Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

+35
patrick
tochka79
j-philippe
gallois
hervé
olivier ancion
lengelé philippe
forcour
LAURENT
Sylvie49
Mars
Uniroyal
manu.genot@skynet.be
georges
Michel
mira
jljanne
william
le vieux mosaique
ancia bernard
Coppens Freddy
Fabrice Carlier
Decamps Fabien
Parpalaid
jp Gantois
thirion rené
Laurent Sauvage
senko
roger
Régis Bustin
bjm59
TINTIN
mic4680
FRANSSEN FRANCIS
vadurmi@free.fr
39 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par vadurmi@free.fr Mer 17 Déc - 3:18

COLOMBODROME : 2009 ? Une année pétillante !.

Pour la huitième année, le Colombodrome a prévu de mettre les petits plats dans les grands pour vous concocter un menu plein de rire, d’émotions, de suspense, de joie et d’amitié.
Pour vous permettre de recharger vos batteries, avant la saison de jeu, dans une ambiance au top, nous vous invitons à venir faire la fête, tous ensemble, famille et amis, le SAMEDI 14 MARS, à la matinée privée (12/19 h) « repas choucroute » animation Bavaroise par un orchestre Bavarois réputé.
Une occasion aussi pour livrer vos pigeonneaux au Colombodrome.

Innovation cette année 2009 avec le programme d’entraînements et de courses pour les yearlings et les 2 ans.

Début des « petits » entraînements vers la fin avril pour amener ces yearlings et 2 ans à participer aux courses suivantes :

Dimanche 03 mai : Ablis (150 kms)
Dimanche 10 mai : Chateaudun (210 kms)
Samedi 16 mai : Argenton (360 kms)
Mercredi 27 ou jeudi 29 mai : entraînement sur la ligne Wedemark-Roye
Samedi 13 juin : Wedemark ( 580 Kms)
Samedi 27 juin : Vitoria international avec CALC pour les 2 ans (870 kms).
Mercredi 8 ou jeudi 9 juillet : entraînement prévu avec les pigeonneaux pour les yearlings (préparation Saint Vincent).
Samedi 25 juillet : Saint Vincent international (740 kms) avec CALC pour les yearlings et 2 ans.
Samedi 15 août : Mondiale course sur JARNAC (500kms) pigeonneaux, yearlings, 2 ans).

Le programme entraînements et courses des pigeonneaux pour préparation à la mondiale course au départ de Jarnac vous sera communiqué ultérieurement. Nous prévoyons un Paris (100kms), un Châteaudun (210kms) et un Tours (300kms).

Toutes les courses ci-dessus dont le kilométrage est mis entre parenthèses seront prises en compte pour le calcul des as-pigeons yearlings et 2 ans (classement spécifique colombodrome sur la base 1 prix par 4).
As pigeons yearlings : un voyage valeur maxi 900€
As pigeon 2 ans : un voyage valeur maxi 900€
Premier pigeonneau sur JARNAC mondiale course : une voiture twingo.
As pigeonneau : un voyage, valeur maxi 900€
Et d’autres dotations en Euros, grain et trophées dans chaque catégorie.

Pour les deux courses internationales Vitoria et Saint Vincent avec le CALC , les pigeons seront enlogés par le colombier commun défini « colombodrome » dans un dépôt reconnu par le CALC . Aucun jeu d’argent ne sera autorisé par les engageurs. Par contre, les lots éventuellement gagnés sur ces concours seront la propriété de « l’engageur ». A noter que le Colombodrome est adhérent du CALC

Remise des prix le Samedi 12 Septembre, sous chapiteau à l’occasion de la grande fête du Colombodrome.

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année à vous tous.
P/le Comité, Michel Vadurel.
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : France (Roye)
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par FRANSSEN FRANCIS Mer 17 Déc - 12:01

Pouvez vous mettres le prix pour engager des pigeonneaux cette année, merci d'avance
FRANSSEN FRANCIS
FRANSSEN FRANCIS
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1139
Age : 63
Localisation : Bolland
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par vadurmi@free.fr Mer 17 Déc - 12:14

FRANSSEN FRANCIS a écrit:Pouvez vous mettres le prix pour engager des pigeonneaux cette année, merci d'avance

Les prix sont inchangés, à savoir :

100€ par pigeonneau et le cinquième gratuit pour 4 engagés par "engageur" qu'il soit un particulier ou un team (comme le team "mondialpigeon" cette année) ce qui ramène dans ce cas le prix à 80€ par pigeonneau.

A votre disposition pour d'autres renseignements éventuels.
Bien cordialement,
Michel
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : France (Roye)
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par mic4680 Lun 26 Jan - 20:42

Une petite appréciation concernant la répartition du produit des ventes.
Dans beaucoup de One-Loft en cas de vente la répartition se fait 50/50 organisateur/engageur.
Je peux supposer que vous avez calculé votre répartition en fonction de vos coûts annuels?
Comme la majorité des pigeons engagés sont des pigeonneaux, pourquoi ne pas reporter sur les vieux et yearlings réengagés une partie des frais puisqu'ils sont hébergés a l'hôtel toute l'année.
Je sais que grâce a votre initiative vous avez ouvert un ou deux postes de travail pour toute l'année, ce qui est une initiative plus que louable et je vous en félicite.

Ma réflexion n'est pas une critique mais un sujet de réflexion pour les engagements futurs, les ventes semblent convenir aux participants français mais tout le monde ne peut pas se déplacer ( distances, famille, prérogatives...).
Maintenant pour conserver le social de cette organisation qu'est-il réalisable sans la mettre a mal, tout en motivant les inscriptions étrangères futures.

Monsieur Vadurel , ceci n'est qu'une réflexion et non une critique.
Le bénévolat est d'ailleurs très présent chez vous comme chez nous.
Et sans cela on serait mort.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par vadurmi@free.fr Lun 26 Jan - 21:03

[quote="mic4680"]Une petite appréciation concernant la répartition du produit des ventes.
Dans beaucoup de One-Loft en cas de vente la répartition se fait 50/50 organisateur/engageur.
Je peux supposer que vous avez calculé votre répartition en fonction de vos coûts annuels?


Oui et sans la vente (moins les 25%) le budget ne serait pas équilibré en fin d'année. Les encaissements des engagements ne couvrent pas les frais de fonctionnement, le coût de la dotation et le salaire + les charges du soigneur. Par ailleurs, nous devons nous constituer un petite réserve chaque année pour pouvoir faire face à un gros impondérable du type épidémie, grosses pertes, grippe aviaire, etc..) afin de ne pas être obligé de fermer le colombodrome une année et de ce fait licencier le soigneur Mathieu, ce qui serait la fin du colombodrome.

Comme la majorité des pigeons engagés sont des pigeonneaux, pourquoi ne pas reporter sur les vieux et yearlings réengagés une partie des frais puisqu'ils sont hébergés a l'hôtel toute l'année.[i]

Pouvez vous me préciser svp car je ne comprends pas bien le sens de votre réflexion?,
merci mic4680
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : France (Roye)
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par mic4680 Lun 26 Jan - 21:16

Les pigeons yearlings et 2 ans sont logés toute l'année au colombodrome " hôtel pour pigeons" sans aucun apriori.
Ils sont pris en charge ( entraînements bien avant les pigeonneaux) mais a quel prix?
Je voulais dire que le coût d'inscription de ceux-là n'est peut-être pas objectif par rapport a leur coût. J'exprime aussi dans mon mot une réflexion sur l'aspect social et vous en parlez d'ailleurs très bien pour la survie du colombodrome.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par vadurmi@free.fr Lun 26 Jan - 22:00

mic4680 a écrit:Les pigeons yearlings et 2 ans sont logés toute l'année au colombodrome " hôtel pour pigeons" sans aucun apriori.
Ils sont pris en charge ( entraînements bien avant les pigeonneaux) mais a quel prix?
Je voulais dire que le coût d'inscription de ceux-là n'est peut-être pas objectif par rapport a leur coût. J'exprime aussi dans mon mot une réflexion sur l'aspect social et vous en parlez d'ailleurs très bien pour la survie du colombodrome.

OK, je crois comprendre et vous réponds tout à l'heure.
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : France (Roye)
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par TINTIN Lun 26 Jan - 22:11

Belle initiative
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par vadurmi@free.fr Lun 26 Jan - 23:20

vadurmi@free.fr a écrit:
mic4680 a écrit:Les pigeons yearlings et 2 ans sont logés toute l'année au colombodrome " hôtel pour pigeons" sans aucun apriori.
Ils sont pris en charge ( entraînements bien avant les pigeonneaux) mais a quel prix?
Je voulais dire que le coût d'inscription de ceux-là n'est peut-être pas objectif par rapport a leur coût. J'exprime aussi dans mon mot une réflexion sur l'aspect social et vous en parlez d'ailleurs très bien pour la survie du colombodrome.

OK, je crois comprendre et vous réponds tout à l'heure.
SUITE ;
Principe de base au colombodrome :

Tous les pigeonneaux de retour, après la course finale sont vendus.

L'engageur qui désire réengager le jeune qu'il a engagé doit donc l'acheter ou acheter celui d'un autre engageur.
Partant de là, nous avons fixé le prix à payer lors de l'engagement dans la catégorie yearlings à 50€.(soit une avance sur les 100€ du prix de l'engagement).
Si le pigeon se perd, il n'est rien réclamé à l'engageur. Par contre si le pigeon se classe en tête de la course finale ou en tête des as pigeons, l'engageur a un droit de préemption et peut reprendre son pigeon sans qu'il soit vendu aux enchères, mais dans ce cas, il doit payer le reliquat de l'engagement (50€)toujours fixé initialement à 100€.
Si l'engageur abandonne son droit de préemption, il ne lui est rien réclamé et son pigeon yearling est vendu aux enchères.
Pour les 2 ans, même système que pour les yearlings.

Alors pourquoi ces mesures? ; d'une part pour qu'un engageur ne soit pas obligé d'acheter une 2ème fois son pigeon et d'autre part pour fidéliser les amateurs qui font confiance au colombodrome.

Je voudrais aussi ajouter que le colombodrome a toujours joué la carte de la transparence en répondant systèmatiquement à toutes les questions posées par les engageurs bien que cette pratique ne soit pas souvent de mise dans les autres one lofts à but lucratif.
Michel
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : France (Roye)
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par TINTIN Lun 26 Jan - 23:25

Merci pour toutes ces explications et encore félicitations pour votre dévouement à la cause colombophile
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par mic4680 Mar 27 Jan - 10:41

Ce droit de préemption devrait être appliqué dès les premiers voyages et non a la fin.
Je m'explique j'ai un pigeon qui ne fait rien et qui est toujours là en fin des concours je ne l'active pas donc on le vend.
J'ai un pigeon qui casse la baraque et qui réalise des prouesses je l'active par le droit de préemption et j'enlève le gros lot. J'ai aussi le droit de le reprendre il ne sera donc pas vendu je suis donc gagnant sur tous les tableaux.
C'est un point de vue que vous confirmez dans votre réponse et qui me fait dire que les yearlings et les 2 ans sont réengagés a un prix beaucoup trop bas par rapport aux pigeonneaux.
De plus un gagnant ou un As pigeon a une valeur marchande plus importante qu'un pauvre second rang qui a peut-être tout autant de mérites.Mais le second rang sera vendu pour une mie de pain et le champion retourne chez son activateur qui peut ne pas nécessairement être le naisseur.
C'est cela qui m'interpelle un peu par rapport aux engagements des pigeonneaux.
J'ai sûrement tord car je ne connais rien a votre règlement " Colombodrome" mais je tenais simplement a m'exprimer en toute analyse logique.
Félicitations pour votre projet d'entreprise et longue vie au COLOMBODROME.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par vadurmi@free.fr Mar 27 Jan - 16:42

mic4680 a écrit:Ce droit de préemption devrait être appliqué dès les premiers voyages et non a la fin.
Je m'explique j'ai un pigeon qui ne fait rien et qui est toujours là en fin des concours je ne l'active pas donc on le vend.
J'ai un pigeon qui casse la baraque et qui réalise des prouesses je l'active par le droit de préemption et j'enlève le gros lot. J'ai aussi le droit de le reprendre il ne sera donc pas vendu je suis donc gagnant sur tous les tableaux.
C'est un point de vue que vous confirmez dans votre réponse et qui me fait dire que les yearlings et les 2 ans sont réengagés a un prix beaucoup trop bas par rapport aux pigeonneaux.
De plus un gagnant ou un As pigeon a une valeur marchande plus importante qu'un pauvre second rang qui a peut-être tout autant de mérites.Mais le second rang sera vendu pour une mie de pain et le champion retourne chez son activateur qui peut ne pas nécessairement être le naisseur.
C'est cela qui m'interpelle un peu par rapport aux engagements des pigeonneaux.
J'ai sûrement tord car je ne connais rien a votre règlement " Colombodrome" mais je tenais simplement a m'exprimer en toute analyse logique.
Félicitations pour votre projet d'entreprise et longue vie au COLOMBODROME.

Effectivement, votre analyse parait logique.
Le droit de préemption est donné aux engageurs des yearlings et 2 ans parce que nous avons jugé indécent qu'un engageur doive à nouveau racheter son pigeon en yearling ou en 2 ans, ce qui ferait 3 fois s'il désirait le reprendre à la fin de la 3ème année.
Par ailleurs, la dotation dans les deux catégories n'est pas aussi conséquente que dans la catégorie pigeonneaux (il n'y a pas de voiture en jeu) mais, nous pensons que cette dotation est réévaluée par les prestations acquises au colombodrome par les pigeons champions qui acquièrent de ce fait une plus value au bénéfice de l'engageur qui peut reprendre son pigeon et en faire ce qu'il en veut.
D'ailleurs beaucoup d'engageurs dans ces deux catégories ne s'y sont pas trompés et espèrent ainsi récupérer leur engagé pour le vendre ou le mettre à la reproduction.
Le colombodrome est aussi une autre façon de tester les qualités des descendants de ses reproducteurs, ce qui semble séduire un bon nombre de colombophiles.
Un 3ème point : avec ce nouveau programme appliqué pour les yearlings et 2 ans, l'espoir de découvrir qq cracks qui seraient des vecteurs complémentaires du rayonnement du colombodrome, à défaut de ressources supplémentaires...

Mais je ne prétends pas que nous avons raison.

Ce qui est sûr, est que nous sommes une association, loi 1901, à but non lucratif et que, si nous n'avions pas une équipe de bénévoles qui ne réclament jamais aucun frais, nous devrions revoir notre façon de faire et le Colombodrome ne serait plus le Colombodrome tel que nous le faisons vivre pour la huitième année.
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : France (Roye)
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par mic4680 Mar 27 Jan - 17:31

Bien merci pour notre échange de vues du positif est a retirer de la discussion.
Avez vous encore des pigeons de 2 ans qui ne sont pas encore réengager.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par bjm59 Mar 27 Jan - 20:19

Bonjour Michel,
petite question par curiosité ..... Smile
les pigeons de 1 an et 2ans restent - ils célibataires ou sont - ils accouplés Question

Merci
J-M
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par vadurmi@free.fr Mar 27 Jan - 21:56

mic4680 a écrit:Bien merci pour notre échange de vues du positif est a retirer de la discussion.
Avez vous encore des pigeons de 2 ans qui ne sont pas encore réengager.

Hé non, ci-dessous explication de ce qu'ils sont devenus :


VADURMI a écrit:
Projet « colombo-éducatif-scolaire » en partenariat avec les écoles primaires de Roye

Deuxième étape « Groupe scolaire Brassens »

Mi janvier 2009
Le projet « colombo-éducatif-scolaire » est entré dans sa phase active.

Merci à Xavier, Eric et Jean Philippe, les instits acteurs volontaires, pour la réalisation du projet "Colombo-éducatif" au groupe scolaire "Brassens" de nous avoir reçu, Mathieu et moi, aussi gentiment et d'avoir été à l’ écoute des propositions faites par le colombodrome.

Les acteurs pédagogiques :

ERIC, instit' CM1, 26 élèves (10 ans)
JEAN PHILIPPE, instit' CM1, 27 élèves (10 ans)
XAVIER, coordinateur et initiateur de la rencontre.

Il a été décidé que:

- 19 pigeons de course (la moitié des disponibles) sont affectés aux deux classes. L’autre moitié étant affectée au groupe scolaire « Les platanes » (L'appellation "pigeon de course" ou « pigeon sportif » convient mieux pour que les enfants associent l'oiseau à un sportif ( à cet âge la notion de compétition est importante nous précisent Eric et Jean Philippe).

- Un nom , pour chaque pigeon , sera défini par les élèves de chaque classe. Ce nom de baptême sera associé au N° matricule de chaque pigeon de course du groupe de la classe qui fera partie de l’équipe des compétiteurs qui défendra les couleurs du groupe scolaire « Brassens ». Jean Philippe ne souhaite pas qu’il y ait un challenge inter-groupes scolaires « Brassens-Les platanes ».

- En classe, des cours sur différents thèmes (histoire, géographie, anatomie, nutritionnel, arithmétique, ) relatifs au pigeon sportif seront donnés par Eric et Jean Philippe.

- Des visites au colombodrome auront lieu périodiquement (en principe le jeudi) avec conférence sur le terrain sur le vécu des pigeons de course et particulièrement lors des arrivées des étapes d’entraînement et des courses classées.

- Les pigeons « scolaires » sont engagés gratuitement et seront classés avec ceux engagés à titre payant mais ne bénéficieront pas de la dotation spécifique mise en jeu dans les catégories yearlings et 2 ans. Par contre, un trophée sera offert par le Colombodrome à chaque meilleur pigeon des deux groupes scolaires.

- La réalisation de ce projet sera médiatisée au fur et à mesure de son avancement .

Une rencontre similaire est prévue avec Mme Durozoi Martine au groupe scolaire « Les Platanes ».

Michel Vadurel.
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : France (Roye)
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par vadurmi@free.fr Mar 27 Jan - 22:02

bjm59 a écrit:Bonjour Michel,
petite question par curiosité ..... Smile
les pigeons de 1 an et 2ans restent - ils célibataires ou sont - ils accouplés Question

Merci
J-M

Oui, aucun pigeon n'est accouplé au colombodrome.
Mâles et femelles sont joués "au célibat" avec le système de la porte ouverte entre mâles et femelles pendant une heure au début des étapes d'entrainement jusqu'à 2 à 3 heures pour les longues distances.
Tous sont ainsi au même point pour le jeu.
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : France (Roye)
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par bjm59 Mar 27 Jan - 22:08

vadurmi@free.fr a écrit:
mic4680 a écrit:Bien merci pour notre échange de vues du positif est a retirer de la discussion.
Avez vous encore des pigeons de 2 ans qui ne sont pas encore réengager.

Hé non, ci-dessous explication de ce qu'ils sont devenus :


VADURMI a écrit:
Projet « colombo-éducatif-scolaire » en partenariat avec les écoles primaires de Roye

Deuxième étape « Groupe scolaire Brassens »

Mi janvier 2009
Le projet « colombo-éducatif-scolaire » est entré dans sa phase active.

Merci à Xavier, Eric et Jean Philippe, les instits acteurs volontaires, pour la réalisation du projet "Colombo-éducatif" au groupe scolaire "Brassens" de nous avoir reçu, Mathieu et moi, aussi gentiment et d'avoir été à l’ écoute des propositions faites par le colombodrome.

Les acteurs pédagogiques :

ERIC, instit' CM1, 26 élèves (10 ans)
JEAN PHILIPPE, instit' CM1, 27 élèves (10 ans)
XAVIER, coordinateur et initiateur de la rencontre.

Il a été décidé que:

- 19 pigeons de course (la moitié des disponibles) sont affectés aux deux classes. L’autre moitié étant affectée au groupe scolaire « Les platanes » (L'appellation "pigeon de course" ou « pigeon sportif » convient mieux pour que les enfants associent l'oiseau à un sportif ( à cet âge la notion de compétition est importante nous précisent Eric et Jean Philippe).

- Un nom , pour chaque pigeon , sera défini par les élèves de chaque classe. Ce nom de baptême sera associé au N° matricule de chaque pigeon de course du groupe de la classe qui fera partie de l’équipe des compétiteurs qui défendra les couleurs du groupe scolaire « Brassens ». Jean Philippe ne souhaite pas qu’il y ait un challenge inter-groupes scolaires « Brassens-Les platanes ».

- En classe, des cours sur différents thèmes (histoire, géographie, anatomie, nutritionnel, arithmétique, ) relatifs au pigeon sportif seront donnés par Eric et Jean Philippe.

- Des visites au colombodrome auront lieu périodiquement (en principe le jeudi) avec conférence sur le terrain sur le vécu des pigeons de course et particulièrement lors des arrivées des étapes d’entraînement et des courses classées.

- Les pigeons « scolaires » sont engagés gratuitement et seront classés avec ceux engagés à titre payant mais ne bénéficieront pas de la dotation spécifique mise en jeu dans les catégories yearlings et 2 ans. Par contre, un trophée sera offert par le Colombodrome à chaque meilleur pigeon des deux groupes scolaires.

- La réalisation de ce projet sera médiatisée au fur et à mesure de son avancement .

Une rencontre similaire est prévue avec Mme Durozoi Martine au groupe scolaire « Les Platanes ».

Michel Vadurel.


superbe initiative, ça c'est de la propagande pour la colombophilie .. cheers cheers
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par vadurmi@free.fr Mar 27 Jan - 22:12

Juste pour vous dire que, sauf imprévu, je serai avec un ami à la fête de mondialpigeons le 21 février pour représenter le Colombodrome.
Ce sera avec grand plaisir que nous pourrons faire votre connaissance.

Michel
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : France (Roye)
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par bjm59 Mar 27 Jan - 22:19

vadurmi@free.fr a écrit:Juste pour vous dire que, sauf imprévu, je serai avec un ami à la fête de mondialpigeons le 21 février pour représenter le Colombodrome.
Ce sera avec grand plaisir que nous pourrons faire votre connaissance.

Michel

cheers cheers au 21/2
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par Régis Bustin Mar 27 Jan - 22:21

vadurmi@free.fr a écrit:Juste pour vous dire que, sauf imprévu, je serai avec un ami à la fête de mondialpigeons le 21 février pour représenter le Colombodrome.
Ce sera avec grand plaisir que nous pourrons faire votre connaissance.

Michel

Vous êtes les bienvenu nous somme 103 avec vous deux ce qui est bien c'est que la France sera bien représentée j'ai 11 français inscrit pour le diner qui vont faire le déplaçements c'est ça le progrès avec internet même des colombophiles de St tropez viennent une semaine pour participer à notre journée
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par roger Dim 15 Fév - 14:21

je relance le sujet qui pense mettre un pigeon au colombodrome de roye
sur le team mondialpigeons si regis veut tjs bien
moi je suis partant avis aux amateurs

roger
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 445
Age : 64
Localisation : villers-le-bouillet
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par senko Dim 15 Fév - 14:29

Roger je te suis les yeux fermer Very Happy
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty colombodrome de roye

Message par Invité Dim 15 Fév - 14:43

DUBOIS KERSTEN F S PARTANTS AUSSI POUR 2009
SALUT ROBERT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par Régis Bustin Dim 15 Fév - 14:46

Bien sur je suis aussi partant
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par Régis Bustin Dim 15 Fév - 14:48

Je trouvais aussi qu'il n'y avait pas trop d'engoument pour relancer l'avanture mais je me suis dit lorsque les amateurs recevront leur lot et gains le jour du 21 février il penseront à relancer l'aventure
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!! Empty Re: COLOMBODROME de ROYE : 2009?...UNE ANNEE PETILLANTE!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum