Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
les tardifs EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
les tardifs EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
les tardifs EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
les tardifs EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
les tardifs EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
les tardifs EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
les tardifs EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
les tardifs EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
les tardifs EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

les tardifs

+5
Spinman
mira
LAURENT
bjm59
william
9 participants

Aller en bas

les tardifs Empty les tardifs

Message par william Dim 24 Aoû - 21:30

Bonsoir ,
Comme dans mes precedents messages ,je le repete je commence .
D'ici le mois prochain , je vais recevoir quelque tardifs .
Merçi a ces personnes pour leur don .
Comment feriez-vous avec ces tardifs pour en faire des champions ?
William

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par bjm59 Dim 24 Aoû - 21:51

bonsoir,
pour ma part j'en ferai d'abord....des producteurs !!!
offre surement de bons amateurs de ta connaissance.
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par LAURENT Dim 24 Aoû - 22:01

+1

tires en des jeunes en 2009 que tu joueras, c'est souvent la meilleure chose à faire avec des tardifs.

bonne chance

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par mira Lun 25 Aoû - 13:16

idem, producteur
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par Spinman Lun 25 Aoû - 15:16

Quel que soit l'usage que vous désirez en faire, les tardifs sont le meilleur choix...

Tous mes meilleurs pigeons sont ou ont été des tardifs...souvent même très tardifs (octobre-novembre)

N'hésitez donc pas à en acquérir.

Soit comme dit avant vous les mettez à l'élevage, soit vous optez pour les faire voyager. Dans ce second cas de figure, je vous donne ma façon de faire, elle vaut ce qu'elle vaut, mais m'a déjà valu bien des satisfactions...

Les tardifs sont en liberté permanente quel que soit le temps et les ravages des rapaces (pour cela il faut en avoir un certain nombre) et ce durant tout l'hiver. En début de saison, je les entraîne de la même manière que mes autres pigeons, mais, si j'en ai peu après les entraînements (4 ou 5), je ne les joue pas et les repasse pour l'année suivante pour autant qu'ils évoluent bien au niveau physique. En agissant de la sorte, je trouve régulièrement de bons pigeons (34e nat. Castres, 59e nat. Marseille, 93e nat. Barcelone, 100e nat. Perpignan,...avec des tardifs) je dirais même que le pourcentage de réussite n'est pas plus faible que chez les pigeonneaux hâtifs, tout au contraire.

Christophe Pirotte

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par chanetjm Lun 25 Aoû - 15:38

Christophe, ta façon de faire est sûrement la meilleure avec les tardifs ,mais notre ami débute ,s'il lui en reste 3-4 l'année prochaine ,il risque de se décourager. Il serait ,à mon avis, plus judicieux d'elever pour avoir quelques pigeonneaux 2009 et de débuter ainsi

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par Spinman Lun 25 Aoû - 15:43

JM,

D'accord avec toi si on lui en donne une dizaine...mais je connais les colombophiles avec les débutants, parfois, on leur donne une vrai légion étrangère...et il se retrouve avec 20 couples de reproducteurs la première année.

Si bien sûr il dispose de 10 jeunes d'un très bon amateur, le mieux est de les conserver, les trier et en tirer une trentaine de jeunes à jouer en 2009.

Dans le cas contraire, c'est à dire s'il a quarante tardifs dans ses nouveaux colombiers qu'il construit la semaine prochaine, il peut toujours choisir de les jouer. Je n'ai fait qu'exposer ma façon de faire dans ce cas.

Amitiés,

Christophe

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par mira Lun 25 Aoû - 16:05

Ou bien mettre les plus beaux a l'élevage et jouer le reste histoire de passer le temps et de se faire la main...si il en recoit bcp
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par Spinman Lun 25 Aoû - 16:06

mira a écrit:Ou bien mettre les plus beaux a l'élevage et jouer le reste histoire de passer le temps et de se faire la main...si il en recoit bcp

+1

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par Mars Lun 25 Aoû - 16:14

Dans la région verviétoise, s'il les laisse voler l'hiver, il ne va plus lui en rester des masses pour débuter la saison. Il faut tenir compte de cela aussi. Por moi c'est clair : voir la provenance, accoupler pour élever ou acheter des oeufs pour leur passer en 2009.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par Spinman Lun 25 Aoû - 16:32

Mars a écrit:Dans la région verviétoise, s'il les laisse voler l'hiver, il ne va plus lui en rester des masses pour débuter la saison. Il faut tenir compte de cela aussi. Por moi c'est clair : voir la provenance, accoupler pour élever ou acheter des oeufs pour leur passer en 2009.

Dans la région flémalloise, il en va de même, j'ai commencé l'hiver avec 40 tardifs, il m'en restait 16 pour commencer la saison (l'autour m'en prenait un ou deux par semaine), mais que faire si on aime les tardifs??? On ne peut quand même pas les garder enfermés??? C'est un choix...qui nous est imposé par ces messieurs de la protection animale... "Protégeons les rapaces, mais pas vos pigeons!" ...encore un sujet qui mériterait à lui seul un post sur ce forum.

Christophe

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par Invité Lun 25 Aoû - 19:22

Le débat sur les rapaces a déja été débattu ( voir les titres )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par bjm59 Lun 25 Aoû - 20:05

Spinman a écrit:
mira a écrit:Ou bien mettre les plus beaux a l'élevage et jouer le reste histoire de passer le temps et de se faire la main...si il en recoit bcp

+1

pas facile pour une débutant de faire le trie.... de plus, si les dons viennent de plusieurs amateurs !!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par Invité Lun 25 Aoû - 21:21

pour ma part les entrainer au plus vite, même en hiver et les jouer en juin et la regarder ce qui reste càd peut être pas grand chose... mais des valables. Wink les jeunes 2009, il a tout le temps d'en recevoir par divers amateur... Enfin ce n'est que mon avis. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par manugenot Lun 25 Aoû - 21:45

pour ma par les tardif je les entraine tous l hiver et quand le premier tour commence je les lance dans la bataille et je né jamais trod de casse dedans pour les entrainé il faut regarder le temps bien claire et un soleil le froids ses pas tros graves sa ses monsitéme et il serat a pliquà cet hivers avec 24 tardif sa ses mon truc

manugenot
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 223
Age : 58
Localisation : hannut
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par bjm59 Mar 26 Aoû - 1:54

n'oubliez pas que william n'a pas de pigeon du tout......
peut se faire la main avec les jeunes de ces tardifs !!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par Spinman Mar 26 Aoû - 8:13

bjm59 a écrit:n'oubliez pas que william n'a pas de pigeon du tout......
peut se faire la main avec les jeunes de ces tardifs !!

Le problème c'est que William veut jouer le grand fond, si il attend d'avoir des pigeons de 3 ans pour le faire, il ne jouera que dans 3ans au mieux...
par contre si à côté d'une petite équipe de reproducteurs (6 couples? maximum) il avait 30 tardifs...A VOTRE BON COEUR MESSIEURS DAMES....il pourrait déjà débuter l'an prochain...

Pour ce qui est de choisir ses reproducteurs, je suis sûr qu'il trouvera qlq pour le conseiller honnêtement.... Wink Wink Wink

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par LAURENT Mar 26 Aoû - 9:19

Spinman a écrit:
bjm59 a écrit:n'oubliez pas que william n'a pas de pigeon du tout......
peut se faire la main avec les jeunes de ces tardifs !!

Le problème c'est que William veut jouer le grand fond, si il attend d'avoir des pigeons de 3 ans pour le faire, il ne jouera que dans 3ans au mieux...
par contre si à côté d'une petite équipe de reproducteurs (6 couples? maximum) il avait 30 tardifs...A VOTRE BON COEUR MESSIEURS DAMES....il pourrait déjà débuter l'an prochain...

Pour ce qui est de choisir ses reproducteurs, je suis sûr qu'il trouvera qlq pour le conseiller honnêtement.... Wink Wink Wink

et demarrer directement dans le grand fond c'est le suicide assuré(trop de pertes pour peu de resultats), il faut apprendre a marcher avant de vouloir courrir.............alors attendre 3 ans avant de se lancer vraiment dans les epreuves lointaines c'est pas si mal, non?

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par Fabrice Carlier Mar 26 Aoû - 9:31

LAURENT a écrit:
Spinman a écrit:
bjm59 a écrit:n'oubliez pas que william n'a pas de pigeon du tout......
peut se faire la main avec les jeunes de ces tardifs !!

Le problème c'est que William veut jouer le grand fond, si il attend d'avoir des pigeons de 3 ans pour le faire, il ne jouera que dans 3ans au mieux...
par contre si à côté d'une petite équipe de reproducteurs (6 couples? maximum) il avait 30 tardifs...A VOTRE BON COEUR MESSIEURS DAMES....il pourrait déjà débuter l'an prochain...

Pour ce qui est de choisir ses reproducteurs, je suis sûr qu'il trouvera qlq pour le conseiller honnêtement.... Wink Wink Wink

et demarrer directement dans le grand fond c'est le suicide assuré(trop de pertes pour peu de resultats), il faut apprendre a marcher avant de vouloir courrir.............alors attendre 3 ans avant de se lancer vraiment dans les epreuves lointaines c'est pas si mal, non?
+1 au moins se faire la main en demi-fond avant de se lancer plus loin
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par Spinman Mar 26 Aoû - 9:38

Fabrice Carlier a écrit:
LAURENT a écrit:
Spinman a écrit:
bjm59 a écrit:n'oubliez pas que william n'a pas de pigeon du tout......
peut se faire la main avec les jeunes de ces tardifs !!

Le problème c'est que William veut jouer le grand fond, si il attend d'avoir des pigeons de 3 ans pour le faire, il ne jouera que dans 3ans au mieux...
par contre si à côté d'une petite équipe de reproducteurs (6 couples? maximum) il avait 30 tardifs...A VOTRE BON COEUR MESSIEURS DAMES....il pourrait déjà débuter l'an prochain...

Pour ce qui est de choisir ses reproducteurs, je suis sûr qu'il trouvera qlq pour le conseiller honnêtement.... Wink Wink Wink

et demarrer directement dans le grand fond c'est le suicide assuré(trop de pertes pour peu de resultats), il faut apprendre a marcher avant de vouloir courrir.............alors attendre 3 ans avant de se lancer vraiment dans les epreuves lointaines c'est pas si mal, non?
+1 au moins se faire la main en demi-fond avant de se lancer plus loin

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, on n'apprend rien en demi fond quant à la façon de jouer le grand fond, j'ai joué durant 15 ans en demi fond et la seule chose que j'ai dû faire quand je me suis orienté vers le grand fond, c'est d'oublier au plus vite toutes mes mauvaises habitudes...

On peut démarrer directement en grand fond, n'en déplaise à certains, je n'y perds pas plus de pigeons qu'en vitesse ou en demi fond...

Je dis aussi qu'il ne faut pas attendre 3 ans pour démarrer, mais jouer ses yearlings à fond (2 x 900km au moins) de manière à découvrir les bons et pouvoir élever avec, on est alors lancé...c'est ce que 15 ans de grand fond m'ont appris....mais vous avez déjà pu vous rendre compte que je suis complètement décallé par rapport au "bien pensé" colombophile....j'ai ma vérité et je m'y tiens...

Christophe Pirotte

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par LAURENT Mar 26 Aoû - 14:05

On peut démarrer directement en grand fond, n'en déplaise à certains, je n'y perds pas plus de pigeons qu'en vitesse ou en demi fond...

Je dis aussi qu'il ne faut pas attendre 3 ans pour démarrer, mais jouer ses yearlings à fond (2 x 900km au moins) de manière à découvrir les bons et pouvoir élever avec, on est alors lancé...c'est ce que 15 ans de grand fond m'ont appris....mais vous avez déjà pu vous rendre compte que je suis complètement décallé par rapport au "bien pensé" colombophile....j'ai ma vérité et je m'y tiens...

Christophe Pirotte[/quote]

c'est ta façon de voir les choses aujourd'hui, certainemant pas celle que tu avais il y a quinze ans, il t'as donc fallu du temps......de toute façon avant de se lancer dans le grand fond il faudra obligatoirement passer par vitesse et demi-fond, ne serait-ce que pour la preparation.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par mira Mar 26 Aoû - 14:22

Oui et non parce que la préparation pour les courtes distances est bcp plus pointilleuse... je sais pas si ca demande tant d'attention que ca
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par Spinman Mar 26 Aoû - 14:55

LAURENT a écrit:On peut démarrer directement en grand fond, n'en déplaise à certains, je n'y perds pas plus de pigeons qu'en vitesse ou en demi fond...

Je dis aussi qu'il ne faut pas attendre 3 ans pour démarrer, mais jouer ses yearlings à fond (2 x 900km au moins) de manière à découvrir les bons et pouvoir élever avec, on est alors lancé...c'est ce que 15 ans de grand fond m'ont appris....mais vous avez déjà pu vous rendre compte que je suis complètement décallé par rapport au "bien pensé" colombophile....j'ai ma vérité et je m'y tiens...

Christophe Pirotte

c'est ta façon de voir les choses aujourd'hui, certainemant pas celle que tu avais il y a quinze ans, il t'as donc fallu du temps......de toute façon avant de se lancer dans le grand fond il faudra obligatoirement passer par vitesse et demi-fond, ne serait-ce que pour la preparation.[/quote]

Sûrement pas quand j'ai commencé à jouer Barcelone, c'était en 1993, j'y ai mis tous mes yearlings (sur les conseils de mon "maître" Jan Beijers de Deurne - NL)

J'ai tapé la tête et j'étais parti! Je joue toujours aujourd'hui avec la même lignée que j'ai bien sûr sélectionnée...et je regrette vivement de ne plus pouvoir mettre mes yearlings à Barcelone...

On devient un meilleur colombophile en jouant la vitesse, c'est sûr, mais pour ce qui est du grand fond, çà compte très peu...

Je pratique comme je le conseille depuis que je joue le grand fond, je dis honnètement ce que je fais, mais chacun en retient ce qu'il veut...

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tardifs Empty Re: les tardifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum