Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
elever avec les voyageurs - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
elever avec les voyageurs - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
elever avec les voyageurs - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
elever avec les voyageurs - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
elever avec les voyageurs - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
elever avec les voyageurs - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
elever avec les voyageurs - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
elever avec les voyageurs - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
elever avec les voyageurs - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

elever avec les voyageurs

+12
francine nico
pigvoy
lengelé philippe
cédric
le vieux mosaique
LAURENT
senko
TINTIN
Mars
Fabrice Carlier
Parpalaid
Decamps Fabien
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

elever avec les voyageurs - Page 2 Empty Re: elever avec les voyageurs

Message par le vieux mosaique Ven 7 Nov - 11:14

15 jours,c'est peut-etre déjà trop,l'an passé j'ai retirer un jeune vers 12-13 jours (mis sur un lit de paille avec toutes les femelles,certaines ne soignent pas mais quelques unes soignent le tout),l'autre est resté avec le male jusque 19-20 jours puis sont allés rejoindrent les femelles. Cette facon de procéder me satisfait pleinement

le vieux mosaique
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 355
Age : 65
Localisation : zétrud- lumay( jodoigne) Hermans guy
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

elever avec les voyageurs - Page 2 Empty Re: elever avec les voyageurs

Message par Invité Ven 7 Nov - 11:31

Je revient à mon ancien système, tout le monde réacouplé le 25/11, sevrage normal des jeunes et veuvage complet depuis ce jour. pourquoi réaccoupler avant les concours, cela ne sert strictement à rien, sinon enquiquiner tout le monde, en ce qui concerne la mue, cela dépend de la race de pigeon, ils ne perdent la 1ére que vers le 15 juin et je vous assure que je les jouait du 15 mars jusqu'en août , de sugny à perpignan avec repos complet de 3 ou 4 semaines dès le dépassement des 600 km. Evidemment aucun championnat puisque je passe de la vitesse au df. puis au fd. avec les mêmes oiseaux, pas assez de concours ds; la même cat. J'ai décidé de revenir à ce système qui me plaisait tellement et avec bcp. de succès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elever avec les voyageurs - Page 2 Empty Re: elever avec les voyageurs

Message par Fabrice Carlier Ven 7 Nov - 13:28

Louis L. a écrit:Je revient à mon ancien système, tout le monde réacouplé le 25/11, sevrage normal des jeunes et veuvage complet depuis ce jour. pourquoi réaccoupler avant les concours, cela ne sert strictement à rien, sinon enquiquiner tout le monde, en ce qui concerne la mue, cela dépend de la race de pigeon, ils ne perdent la 1ére que vers le 15 juin et je vous assure que je les jouait du 15 mars jusqu'en août , de sugny à perpignan avec repos complet de 3 ou 4 semaines dès le dépassement des 600 km. Evidemment aucun championnat puisque je passe de la vitesse au df. puis au fd. avec les mêmes oiseaux, pas assez de concours ds; la même cat. J'ai décidé de revenir à ce système qui me plaisait tellement et avec bcp. de succès.
+1 Comme Louis moi je découple fin janvier sans plus les réaccoupler avant fin de la saison ou ils couvent qlq jours avant d'être remis au veuf, je fais cela depuis 2ans et cela me réussit assez bien, depuis que je fais comme ça plus de réel baisse de motivation et obligation de les réaccouplés par manque d'envie. Pareil pour mes jeunes qui mettent très souvent un temps infini à chercher à s'accoupler, ils font l'entièreté de la saison à la porte coulissante. Ils sont séparer aprés le 2eme concours et Ils sont ainsi habitués aux veuvage dés leur plus jeunes âge.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

elever avec les voyageurs - Page 2 Empty Re: elever avec les voyageurs

Message par fafa Ven 7 Nov - 14:34

Parpalaid a écrit:Comment faites vous pour les empêcher de muer après ?

papa fait cela tous les ans... Les veufs(raccouplés aussi la semaine du 25/11 au 1/12) élèvent un de leurs jeunes pour les meilleurs, les autres(yearlings surtout) élèvent ceux des producteurs... comme cela les producteurs ont de suite deux tours... Et ensuite ils sont découplés au sevrage et sont raccouplés le 20 mars pour un couvage de 5 jours et partent sur des oeufs(femelles retirées) au 2eme vitesse.. au retour les oeufs ne sont plus là.. Pour la mue aucun problème, les premiers perdent leur 1ere plume fin mai début juin et sont à la 3,4eme pour Bourges national fin juillet. Les meilleurs finissent le 1er week-end d aout toujours en plumes.
Il dit que l'important est de ne pas les laisser pondre deux fois à l'élevage d'hiver soit de retirer la femelle(en général avec le ou les jeunes) a l approche ou au sevrage.. Il y a 5 ans(qd j ai eu des pigeons 1 an chez ma grand-mère) un vieil amateur m avait dit de ne raccoupler qu'au mois de février ce que j'avais fait et laisser élever...Pour la mue c'est pareil... Ce qui diffère c'est peut être une montée de forme différente ?!
fafa
fafa
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Roucourt
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

elever avec les voyageurs - Page 2 Empty Re: elever avec les voyageurs

Message par fafa Ven 7 Nov - 14:53

enfin cela dit faut pas espérer jouer Argenton national d aout avec une top condition à moins de les raccoupler et passer des jeunes à partir de mi-juillet...
fafa
fafa
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Roucourt
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

elever avec les voyageurs - Page 2 Empty l'ideale c'est que leurs mue ne soient pas complete ,,,,,

Message par bats freddy Ven 7 Nov - 14:56

qu'ils soient sur la derniere plume ... donc encore une a mué..la derniere plume . c'est mon cas pour la plupart de mes pigeons
quand j'accouple la mue ce bloque automatiquement , pour reprendre dé le découplage a -+ 15 jours des jeunes
dans ce cas vous ete certains qu'un nouveau cycle de mue ne ce feras pas....il reprendras simplement sa fin de mue
meme si ils sont sur leurs dernier plume entamé , aucuns problémes
par contre si ils sont mué completement , bien les bouger a 15 jours , parceque le cycle de la mue peut redemarrer , alors , tu peut etre cuit pour un nouveau cycle de mue
enfin c'est mon avis et ainsi que je procede
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

elever avec les voyageurs - Page 2 Empty Re: elever avec les voyageurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum