Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
L'AILE CHEZ LE PIGEON EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
L'AILE CHEZ LE PIGEON EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
L'AILE CHEZ LE PIGEON EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
L'AILE CHEZ LE PIGEON EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
L'AILE CHEZ LE PIGEON EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
L'AILE CHEZ LE PIGEON EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
L'AILE CHEZ LE PIGEON EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
L'AILE CHEZ LE PIGEON EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
L'AILE CHEZ LE PIGEON EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'AILE CHEZ LE PIGEON

4 participants

Aller en bas

L'AILE CHEZ LE PIGEON Empty L'AILE CHEZ LE PIGEON

Message par TINTIN Jeu 13 Nov - 10:16

D'après Vanderschelden l'outil du pigeon c'est l'aile ,elle devrait faire 24,5 et 12 d'arriere aile .Ou trouver des pigeons avec des ailes pareilles?
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'AILE CHEZ LE PIGEON Empty Re: L'AILE CHEZ LE PIGEON

Message par cédric Jeu 13 Nov - 11:07

Bonjour Serge, l'util ou le trie par le these alaire se developpe a vitesse grand "V" chez nous, il y avait d'ailleur le Week end dernier un trie alaire du coté d'Amiens ou 800 pigeons ont defilés dans les mains de Mr Hardy Jacques (juge alaire).

Au cours de mon exposition colombophile du mois de septembre (salon colombophile d'escaudoeuvres), pour "essayer d'attirer du monde", j'ai fait venir 1 juge alaire et 1 juge standard, pres de 80 pigeons etaient exposés, nous avons associé les 2 notes (standards et alaires).
A la surprise général, les meilleures pointages alaires etaient les plus mauvais en notations standards et inversement.

Je commence a "ecouter" les conseil des "alairiens" dans le but d'acquisition de sujets de "fonds"dans les années a venir.

Beaucoup de vainqueurs nationaux et internationux ont "paraient-ils" les memes points commun, c a dire une aile parfaite.

Si tu veux Serge, j'ai recu de la documentation sur la these, je peux essayer de te la faire parvenir.C'est interressant a "lire".

Je connais également un bon joueur francais qui utilise uniquement cette méthode pour trier ses pigeons et les reproducteurs, cela a l'aire de bien fonctionner car apres 3 ans seulement de concours de fonds, il se classe 2eme national Pau femelle......
Si tu veux discuter alaire, je peux egalement te mettre en contact avec lui, il est tres sympat.Amitié
cédric
cédric
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Masniéres , france
Date d'inscription : 29/10/2008

http://choco-meulemans.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'AILE CHEZ LE PIGEON Empty Re: L'AILE CHEZ LE PIGEON

Message par Mars Jeu 13 Nov - 11:37

Peux-t'on isoler l'aile de la musculature, de l'oeil, de la vitalité, de ses résultats sur les concours ou à la reproduction... un pigeon forme un tout. Isolé une caractéristique c'est courir dans le mur.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AILE CHEZ LE PIGEON Empty Re: L'AILE CHEZ LE PIGEON

Message par TINTIN Jeu 13 Nov - 12:17

Cela est vraie qu'il ne faut pas regarder uniquement l'aile ,mais c'est quand même le principale atout du pigeon. L'étude a été faite sur des centaines de pigeons.(Des CRACKS) Les yeux ,les fourches ,les dos et bien d'autres points ont été étudiés et ils n'ont rencontrés aucunes similitudes ,tandis que pour l'aile ils avaint tous des points communs. D'ou les conclusions des hommes de sciences
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'AILE CHEZ LE PIGEON Empty Re: L'AILE CHEZ LE PIGEON

Message par Invité Jeu 13 Nov - 12:57

L'aile c'est l'hélice de l'avion ou du bateau mais il faut des cheveaux derrière pour la faire tourner. Mettez vos pigeons 4 jours ds. un panier de voyage, à la sortie ils y en a comme des éponges mouillées et d'autre comme un ballon de foot ,alors tirez en les conclusions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'AILE CHEZ LE PIGEON Empty Re: L'AILE CHEZ LE PIGEON

Message par bjm59 Jeu 13 Nov - 13:13

Louis L. a écrit:L'aile c'est l'hélice de l'avion ou du bateau mais il faut des cheveaux derrière pour la faire tourner. Mettez vos pigeons 4 jours ds. un panier de voyage, à la sortie ils y en a comme des éponges mouillées et d'autre comme un ballon de foot ,alors tirez en les conclusions.

il y a de trés bons pigeons qui ne se classent pas dans une expo.....et des premiers d'expo qui ne sont pas fichu de faire un prix!!!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'AILE CHEZ LE PIGEON Empty Re: L'AILE CHEZ LE PIGEON

Message par cédric Jeu 13 Nov - 13:27

bjm59 a écrit:
Louis L. a écrit:L'aile c'est l'hélice de l'avion ou du bateau mais il faut des cheveaux derrière pour la faire tourner. Mettez vos pigeons 4 jours ds. un panier de voyage, à la sortie ils y en a comme des éponges mouillées et d'autre comme un ballon de foot ,alors tirez en les conclusions.

il y a de trés bons pigeons qui ne se classent pas dans une expo.....et des premiers d'expo qui ne sont pas fichu de faire un prix!!!!
Tout a fait exacte bjm59, tu serais pas "chti" par hasard ????
cédric
cédric
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Masniéres , france
Date d'inscription : 29/10/2008

http://choco-meulemans.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'AILE CHEZ LE PIGEON Empty Re: L'AILE CHEZ LE PIGEON

Message par bjm59 Jeu 13 Nov - 13:39

cédric a écrit:
bjm59 a écrit:
Louis L. a écrit:L'aile c'est l'hélice de l'avion ou du bateau mais il faut des cheveaux derrière pour la faire tourner. Mettez vos pigeons 4 jours ds. un panier de voyage, à la sortie ils y en a comme des éponges mouillées et d'autre comme un ballon de foot ,alors tirez en les conclusions.

il y a de trés bons pigeons qui ne se classent pas dans une expo.....et des premiers d'expo qui ne sont pas fichu de faire un prix!!!!
Tout a fait exacte bjm59, tu serais pas "chti" par hasard ????

Bin si...comment as tu deviner......
mon grand pére et mon pére étaient juges et je les accompagnais parfois ...... Wink Wink
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'AILE CHEZ LE PIGEON Empty Re: L'AILE CHEZ LE PIGEON

Message par cédric Jeu 13 Nov - 13:46

Oui, mais "parler alaire", ne veux pas dire "aile uniquement",c'est l'enssemble de ses composants,epaisseures,muscles,bras....
le trie se fait egalement via la conformité du pigeon (taille,poids,longueur d'evergure...), c'est le tout qui permet de juger la qualité alaire, maintenant, un "tokard"restera un "tokard ",si le pigeon a l'aile mais pas la tete.......Il faut un équilibre parfait, mais cette théorie semble avant tout "porter ses fruits" sur les pigeons destinés au fond, pour la vitesse,c'est autre chose, moi je penses qu'il faut des pigeons "mordants". je penses que la selection n'est pas la meme.Maintenant, a chacun sa théorie,ses jugements et sa selection.
Je penses que nous avons tous "notre propre" mode de selection."ailes,oeil, pédigrées, resultats et prix....."
cédric
cédric
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Masniéres , france
Date d'inscription : 29/10/2008

http://choco-meulemans.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'AILE CHEZ LE PIGEON Empty Re: L'AILE CHEZ LE PIGEON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum