Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
théorie alaire EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
théorie alaire EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
théorie alaire EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
théorie alaire EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
théorie alaire EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
théorie alaire EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
théorie alaire EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
théorie alaire EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
théorie alaire EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

théorie alaire

+8
karim_pigeons
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Charlet François
Fabrice Carlier
bjm59
Decamps Fabien
LAURENT
lengelé philippe
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

théorie alaire Empty théorie alaire

Message par lengelé philippe Mer 3 Déc - 17:25

voilà un sujet assez vaste mais vers quoi va votre choix :les plumes pointues ou arrondies ,larges ou étroites ,les dernières plumes de +/- meme longueur,un décalage alaire ,une arrière aile courte?le plumage doit etre soyeux et bien épais
vers quoi va votre préfèrence
@+
colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par LAURENT Mer 3 Déc - 17:26

colombus a écrit:voilà un sujet assez vaste mais vers quoi va votre choix :les plumes pointues ou arrondies ,larges ou étroites ,les dernières plumes de +/- meme longueur,un décalage alaire ,une arrière aile courte?le plumage doit etre soyeux et bien épais
vers quoi va votre préfèrence
@+
colombus


un pigeon qui fait des prix......

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par lengelé philippe Mer 3 Déc - 19:21

LAURENT a écrit:
colombus a écrit:voilà un sujet assez vaste mais vers quoi va votre choix :les plumes pointues ou arrondies ,larges ou étroites ,les dernières plumes de +/- meme longueur,un décalage alaire ,une arrière aile courte?le plumage doit etre soyeux et bien épais
vers quoi va votre préfèrence
@+
colombus


un pigeon qui fait des prix......
je suis tout à fait d'accord avec toi Laurent que le seul juge valable est le panier ,mais mettons nous à la place d'un jeune qui débute et qui ne connait rien et on lui prose de choisir des pigeons chez un bon amateur ,à quoi doit il faire attention ,c'est dans ce sens que va ma question
@+
Colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par Decamps Fabien Mer 3 Déc - 19:50

moi quand les remiges sont larges et les nervure trop grosse qouic elimine
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par bjm59 Mer 3 Déc - 20:15

colombus a écrit:
LAURENT a écrit:
colombus a écrit:voilà un sujet assez vaste mais vers quoi va votre choix :les plumes pointues ou arrondies ,larges ou étroites ,les dernières plumes de +/- meme longueur,un décalage alaire ,une arrière aile courte?le plumage doit etre soyeux et bien épais
vers quoi va votre préfèrence
@+
colombus


un pigeon qui fait des prix......
je suis tout à fait d'accord avec toi Laurent que le seul juge valable est le panier ,mais mettons nous à la place d'un jeune qui débute et qui ne connait rien et on lui prose de choisir des pigeons chez un bon amateur ,à quoi doit il faire attention ,c'est dans ce sens que va ma question
@+
Colombus

dans ce cas le plus simple pour un jeune qui va chez un bon amateur.... c'est de dire :
"Monsieur, je ne suis pas connaisseur , si vous voulez bien me servir, je vous fais confiance .."

dans ce cas il aura certainement le mieux et ce bon amateur lui donnera les conseils adéquats ...
car choisir, c'est se prendre pour un malin...et ça plait pas tjs, surtout venant d'un néophite !!

Pour en revenir à la thése Alaire, personne ne s'en est jamais préocupée chez nous !!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par Decamps Fabien Mer 3 Déc - 20:40

pour moi un jeune qui debute doit aller voir des ventes pour prendre les pigeons en main et discute avec d autres amateurs et leurs poser tel ou tel question sur les pigeons qui sont mis en ventes
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par LAURENT Mer 3 Déc - 20:56

colombus a écrit:
LAURENT a écrit:
colombus a écrit:voilà un sujet assez vaste mais vers quoi va votre choix :les plumes pointues ou arrondies ,larges ou étroites ,les dernières plumes de +/- meme longueur,un décalage alaire ,une arrière aile courte?le plumage doit etre soyeux et bien épais
vers quoi va votre préfèrence
@+
colombus


un pigeon qui fait des prix......
je suis tout à fait d'accord avec toi Laurent que le seul juge valable est le panier ,mais mettons nous à la place d'un jeune qui débute et qui ne connait rien et on lui prose de choisir des pigeons chez un bon amateur ,à quoi doit il faire attention ,c'est dans ce sens que va ma question
@+
Colombus

lorsque je me rend chez un amateur (n'etant pas un fin trieur a la main) je cherche avant tout a trouver des points communs entre les sujets, en effet si la colonie est composée de bric et broc (entendez des pigeons tous différents) pas beaucoup de chance de suive un fil conducteur.
au dela du plumage c'est avant tout la regularité du squelette, puis l'épaisseur de la couverture d'aile et la régularité des rémiges (peu importe si c'est rond, carré pointu.......)
enfin, si il y a un choix a faire, comme JM , j'implique le maître des lieux.

et un conseil , dans toute les colonies il y a une couleur dominante, c'est dejà un indice dans le choix.............

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par lengelé philippe Mer 3 Déc - 21:13

merci pour ta réponse laurent et à fabien aussi merci à tous les autres aussi
@+
colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty La thèse alaire par la photo démonstration....

Message par bjm59 Mer 3 Déc - 22:25

Une aile modèle

théorie alaire Alaire10

Une belle aile représentant la qualité alaire, un schéma à respecter!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par Fabrice Carlier Mer 3 Déc - 22:33

bjm59 a écrit:Une aile modèle

théorie alaire Alaire10

Une belle aile représentant la qualité alaire, un schéma à respecter!
Une photo vaut mieux qu'un long discours et est plus explicite. Merci Jean-Marc
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par Charlet François Mer 3 Déc - 23:58

Decamps Fabien a écrit:moi quand les remiges sont larges et les nervure trop grosse qouic elimine

Pourquoi Question
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par bjm59 Jeu 4 Déc - 1:02

Fabrice Carlier a écrit:
bjm59 a écrit:Une aile modèle

théorie alaire Alaire10

Une belle aile représentant la qualité alaire, un schéma à respecter!
Une photo vaut mieux qu'un long discours et est plus explicite. Merci Jean-Marc

http://www.pigeon-antilles.com/Colombophile,-le-triage-alaire-des-pigeons-de-courses-_a1071.html

Points de triages.

théorie alaire Alaire11
Jacky HARDY, présentant une arrière parfaite aux colombophiles de l' ACM. Photo Pigeon -Antilles

Prises en mains:
Premières impressions:

1* Lors de la prise en mains, assurez vous de la solidité de la structure, ainsi que la résistance des fourches avant et arrière, la haute qualité de ces caractéristiques est de la plus haute importance.

2* Contrôlez la musculature, ne vous laissez pas abuser par un sujet trop gras qui vous donne l'aspect d'un athlète au mieux de sa forme.

3* La qualité de la plume, qui est aussi un point très important, quand vous l'avez en mains, cela doit vous donner l'impression de palper du velours, les rémiges doivent être exemptes de piqures ou de barbules séparées, elles ne pourront être ternes, fendues ou cassées.

4* L'ensemble du Poids-envergure doit être harmonieux. Il ne peut y avoir disproportion entre le corps, (masse), et l'envergure, (l'aile).

L'aile:

5* Assurez vous que le sujet que vous examinez possède un bras court, (point très important).

6* Tranche avant, (avant bras), celle ci devra être épaisse, musclée et bien recouverte de scapulaires.

7* La couverture supérieure et inférieure de l'aile et les plumes du pouce. Ces dernières seront longues et larges quand aux deux premières citées, elles se devront d'être de bonne qualité, sans être striées ni effilochées et bien fournies, afin d'assurer l'étanchéité de l'aile.

8* L'arrière aile sera courte et la mieux alignée possible, attention aux éventuelles déformations dûes très souvent à des retours de voyages assez pénibles. Nous avons dit qu'en ce qui concerne ces déformations, nous ne pénalisions pas ce défaut, pour autant que le reste de l'arrière aile ne soit pas trop long ni festonné.

9* Pour l'entrée d'aile, bien que la souhaitant décalée par rapport à l'aarière aile, nous devons tenir compte du pigeon que l'on a en mains, s'il s'agit d'un voyageur on pourra être plus tolérant, bien qu'au décompte final en cas d'égalité entre deux sujets, celui qui possédera la meilleure entrée d'aile devra ête mieux coté.

10* La fin d'aile, comme nous le savons est composée de 4 ultimes rémiges créatrices d'énergie. Nous veillerons donc a ce qu'elle soient de très hautes qualités, bien rectilignes. les barbes et les barbules devront être bien accrochées les unes aux autres sans se séparer. le bord de celles ci sera parallèle à la hampe, les bouts des rémiges seront arrondis et il ne faudra surtout pas négliger le ''profil'', lequel nous l'avons vu a une très grande importance dans les vols de longues durées et aussi par vent de face.


Tirés du ''Syllabus'' de René BAWIN
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par Invité Jeu 4 Déc - 1:32

Je vois la photo de l'aile ,il n'y a pas de décalage entre la 6e et 7e qui doit être plus longue et former un ensemble avec 8,9,10 , la 10 un peu plus courte que la 9. Ce que je ne vois plus c'est une aile en forme de faucille quand elle est ouverte au maximum, j'en ai eur un dans ma vie, une vitesse extraordinaire ,quand il faisait un 1er,ce nétait pas avec une minute mais une avance considérable surtout par vent N, NE, fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par lengelé philippe Jeu 4 Déc - 10:57

merçi pour toutes ces explications et le documentation fournie
@+
colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Jeu 4 Déc - 14:03

Decamps Fabien a écrit:moi quand les remiges sont larges et les nervure trop grosse qouic elimine

Pareil que chez Fabien

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par bjm59 Jeu 4 Déc - 15:12

Louis L. a écrit:Je vois la photo de l'aile ,il n'y a pas de décalage entre la 6e et 7e qui doit être plus longue et former un ensemble avec 8,9,10 , la 10 un peu plus courte que la 9. Ce que je ne vois plus c'est une aile en forme de faucille quand elle est ouverte au maximum, j'en ai eur un dans ma vie, une vitesse extraordinaire ,quand il faisait un 1er,ce nétait pas avec une minute mais une avance considérable surtout par vent N, NE, fort.

j'attendais cette remarque, la 9 plus longue que la 10 et sur la photo ce n'est pas le cas....

Pour une aile modéle...... scratch
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par karim_pigeons Lun 29 Déc - 16:58

avec le temp on sent l aile d un seul toucher ainsi quel ensemble du corp du pigeon !l impression est vite degagée l aile se donne elle est libre souple tres musclé chez les vtessier mais +- pour le fond,lespetites plumes sont bien alignés les unes sur les autres pour former comme des ecaille d un poisson ,la souplesse des remiges est pour moi primordial aussi ce st comme les maortisseurs d une voiture,les barbules des remiges doivent etre bien collés etc...se sont des préférences personel mais je dirais que l ailes idéal ou standart n existe pas car tel ou tel ailes est valable pour tel vent sois de bec ou de dos ,pour vitesse ou grand fond..
karim_pigeons
karim_pigeons
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 84
Age : 57
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par Invité Lun 29 Déc - 19:13

En fond et gd.fond, le pigeon doit aussi voler vite et durer longtemps, donc il lui faut une aile aussi extra par rapport à sa taille, il faudrait pouvoir faire des essai en soufflerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par william Lun 29 Déc - 22:40

Decamps Fabien a écrit:pour moi un jeune qui debute doit aller voir des ventes pour prendre les pigeons en main et discute avec d autres amateurs et leurs poser tel ou tel question sur les pigeons qui sont mis en ventes

Ben , je te garantis que je commence et j'ai dèjà été à 8 ventes et personne ne m'a encore tendu la main ou ne m'a expliqué quelque chose et pourtant je pose des questions !!!
Que du contraire on te regarde de la tete au pied et on te prend pour un extratrestre et le pire quand ils sont à deux , là c'est le top !!!Y se retourne et fond ecran pour pas que tu voie ce ,qu'ils regardent et pas entendre leur messe basse !!!!! A te degouter !!!!!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par Invité Lun 29 Déc - 22:53

william a écrit:
Decamps Fabien a écrit:pour moi un jeune qui debute doit aller voir des ventes pour prendre les pigeons en main et discute avec d autres amateurs et leurs poser tel ou tel question sur les pigeons qui sont mis en ventes

Ben , je te garantis que je commence et j'ai dèjà été à 8 ventes et personne ne m'a encore tendu la main ou ne m'a expliqué quelque chose et pourtant je pose des questions !!!
Que du contraire on te regarde de la tete au pied et on te prend pour un extratrestre et le pire quand ils sont à deux , là c'est le top !!!Y se retourne et fond ecran pour pas que tu voie ce ,qu'ils regardent et pas entendre leur messe basse !!!!! A te degouter !!!!!
Exact William, j'ai bcp.de fois ressenti ce mépris, mais...avec mon caractère,je ne me laisse pas marcher sur les pieds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par Decamps Fabien Mar 30 Déc - 0:26

william a écrit:
Decamps Fabien a écrit:pour moi un jeune qui debute doit aller voir des ventes pour prendre les pigeons en main et discute avec d autres amateurs et leurs poser tel ou tel question sur les pigeons qui sont mis en ventes

Ben , je te garantis que je commence et j'ai dèjà été à 8 ventes et personne ne m'a encore tendu la main ou ne m'a expliqué quelque chose et pourtant je pose des questions !!!
Que du contraire on te regarde de la tete au pied et on te prend pour un extratrestre et le pire quand ils sont à deux , là c'est le top !!!Y se retourne et fond ecran pour pas que tu voie ce ,qu'ils regardent et pas entendre leur messe basse !!!!! A te degouter !!!!!

et bien la prochaine fois qu il y a une vente on a ca ce donner rendez vous et je me ferai le plaisir de te l expliquer a + fabien
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par olivier ancion Mar 30 Déc - 1:22

william a écrit:
Decamps Fabien a écrit:pour moi un jeune qui debute doit aller voir des ventes pour prendre les pigeons en main et discute avec d autres amateurs et leurs poser tel ou tel question sur les pigeons qui sont mis en ventes

Ben , je te garantis que je commence et j'ai dèjà été à 8 ventes et personne ne m'a encore tendu la main ou ne m'a expliqué quelque chose et pourtant je pose des questions !!!
Que du contraire on te regarde de la tete au pied et on te prend pour un extratrestre et le pire quand ils sont à deux , là c'est le top !!!Y se retourne et fond ecran pour pas que tu voie ce ,qu'ils regardent et pas entendre leur messe basse !!!!! A te degouter !!!!!

+1 william, tout à fait d' accords avec toi, heureusement, il y a quelques rares qui t' aident Very Happy
Merci à eux cheers
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par william Mar 30 Déc - 10:28

Decamps Fabien a écrit:
william a écrit:
Decamps Fabien a écrit:pour moi un jeune qui debute doit aller voir des ventes pour prendre les pigeons en main et discute avec d autres amateurs et leurs poser tel ou tel question sur les pigeons qui sont mis en ventes

Ben , je te garantis que je commence et j'ai dèjà été à 8 ventes et personne ne m'a encore tendu la main ou ne m'a expliqué quelque chose et pourtant je pose des questions !!!
Que du contraire on te regarde de la tete au pied et on te prend pour un extratrestre et le pire quand ils sont à deux , là c'est le top !!!Y se retourne et fond ecran pour pas que tu voie ce ,qu'ils regardent et pas entendre leur messe basse !!!!! A te degouter !!!!!

et bien la prochaine fois qu il y a une vente on a ca ce donner rendez vous et je me ferai le plaisir de te l expliquer a + fabien

Je te remerçie Fabien , j'en prend bonne note , je te recontacte et on s'arrange !

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par kanibalcolombo Mar 30 Déc - 10:37

je suis mal reveille ce matin ,alors si vous etes des specilistes des ailes ,et vous arrivees a lire dans les yeux, y a qu a deviner ce qui a dans le cerveau et vous serez imbatables. : Very Happy Very Happy Very Happy confused confused

kanibalcolombo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : 95190 goussainville
Date d'inscription : 13/08/2008

http://kanibalcolombo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par bjm59 Mar 30 Déc - 10:55

kanibalcolombo a écrit:je suis mal reveille ce matin ,alors si vous etes des specilistes des ailes ,et vous arrivees a lire dans les yeux, y a qu a deviner ce qui a dans le cerveau et vous serez imbatables. : Very Happy Very Happy Very Happy confused confused

on a déjà eu la même discussion sur l'ex forum vert......
je peux encore affirmer qu'il y a des amateurs qui peuvent te trier un pigeonnier en te trouvant les meilleurs à la prise en mains !!! Laughing Laughing

peut etre de plus en plus rare !!! scratch
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

théorie alaire Empty Re: théorie alaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum