Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Le jeux des femelles Yearling EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Le jeux des femelles Yearling EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Le jeux des femelles Yearling EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Le jeux des femelles Yearling EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Le jeux des femelles Yearling EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Le jeux des femelles Yearling EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Le jeux des femelles Yearling EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Le jeux des femelles Yearling EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Le jeux des femelles Yearling EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le jeux des femelles Yearling

+2
JORDAN Daniel
Fabrice Carlier
6 participants

Aller en bas

Quelles est ou quelles sont les méthodes les plus interressante(s) pour vous, pour elles prester à un très bon niveau?

Le jeux des femelles Yearling Vote_lcap38%Le jeux des femelles Yearling Vote_rcap 38% 
[ 8 ]
Le jeux des femelles Yearling Vote_lcap29%Le jeux des femelles Yearling Vote_rcap 29% 
[ 6 ]
Le jeux des femelles Yearling Vote_lcap24%Le jeux des femelles Yearling Vote_rcap 24% 
[ 5 ]
Le jeux des femelles Yearling Vote_lcap5%Le jeux des femelles Yearling Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Le jeux des femelles Yearling Vote_lcap4%Le jeux des femelles Yearling Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Le jeux des femelles Yearling Empty Le jeux des femelles Yearling

Message par Fabrice Carlier Mer 8 Oct - 19:49

G quelques jeunes femelles 08 qui devront voyagés la saison prochaine, il y a pas mal d'années j'avais déjà jouer des femelles yearling au naturel au mois Août sur Bourges & Argenton ou elle se classerent honorablement.

A l'heure actuelle, quelle est pour vous la meilleur façon de mener les femelles, pour réaliser de très bonnes prestations?

Merci d'avance à tous
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux des femelles Yearling Empty Re: Le jeux des femelles Yearling

Message par JORDAN Daniel Mer 8 Oct - 21:01

Voici les quelques "petites" expériences que j'ai pu faire avec quelques femelles de jeu:

- En 2000, 2001, 2002: joué une femelle au naturel et elle m'avait réalisé 12/12 en Fd et grand-Fond (3 X Barcelone dont un 114 ène national en 2000); à Barca enlogée chaque fois sur un gros jeune de + 14 jours - extra !!!

- En 2007: j'ai joué 3 femelles au naturel (2 Yearlings et 1 de 2 ans). Elles ont bien voyagé, avec notamment des prix sur Tulle, St-Vincent ... et parfois des prix de tête

- En 2008, et ce, pour la toute 1ère fois, j'ai tenté le veuvage total avec quelques femelles dont mes 3 vieilles (qui ont par ailleurs été rapidement été perdues Brives, Pau). Les rescapées, soit 2 yearlings ont très bien voyagé, sans cependant réaliser spécialement des prix de tête !!!
- la 1043562/08: 8 prix: Melun, Nevers, Bourges, Châteauroux, Montluçon, Dizy,
Châteauroux, et Gueret
- la 1043554/08: 4 prix: La Ferté, Nevers, Bourges et Tulle (j'ai au cours de l'année perdu
son 1er mâle !!!)

Mes conclusions:
Je pense que la naturel est une position plus facile, plus stable et plus "naturelle" pour jouer des femelles. Sur un nid, les femelles sont parfois près performantes et battent les mâles, surtout par temps dur et mauvais.
Au veuvage, je n'ai jamais obtenu la "grande forme" que ce soit avec les mâles ou les femelles. Et en +, si vous perder une mâle ou la femelle, celui qui reste dans le couple est voué à l'échec. Si vous changer de partenaire en cours d'année, ça ne marche pas !!!
On parle souvent de femelles à "vieux couvage", ou "petit jeune" !!! Moi, personnelemment, je n'aime pas trop à "petit jeune", j'ai mieux réussi avec un jeune un peu + gros !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux des femelles Yearling Empty Re: Le jeux des femelles Yearling

Message par Parpalaid Mer 8 Oct - 23:17

Si tu veux jouer tes femelles sur un ou deux concours, le naturel est une bonne méthode pour autant que ce soit des concours après le mois de juin, avant je pense que les veufs sont souvent plus forts. Si tu veux les jouer tout au long de la saison, le veuvage qu'il soit total ou classique me semble plus opportun.

La seule difficulté sera d’éviter les accouplements. Faut les enfermer toutes la journée mais les plus farouches passent la journée à essayer de sortir et finissent avec les plumes toutes ébouriffées.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux des femelles Yearling Empty Re: Le jeux des femelles Yearling

Message par Invité Mer 8 Oct - 23:56

Il ne faut pas les jouer à votre goût mais bien les jouer suivant leur propre goût personnel( à détecter).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeux des femelles Yearling Empty Re: Le jeux des femelles Yearling

Message par Ccourses Jeu 9 Oct - 0:20

Par le passé , J'ai joué 5 femelles de la façon suivante .
Elles résidaient parmi les pigeonneaux et simplement sur planchettes ( 32 pour 35 pigeons )
Elles ne cherchaient à s'accoupler qu'à partir du moment où j'installais les casiers pour les pigeonneaux .
Quelle facilité à l'enlogement et au retour , aucun travail supplémentaire et les résultats suivaient .
Je pense revenir à cette méthode à l'avenir car je trouve que nos meilleures pigeonnelles méritent mieux que de devenir bien souvent des femelles de veufs .
Ccourses
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1293
Age : 74
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux des femelles Yearling Empty Re: Le jeux des femelles Yearling

Message par Decamps Fabien Jeu 9 Oct - 9:44

il y a plusieurs facteurs qui peuvent jouer
il faut voire ci tu as beaucoup de temps ou pas, il faut prendre en compte ce que tes femelles veulent,moi ma meilleur femelles etait accouplee avec une autre femelle et elle est venue tres fort
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux des femelles Yearling Empty Re: Le jeux des femelles Yearling

Message par le sanglier Jeu 9 Oct - 16:27

A l'age d'1 an je préfère démarrer mes femelles au veuvage mais hélas après 5 ou 6 semaines avec ce type de jeu les tendances lesbiennes reprennent le dessus sauf pour quelques unes cette année ma "543" jouée au veuvage fait prix sur St Junien 524km Bordeaux 681km et St Vincent 824km le plus dur pour ces femelles et de les faire réediter l'exploit chose plus évidente au naturel quand on connait sa position Exclamation ...
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux des femelles Yearling Empty Re: Le jeux des femelles Yearling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum