passe au niveau climatique .cela éviterait peut etre de tirer à boulets rouges sur certaines personnes.parfois nous sommes un peu responsable car malgré le temps pourri on n'enloge quand meme nos favoris mais ici le w-e du 5/07 on annoncait meilleur pour le dimanche
a+
colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par fafa Mer 9 Juil - 14:20

Mars a écrit:Liège ne joue pas les Centre et Est. Narbonne de l'Indépendante a été repris par Cureghem. Je ne pense pas que ce soit le convoyeur qui prenne seul la décision du lâcher. Est-ce que je me trompe?
Je pense que nous payons tellement cher le convoyage qu'un minimum de respect s'impose. A l'avenir il faudrait tendre vers le système hollandais avec une Commission de lâcher. C'est mon idée et je n'oblige personne à la partager. Mais si vous pensez que voir vos pigeons rentrés d'un concours détrempés est une bonne chose, alors OK, plus rien à ajouter. Continuons sur cette voie...

CItation : Liège ne joue pas les Centre et Est....
--->Je ne savais pas que Racour, Lincent c'était dans la province du Hainaut, tu m'en apprends une!!! lol!


C'est clair qu'on paie assez cher pour ça, tous mes Orléans jeunes étaient trempés aussi, mon deuxième arrivé fait 14 minutes de toit, et j'en laisse trois sur le carreau sur 10, bilan 7 mâles pour l'année prochaine et la saison n'est pas finie... Mais t'as vu la météo cette saison? Regarde les prévisions pour ce week-end, c'est ko du brun comme on dit chez nous... J'espère seulement que mes 3 Limoges rentrerons et 2 de mes 3 Nevers puis ça sera terminé je pense pour eux... Ca suffit assez avec ce temps pourri...
fafa
fafa
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Roucourt
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par JORDAN Daniel Mer 9 Juil - 14:32

La seule société "sportvivement parlant" enlogeant actuellement les CE est celle de Lens-St-Remy ,(Prov Liège). Waremme (prov Liège) enloge aussi cette société est sportvivement Limbourgeoise). Les quelques autres Liégeois enlogeant pour les CE se rendent à Forvilles (Prov Namur), Marche ou encore Ramillies (Prov Brabant, une société où les frères LEROY ont enlogé à Argenton).
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par Mars Mer 9 Juil - 14:45

Ben oui Fafa, je sais aussi bien que toi que ce ne sera pas encore évident ce week-end pour celui qui devra décidé. Et c'est vrai finalement que si c'est pour lâcher, autant laisser sortir les pigeons le plus tôt possible...

Il n'y a en Province de Liège qu'un seul local qui enloge les C&E (Sauf Jarnac où l'ensemble de la Province sauf Herve enloge) : Lens-St-Remy. Reprendront-ils encore ces concours l'an prochain??? Je pense que nous devrions appuyer davantage les concours interprovinciaux Liège-Namur-Charleroi qui vont finir par disparaître si tout le monde continue de tirer dans tous les sens. Il faut une sérieuse réforme du calendrier (trop chargé) et du jeu (trop onéreux)... Mais qui osera le faire?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par Mars Mer 9 Juil - 22:07

http://users.skynet.be/cfw/etgli1.html
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par fafa Jeu 10 Juil - 0:09

Mars a écrit:Ben oui Fafa, je sais aussi bien que toi que ce ne sera pas encore évident ce week-end pour celui qui devra décidé. Et c'est vrai finalement que si c'est pour lâcher, autant laisser sortir les pigeons le plus tôt possible...

Il n'y a en Province de Liège qu'un seul local qui enloge les C&E (Sauf Jarnac où l'ensemble de la Province sauf Herve enloge) : Lens-St-Remy. Reprendront-ils encore ces concours l'an prochain??? Je pense que nous devrions appuyer davantage les concours interprovinciaux Liège-Namur-Charleroi qui vont finir par disparaître si tout le monde continue de tirer dans tous les sens. Il faut une sérieuse réforme du calendrier (trop chargé) et du jeu (trop onéreux)... Mais qui osera le faire?

trop chargé, trop cher c'est clair...
fafa
fafa
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Roucourt
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - Page 2 Empty Re: Limoges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum