Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
achat de pigeons EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
achat de pigeons EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
achat de pigeons EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
achat de pigeons EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
achat de pigeons EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
achat de pigeons EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
achat de pigeons EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
achat de pigeons EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
achat de pigeons EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

achat de pigeons

+9
Mars
mira
loulou
kanibalcolombo
tochka79
bjm59
TINTIN
Parpalaid
william
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

achat de pigeons Empty achat de pigeons

Message par william Lun 17 Nov - 21:52

Etant novice dans ce monde pourriez vous me guider ?

J'aimerai avoir votre avis .
Comme vous le savez je débute et me renseigne sur plusieur pigeons achat , selection, resultat que faire et comment ?

J'ai été à une vente ce vendredi comme beaucoup de monde le savent et j'ai été stupéfait par certains prix
Exemple : 1 pigeoneau venant hors d'un bon couple , n'ayant pas voyagé et n'ayant pour ainsi dire pas de pédigrée (pour moi ce n'est pas un tare mais bon , je relate les faits) vendu 400 euro et même un autre à plus 600 euro .
J'ai fait 2 visites direct chez des amateurs de renom,mais des pointures avec des pigeons extraordinaire .Et l'on propose des pigeonneaux petit fils de 1er national et même international avec des pedigrees et origines de renom à 500 euro piece
Alors dite moi pour vous quel est le maitre achat ??????

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par Parpalaid Lun 17 Nov - 22:00

Achète en fonction de ce que tu as dans ton portefeuille.

Si tu as beaucoup, tu peux toujours acheter des "fils de" à 500 euros, si tu n'as pas beaucoup achète chez un bon anonyme de ta région les jeunes de ses bons pigeons pour un prix plus abordable...

Tu pourras trouver des bons comme des rosses finies dans les deux formules. Le pédigrée s'achète, la chance pas...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par TINTIN Lun 17 Nov - 22:01

+10
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par william Lun 17 Nov - 22:08

Pour moi l'important n'est pas l'achat en lui même , je demande juste pour vous lequel des 2 pigeons le prix est -il surfait ?
Ma question n'est pas une critique envers le prix du pigeons de la vente ou le prix du pigeons chez l'amateur de renom mais d'ouvrir le débat sur la chose de savoir qui a raison ou quel raison vous poussent a faire tel ou tel achat ???
c'est juste histoire de voir votre optique ?

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par bjm59 Lun 17 Nov - 22:10

Parpalaid a écrit:Achète en fonction de ce que tu as dans ton portefeuille.

Si tu as beaucoup, tu peux toujours acheter des "fils de" à 500 euros, si tu n'as pas beaucoup achète chez un bon anonyme de ta région les jeunes de ses bons pigeons pour un prix plus abordable...

Tu pourras trouver des bons comme des rosses finies dans les deux formules. Le pédigrée s'achète, la chance pas...

je suis d'accord, ne pas dépenser plus que ce que l'on à......
sans faire de pub, en ce moment se vend des tardives sur Mondial de chez Fabien, il en reste 2 sans enchére....
c'est peut etre une bonne occas à saisir, et qui sais doit pas être drole le Fabien avec un débutant!!! Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par william Lun 17 Nov - 22:12

Et je vous repondrais le prix est le même en réalité mettre 600 euro a la vente d'un amateur de la region et mettre 500 euro chez un amateur de renom connu c'est le même portefeuille avec les mêmes moyens , moi je demande pour voir si vous y trouvé une logique ou même un semblant de reponse !!!!!!!!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par bjm59 Lun 17 Nov - 22:18

william a écrit:Pour moi l'important n'est pas l'achat en lui même , je demande juste pour vous lequel des 2 pigeons le prix est -il surfait ?
Ma question n'est pas une critique envers le prix du pigeons de la vente ou le prix du pigeons chez l'amateur de renom mais d'ouvrir le débat sur la chose de savoir qui a raison ou quel raison vous poussent a faire tel ou tel achat ???
c'est juste histoire de voir votre optique ?


souvant dans une vente le prix d'un pigeon se fait à l'attrait que peuvent lui porter plusieurs amateurs...
2 pigeons du même nid peuvent avoir une valeure différente à la vente, il suffit que deux amateurs se le disputtent.....
pour moi, je me fixe une certaine somme, au dessus je laisse....
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par tochka79 Lun 17 Nov - 22:20

salut william , je ne comprends pas bien ta question quel amateur sans renom peut vendre un pigeonneau a 600
ps: je prefere de loin mettre 500 euro pour 5 pigeon chez un petit amateur qui joue fort
que mettre ne fusse que 250 pour un pigeon chez un gros amateur
j'avais envoye un email a un amateur de As.....
le tardif etait de 500 à .......la fin n'a pas ete precisé
hors son 'mauvais" pigeon chez lui sera aussi mauvais chez moi mais lui aura 500 dans sa poche...
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par Parpalaid Lun 17 Nov - 22:23

Si tu veux mettre 500 euros sur un jeune, alors prends celui avec un pédigrée, tu pourrais peut-être récupérer ta mise rien qu'en vendant quelques uns de ses jeunes.

Mais encore une fois, rien ne garanti que ce sera un bon.

Pour ce qui est de l'explication, je crois que la vente dont tu parles était une vente aux enchères, l'euphorie de ces ventes peut parfois faire monter les prix de manière "excessive". Tandis qu'en achetant au colombier c'est un prix fixe, et personne n'est là pour surenchérir.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par kanibalcolombo Lun 17 Nov - 22:37

Parpalaid a écrit:Si tu veux mettre 500 euros sur un jeune, alors prends celui avec un pédigrée, tu pourrais peut-être récupérer ta mise rien qu'en vendant quelques uns de ses jeunes.il faut avoir le sense des affaires mais des pedigrees ont peut en fabriquer a la pelle

Mais encore une fois, rien ne garanti que ce sera un bon.

Pour ce qui est de l'explication, je crois que la vente dont tu parles était une vente aux enchères, l'euphorie de ces ventes peut parfois faire monter les prix de manière "excessive". Tandis qu'en achetant au colombier c'est un prix fixe, et personne n'est là pour surenchérir.
Twisted Evil confused confused

kanibalcolombo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : 95190 goussainville
Date d'inscription : 13/08/2008

http://kanibalcolombo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par kanibalcolombo Lun 17 Nov - 22:45

bjm59 a écrit:
Parpalaid a écrit:Achète en fonction de ce que tu as dans ton portefeuille.

Si tu as beaucoup, tu peux toujours acheter des "fils de" à 500 euros, si tu n'as pas beaucoup achète chez un bon anonyme de ta région les jeunes de ses bons pigeons pour un prix plus abordable...

Tu pourras trouver des bons comme des rosses finies dans les deux formules. Le pédigrée s'achète, la chance pas...

je suis d'accord, ne pas dépenser plus que ce que l'on à......
sans faire de pub, en ce moment se vend des tardives sur Mondial de chez Fabien, il en reste 2 sans enchére....
c'est peut etre une bonne occas à saisir, et qui sais doit pas être drole le Fabien avec un débutant!!! Laughing
pour 500 $ je fais le pedigree en couleur Basketball lol! lol! lol!

kanibalcolombo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : 95190 goussainville
Date d'inscription : 13/08/2008

http://kanibalcolombo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par bjm59 Lun 17 Nov - 22:49

kanibalcolombo a écrit:
bjm59 a écrit:
Parpalaid a écrit:Achète en fonction de ce que tu as dans ton portefeuille.

Si tu as beaucoup, tu peux toujours acheter des "fils de" à 500 euros, si tu n'as pas beaucoup achète chez un bon anonyme de ta région les jeunes de ses bons pigeons pour un prix plus abordable...

Tu pourras trouver des bons comme des rosses finies dans les deux formules. Le pédigrée s'achète, la chance pas...

je suis d'accord, ne pas dépenser plus que ce que l'on à......
sans faire de pub, en ce moment se vend des tardives sur Mondial de chez Fabien, il en reste 2 sans enchére....
c'est peut etre une bonne occas à saisir, et qui sais doit pas être drole le Fabien avec un débutant!!! Laughing
pour 500 $ je fais le pedigree en couleur Basketball lol! lol! lol!

on reconnait bien là le kanibal..... achat de pigeons Langue12 achat de pigeons Mdr12
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par william Lun 17 Nov - 23:00

bjm59 a écrit:
william a écrit:Pour moi l'important n'est pas l'achat en lui même , je demande juste pour vous lequel des 2 pigeons le prix est -il surfait ?
Ma question n'est pas une critique envers le prix du pigeons de la vente ou le prix du pigeons chez l'amateur de renom mais d'ouvrir le débat sur la chose de savoir qui a raison ou quel raison vous poussent a faire tel ou tel achat ???
c'est juste histoire de voir votre optique ?


souvant dans une vente le prix d'un pigeon se fait à l'attrait que peuvent lui porter plusieurs amateurs...
2 pigeons du même nid peuvent avoir une valeure différente à la vente, il suffit que deux amateurs se le disputtent.....
pour moi, je me fixe une certaine somme, au dessus je laisse....
Tout a fait ce fut le cas , un pigeons vendu 800 euro et la soeur de nid vendu 250 je crois
donc un point pour vous

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par william Lun 17 Nov - 23:03

Parpalaid a écrit:Si tu veux mettre 500 euros sur un jeune, alors prends celui avec un pédigrée, tu pourrais peut-être récupérer ta mise rien qu'en vendant quelques uns de ses jeunes.

Mais encore une fois, rien ne garanti que ce sera un bon.

Pour ce qui est de l'explication, je crois que la vente dont tu parles était une vente aux enchères, l'euphorie de ces ventes peut parfois faire monter les prix de manière "excessive". Tandis qu'en achetant au colombier c'est un prix fixe, et personne n'est là pour surenchérir.

Oui je crois vous avez vu juste , moi je crois je ferai pareil aussi , mais moi ce n'est pas dans mes budgets , mais bon moi c'est histoire d'avoir votre avis et quel est est votre vision des choses

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par loulou Lun 17 Nov - 23:06

renseigne toi du coté des flamands les prix sont bcp plus démocratique ca varie de entre 50 et 150 le pigeonneaux au choix en general
loulou
loulou
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par william Lun 17 Nov - 23:08

tochka79 a écrit:salut william , je ne comprends pas bien ta question quel amateur sans renom peut vendre un pigeonneau a 600
ps: je prefere de loin mettre 500 euro pour 5 pigeon chez un petit amateur qui joue fort
que mettre ne fusse que 250 pour un pigeon chez un gros amateur
j'avais envoye un email a un amateur de As.....
le tardif etait de 500 à .......la fin n'a pas ete precisé
hors son 'mauvais" pigeon chez lui sera aussi mauvais chez moi mais lui aura 500 dans sa poche...
Pourtant ce fut le cas un pigeonneau du bon couple s'est vendu à ces prix .
Maintenant dans ma question ; le choix est a faire entre les deux propositions que j'ai faite et c'est certains qu'il y a bien d'autre maniere de faire des achats ,bien sûr.
Mais mon débat ce fait sur mes deux experiences precitees plus haut!!!!!!!!!!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par william Lun 17 Nov - 23:10

Tordeur Mathieu a écrit:renseigne toi du coté des flamands les prix sont bcp plus démocratique ca varie de entre 50 et 150 le pigeonneaux au choix en general

Eh oui, je confirme , un point pour vous.
Mais cela sera pour un prochain debat !!!!!!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par Invité Lun 17 Nov - 23:12

Un jeune vendu 800€ et le 2e du même nid 250€, il faut voir les gars qui se battent pour l'avoir et misent les uns sur les autres, pour ce prix là, ce doit quand même être du beau matériel ,( voir le jugement manuel)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par kanibalcolombo Lun 17 Nov - 23:16

william a écrit:
Parpalaid a écrit:Si tu veux mettre 500 euros sur un jeune, alors prends celui avec un pédigrée, tu pourrais peut-être récupérer ta mise rien qu'en vendant quelques uns de ses jeunes.

Mais encore une fois, rien ne garanti que ce sera un bon.

Pour ce qui est de l'explication, je crois que la vente dont tu parles était une vente aux enchères, l'euphorie de ces ventes peut parfois faire monter les prix de manière "excessive". Tandis qu'en achetant au colombier c'est un prix fixe, et personne n'est là pour surenchérir.

Oui je crois vous avez vu juste , moi je crois je ferai pareil aussi , mais moi ce n'est pas dans mes budgets , mais bon moi c'est histoire d'avoir votre avis et quel est est votre vision des choses
pour 800 j espere que le pedigree en couleur est gratuit et meme encadree scratch lol! Basketball lol! lol! lol!

kanibalcolombo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : 95190 goussainville
Date d'inscription : 13/08/2008

http://kanibalcolombo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par william Lun 17 Nov - 23:17

Louis L. a écrit:Un jeune vendu 800€ et le 2e du même nid 250€, il faut voir les gars qui se battent pour l'avoir et misent les uns sur les autres, pour ce prix là, ce doit quand même être du beau matériel ,( voir le jugement manuel)
Bien comme cite dans le post 'le cadeau' , des tout beau a ce qu'il parait , moi je le repete , je n'y connais rien .
Mais d'apres les gens que j'ai cotoyes lors de cette soiree , oui des tout beau !!!!!!!!!!!!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par mira Lun 17 Nov - 23:22

Un descendant d'un 1er nat ca vaut pas forcément grand chose...
Un descendant d'un as pigeon c'est autre chose...
Je dis ca parce que j'ai l'impression qu'on te raconte monts & merveilles avec tout ca
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par william Lun 17 Nov - 23:35

mira a écrit:Un descendant d'un 1er nat ca vaut pas forcément grand chose...
Un descendant d'un as pigeon c'est autre chose...
Je dis ca parce que j'ai l'impression qu'on te raconte monts & merveilles avec tout ca
1 point de plus

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par Mars Lun 17 Nov - 23:41

Faut arrêter de croire que les flamands vendent moins chers... Pas ceux que je connais en tout cas. On en fait beaucoup avec le mot "pédigrée". Finalement de quoi s'agit-il? C'est un arbre généalogique et rien de plus. Qu'il porte le nom de X, Y ou Z cela a finalement peu d'importance. Que faut-il chercher? A mon sens, qu'au moins les grands-parents aient été de très bons pigeons. Sans quoi, cela ne vaut franchement pas la peine. Le fils d'un très bon ou encore mieux la fille vaut plus cher qu'un petit-fils... C'est de bonne guerre. Maintenant, il faut faire en fonction de son portefeuille et d'une analyse objective des résultats. Parfois, vous avez un brin de chance. Comme chez Bauhaus-Devers où j'ai acheté une fille du meilleur pigeon de Barcelone au classement international sur 3 ans pour 125 euros. Je préfère cela aux anciennes gloires qui vendent du papier pour 500 euros.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par mira Lun 17 Nov - 23:47

Et puis ca doit correspondre à tes critéres physiques...
l'éternel débat
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par william Lun 17 Nov - 23:48

un point de plus pour vous aussi !!!
Mais je le repete , ce sera un debat pour plus tard (les flamands ou wallons sur la vente)
Moi mon cas presenté , ce passe bien en Wallonnie et j'aimerai avoir votre avis sur la question!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de pigeons Empty Re: achat de pigeons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum