Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Catégorie Yearlings - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Catégorie Yearlings - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Catégorie Yearlings - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Catégorie Yearlings - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Catégorie Yearlings - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Catégorie Yearlings - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Catégorie Yearlings - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Catégorie Yearlings - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Catégorie Yearlings - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Catégorie Yearlings

+17
hervé
chtinor
olivier ancion
mira
chanetjm
Régis Bustin
Decamps Fabien
TINTIN
LAURENT
lengelé philippe
Laurent Sauvage
Fabrice Carlier
le vieux mosaique
delcroixjeanluc@yahoo.fr
JORDAN Daniel
senko
Mars
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre la suppression de la catégorie yearlings?

Catégorie Yearlings - Page 2 Vote_lcap21%Catégorie Yearlings - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 55 ]
Catégorie Yearlings - Page 2 Vote_lcap8%Catégorie Yearlings - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 21 ]
Catégorie Yearlings - Page 2 Vote_lcap71%Catégorie Yearlings - Page 2 Vote_rcap 71% 
[ 183 ]
 
Total des votes : 259
 
 

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par senko Mer 3 Sep - 10:43

MATHONET SERGE a écrit:Mon avis personnelle chaque pigeon dans sa catégorie sans possibilité de doublage(en cyclisme je ne vois pas un débutant courrir contre un junior ou au pire contre un élite)
Serge s'est juste mais en colombophilie il sont lacher en meme temp donc .
Sportivement le meme effort
en cas de victoire releguer au rang de debutant (frustrant non)
Suit pour deux categories vieux et pigeonneaux meme effort meme resultat,
suit bien obliger de jouer mes fonciers contre les vitessiers quand je les mets au meme concour demanderais bien deux categories aussi alors.
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par Mars Mer 3 Sep - 11:03

Guy, ne penses-tu pas que les quelques yearlings incapables de se classer dans un résultat par 3 avec des vieux ne valent finalement pas grand chose.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par Régis Bustin Mer 3 Sep - 11:26

Mars a écrit:Guy, ne penses-tu pas que les quelques yearlings incapables de se classer dans un résultat par 3 avec des vieux ne valent finalement pas grand chose.

Je ne pense pas que ce soit un problème de qualiter de pigeons mais d'expérience dans les concours entre yearling et vieux je pense que nous ne jouons pas à armes égale
Vous avez raison quand vous dite que les yearling rattrape les vieux un peu plus loin dans la saison mais sur les longues distances ils auront toujours un handicape par rapport au vieux qui ont déjà voler cette distance
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par Fabrice Carlier Mer 3 Sep - 11:41

Admin a écrit:
Mars a écrit:Guy, ne penses-tu pas que les quelques yearlings incapables de se classer dans un résultat par 3 avec des vieux ne valent finalement pas grand chose.

Je ne pense pas que ce soit un problème de qualiter de pigeons mais d'expérience dans les concours entre yearling et vieux je pense que nous ne jouons pas à armes égale
Vous avez raison quand vous dite que les yearling rattrape les vieux un peu plus loin dans la saison mais sur les longues distances ils auront toujours un handicape par rapport au vieux qui ont déjà voler cette distance
+1 pourquoi ne pas faire une seule catégorie tant qu'on y est puisque les jeunes volent plus vite que les vieux fin juin début juillet(vitesse & pt demi-fond), C le manque d'expérience qui fait la différence ne pas oublier les Tardifs qui font très souvent leur éducation à juniors. Que l'on regroupe juniors & vieux à un moment de la saison(Juillet & Aout) pour conserver des contingents interressants là je suis tout à fait d'accord, mais débuts de saison je trouve que chacun doit voler dans sa catégorie. Maintenant il est clair qu'un junior qui n'arrive pas à ce classer dans les vieux par trois à très peu de chance de briller à l'avenir.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par Invité Mer 3 Sep - 11:58

MATHONET SERGE a écrit:Mon avis personnelle chaque pigeon dans sa catégorie sans possibilité de doublage(en cyclisme je ne vois pas un débutant courrir contre un junior ou au pire contre un élite)

Serge, les cyclistes ne roulent pas ensemble quoiqu' il y a des courses"OPEN", quand ils ne courrent pas ensemble, ils prennent un départ différent tandis que les pigeons sont lâchés ensemble, un jeune qui suit un bon vieux arrivera et faussera le classement des jeunes.Pq. bcp.prennent des vieux pour entrainer leur pigeonneaux? Quan je parle de doublage je veux dire classement unique plus un supplémentaire pour les jeunes pour l'amateur qui le désire ou pour tous !!! même syst. que les femelles ds. les Nationaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par chanetjm Mer 3 Sep - 12:01

il y a peut-être moyen de couper la poire en 2. Conserver 2 categories au début , puis , lorsque l'on commence les pigeonneaux, grouper vieux et yearlings . C'est à ce moment que les contingents diminuent. Cela nous aménerait vers la mi -mai. Aprés cette date , en vitesse, si un yearling n'arrive pas dans les vieux je crois qu'il ne fera jamais grand chose

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par Invité Mer 3 Sep - 12:13

chanetjm a écrit:il y a peut-être moyen de couper la poire en 2. Conserver 2 categories au début , puis , lorsque l'on commence les pigeonneaux, grouper vieux et yearlings . C'est à ce moment que les contingents diminuent. Cela nous aménerait vers la mi -mai. Aprés cette date , en vitesse, si un yearling n'arrive pas dans les vieux je crois qu'il ne fera jamais grand chose


C'est déjà le cas à l'al.6, ce l'était aussi à Momalle puis ils ont changé pour avoir des prix de plus ds. les championnats, tjrs.le même abcès(championnat).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par mira Mer 3 Sep - 12:35

ou alors on fait un doublage comme ca tout le monde est content... c'est encore la meilleure solution..
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par chanetjm Mer 3 Sep - 15:29

mira a écrit:ou alors on fait un doublage comme ca tout le monde est content... c'est encore la meilleure solution..

pour autant qu'il soit gratuit sinon il n'y aura pas beaucoup de contents . De plus il faut que tout le monde fasse la même chose ou alors tu te retrouves dans une soupe totale. Il faut que l'organisateur principal ait la même politique que les groupements régionneaux , locaux etc EX on adopte ton systéme au niveau local, si ton groupement n'adopte pas ton système , tu as un marquage différent au niveau local et au niveaurégionnal.
Donc , il faut que ce soit uniformisé Cela ne peut se faire que par une décision nationale

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par olivier ancion Mer 3 Sep - 16:01

mira a écrit:ou alors on fait un doublage comme ca tout le monde est content... c'est encore la meilleure solution..

+1
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par Decamps Fabien Mer 3 Sep - 17:29

Mars a écrit:Guy, ne penses-tu pas que les quelques yearlings incapables de se classer dans un résultat par 3 avec des vieux ne valent finalement pas grand chose.
marcel au debut de la saison les jeunes 1 an ne savent pas rivaliser contre les vieux bicause????????manque experience
tu sais marcel au mois de juillet combien de fois les pigeonneaux sont plus fort que les vieux ce n est pas pour ca qu il ne valent rien
alors moi je ne vous comprend pas combien de fois j entend dire moi mes pigeonneaux il ne sa pas rivaliser contre les autres a cause qu ils ne sont pas des hatifs et qu il sont du mois de fevrier donc 3 mois plus jeunes et tu parles de faire vole les jeunes 1 an dans les vieux .......je rigole
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par Invité Mer 3 Sep - 18:19

De toute façon, les 1 ans et les vieux volent ensembles pusque lâchés à la même heure et au même endroit, le reste , le reste n'est que administratif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par Decamps Fabien Mer 3 Sep - 19:12

Louis L. a écrit:De toute façon, les 1 ans et les vieux volent ensembles pusque lâchés à la même heure et au même endroit, le reste , le reste n'est que administratif.
et au mois de mai les pigeonneaux
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par chtinor Mer 3 Sep - 20:09

en reponse a SERGE , mon frere fait du cyclisme est court parfois contre des personne de 30-40 ans alors qu'il n'a que 18ans hélas pourquoi qu'en france on court comme sa , pas comme chez nos amis belges car il court pour wervik (b) est la c pepere en belgique pas de probleme l'age est respecté

chtinor
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : cysoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par Decamps Fabien Mer 3 Sep - 21:45

Decamps Fabien a écrit:
Mars a écrit:Guy, ne penses-tu pas que les quelques yearlings incapables de se classer dans un résultat par 3 avec des vieux ne valent finalement pas grand chose.
marcel au debut de la saison les jeunes 1 an ne savent pas rivaliser contre les vieux bicause????????manque experience
tu sais marcel au mois de juillet combien de fois les pigeonneaux sont plus fort que les vieux ce n est pas pour ca qu il ne valent rien
alors moi je ne vous comprend pas combien de fois j entend dire moi mes pigeonneaux il ne sa pas rivaliser contre les autres a cause qu ils ne sont pas des hatifs et qu il sont du mois de fevrier donc 3 mois plus jeunes et tu parles de faire vole les jeunes 1 an dans les vieux .......je rigole
et comme je dirais il y a un temp ou ils ne savent pas , ou ils savent, et ou ils ne savent plus.
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par Mars Mer 3 Sep - 22:10

je pense que si on pratique de la sorte en Hollande, en Allemagne et en France... Cela veut quand même dire quelque chose. Tu parles des jeunes mais je dirais que ce qui fait la différence c'est la motivation, l'occultation et le veuvage. Des jeunes de février peuvent lutter contre des jeunes de décembre.
Faire une seule catégorie ne peut pas se faire tout seul. Il faut revoir tout le calendrier. Je dirais encore une fois copier les hollandais et les allemands. 1 partie programme et 1 partie grand-fond. 1 seul concours par semaine en alternance et 4 concours de GF par an. C'est mon avis évidemment.

Regardes les Olympiades. Tu ne vois jamais de belge aux premières places en vitesse et demi-fond. Nos contingents sont beaucoup trop faibles. Patrick Vanoppen prépare une réforme où il parle d'un lâcher unique par zone colombophile. Je vais essayer de lui demander la traduction de son texte.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par Decamps Fabien Mer 3 Sep - 22:35

Mars a écrit:je pense que si on pratique de la sorte en Hollande, en Allemagne et en France... Cela veut quand même dire quelque chose. Tu parles des jeunes mais je dirais que ce qui fait la différence c'est la motivation, l'occultation et le veuvage. Des jeunes de février peuvent lutter contre des jeunes de décembre.
Faire une seule catégorie ne peut pas se faire tout seul. Il faut revoir tout le calendrier. Je dirais encore une fois copier les hollandais et les allemands. 1 partie programme et 1 partie grand-fond. 1 seul concours par semaine en alternance et 4 concours de GF par an. C'est mon avis évidemment.

Regardes les Olympiades. Tu ne vois jamais de belge aux premières places en vitesse et demi-fond. Nos contingents sont beaucoup trop faibles. Patrick Vanoppen prépare une réforme où il parle d'un lâcher unique par zone colombophile. Je vais essayer de lui demander la traduction de son texte.


alors tu vas voire encore des amateus qui vont pleure parcequ ils sont mal citue comme avec la zone 3 regarde quel remu menage avec ca
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par Mars Mer 3 Sep - 22:50

D'accord avec toi. Pour moi tous les dimanches il y en a un qui est mal mis et un qui est bien mis. Regarde à Autre-Eglise : quand c'est ouest Racour est mieux mis mais par vent d'est, tu es mieux placé. Le tout c'est d'accepter cela. Quant aux zones de Vanoppen, je ne sais pas bien de quoi il parle (au point de vue largeur et longueur de rayon), faudrait que je lise attentivement son texte.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par Decamps Fabien Mer 3 Sep - 22:56

Mars a écrit:D'accord avec toi. Pour moi tous les dimanches il y en a un qui est mal mis et un qui est bien mis. Regarde à Autre-Eglise : quand c'est ouest Racour est mieux mis mais par vent d'est, tu es mieux placé. Le tout c'est d'accepter cela. Quant aux zones de Vanoppen, je ne sais pas bien de quoi il parle (au point de vue largeur et longueur de rayon), faudrait que je lise attentivement son texte.
tout a fait d accord mais tu parles comme ca parceque tu est mis le + a gauche pour le moment mais ci tu etais mis completement a droite je crois que tu ne parlerais pas comme ca et tu en reviendrais des zones
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par Mars Jeu 4 Sep - 11:03

Je pense que quand tu es complètement à droite et que le vent souffle d'ouest tu es aussi bien mis. Ex : les provinciaux liégeois où un gars de Gemmenich fait le 1er ou les victoires nationales de Liège cette année.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par olivier ancion Jeu 4 Sep - 11:07

Je fais mon petit sondage au magasin aussi, et les résultats sont en accord avec ceux du forum
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par hervé Jeu 4 Sep - 11:28

par chez-nous on commence en avril catégorie vieux et juniors et a partir de juin vieux et juniors ensemble et jeunes jusque la fin de saison !!!
hervé
hervé
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : bully-les-mines Pas de calais France
Date d'inscription : 28/12/2007

http://herve173.skyrock.com/.

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Jeu 4 Sep - 11:38

hervedal a écrit:par chez-nous on commence en avril catégorie vieux et juniors et a partir de juin vieux et juniors ensemble et jeunes jusque la fin de saison !!!

OUI ben moi je suis pas du tout d'accord, alors à quoi sert-il de faire un championnat yearlings si fin juin, faut le laisser tomber au profit d'une catégorie vieux + une pour les pigeonneaux ??? !

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par hervé Jeu 4 Sep - 11:46

Si les vitessiers l on voulut comme cela c est leur choix !!! cela evite un grand nombre de laché successif ,ce qui a mon avis n est pas très bon pour les pigeons qui sont encore dans les paniers .certaine sociétée font 3 lachés pour chaque catégorie mais ce retrouve avec des effectifs très reduit !!!
hervé
hervé
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : bully-les-mines Pas de calais France
Date d'inscription : 28/12/2007

http://herve173.skyrock.com/.

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Jeu 4 Sep - 11:56

hervedal a écrit:Si les vitessiers l on voulut comme cela c est leur choix !!! cela evite un grand nombre de laché successif ,ce qui a mon avis n est pas très bon pour les pigeons qui sont encore dans les paniers .certaine sociétée font 3 lachés pour chaque catégorie mais ce retrouve avec des effectifs très reduit !!!

Le problème ne se pose pas en Belgique, on ne lâche pas catégorie par catégorie, on en sortirait pas lol, Anvers le fait mais ne sépare pas les yearlings des vieux... heureusement !

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie Yearlings - Page 2 Empty Re: Catégorie Yearlings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum