Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Race jan aarden EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Race jan aarden EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Race jan aarden EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Race jan aarden EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Race jan aarden EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Race jan aarden EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Race jan aarden EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Race jan aarden EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Race jan aarden EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Race jan aarden

+6
JORDAN Daniel
Fabrice Carlier
mira
Mars
Spinman
william
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Race jan aarden Empty Race jan aarden

Message par william Lun 18 Aoû - 22:13

Pouvez vous me dire ou trouver des pigeons race "jan Aarden" ?
Vis t il toujours ?
Si oui avez vous son adresse ?
Merçi d'avance

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par Spinman Lun 18 Aoû - 22:26

Jan Aarden est décédé dans les années '70...la lignée n'existe plus à l'état pur...mais de nombreux amateurs hollandais disent en posséder encore...

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par Mars Lun 18 Aoû - 23:03

Commerce... commerce....
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par Invité Lun 18 Aoû - 23:25

Mars a écrit:Commerce... commerce....

Après tous les essais, mélanges et manipulations depuis plus d'un siècle, peut-on encore parler de race ? ...COMMERCE...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par mira Lun 18 Aoû - 23:50

Moi j'en ai si tu veux, sur leur pédigrée a coté du numéro de bague j'ai écris jan aarden
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par Spinman Mar 19 Aoû - 7:49

mira a écrit:Moi j'en ai si tu veux, sur leur pédigrée a coté du numéro de bague j'ai écris jan aarden

Attends, je vais dans mon programme de pédigrée et je vais aussi arranger cela... Ben oui, Commerce, commerce...

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par Fabrice Carlier Mar 19 Aoû - 12:02

A mon avis faut parler plus de courant sanguin, que de race, non?
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par william Mar 19 Aoû - 12:48

ok merçi du renseignement .J'ai compris

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par JORDAN Daniel Mar 19 Aoû - 15:22

mira a écrit:
Moi j'en ai si tu veux, sur leur pédigrée a coté du numéro de bague j'ai écris jan aarden

spinman a écrit:
Attends, je vais dans mon programme de pédigrée et je vais aussi arranger cela... Ben oui, Commerce, commerce...

Je pense que c'est le même problème pour tous les pigeons achetés. Il faut faire confiance à l'amateur chez qui on acquiert un pigeon.
Combien de pigeons sont achetés avec comme pédigrée du n'importe quoi, c'est vrai que le papier se laisse écrire et quel seul l'analyse ADN peut garantir la parentée... mais à quel prix !!!
Je peux quand même vous dire pour en possèder quelqu'un que les pigeons de "courant sanguin AARDEN" sont quand même spéciaux, au point de vue du gabarit, de l'aile, du plumage et surtout des yeux. Evidemment, ils sont elevés en pure consanguinité, sur des pigeons de base Marijn VAN GEEL (Dolle, Vlekje, Mooike, Lange, Manke Poot, Groenoger, Fijne...), Ligtenberg, Lazeroms... qui en fait sont tous issus de puirs Jan AARDEN.
Si vous prenez les pédigrées et les palmarès des pigeon de Martha VAN GEEL, vous t trouverez la plupart des pigeons cités, très souvent croisés il faut bien le dire sur des pigeons van der WEGEN, Kuypers, Batenburg...
Vous savez un pédigrée rédigé par n'importe quel amateur s'y petit ou gros soit-il se laisse écrire et je suis persuadé qu'une partie des données qui y sont inscrites sont parfois fausses !!!
Il y aura toujours des amateurs honnêtes, mais aussi l'inverse, et quand le commerce marché, certaions vendraient n'importe quoi !!!
Maintenant, en jouant la consanguinité comme le fait Machiel BUIJK depuis des années, il est tout a fait possible de garder le race AARDEN a l'état pur !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par Spinman Mar 19 Aoû - 16:08

JORDAN Daniel a écrit:mira a écrit:
Moi j'en ai si tu veux, sur leur pédigrée a coté du numéro de bague j'ai écris jan aarden

spinman a écrit:
Attends, je vais dans mon programme de pédigrée et je vais aussi arranger cela... Ben oui, Commerce, commerce...

Je pense que c'est le même problème pour tous les pigeons achetés. Il faut faire confiance à l'amateur chez qui on acquiert un pigeon.
Combien de pigeons sont achetés avec comme pédigrée du n'importe quoi, c'est vrai que le papier se laisse écrire et quel seul l'analyse ADN peut garantir la parentée... mais à quel prix !!!
Je peux quand même vous dire pour en possèder quelqu'un que les pigeons de "courant sanguin AARDEN" sont quand même spéciaux, au point de vue du gabarit, de l'aile, du plumage et surtout des yeux. Evidemment, ils sont elevés en pure consanguinité, sur des pigeons de base Marijn VAN GEEL (Dolle, Vlekje, Mooike, Lange, Manke Poot, Groenoger, Fijne...), Ligtenberg, Lazeroms... qui en fait sont tous issus de puirs Jan AARDEN.
Si vous prenez les pédigrées et les palmarès des pigeon de Martha VAN GEEL, vous t trouverez la plupart des pigeons cités, très souvent croisés il faut bien le dire sur des pigeons van der WEGEN, Kuypers, Batenburg...
Vous savez un pédigrée rédigé par n'importe quel amateur s'y petit ou gros soit-il se laisse écrire et je suis persuadé qu'une partie des données qui y sont inscrites sont parfois fausses !!!
Il y aura toujours des amateurs honnêtes, mais aussi l'inverse, et quand le commerce marché, certaions vendraient n'importe quoi !!!
Maintenant, en jouant la consanguinité comme le fait Machiel BUIJK depuis des années, il est tout a fait possible de garder le race AARDEN a l'état pur !!!

D'accord avec toi Daniel,

Mon propos était plutôt de signaler que l'on a maintenant des M.Buijk, des Lazeroms, des van Geel,...mais pour moi ce ne sont plus des Aarden.

J'ai moi même une série de pigeons de courant sanguin Aarden et van Wanroy....mais ce sont des Beijers car les croisements ont été réalisés par cet amateur et c'est lui qui a réalisé des résultats avec ses pigeons...Celui qui dit aujourd'hui vendre de vrais Aarden est je le dis tout plat un arnaqueur. Il vend des pigeons de courant sanguin de base Aarden...mais çà, beaucoup d'amateurs peuvent le faire et même Natural.

Dès lors je dis à ceux qui se laisseraient abuser "Attention vous ne savez plus acheter de vrais Jan Aarden, ni de vrais van Wanroy..."

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par JORDAN Daniel Mar 19 Aoû - 17:48

Bonjour Christophe,

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai aussi des VAN WANROY (par la vente SCHASHOW, et station SIMONS). Ce sont des pigeons tout à fait différend de mes Buijk, mais il semblerait qu'ils se marient très bien entre eux (Buijk/Van Wanroy), du moins chez moi !!!
Par contre, je possède encore 3 pigeons de la station Natural (courant sanguin Aarden) et là, ils sont tout à fait différend de mes Buijk !!!
Antoon van der WEGEN disait en son temps: "Jan AARDEN n'avait véritablement pas de race à lui, mais bien de supers pigeons"
Quel est l'amateur ou la colonie qui peut prétendre avoir une race à lui; tous les gros amateurs de renom doivent recroiser leurs pigeons à un moment ou l'autre, comme l'avait fait Marc ROOSENS (avec des Santens, des Van der Poel notamment) alors le débât ne sera jamais clos...??
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par Mars Mar 19 Aoû - 17:59

C'est Piet de Weerd qui a fait la renommée internationale de Jan Aarden. C'est lui qui a formé cette superbe colonie en allant chercher des pigeons en Belgique. De Weerd dit qu'une race existe quand ses sujets supportent la consanguinité. Ce serait le cas pour la souche Aarden et Janssen. Mais ajoutait Piet il faut que cela se confirme par des résultats probants. Elever en consanguinité pour ne pas jouer - rien de plus facile - vous finirez par avoir des pigeons avec des yeux superbes qui sont incapables de retrouver leurs chemins s'ils sont lâchers en face de votre pigeonnier.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par Spinman Mar 19 Aoû - 18:33

Ben puisqu'on parle entre amateurs de pigeons hollandais, je dirais que :
- M.Buijk est un collectionneur de pigeons van Geel (lignée Dolle) qui ont une base Aarden...mais c'est des van Geel,
- Jan Aarden n'avait pas une lignée bien à lui mais une série de très bons pigeons dont il se servait très bien et qui n'étaient pas tous parents ensemble, donc pas une lignée,
- une lignée qui a marqué la colombophilie hollandaise est la lignée van Wanroy, ici je parlerais de lignée (pas de race, la race est le pigeon) un seul chiffre à l'appui : à la mort de van Wanroy, il y avait 40 pigeons au colombier dont 17 issus directement de sa femelle de base "la 90" et le sang de cette femelle coulait dans les veines de 39 des 40 pigeons...ici on peut parler de lignée et la chance veut que cette lignée a encore été cultivée longtemps par J.B. Hendriks de Teuge (l'élève du maître) qui a racheté toute la colonie en 1971 et a remporté 1e int. Barcelone '80 avec un petit-fils de la "90".
- Martha van Geel a aussi une lignée basée sur le Dolle...pour moi c'est la lignée van Geel,

Pour ceux que çà intéresse, j'ai traduit 2 ou 3 articles édifiants sur les grandes lignées hollandaises, si les patrons du site sont intéressés, je peux éventuellement leur fournir les traductions pour publication (après accord des auteurs)

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par Mars Mar 19 Aoû - 18:57

Christophe, les Van Wanrooy (Barcelona Loft) de Breda ont-ils un lien de parenté avec cet amateur?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par mira Mar 19 Aoû - 19:10

Les derniers succés probants des directs aarden remonte à bien passé 20ans, il reste toujours du sang dans certains pigeons actuellement mais il est fameusement dilué on ne me fera pas croire le contraire !! conclusion : race aarden n'existe plus, seulement qlqes courants sanguins par ci par la...

je pense qu'aprés au moins 30 ans il est impossible d'avoir des descendants purs d'un pigeon de base, hormis si certains de ces descendants restent fertiles pendant une bonne paire d'année...
aprés, on recroise tellement les pigeons que c'est 10% ci, 15% ca, etc

Un exemple, article neuckermans dans la lcb cette semaine, on parle du supercrack crusson (3x 1er nat)... qui aujourd'hui peut se vanter de posséder des directs crusson ? personne...
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par Spinman Mar 19 Aoû - 19:45

Mars a écrit:Christophe, les Van Wanrooy (Barcelona Loft) de Breda ont-ils un lien de parenté avec cet amateur?

Non aucun lien à ma connaissance, Jef est mort sans descendance...

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par Spinman Mar 19 Aoû - 19:47

mira a écrit:Les derniers succés probants des directs aarden remonte à bien passé 20ans, il reste toujours du sang dans certains pigeons actuellement mais il est fameusement dilué on ne me fera pas croire le contraire !! conclusion : race aarden n'existe plus, seulement qlqes courants sanguins par ci par la...

je pense qu'aprés au moins 30 ans il est impossible d'avoir des descendants purs d'un pigeon de base, hormis si certains de ces descendants restent fertiles pendant une bonne paire d'année...
aprés, on recroise tellement les pigeons que c'est 10% ci, 15% ca, etc

Un exemple, article neuckermans dans la lcb cette semaine, on parle du supercrack crusson (3x 1er nat)... qui aujourd'hui peut se vanter de posséder des directs crusson ? personne...

Pour ce qui concerne les Gruson, je pense que s'il a bien mené sa barque, Robert Venus doit encore en avoir...j'ai personnellement assisté à la vente de fils et filles du Super Crack Gruson en 1989 à la vente de l'architecte JP Baert de Blankenberg

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par A.C Mar 19 Aoû - 19:53

On parle de race OK Mais il n'est pas rare sur des blog en Hollande et même chez nous de voir des photos avec la mention 100% aarden. cela veut donc dire que celui qui a acheté cela il a eu le doigt jusqu'....?

A.C
Novices
Novices

Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation :
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par mira Mar 19 Aoû - 19:53

Vénus vit toujours ?
Oui en 89, doit surement encore avoir des petits fils/filles et arriere...méa culpa je pensais que ca remontait à plus longtemps que ca
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par Fabrice Carlier Mar 19 Aoû - 20:15

emal a écrit:On parle de race OK Mais il n'est pas rare sur des blog en Hollande et même chez nous de voir des photos avec la mention 100% aarden. cela veut donc dire que celui qui a acheté cela il a eu le doigt jusqu'....?
C à craindre Evil or Very Mad Sad
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par Spinman Mar 19 Aoû - 20:22

mira a écrit:Vénus vit toujours ?
Oui en 89, doit surement encore avoir des petits fils/filles et arriere...méa culpa je pensais que ca remontait à plus longtemps que ca

Je pense que vu le nombre de jeunes encore en vente en '89, et pour autant qu'un colombiculteur consciencieux ai pris les choses en main, une lignée sur ce pigeon en consanguinité doit tjs exister, mais est ce que çà veut encore dire qlq chose???

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par Parpalaid Mar 19 Aoû - 20:35

Je dis et me répète qu'il est préférable de se procurer des pigeons de colonies plus contemporaines.

Nous en sommes déjà à la 5000ème génération d’asticots descendants de ceux qui ont mangé la dépouille du fietsvlieger. Cette colonie a certes écrit de belle pages dans l’histoire de la colombophilie mais elles sont tournées.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par LAURENT Mar 19 Aoû - 20:42

Parpalaid a écrit:Je dis et me répète qu'il est préférable de se procurer des pigeons de colonies plus contemporaines.

Nous en sommes déjà à la 5000ème génération d’asticots descendants de ceux qui ont mangé la dépouille du fietsvlieger. Cette colonie a certes écrit de belle pages dans l’histoire de la colombophilie mais elles sont tournées.

1000% d'accord, quand j'ai demarré un ancien m'a dit: achete des pigeons là ou on fait des prix, pas des noms ni des champions d'autrefois........et il avait raison, à titre de comparaison si OURASI courrait le prix d'amerique aujourd'hui il finirait 10 m derriere le dernier........et aucun de ses descendants directs n'a gagné une course, pourtant il y a 20 ans il gagnait tout......et ses descendants se vendent toujours à prix fort.
tant pis à ceux qui se font avoir...........

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par Spinman Mar 19 Aoû - 20:49

Je ne sais pas parler de la vitesse, du demi fond, ni même du fond, mais pour ce qui est du grand fond, il est frappant de constater que ces "vieilles" lignées sont toujours à la base de la majorité des succès enregistrés aujourd'hui...

J'irais même plus loin, un seul couple de pigeons est à la base de toutes les grandes lignées de grand fond hollandaises...

C'est certains que pour les distances plus réduites il faut se focaliser sur des lignées plus "immédiates", mais pour le grand fond, si vous ne le jouez pas, vous ne pouvez imaginer combien la lignée est importante.

Et je vous assure que c'est du vécu...je suis un acheteur de pigeons (moins maintenant que j'ai charge de famille) mais aussi incroyable que cela paraisse et malgré des achats de la crêmes des crêmes, j'en reviens tjs à ma vieille lignée que j'ai obtenue en 1989-1990 chez Jan Beijers de Deurne (NL) (souche de base P.van den Einden, donc van Wanroy)

Bien sûr, cette vieille lignée qui remportait de fameux résultats en Hollande (1e int Barcelone femelles '91 et 1e int. Perpignan Y 2001) je l'ai sélectionné encore et tjs selon les conceils de mon ami Jan Beijers...on m'a pris longtemps pour un fou, et c'est encore parfois le cas aujourd'hui. Cela prouve qu'une vieille lignée que l'on continue à sélectionner ne perd pas de sa valeur!

Je dirais donc vieille lignée OUI, mais si l'on a continué à la travailler, à la sélectionner...pas si elle est restée dans un colombier d'élevage avec pour seul objectif d'en vendre les jeunes.

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par mira Mar 19 Aoû - 20:50

C'est à qui encore l'ourasi ? j'arrive plus à m'en rapeller mais je l'ai deja vu dans certains livres...
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race jan aarden Empty Re: Race jan aarden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum