Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
traitement adéno - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
traitement adéno - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
traitement adéno - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
traitement adéno - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
traitement adéno - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
traitement adéno - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
traitement adéno - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
traitement adéno - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
traitement adéno - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

traitement adéno

+14
bjm59
Decamps Fabien
TINTIN
cédric
Spinman
lengelé philippe
primus
william guchet
bats freddy
LAURENT
Parpalaid
JORDAN Daniel
Mars
Charlet François
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par bjm59 Dim 2 Nov - 23:46

MATHONET SERGE a écrit:Non ils ne boivent pas trop.Le week end passé j'ai remarqué des fientes liquides chez les vieux et quelques pigeons qui se tenait gros,je me suis aperçu qu'ils avait fort maigris comme ils finissait de couver j'ai tué deux couples(les deux couples amaigris) j'ai alors vérifier les futures yearlings et là aussi j'ai remarqué trois mâies en mauvais etâts et ils sont dans la poubelle et dans le troisième pigeonnier deux femelles idem poubelle .Pour les autres il y a l'air que cela va,si ca continue j'arrete tout et basta les pigeons

je comprends Serge, c'est désolant surtout en cette période, devraient etre nikel!!!

bon courrage et bon rétablissement de ta colonie!!!


**Je croyais que l'adéno concernait surtout les jeunes!!! ?
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par Decamps Fabien Dim 2 Nov - 23:49

bjm59 a écrit:
MATHONET SERGE a écrit:Non ils ne boivent pas trop.Le week end passé j'ai remarqué des fientes liquides chez les vieux et quelques pigeons qui se tenait gros,je me suis aperçu qu'ils avait fort maigris comme ils finissait de couver j'ai tué deux couples(les deux couples amaigris) j'ai alors vérifier les futures yearlings et là aussi j'ai remarqué trois mâies en mauvais etâts et ils sont dans la poubelle et dans le troisième pigeonnier deux femelles idem poubelle .Pour les autres il y a l'air que cela va,si ca continue j'arrete tout et basta les pigeons

je comprends Serge, c'est désolant surtout en cette période, devraient etre nikel!!!

bon courrage et bon rétablissement de ta colonie!!!


**Je croyais que l'adéno concernait surtout les jeunes!!! ?
oui surtout l adeno 1
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par TINTIN Dim 2 Nov - 23:57

Ce qui me fait chier c'est que je me suis donné un mal fou pour remettre toute la colonie en ordre,j'ai transformé tous les pigeonniers et refait un nouveau avec trou à l'est.Apres la cure au tricho vert puis une cure au cc ,des bains à tous chaques semaines ils etait nickel et maintenant c'est la cata.J'en ai réellement mare!!!!!!!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par Mars Dim 2 Nov - 23:59

Consulte le plus rapidement possible.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par TINTIN Lun 3 Nov - 0:06

C'est toujour délicat de consulter car si le véto trouve une maladie virulante je risque d'avoir l'afsca et beaucoup de contraites pour moi et aussi pour les voisins,alors j'aime mieux éliminer ceux qui ne résisteront pas et on verra pour le reste
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par Invité Lun 3 Nov - 0:50

J'essayerais Sédochol B15 ds. l'eau ,une bonne dose pdt.1 semaine.( 1 cuill. soupe pr.2 l.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par william guchet Lun 3 Nov - 12:32

sirop de sureau sur le grains avec du probiolect sur les grains et dans l eau 5 jours fini c est fini j ai sauvé des dixaine de colonie avec sa maintenant faite ce que vous voulez cosumic et tout les antibiotiques que vous voulez si sa vous chante mélangé le tout [/quote]les produits vous les trouverais ici puis comme c est un virus mettez les en volière http://www.belgavet.com/default.aspx?langid=2
a+

Pro-Biolec 200 g
Pro-Biolec est un probiotique naturel. C’est un conditionneur intestinal pour jeunes et adultes qui renforce la résistance contre les maladies. Pro-Biolec augmente le nombre de bonnes bactéries, et diminue la quantité des bactéries nuisibles. Pas pour les reproducteurs.
Jus de Baies de Sureau en sirop
Contenu 2 l

Code National 2042-240
Code Belgavet 201-023
Description Préparation de condition pour pigeons.
Mode d'emploi Lundi + Mardi : 15 ml de jus sur 1 kg graines. Saupoudrez avec le PRO-BIOLEC® (5g). Une santé de fer chez les jeunes sevrés.
Composition 60 % Elderberry concentrate.
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par TINTIN Lun 3 Nov - 19:48

2 litres de jus de baie de sureaux coûtent 36€
Pro-Biolect 250gr coûte 13€
Cassonade clair 1kg 1,10€
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par Régis Bustin Lun 3 Nov - 20:07

c'est pour cela que je ne veut plus personne chez moi tu te casse le cul pour les mettre en ordre et tu a toujours la merde apportée par les autre on rigole de vanlint en disant qu'il exagère quand il ne veut même pas quelqu'un dans son jardin mais je peut le comprendre si je ne vend pas de pigeons parce que les gens ne veule pas acheter un chat dans un sac et bien je préfère que d'attraper des maladies qui me couteront plus chere en frais vétérinaires que ce que je vais gagne sur les pigeons vendu parce qu'il les ont eu en main
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par Spinman Lun 3 Nov - 20:34

Là, désolé Régis, mais complètement à côté de tes pompes!

Les pigeons sont des animaux que l'on élève pour participer à des concours, concours durant lesquels ils sont dans des paniers où ils sont en contact avec des pigeons dont environ 1/4 ne sauront pas se classer souvent par ce qu'ils sont de santé précaire voire malades.

Si on évite aux pigeons d'entrer en contact avec toutes les maladies, ils sont superbes à la maison, mais seront infectés dès la première rencontre!

Le seul moyen de répondre aux maladies, même à la paramyxovirose, c'est de les laisser être malades, de tuer ceux qui sont infectés et de conserver ceux qui résistent naturellement.

Pour moi, une seule vérité, JETER TOUS VOS MEDICAMENTS A LA POUBELLE!!!!

Je ne suis pas loin de croire que même les traitements contre la tricho sont inutiles!

Les vrais bons pigeons sont très rares, mais eux ne sont jamais malades, sont en forme sans produits chimiques et volent la tête même dans un colombier où les autres sont incapables de se classer.

Après çà, on va encore dire que je suis fou.....pourtant je ne dis qu'un partie de ce que je pense réellement...en mon fort intérieur, je vais bcp plus loin...mais je n oserais pas le dire, je serais lynché même à travers l'écran!

Embarassed Embarassed Embarassed

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par Régis Bustin Lun 3 Nov - 20:46

Donc d'après ta théorie je dois laisser les pigeons tomber malades et ne pas me prémunir et tout ce qui restera en bonne santer seront de bons pigeons je ne crois pas que ce soit la bonne méthode
Dans mon cas je dois d'abord livrer des pigeons en bonne santé ce qui n'est pas chose façile avec le vas et viens continuelle de pigeons et pour cela je dois prendre des mesures cette mesure à été réfléchie avec le vétérinaire qui a connu le même problème au wpc qui n'ont ramasser des merdes qu'avec ce vas et viens ce n'est peut-être pas la solution contre tout problèmes mais cela en évitera déjà beaucoup
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par LAURENT Lun 3 Nov - 20:49

Spinman a écrit:Là, désolé Régis, mais complètement à côté de tes pompes!

Les pigeons sont des animaux que l'on élève pour participer à des concours, concours durant lesquels ils sont dans des paniers où ils sont en contact avec des pigeons dont environ 1/4 ne sauront pas se classer souvent par ce qu'ils sont de santé précaire voire malades.

Si on évite aux pigeons d'entrer en contact avec toutes les maladies, ils sont superbes à la maison, mais seront infectés dès la première rencontre!

Le seul moyen de répondre aux maladies, même à la paramyxovirose, c'est de les laisser être malades, de tuer ceux qui sont infectés et de conserver ceux qui résistent naturellement.

Pour moi, une seule vérité, JETER TOUS VOS MEDICAMENTS A LA POUBELLE!!!!

Je ne suis pas loin de croire que même les traitements contre la tricho sont inutiles!

Les vrais bons pigeons sont très rares, mais eux ne sont jamais malades, sont en forme sans produits chimiques et volent la tête même dans un colombier où les autres sont incapables de se classer.

Après çà, on va encore dire que je suis fou.....pourtant je ne dis qu'un partie de ce que je pense réellement...en mon fort intérieur, je vais bcp plus loin...mais je n oserais pas le dire, je serais lynché même à travers l'écran!

Embarassed Embarassed Embarassed

pas aussi radical que toi, mais pas loin de penser et d'appliquer la même chose

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par Régis Bustin Lun 3 Nov - 20:55

Vous n'allez quand même pas essayer de nous faire croire qu'un bon pigeons ne tombe jamais malade et que c'et ça le critère de séléction moi je dit si un crack est malade même si il a déjà prouver ce qu'il valait et bien si il est enloger soit il ne reviendra pas ou il fera brouette mais ce n'est pas parce qu'i est malade que c'est une rosse
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par olivier ancion Lun 3 Nov - 20:56

LAURENT a écrit:
Spinman a écrit:Là, désolé Régis, mais complètement à côté de tes pompes!

Les pigeons sont des animaux que l'on élève pour participer à des concours, concours durant lesquels ils sont dans des paniers où ils sont en contact avec des pigeons dont environ 1/4 ne sauront pas se classer souvent par ce qu'ils sont de santé précaire voire malades.

Si on évite aux pigeons d'entrer en contact avec toutes les maladies, ils sont superbes à la maison, mais seront infectés dès la première rencontre!

Le seul moyen de répondre aux maladies, même à la paramyxovirose, c'est de les laisser être malades, de tuer ceux qui sont infectés et de conserver ceux qui résistent naturellement.

Pour moi, une seule vérité, JETER TOUS VOS MEDICAMENTS A LA POUBELLE!!!!

Je ne suis pas loin de croire que même les traitements contre la tricho sont inutiles!

Les vrais bons pigeons sont très rares, mais eux ne sont jamais malades, sont en forme sans produits chimiques et volent la tête même dans un colombier où les autres sont incapables de se classer.

Après çà, on va encore dire que je suis fou.....pourtant je ne dis qu'un partie de ce que je pense réellement...en mon fort intérieur, je vais bcp plus loin...mais je n oserais pas le dire, je serais lynché même à travers l'écran!

Embarassed Embarassed Embarassed

pas aussi radical que toi, mais pas loin de penser et d'appliquer la même chose

Dans le cas de l' amateur pour sa sélection, OK mais ici, je penses que ce que régis veut dire, c' est qu' il DOIT avoir des pigeons en bonne santé, vous n' acheterriez pas un pigeon malade?
Et si vous en achetiez un chez régis d' apparence saine et 2 jours plus tard commencent à être malade, vous ne recommanderiez pas à vos connaissance d' acheter chez lui
Auterement, suis d' accord avec vous
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par Mars Lun 3 Nov - 20:56

Il faut distinguer ce que l'on garde pour soit et, comme Régis veut l'expliquer, les pigeons destinés à la vente. Ce sont des pigeons provenants de différents amateurs qui n'ont pas toujours la même manière de soigner les pigeons. Tout commencera donc à l'avenir par une mise en quarantaine avec diverses cures et vaccination afin de réduire les risques au maximum. Pour le jeu, il est évident que je pense que Spinman n'est pas loin de la vérité.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par Régis Bustin Lun 3 Nov - 20:57

non je ne parle pas même des pigeons à vendre mais même chez soi je ne pense pas que ce soit un critère de sélection valable
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par Mars Lun 3 Nov - 21:01

Je pense qu'il faut effectivement intervenir le moins possible mais dès qu'un problème se fait jour, il est préférable d'intervenir sous peine de courir droit dans le mur et de foutre toute une saison en l'air. Mais tant que tout va bien, je pense qu'il est mieux de laisser aller les choses le plus naturellement possible.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par Fabrice Carlier Lun 3 Nov - 21:04

Régis Bustin a écrit:c'est pour cela que je ne veut plus personne chez moi tu te casse le cul pour les mettre en ordre et tu a toujours la merde apportée par les autre on rigole de vanlint en disant qu'il exagère quand il ne veut même pas quelqu'un dans son jardin mais je peut le comprendre si je ne vend pas de pigeons parce que les gens ne veule pas acheter un chat dans un sac et bien je préfère que d'attraper des maladies qui me couteront plus chere en frais vétérinaires que ce que je vais gagne sur les pigeons vendu parce qu'il les ont eu en main
Je ne sais pas comment cela fonctionne sur les autres sites de ventes, si on à un droit de visite ou non, mais honnétement j'en doute Suspect mais comme déjà dit je ne sais pas comment fonctionne les autres, tout ce que je peux dire C que le seul pigeon acheté sur internet je ne l'aie eu en main qu'après paiement ./ Donc pour moi ton raisonnement tient parfaitement la route. Cela n'engage que moi
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par Fabrice Carlier Lun 3 Nov - 21:06

Mars a écrit:Je pense qu'il faut effectivement intervenir le moins possible mais dès qu'un problème se fait jour, il est préférable d'intervenir sous peine de courir droit dans le mur et de foutre toute une saison en l'air. Mais tant que tout va bien, je pense qu'il est mieux de laisser aller les choses le plus naturellement possible.
+1
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par LAURENT Lun 3 Nov - 21:08

Régis Bustin a écrit:non je ne parle pas même des pigeons à vendre mais même chez soi je ne pense pas que ce soit un critère de sélection valable

tu verras regis, avec le temps on fait vite le tour de la question.........si tu as besoin de la science et de la medecine pour arriver à quelque chose, ça risque d'etre tres limité dans le temps.....chez moi un pigeon qui a du mal à se tenir en santé n'a pas le temps de devenir un crack, il est mort avant(et souvent il ne sort meme pas du nid!!!).
c'est le critere de selection incontournable chez moi et celui de depart.
apres la nature fait le reste

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par Spinman Lun 3 Nov - 21:13

Régis Bustin a écrit:Vous n'allez quand même pas essayer de nous faire croire qu'un bon pigeons ne tombe jamais malade et que c'et ça le critère de séléction moi je dit si un crack est malade même si il a déjà prouver ce qu'il valait et bien si il est enloger soit il ne reviendra pas ou il fera brouette mais ce n'est pas parce qu'i est malade que c'est une rosse

Régis,

Je suis sûr à 100% que le crack, celui que tu n'as pas encore possédé, mais que tu rêves d'avoir, ne tombe pas malade, même quand tous ses voisins de colombiers sont dans un état moyen voire médiocre.

J'ajoute que jamais, je dis bien jamais, tu ne feras un crack d'un pigeon devant être traité de façon régulière.

Chez moi, les pigeonneaux ne sont JAMAIS traités, ils ne participent pas aux concours et ne sont vaccinés qu'en fin de saison!

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par Spinman Lun 3 Nov - 21:15

LAURENT a écrit:
Régis Bustin a écrit:non je ne parle pas même des pigeons à vendre mais même chez soi je ne pense pas que ce soit un critère de sélection valable

tu verras regis, avec le temps on fait vite le tour de la question.........si tu as besoin de la science et de la medecine pour arriver à quelque chose, ça risque d'etre tres limité dans le temps.....chez moi un pigeon qui a du mal à se tenir en santé n'a pas le temps de devenir un crack, il est mort avant(et souvent il ne sort meme pas du nid!!!).
c'est le critere de selection incontournable chez moi et celui de depart.
apres la nature fait le reste

+ 1, pour les pigeons destinés au jeu, la santé aussi naturelle que possible est le 1er critère et d'ailleurs peut-être le seul!

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par Mars Lun 3 Nov - 21:16

Si tu ne participes pas aux concours, les risques sont effectivement réduits.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par Spinman Lun 3 Nov - 21:23

Mars a écrit:Si tu ne participes pas aux concours, les risques sont effectivement réduits.

Je ne participe ni aux concours ni aux entraînements avec mes pigeonneaux. Je n'élève d'ailleurs jamais de hâtifs, mais plutôt des jeunes d'été voire des tardifs.

Ceux-ci volent toute l'année sans aucun traitement, tout ce qui présente la moindre faiblesse est éliminé, j'en tue très régulièrement lors de mes passages au colombier où un sac est tjs prêt pour les accueillir.

Je ne vaccine qu'après l'hiver en même temps que mes vieux et si l'un ou l'autre tombe malades, le sac est aussi là pour eux. Je suis prêt à accepter plus de 50% de pertes et je suis même prêt à aller jusqu'à 99%! De toute façon, si j'ai un VRAI bon pigeon par an mon élevage est réussi! (attention, je ne parle pas de pigeons capables de faire des prix, même par 10! mais de ceux capables de voler le top10 provincial et le top100 national, ce qui sera à l'avenir mon critère de sélection!)

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par Decamps Fabien Lun 3 Nov - 21:46

Spinman a écrit:Là, désolé Régis, mais complètement à côté de tes pompes!

Les pigeons sont des animaux que l'on élève pour participer à des concours, concours durant lesquels ils sont dans des paniers où ils sont en contact avec des pigeons dont environ 1/4 ne sauront pas se classer souvent par ce qu'ils sont de santé précaire voire malades.

Si on évite aux pigeons d'entrer en contact avec toutes les maladies, ils sont superbes à la maison, mais seront infectés dès la première rencontre!

Le seul moyen de répondre aux maladies, même à la paramyxovirose, c'est de les laisser être malades, de tuer ceux qui sont infectés et de conserver ceux qui résistent naturellement.

Pour moi, une seule vérité, JETER TOUS VOS MEDICAMENTS A LA POUBELLE!!!!

Je ne suis pas loin de croire que même les traitements contre la tricho sont inutiles!

Les vrais bons pigeons sont très rares, mais eux ne sont jamais malades, sont en forme sans produits chimiques et volent la tête même dans un colombier où les autres sont incapables de se classer.

Après çà, on va encore dire que je suis fou.....pourtant je ne dis qu'un partie de ce que je pense réellement...en mon fort intérieur, je vais bcp plus loin...mais je n oserais pas le dire, je serais lynché même à travers l'écran!

Embarassed Embarassed Embarassed
je ne suis pas s accord avec toi tu sais j ai la grippe ont va vivre dans la meme piece et boire dans la meme tasse je voudrais toujours voire si tu ne vas pas l attraper aussi ...et ce n est pas pour ca que l lon vas te tue .... quand j introduit un autre pigeon chez moi il passe en quarrantaine j ai connu des personnes qui ne donnaient jamais rien et
mais ils connaissaient tout les medicaments qui avait sur le marcher et a par ca ils donnent jamais rien lol
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

traitement adéno - Page 2 Empty Re: traitement adéno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum